ma XL capricieuse
+5
dany47
eldorado
cbx
sergio CBS44
pierroot33
9 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: ma XL capricieuse
Je pense que vous ne m'avez pas compris. Je suis pzrfaitement aligné au repère F. Je ne peux pas aligner l'encoche de la culasse les deux vis du pignon et le T puisque tout est ok sur le F.sa fait trop d'écart
pierroot33- Nombre de messages : 235
Je pense surtout que c'est toi qui ne nous a pas compris...
Tu ne cales pas sur le repère "F", surtout pas ! Il faut réaliser l' alignement sur le repère "T".
A+,
Eldorado.
Tu ne cales pas sur le repère "F", surtout pas ! Il faut réaliser l' alignement sur le repère "T".
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Non mais sa je l'ai compris. Si tu lis bien ce que je t'écris, je te dis que tout est bien aligné au repère F CE QUI FAIT QUE il y a TROP D'ÉCART pour l'aligner au T.
Voili voillou je suis bloquay.....
Ou alors, si on ne tient pas compte de l'encoche en dessous du T jy suis a peu près. Difficile a dire avec les "règles faites maison "
Ou alors, si on ne tient pas compte de l'encoche en dessous du T jy suis a peu près. Difficile a dire avec les "règles faites maison "
pierroot33 a écrit:Non mais sa je l'ai compris. Si tu lis bien ce que je t'écris, je te dis que tout est bien aligné au repère F CE QUI FAIT QUE il y a TROP D'ÉCART pour l'aligner au T.
Salut Pierrot.
Essaye de nous mettre une photo de ton calage .( sans régle en bois , ce n'est pas la peine )
C 'est important que tu le fasses au point ou tu en es.
On pourra voir si c'est bien ou pas.
Tu gagneras du temps pour la suite..
Ensuite pour le syst"me de l'avance , il faut aussi veiller à ce que l'encoche de la came que l'on voit sur cette photo , vienne bien contre le pion .
Mais , j'insite , mets nous une photo.
Sinon , tu risques de devoir redémonter
A+
Papy Gadin
Essaye de nous mettre une photo de ton calage .( sans régle en bois , ce n'est pas la peine )
C 'est important que tu le fasses au point ou tu en es.
On pourra voir si c'est bien ou pas.
Tu gagneras du temps pour la suite..
Ensuite pour le syst"me de l'avance , il faut aussi veiller à ce que l'encoche de la came que l'on voit sur cette photo , vienne bien contre le pion .
Mais , j'insite , mets nous une photo.
Sinon , tu risques de devoir redémonter
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Ah voilà que Eldorado écrit en langage SMSeldorado a écrit:Traduction d' AàC : arbre à cames, je trouve cela plus court à écrire, sorry...
Le pignon y est fixé par deux vis.
En ce qui concerne la tension de la chaîne, tu devrais trouver sur la RMT, revue moto technique.
C'est vrai que nos abréviations peuvent dérouter, un peu comme le langage SMS...
A+,
Eldorado.
Non mais sa je l'ai compris. Si tu lis bien ce que je t'écris, je te dis que tout est bien aligné au repère F CE QUI FAIT QUE il y a TROP D'ÉCART pour l'aligner au T.
Pour la photo , ce soir. L'encoche de la culasse, les deux vis du pignon et le repère T sont alignés. Mais l'encoche en dessous du T ne l'est pas. C'est bon ou pas ?
et pour Papy
il faudrait que tu demande à la Factory Gagin de faire un Tuto clair net et précis
sur ce que vous parlez depuis des heures
cela pourrait servir à d'autres
je vous souhaite bon courage les gars
moi il y a longtemps que j'ai baissé les bras
a+sergio
il faudrait que tu demande à la Factory Gagin de faire un Tuto clair net et précis
sur ce que vous parlez depuis des heures
cela pourrait servir à d'autres
je vous souhaite bon courage les gars
moi il y a longtemps que j'ai baissé les bras
a+sergio
pierroot33 a écrit:Non mais sa je l'ai compris. Si tu lis bien ce que je t'écris, je te dis que tout est bien aligné au repère F CE QUI FAIT QUE il y a TROP D'ÉCART pour l'aligner au T.
Je vais te le dire autrement :
..................................................................... Ce qui compte c 'est le repère T
ce que je comprends , c'est que tu n'es pas bien calé.
ce n'est pas grave , on va remédier à tout ça.
Mais essaye d 'y mettre du tiens . Mets nous un photo .
Ou au moins explique nous , si tu te retrouve toujours comme ça
A+
Papy Gadin
Papy Gadin,
modifie la photo et mets le repère "T" dans l'alignement de la ligne... du parti...
A+,
Eldorado.
modifie la photo et mets le repère "T" dans l'alignement de la ligne... du parti...
A+,
Eldorado.
JE SAIS QU'ON S'EN FOUT DU F !!!!
La, à l'instant actuel:
Le repère de la culasse (tout la haut) est aligné avec le repère du pignon, ses deux vis et le repère T. Mais l'encoche en dessous du T donc la plus basse, n'est pas alignée avec les autres
Est ce grave ? Si on sen fou de lui alors c'est bon
La, à l'instant actuel:
Le repère de la culasse (tout la haut) est aligné avec le repère du pignon, ses deux vis et le repère T. Mais l'encoche en dessous du T donc la plus basse, n'est pas alignée avec les autres
pierroot33 a écrit:JE SAIS QU'ON S'EN FOUT DU F !!!!
La, à l'instant actuel:
Pierroot , il faudrait que tu te calmes.
Car tes commentaires sont contradictoires..
On est en droit de se poser des questions.
Tout à l'heure du disait ça :
Alors , précise nous , si tu parles du repère F ou du T.
J 'ai besoin de ta réponse . , car ton imprécision a déclanché une remarque du Camarade Eldorado concernat mon schèma avec le repère F
Autrement dit , puisque tu n'es pas foutu de prendre le temps de nous mettre une photo , es tu dans ce cas la :
Cas °1
ou dans ce cas la :
Cas N ° 2
Et quand tu parles d'encoche . Est ce celle qui est sur le bord du carter du rotor , c'est à dire celle ci :
A+
Papy Gadin
Pif-paf a écrit:Vous n'avez pas Skype ?
Salut Pif paf
Skype , comme tu y vas.
Tu sais à mon age , je commence toujours à savoir allumer le Minitel .
Bien sur Skype est top pour ce genre d 'échanges.
je l'utilise souvent avec des potes .
mis je ne sais pas si Pierrot a l ' équipement devant sa machine.
Et puis le plaisir du Fofo , est de partager à plusieurs et à son rythme
A+
Papy Gadin.
Et puis il y a le plaisir de l' écriture...
A+,
Camarade Eldorado.
A+,
Camarade Eldorado.
eldorado a écrit:Papy Gadin,
A+,
Eldorado.
Hello Camarade Eldorado
J 'attends les dernières informations , pour modifier ou pas la photo.
J 'ai mis cette photo , pour demander à Pierroot , si sa configuration actuelle était comme ça.
Evidemment , , ce n'est pas celle qui correspond au bon calage
Manqueraient plus que Georges et Elkabach , pour simplifier le débat
J 'ai fais ma 3 ème avec le fils de Georges à Champigny/Marne . Mais tout le monde s'en fout .
Papy Gadin
Cas numéro 2.
Jai tout aligné correctement jai tout remonte comme il faut en faisant gaffe a chaque détails. La semaine qui arrive, je vais chez mon père. Pendant ce temps je lemmenerai chez un pro.
Je sais ce sue vous allez le dire : penche toi calmement sur le subet fais ci...... mais la, c'est plus dans mes compétences.
Merci pour tout;
je vous tiendrai au courant demain si j'y retouche ou plus tard.
Ah oui et si je fais sa c'est parce qu'elle tourne encore moins bien;
elle pétarade a tous les régimes et c'est nimporte quoi que d'écouter le doux ronronnement de ce moteur gâché par .... les réglages? La distri?
Jai tout aligné correctement jai tout remonte comme il faut en faisant gaffe a chaque détails. La semaine qui arrive, je vais chez mon père. Pendant ce temps je lemmenerai chez un pro.
Je sais ce sue vous allez le dire : penche toi calmement sur le subet fais ci...... mais la, c'est plus dans mes compétences.
Merci pour tout;
je vous tiendrai au courant demain si j'y retouche ou plus tard.
Ah oui et si je fais sa c'est parce qu'elle tourne encore moins bien;
elle pétarade a tous les régimes et c'est nimporte quoi que d'écouter le doux ronronnement de ce moteur gâché par .... les réglages? La distri?
Salut Pierrot.
Bien sur , tu fais comme tu veux.
Mais si tu as remis ton moteur dans le cas N° 2 , c'est en principe que tu as réussi à bien caler ta distribution.
Donc félicitations et mission réussie.
Mais pour que ta moteur retrouve son doux PoumPoum , Inutile de te signaler qu 'il faut faire maintenant le réglage de l'allumage.
Le fait d 'avoir démonté le rupteur a tout décalé .Ce qui est normal .
Et puis , tant pis , si ça te fais mal de l'admettre , mais Bosco , avait raison de signaler l ' hypothèse de la distribution décalée.
Je te souhaite de connaitre un Mécano Pro , plus amoureux des Anciennes Honda que de son porte feuille.
Tchaoo
Papy Gadin
Bien sur , tu fais comme tu veux.
Mais si tu as remis ton moteur dans le cas N° 2 , c'est en principe que tu as réussi à bien caler ta distribution.
Donc félicitations et mission réussie.
Mais pour que ta moteur retrouve son doux PoumPoum , Inutile de te signaler qu 'il faut faire maintenant le réglage de l'allumage.
Le fait d 'avoir démonté le rupteur a tout décalé .Ce qui est normal .
Et puis , tant pis , si ça te fais mal de l'admettre , mais Bosco , avait raison de signaler l ' hypothèse de la distribution décalée.
Je te souhaite de connaitre un Mécano Pro , plus amoureux des Anciennes Honda que de son porte feuille.
Tchaoo
Papy Gadin
Plus dans tes compétences, Pierroot33 ?
Ben, si, à condition de prendre ton temps, comme nous t ' y invitons.
Nous avons tous débuté et c'est comme cela que s' acquiert l' expérience, en s' y frottant...
A+,
Eldorado.
Ben, si, à condition de prendre ton temps, comme nous t ' y invitons.
Nous avons tous débuté et c'est comme cela que s' acquiert l' expérience, en s' y frottant...
A+,
Eldorado.
Cela ne me fait en aucun mal de l'admettre puique ce n'est pas moi qui l'avais fais.
j'ai évidemment régler l'allumage.
La came enfin non l'allumage qui a un sens (désoler pour les noms c'est la fin de la journée), je l'ai, selon moi, correctement remis mais etanr donne qu'il y a un sens... les encoches étaient différentes de tes photos, PapyGadin, mais étant donné qu'il y avait un repère en plus dun côté ... je dis da car le plateau d'allumage, pour régler l'allumage, je l'ai tourne plus vers la droite pour être pile poile alors qu'avant c'était a gauche
j'ai évidemment régler l'allumage.
La came enfin non l'allumage qui a un sens (désoler pour les noms c'est la fin de la journée), je l'ai, selon moi, correctement remis mais etanr donne qu'il y a un sens... les encoches étaient différentes de tes photos, PapyGadin, mais étant donné qu'il y avait un repère en plus dun côté ... je dis da car le plateau d'allumage, pour régler l'allumage, je l'ai tourne plus vers la droite pour être pile poile alors qu'avant c'était a gauche
Salut Pierroot.
Pour le sens de la came d'allumage , en principe , tu as du la remettre dans le bons sens , sinon , ça ne démarrerais sans doute pas.
Tu as eu le temps de régler l' écartement du rupteur , et l'avance initiale ? les 2 ?.
Et j ' insiste encore une fois, mais promis , la dernière .: as tu une photo du calage de ta distri ?
A+
Papy Gadin
Pour le sens de la came d'allumage , en principe , tu as du la remettre dans le bons sens , sinon , ça ne démarrerais sans doute pas.
Tu as eu le temps de régler l' écartement du rupteur , et l'avance initiale ? les 2 ?.
Et j ' insiste encore une fois, mais promis , la dernière .: as tu une photo du calage de ta distri ?
A+
Papy Gadin
j'ai réglé les deux, et dans l'ordre ^^.
heu.... papygadin ... s'il te plait .. c'est que... ne m'en veut pas mais....eh bien j'ai ... disons qu’accidentellement.... j'ai oublié de la prendre en revanche je peux te confirmer exactement comment était la sitation
tout en haut, l'encoche de la culasse était alignée au repère du pignon, donc a ses deux boulons et aux repères T. En revanche, l'encoche dont je ne réussirai jamais a me souvenir du nom n'était pas aligné aux autres.
je te prends une de tes images et te montre
heu.... papygadin ... s'il te plait .. c'est que... ne m'en veut pas mais....eh bien j'ai ... disons qu’accidentellement.... j'ai oublié de la prendre en revanche je peux te confirmer exactement comment était la sitation
tout en haut, l'encoche de la culasse était alignée au repère du pignon, donc a ses deux boulons et aux repères T. En revanche, l'encoche dont je ne réussirai jamais a me souvenir du nom n'était pas aligné aux autres.
je te prends une de tes images et te montre
Salut Pierrot.
Bien sur , je ne t'en veux pas , c'est point mon genre.
mais , pour ta gouverne , sache que je m ' en doutais depuis le début , que je n'aurais pas de photo.
C 'est domage , parceque je pense qu 'avec cette photo , on aurait pu te dépanner.
T ' embétes pas à me reposter une des miennes. je les connais , comme si je les avais faites
A+
Papy Gadin
Bien sur , je ne t'en veux pas , c'est point mon genre.
mais , pour ta gouverne , sache que je m ' en doutais depuis le début , que je n'aurais pas de photo.
C 'est domage , parceque je pense qu 'avec cette photo , on aurait pu te dépanner.
T ' embétes pas à me reposter une des miennes. je les connais , comme si je les avais faites
A+
Papy Gadin
non mais revue par moi.
elle est mal faite parce que j'utilise un logiciel pourri sur le net.
le mien est devenue payant .... j'en cherche un de bien je sais pas encore.
bref sinon la photo ci dessous résume (certes mal mais) ma situation avant que je remonte tout
elle est mal faite parce que j'utilise un logiciel pourri sur le net.
le mien est devenue payant .... j'en cherche un de bien je sais pas encore.
bref sinon la photo ci dessous résume (certes mal mais) ma situation avant que je remonte tout
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12