Électricité
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Électricité
Salut à tous,
Je me tourne à nouveau vers les pros..
Ayant acheté une base dans un mauvais état, forcément on a des surprises (piston à l envers, etc.)
Afin de repartir sur de bonnes bases j ai décidé de refaire complètement le faisceau électrique. Celui d origine était bricolé, et on ne peut pas dire que Honda se soit surpassé sur l électricité de la bête...
Je change au passage commodo, phare feux et clignotants. Le but étant de faire un montage sans batterie.
J ai lu sur différents posts qu il fallait mettre en lieu et place de celle ci un condensateur jusque-là tout va bien.
Mon problème se porte sur le câblage en sortie d alternateur. J ai donc 4 fils :
Un noir pour l allumage,
Un vert et rouge pour le témoin de point mort
Un blanc et un jaune
Je comptais connecter mon phare directement au fil blanc, et connecter le fil jaune au condensateur.. Est ce correct ?
Il y a la partie régulateur qui m inquiète. Celui ci reçoit les fils blanc et jaune, et il en sort le fil rouge de la batterie et une masse.
J ai cru comprendre qu il existe deux alimentation sur la machine, un premier qui alimente le phare seul (fil blanc?)
Un second qui alimente clignotants, feu arrière, Klaxon (fil jaune?)
Je ne comprends pas pourquoi le blanc va au régulateur sachant que quand je connecte mon phare au blanc la tension se régule toute seule et ne dépasse pas les 12 V en montant dans les tours...
Bref comme vous pouvez le constater, je suis perdu, et quelques d éclaircissements ne seraient pas de refus..
Merci d avance.
Trich
Je me tourne à nouveau vers les pros..
Ayant acheté une base dans un mauvais état, forcément on a des surprises (piston à l envers, etc.)
Afin de repartir sur de bonnes bases j ai décidé de refaire complètement le faisceau électrique. Celui d origine était bricolé, et on ne peut pas dire que Honda se soit surpassé sur l électricité de la bête...
Je change au passage commodo, phare feux et clignotants. Le but étant de faire un montage sans batterie.
J ai lu sur différents posts qu il fallait mettre en lieu et place de celle ci un condensateur jusque-là tout va bien.
Mon problème se porte sur le câblage en sortie d alternateur. J ai donc 4 fils :
Un noir pour l allumage,
Un vert et rouge pour le témoin de point mort
Un blanc et un jaune
Je comptais connecter mon phare directement au fil blanc, et connecter le fil jaune au condensateur.. Est ce correct ?
Il y a la partie régulateur qui m inquiète. Celui ci reçoit les fils blanc et jaune, et il en sort le fil rouge de la batterie et une masse.
J ai cru comprendre qu il existe deux alimentation sur la machine, un premier qui alimente le phare seul (fil blanc?)
Un second qui alimente clignotants, feu arrière, Klaxon (fil jaune?)
Je ne comprends pas pourquoi le blanc va au régulateur sachant que quand je connecte mon phare au blanc la tension se régule toute seule et ne dépasse pas les 12 V en montant dans les tours...
Bref comme vous pouvez le constater, je suis perdu, et quelques d éclaircissements ne seraient pas de refus..
Merci d avance.
Trich
Trich06- Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 25/08/2014
Re: Électricité
Salut Trich06,
Il y a effectivement 2 alims en sortie d'alternateur.
L'une alimente le phare avant et le feux arrière ainsi que la partie allumage du moteur, la seconde part sur la batterie (qui sert de régulateur ) et alimente les clignos,le relais des clignos, le témoin de clignos et le klaxon (et peut être d'autres éléments mais je n'ai pas la doc sous le coude...)
De toute façon il faudrait que l'on sache de quelle année est ton CG...
Au début de la section CG tu as le schéma électrique en couleur des "brésiliennes" si ma mémoire est bonne, as tu jeté un œil dessus?
Des photos pourraient aussi nous aider....
V
SAET
Il y a effectivement 2 alims en sortie d'alternateur.
L'une alimente le phare avant et le feux arrière ainsi que la partie allumage du moteur, la seconde part sur la batterie (qui sert de régulateur ) et alimente les clignos,le relais des clignos, le témoin de clignos et le klaxon (et peut être d'autres éléments mais je n'ai pas la doc sous le coude...)
De toute façon il faudrait que l'on sache de quelle année est ton CG...
Au début de la section CG tu as le schéma électrique en couleur des "brésiliennes" si ma mémoire est bonne, as tu jeté un œil dessus?
Des photos pourraient aussi nous aider....
V
SAET
SAET- Nombre de messages : 58
Localisation : 90
Date d'inscription : 01/10/2014
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