Electricité.
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Electricité.
Bonjour,
Qui connaît le rôle du petit fil vert à droite du volant magnétique.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1171p60-restauration-honda-cg-125-76#14664
Je n' ai pas encore démonté le volant de ma cg.
J'ai juste enlevé le carter, et j' ai remarqué que le fil était presque cassé !
Merci aux connaisseurs...
Qui connaît le rôle du petit fil vert à droite du volant magnétique.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1171p60-restauration-honda-cg-125-76#14664
Je n' ai pas encore démonté le volant de ma cg.
J'ai juste enlevé le carter, et j' ai remarqué que le fil était presque cassé !
Merci aux connaisseurs...
Bernard- Nombre de messages : 9
Localisation : LOUDEAC
Date d'inscription : 28/10/2014
Re: Electricité.
Bonsoir;
Celui qu'on voit descendre ? si oui, c'est celui du témoin de point mort.
Celui qu'on voit descendre ? si oui, c'est celui du témoin de point mort.
cbx- Nombre de messages : 3563
Date d'inscription : 10/06/2012
Electricité.
Donc il ne reste plus que deux fils pour la bobine et un fil pour l' autre bobine d' allumage...
C'est une platine 12 Volts.
Merci à toi CBX !
C'est une platine 12 Volts.
Merci à toi CBX !
Bernard- Nombre de messages : 9
Localisation : LOUDEAC
Date d'inscription : 28/10/2014
Re: Electricité.
Bjr;
J'espère que les modèles en 12 volts sont similaires à ceux en 6 volts ....
Je parle de ce fil ::

J'espère que les modèles en 12 volts sont similaires à ceux en 6 volts ....
Je parle de ce fil ::

cbx- Nombre de messages : 3563
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Electricité.
Salut Bernard,CBx et Les Monomaniaques.
En principe Il y a :
Sur les anciennes CG
- Fils Gris Clair & Rouge pour le contacteur de point mort.
- Fils Noir&Blanc pour le rupteur
et 3 fils pour le générateur :
- Un fils Jaune
- Un fils Rose
- Un fils Blanc&Jaune
Sur les CG plus récentes
Il peut y avoir aussi un fils Vert qui est un fils de Masse
Il n ' y a alors que 2 fils pour le générateur
- Un fils Blanc
- Et un fils Jaune
Et évidemment aussi un fils Gris Clair&Rouge pour le contacteur de point mort.
A+
Papy Gadin
En principe Il y a :
Sur les anciennes CG
- Fils Gris Clair & Rouge pour le contacteur de point mort.
- Fils Noir&Blanc pour le rupteur
et 3 fils pour le générateur :
- Un fils Jaune
- Un fils Rose
- Un fils Blanc&Jaune
Sur les CG plus récentes
Il peut y avoir aussi un fils Vert qui est un fils de Masse
Il n ' y a alors que 2 fils pour le générateur
- Un fils Blanc
- Et un fils Jaune
Et évidemment aussi un fils Gris Clair&Rouge pour le contacteur de point mort.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5080
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Electricité.
Dès que je trouve un extracteur, je tiens tout le monde au courant...
A plus !
A plus !
Bernard- Nombre de messages : 9
Localisation : LOUDEAC
Date d'inscription : 28/10/2014
Re: Electricité.
Sur les "anciennes" Honda, l'axe de roue arrière a souvent le même filetage que le rotor donc peut servir d'extracteur; à vérifier

cbx- Nombre de messages : 3563
Date d'inscription : 10/06/2012
Electricité
Bonsoir...
L'axe roue arrière n'est pas du même diamètre...
Mais j' ai trouvé un extracteur donc une petite photo demain...
Autre chose: qui peut m' entretenir sur les rapports pignon couronne...
Sachant qu' ils sont usés et que je dois les changer.
Actuellement j' ai 14 et 34 dents...
Que me conseilleriez vous ? en évoquant le couple et la vitesse ?
D'origine quel montage ?
Merci.
L'axe roue arrière n'est pas du même diamètre...
Mais j' ai trouvé un extracteur donc une petite photo demain...
Autre chose: qui peut m' entretenir sur les rapports pignon couronne...
Sachant qu' ils sont usés et que je dois les changer.
Actuellement j' ai 14 et 34 dents...
Que me conseilleriez vous ? en évoquant le couple et la vitesse ?
D'origine quel montage ?
Merci.
Bernard- Nombre de messages : 9
Localisation : LOUDEAC
Date d'inscription : 28/10/2014
Electricité
Apparemment d' origine c'était 14 et 34 dents...
Je viens de tomber sur un site...
Je viens de tomber sur un site...
Bernard- Nombre de messages : 9
Localisation : LOUDEAC
Date d'inscription : 28/10/2014
Re: Electricité.
Bernard a écrit: Apparemment d' origine c'était 14 et 34 dents...
Je viens de tomber sur un site...
Cela fait mal ?...

Salut Bernard !
Pour le ratio pignon / couronne, une dent de pignon équivaut à trois dents de couronne, donc, si tu souhaites tirer plus court, tu diminues d'une dent sur le pignon = plus de nervosité et moins de vitesse de pointe et inversement. Cependant, le ratio d'usine est en général le meilleur compromis.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13190
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Electricité.
Bonsoir;
D'accord avec Eldorado : la démultiplication d'origine est bien adaptée.
Sauf usage particulier (genre parisien qui ne roule que dans les embouteillages, ce que j'ai fait pendant 10 ans) ou pilote hors gabarit (1m95 et 110 kg), il n'y a pas vraiment de raison d'en changer.
D'accord avec Eldorado : la démultiplication d'origine est bien adaptée.
Sauf usage particulier (genre parisien qui ne roule que dans les embouteillages, ce que j'ai fait pendant 10 ans) ou pilote hors gabarit (1m95 et 110 kg), il n'y a pas vraiment de raison d'en changer.
cbx- Nombre de messages : 3563
Date d'inscription : 10/06/2012

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