customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
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customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Bonjour a tous voici la suite et l'avancée de mon projet de customisation de ma honda cg 125 k1 de 1980.
pour ceux qui ont raté le début voici un lien de mon poste précedent dans la rubrique "présentation".
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3136-nouvelle-honda-cg-125-k1
pour ceux qui ont raté le début voici un lien de mon poste précedent dans la rubrique "présentation".
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3136-nouvelle-honda-cg-125-k1
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
alors j'en étais resté au démontage de la moto , et je suis en train de m'occuper du réservoir , apres un traitement restom anti corosion je me suis attaqué au dekap et au polissage du réservoir pour le préparer a la peinture:
voici avant peinture:
premiere couche de primer blanc:
3 couches de noir glossy :
a ce stade j'attends que la peinture seche , je vais l'égrainer a la paille de fer , puis passer encore une couche de noir puis deux couche de vernis et je pense obtenir ce que je veux
voici avant peinture:
premiere couche de primer blanc:
3 couches de noir glossy :
a ce stade j'attends que la peinture seche , je vais l'égrainer a la paille de fer , puis passer encore une couche de noir puis deux couche de vernis et je pense obtenir ce que je veux
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
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Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Bonjour Johnny Huta,
bien vu le lien qui renvoie à tes premiers messages.
Sinon, euh, t'es sûr pour la paille de fer, ce ne serait pas plutôt de la laine d'acier ? Et pas trop agressif pour un simple égrenage de la peinture ?
A+,
Eldorado.
bien vu le lien qui renvoie à tes premiers messages.
Sinon, euh, t'es sûr pour la paille de fer, ce ne serait pas plutôt de la laine d'acier ? Et pas trop agressif pour un simple égrenage de la peinture ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
ahah oui oui c'est de la laine d'acier j'ai confondu lol
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
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Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
salut a tous alors ce week end j'ai avancé sur le démontage de la moto sachant que je dois la préparer pour etre sablée et repeinte , donc mise a nu du cadre et de toutes les petites pieces métaliques ainsi que le plus complexe les roues avec le démontage des silent block porte couronne:
voici quelques photos :
ensuite démontage du haut moteur et la oh misère debut de serrage du cylindre:
je pense que je suis bon pour racheter un kit cylindre piston , en faisant la vidange on s'est rendu compte que l'huile était toute noire dégueulasse , je pense que ca faisait un bail que l'ancien proprio n'avait pas fait une vidange digne de ce nom.
bref on s'occupera de nettoyer la crépine plus tard et verifier le filtre a huile si tout fonctionne bien... en attendant je vais m'occuper de repeindre les carter ainsi que le cache soupape au dessus avec de la peinture rust oleum haute temperature.
le réservoir va subir un polissage car a la bombe je trouve qu'il y a un effet peau d'orange trop pronnoncé et je veux que ca brille
voila c'est tout pour l'instant
voici quelques photos :
ensuite démontage du haut moteur et la oh misère debut de serrage du cylindre:
je pense que je suis bon pour racheter un kit cylindre piston , en faisant la vidange on s'est rendu compte que l'huile était toute noire dégueulasse , je pense que ca faisait un bail que l'ancien proprio n'avait pas fait une vidange digne de ce nom.
bref on s'occupera de nettoyer la crépine plus tard et verifier le filtre a huile si tout fonctionne bien... en attendant je vais m'occuper de repeindre les carter ainsi que le cache soupape au dessus avec de la peinture rust oleum haute temperature.
le réservoir va subir un polissage car a la bombe je trouve qu'il y a un effet peau d'orange trop pronnoncé et je veux que ca brille
voila c'est tout pour l'instant
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
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Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Bonsoir;
Faire un réalésage + achat du piston/segments serait peut être intéressant ?
Garder le cylindre d'origine t'assure d'une qualité que n'ont pas vraiment les kits made in RPC.
A étudier...
Faire un réalésage + achat du piston/segments serait peut être intéressant ?
Garder le cylindre d'origine t'assure d'une qualité que n'ont pas vraiment les kits made in RPC.
A étudier...
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Oui effectivement c'est ce que je me suis dit mais en appellant Mr capocci de toutes bielles confondues on en a déduit que Ca ne vallait pas la peine car Ca couterai le même prix et il a de très bon kit de très bonne qualité en stock . Au moins je repars sur du neuf
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
quels amortisseurs pour honda cg
Bonjour a tous j'aurais une petite question concernant mes amortisseurs de cg , est ce que quelqu'un connaitrait la taille de ces amortisseur j'aimerais en mettre des nouveaux et je ne sais pas trop lesquels choisir ?
merci d'avance
merci d'avance
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
je comprends pas trop ta question
tu as des amortisseurs sur ta machine
il suffit de les mesurer
a+sergio
tu as des amortisseurs sur ta machine
il suffit de les mesurer
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
salut a tous , effectivement les amortisseurs sont en 320mm, je ne sais pas encore si je vais cleaner ceux d'origine qui sont dans un sale état ou en racheter d'autre , j'avoue qu'ils sont assez chers.
concernant la suite des événements, je me suis attaqué au moteur en rachetant un nouveau kit cylindre piston car l'ancien état rayé .
voici le nouveau :
je me suis attaqué ensuite au rodage des soupapes avec un kit acheté dans le commerce , c'est très facile a faire, j'avoue que j'ai pas mal galerer a sortir les soupapes , mais il faut garder son calme et ca vient tout seul.
ne pas oublier de changer le joint de queue de soupapes d'échappement , il n'y en a pas sur la soupapes d'admission .
voici une photo de la culasse après dépose :
ensuite décapage poncage de tous les carter et du haut moteur pour appliquer la peinture haute température. je compte garder les deux carter en alu du bas moteur pour faire un contraste avec le noir .
voici les photos :
avant:
apres :
voila pour l'instant , je compte m'occuper des fourreaux de fourche un peu plus tard.
j'ai nettoyé l'épurateur centrifuge qui était complètement plein de boue d'huile vraiment dégueulasse , j'ai changer le joint qui était dedans avec un joint neuf provenant d'un kit athena italy ( est-ce normal que les deux joints n'aient pas tout a fait la meme taille , il était plus épais d'un demi millimetre environ ).
je compte m'occuper de bien cleaner le carburateur par la suite .
voila c'est tout pour l'instant , ca avance lentement mais surement
concernant la suite des événements, je me suis attaqué au moteur en rachetant un nouveau kit cylindre piston car l'ancien état rayé .
voici le nouveau :
je me suis attaqué ensuite au rodage des soupapes avec un kit acheté dans le commerce , c'est très facile a faire, j'avoue que j'ai pas mal galerer a sortir les soupapes , mais il faut garder son calme et ca vient tout seul.
ne pas oublier de changer le joint de queue de soupapes d'échappement , il n'y en a pas sur la soupapes d'admission .
voici une photo de la culasse après dépose :
ensuite décapage poncage de tous les carter et du haut moteur pour appliquer la peinture haute température. je compte garder les deux carter en alu du bas moteur pour faire un contraste avec le noir .
voici les photos :
avant:
apres :
voila pour l'instant , je compte m'occuper des fourreaux de fourche un peu plus tard.
j'ai nettoyé l'épurateur centrifuge qui était complètement plein de boue d'huile vraiment dégueulasse , j'ai changer le joint qui était dedans avec un joint neuf provenant d'un kit athena italy ( est-ce normal que les deux joints n'aient pas tout a fait la meme taille , il était plus épais d'un demi millimetre environ ).
je compte m'occuper de bien cleaner le carburateur par la suite .
voila c'est tout pour l'instant , ca avance lentement mais surement
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Salut johnny
S est quelle marque ta peinture pour le moteur?
Tatane
S est quelle marque ta peinture pour le moteur?
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
ben j'ai pris de la rust oleum c'est une peinture de bonne qualité assez épaisse qui résiste a des fortes températures
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
salut
merci pour ta réponce
quelle preparation as tu fais avant de les peindres
tatane
merci pour ta réponce
quelle preparation as tu fais avant de les peindres
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
poncage complet des carter pour mettre a nu les carter , c'est long mais c'est indispensable
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Salut,
Et outre la haleur, cette peinture résiste t-elle aux solvants? huile et essence??? parce que ça a vite fait d'arriver à ces endroits de l'essence.. une petite fuite carbu, un remplissage de réservoir optimiste et hop une coulure sur de la belle peinture qui part, et ça fait cra cra tout plein!! histoire vécue, c'est pour cette raison que j'attire ton attention.. avant remontage, fait un essai...
Sinon, saches qu'il existe chez Sprido entre autre, des peintures bombes bi composant qui résistent aux hydrocarbures...
A+ et bonne continuation.
Pascal
Et outre la haleur, cette peinture résiste t-elle aux solvants? huile et essence??? parce que ça a vite fait d'arriver à ces endroits de l'essence.. une petite fuite carbu, un remplissage de réservoir optimiste et hop une coulure sur de la belle peinture qui part, et ça fait cra cra tout plein!! histoire vécue, c'est pour cette raison que j'attire ton attention.. avant remontage, fait un essai...
Sinon, saches qu'il existe chez Sprido entre autre, des peintures bombes bi composant qui résistent aux hydrocarbures...
A+ et bonne continuation.
Pascal
Invité- Invité
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
salut pascal , quelle marque de peinture as-tu utilisé et qui a causé ta déception ?
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Salut,
Des peintures monocomposant, toutes quasiment,malgré parfois une mention," résiste aux hydrocarbures", ... Alors ensuite , ça se dégrade et ça coule..ça se terni.
Reellement bon travail::!!
A+
Pascal
Des peintures monocomposant, toutes quasiment,malgré parfois une mention," résiste aux hydrocarbures", ... Alors ensuite , ça se dégrade et ça coule..ça se terni.
Reellement bon travail::!!
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
merci beaucoup en tous cas je vais prendre note de tes conseils avisés.
par contre je ne sais pas vous mais qu'est ce que je galere sur le choix des pneus , je ne sais pas comment vous faites pour trouver les bons sachant que j'ai du 300x17 a l'arriere et du 275x18 a l'avant.
j'ai passé des heures sur le net a essayé de trouver quels pneus iraient bien sur ma moto mais j'avoue que c'est une vrai galère.
j'aurai voulu savoir ce que vous avez mis sur vos monos et si ça le fait bien ? j'avoue que ça m'avancerai beaucoup parceque la je sèche....
par contre je ne sais pas vous mais qu'est ce que je galere sur le choix des pneus , je ne sais pas comment vous faites pour trouver les bons sachant que j'ai du 300x17 a l'arriere et du 275x18 a l'avant.
j'ai passé des heures sur le net a essayé de trouver quels pneus iraient bien sur ma moto mais j'avoue que c'est une vrai galère.
j'aurai voulu savoir ce que vous avez mis sur vos monos et si ça le fait bien ? j'avoue que ça m'avancerai beaucoup parceque la je sèche....
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
Là, j'avoue que je ne pourrai pas te venir en aide sur coup, n'ayant que des trials ou des trails.
Par contre, un nouveau du forum en a trouvé chez oponéo en Heidenau, demande le lui, c'est Franckg.
A+
PAscal
Par contre, un nouveau du forum en a trouvé chez oponéo en Heidenau, demande le lui, c'est Franckg.
A+
PAscal
Invité- Invité
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
ah oui effectivement ils ont l'air pas mal du tout et j'aime bien le dessin
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
en tous cas j'ai appris il y a quelques jours que je n'aurai pas le droit de rouler sur paris avec mon mono de 1979 pendant la semaine , je suis vraiment enragé et dégouté par cette injustice qui vise a faire de paris une ville ou roulent uniquement les voitures et motos neuves.
quelle injustice !!!!
quelle injustice !!!!
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3148-pour-les-parisiens-et-habitants-des-grandes-villes
Il y a une pétition qui circule également...
A+,
Eldorado.
Il y a une pétition qui circule également...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
J'ai signé il y a peu une pétition en ligne envoyée par un copain. lamentable. Entre un mono Honda qui ne consomme que 2 à 3litres aux cents, et un gros 4x4 diesel turbo neuf, lequel pollue le plus? et lequel pourra rouler en toute légalité? Attention, je n'ai rien contre les gros 4x4 diesel... c'était juste à titre de comparaison et dénoncer ce jugement inique au possible et le caractère injuste de cette future loi. Allez, les possesseurs de solex, au garage les cyclos qui consomment 3/4 de litre aux cents!!!
Invité- Invité
Re: customisation cg 125 k1 de 1980 (suite)
bonjour a tous je voulais savoir si parmis vous quelqu'un aurait le shéma éclaté de la cg 125k1 comme sur http://www.bike-parts.fr/ ou cmsnl car je cherche un caoutchouc de kick d'embrayage et j'aurai besoin de la ref honda pour le commander sur le site.
johnny huta- Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015
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