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Message  pit900z Mar 30 Déc - 17:59

Salut à tous

Comme j'ai fini le XL, en fait il ne manque que la peinture.
Le père Noel a été gentil , il est passé chez Sprido et m'a ramené tout ce qu'il faut pour peindre le GB avant, les caches, le réservoir.
Vu les températures de ces jours ci, je pense qu'il est préférable d'attendre que le thermomètre remonte un peu pour peindre.
Je me suis attaqué au démontage d'un des deux S3 qui vont me servir pour en faire un beau !!!.
Donc ça part de là

ça part de là Dsc_0211

Après lui avoir enlevé tout ça :

ça part de là Dsc_0212

Elle est comme ça :

ça part de là Dsc_0213

Un truc qui m'a étonné, je n'ai pas trouvé d'attache rapide sur la chaine secondaire ? Je l'ai sorti en démontant l'amorto AR.
de plus je n'avais pas remarqué que le moteur était monté avec la visserie d'origine en cruciforme, cela peut laisser penser qu'il n'a jamais été ouvert ?
ça risque d'etre galère pour le démontage du moteur.

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Message  eldorado Mar 30 Déc - 18:11

Salut Pit !

Un joli chantier en perspective, dans le bon sens du terme.
Pour la visserie d'origine, soit, effectivement il n'a jamais été ouvert, quel kilométrage a cette S3, soit il a été entretenu chez Honda, et comme ils possèdent le cruciforme qui va bien, la visserie a été conservée.
Le mieux serait que tu puisses t'en procurer un, l'empreinte étant spécifique à ces vis, la terminaison en "T" de l'axe du tournevis permet d'exercer un couple important pour le desserrage.
Et puis, on n'en voit plus beaucoup avec la visserie d'origine, elle garderait ainsi son côté "collector".

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Message  cbx Mar 30 Déc - 18:19

Bjr;

La visserie Jap's n'est pas de la Philips mais est aux normes JIS  (Japanese Insdustrial Standard )

C'est souvent l'utilisation d'un tournevis non JIS qui détruit les têtes.
On trouve ces tournevis JIS là :: http://www.levelchrome.com/VESSEL_bymfg_2-0-1.html

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Message  eldorado Mar 30 Déc - 19:27

Salut CBX, Pit et les autres fondus !

Même démarche que CBX, trouver un fournisseur de ces tournevis à empreinte JIS.
Souvenir d'un post de Papy Gadin à ce sujet et même résultat que CBX:

http://www.vesseltools.com/hand-tools/screwdrivers/impact/980-series/flypage.tpl.html#magictabs_Iy8qU_2

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Message  PapyGadin Mar 30 Déc - 20:21

Salut Les Monomaniaques.

Vessel fait un modéle de tournevis JIS qui fait tournevis à frapper .Il est super pratique.

Il est bon à savoir que les empreintes des tournevis fournies dans les boites à outils de nos petits brélons sont aux normes jIS.
Donc , si vous en avez , conservez les precieusement.

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Message  pit900z Mer 31 Déc - 10:56

Salut a tous

Je pense que je vais me procurer des tournevis a empreinte JIS, la version à frapper me parait particulièrement adapté pour mon cas.
On verra bien si cela fonctionne car il faut pas oublier que ces vis ont été serrées il y 40 ans !!!
Si ça ne marche pas, ça finira à la perceuse !!! et remontage à la BTR, ce serait dommage !!!

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Message  pit900z Jeu 5 Fév - 17:24

Salut à tous

Je continue de bosser sur cette S3.
J'ai démonté la colonne de direction pour un nettoyage complet et au remontage j'ai un problème.
Des que je serre l'écrou central (à encoche), j'ai des points durs, en fait en dévissant je me rends compte que les billes sortent de leurs logement.
Après plusieurs essai infructueux, je pense que les chemins de roulements sont morts trop creusés ?
Je vais donc me rabattre sur des roulements coniques, mais quand je vois les prix, cela refroidi un peu.
Je me rappelle lors de la restauration de 900Z avoir été surpris aussi par le prix de ces roulements chez les revendeurs de pièces.
J'avais pu obtenir les références normalisés ainsi j'ai pu les acheter à moitié prix dans un magasin de fourniture industrielle.
Donc quelqu'un a t'il l'info sur les références de ces roulements ?

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Message  eldorado Jeu 5 Fév - 21:34

Salut Pit !

Je ne possède pas la référence de ces roulements, cependant essaie de voir du côté de 1,2,3 roulements, en leur fournissant quelques mesures prises sur ta bécane.
Ils pourront peut-être te trouver dela.

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Message  pit900z Ven 6 Fév - 12:04

eldorado a écrit:Salut Pit !

Je ne possède pas la référence de ces roulements, cependant essaie de voir du côté de 1,2,3 roulements, en leur fournissant quelques mesures prises sur ta bécane.
Ils pourront peut-être te trouver dela.

A+,
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Tout simplement !!!
Merci Eldo.
J'ai relevé les cotes, et là surprise :
sur 123roulement, le prix pour 1 roulement est + cher que pour les deux chez TBC, alors que pour les joints spi de fourche (toujours sur 123r) c'est l'inverse .
Va comprendre !!!

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Message  cbx Ven 6 Fév - 14:18

Bjr;

Le prix dépend pour bcp de la qualité de l'acier.....

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Message  eldorado Ven 6 Fév - 23:42

Salut Pit et CBX !

Oui, je rejoins CBX, il doit y avoir une question de différence de qualité, il serait intéressant de connaître les provenances (ou fournisseurs) des deux revendeurs.

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Message  PapyGadin Mer 11 Fév - 12:53

pit900z a écrit:Salut à tous

Je continue de bosser sur cette S3.
J'ai démonté la colonne de direction pour un nettoyage complet et au remontage j'ai un problème.
Des que je serre l'écrou central (à encoche), j'ai des points durs, en fait en dévissant je me rends compte que les billes sortent de leurs logement.
Après plusieurs essai infructueux, je pense que les chemins de roulements sont morts trop creusés ?
Je vais donc me rabattre sur des roulements coniques, mais quand je vois les prix, cela refroidi un peu.
Je me rappelle lors de la restauration de 900Z avoir été surpris aussi par le prix de ces roulements chez les revendeurs de pièces.
J'avais pu obtenir les références normalisés ainsi j'ai pu les acheter à moitié prix dans un magasin de fourniture industrielle.
Donc quelqu'un a t'il l'info sur les références de ces roulements ?

A+

Salut Pitt.

J 'ai enfin trouvé les dimensions des roulements de direction.

Haut :  22.5 x 41 x 12.5

Bas  :    24 x 41 x 12.


Ce sont le mêmes dimensions sur le XL , TLs , CBs 3


L 'avantage de prendre un kit complet , est qu 'il contient les 2 rondelles d'embase

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Message  pit900z Jeu 12 Fév - 13:47

Salut PapyGadin

Merci : Tu confirmes les cotes que j'avais prises.
Je pense effectivement que je vais prendre un kit complet, je pensais trouver moins cher chez un spécialiste des roulements, mais ce n'est pas le cas !!!

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Message  Invité Jeu 12 Fév - 16:52

Salut,
Peut etre chez Christian De Gall? motoshop06??
A voir..
Bonnes recherches, tu nous diras, ça m’intéresse pour le remontage de la TLS.
Merci
Pascal Wink Wink

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Message  pit900z Mar 7 Avr - 10:55

Salut à tous

Avis aux spécialistes de la résine.
J'ai la possibilité d'acheter ces caches pour S3.
J'aimerai avoir votre avis, sur la possibilité de les réparer

Voici les photos.

Le coté Droit
ça part de là Cache_10

ça part de là Cache_11

Le coté gauche

ça part de là Cache_12

ça part de là Cache_13

a+
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Message  professeurhammond Mer 8 Avr - 14:21

Salut Pit !
je suis loin d'être spécialiste en résine mais pour moi c'est réparable.
La technique du grillage "soudé" par derrière de Papy pour commencer, puis une couche de fibre/résine par dessus. Et devant mastic polyester pour égaliser et combler la fissure et ça roule !
A++
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Message  pit900z Mer 8 Avr - 18:09

Merci prof
Mais le gars les avait déjà vendu quand j'ai posté la question.
c'est dommage, j'aurais pu les avoirs pour 30€ Fdp compris.

A+
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Message  Invité Jeu 9 Avr - 8:53

professeurhammond a écrit:Salut Pit !
je suis loin d'être spécialiste en résine mais pour moi c'est réparable.
La technique du grillage "soudé" par derrière de Papy pour commencer, puis une couche de fibre/résine par dessus. Et devant mastic polyester pour égaliser et combler la fissure et ça roule !
A++

Salut,

Même si les caches sont vendus, on ne répare pas cela avec de la résine polyester, cela ne tient pas, ou peu, et ne résiste pas au temps qui passe. Noyer du grillage dedans avec la même matière, oui, ajouter de la résine ne sert à rien si ce n'est "mouler" la pièce, qui, tôt ou tard, va finir par se démouler. Sur les plastiques types abs, il n'y a pas grand chose qui tient bien. On peut essayer l'époxy, et encore!!
A+
Pascal Wink Wink

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Message  professeurhammond Jeu 9 Avr - 9:39

Salut Pit, Pascal et les Monomaniaques,
C'est vrai que j'ai parlé de fibre / résine sans préciser quelle résine, et surtout que je n'ai moi même jamais utilisé cette technique Embarassed Razz

Pour la TLS j'ai utilisé sections de trombones coupés et "soudés" + de la soupe de cache de SL fondu dans l'acétone (la soupe de lego mais sans légo) pour recouvrir le tout.
Ca tient pas mal tant que le cache n'est pas trop sollicité.
Par contre si on cherche à le retirer, puis le remettre en place etc... notamment avec des caoutchoux de fixation neufs qui sont un peu "secs" : on sent que le cache travaille et ne demande qu'à se briser !
A++
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Message  pit900z Lun 11 Mai - 16:13

ça a du bon d'avoir des amis japonais.

ça part de là Dsc_0410

Un superbe tournevis à frapper Vessel avec embout JIS pour 3500yen = 26€

Merci Yoshi !!!

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Message  Invité Lun 11 Mai - 16:17

Très bon achat,indispensable pur les japonaises, un très bon investissement, et pour le prix, pas la peine de se priver;.. Perso j'ai un kraftwerk, payé bien plus cher en France et certainement pas mieux!! Wink Wink

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Message  cbx Lun 11 Mai - 17:00

Bjr;

Ou sur Amazon "japan" directement : http://www.amazon.co.jp/dp/B001WHQH0W
Reste à trouver un traducteur Laughing

Ou faire une recherche de "Vessel 260002", me semble qu'on en trouve aussi en GB

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Message  pit900z Mar 4 Aoû - 17:45

Salut à tous

Il y a quelques semaine déjà, j'ai étrenné le tournevis a frapper pour démonter les cruci du moteur et aucune n'a résistées, de plus aucune empreintes d'abimées.
Je pense que je remonterai ce moteur avec ses cruci d'origine.
Ensuite j'étais bloqué ...... par le piston bloqué dans le cylindre, j'avais mis à tremper dans du WD40 puis dans du liquide de frein. Mais sans résultat.
J'ai laissé passé les grosses chaleur, car je n'ai pas d'atelier d'été ou d'ateliers des courants d'air, comme certain !!!
Mais aujourd'hui j'ai décider de m'y remettre.
J'ai utilisé un grand serre joint de maçon (à piston) des cales en fer et un bout tube en PVC.

ça part de là Dsc_0413

Pour faire ce montage :

ça part de là Dsc_0414

Le tube de PVC en appui sur le piston une cale en dessus une en dessous,et on serre.

Il est venu sans trop de mal, j'ai utilisé des cales en bois de différentes hauteur au fur et à mesure du déblocage.
Et voici le résultat

ça part de là Dsc_0415

L'axe du piston est bien marqué :

ça part de là Dsc_0416

J'ai mesuré le diamètre du piston : 57.5, je pense pas que je pourrai récupérer le cylindre, ni le piston d'ailleurs.
J'ai continué en démontant l'épurateur et l'embrayage.

ça part de là Dsc_0417

Mais je ne pense pas pouvoir le récupérer lui aussi !!!

A suivre

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Message  eldorado Mar 4 Aoû - 19:07

Dis Pit,

c'est salle des horreurs et tortures associées, là...  affraid


clown

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P.S :

vu l' état de l'axe du piston, tu devrais vérifier le pied de bielle, enfin l' alésage de l' axe.
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Message  zenzimen Mar 4 Aoû - 21:36

salut tout le monde .........................impressionnant l etat de l embrayage !! affraid
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