TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
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Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
Et bingo!
Merci, effectivement faut y aller SEC!
Allez je continue...
Merci, effectivement faut y aller SEC!
Allez je continue...
Bozzzo- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
Mais mon Pascalbosco a écrit:OK Sergio, je ne connais pas du tout ce montage!!!
Tout est bon alors, tant mieux pour lui!
Merci
Pascal
on en apprend tous les jours
et heureusement
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
tu vois je plaisantaisBozzzo a écrit:Et bingo!
Merci, effectivement faut y aller SEC!
Allez je continue...
mais quand je dis sec c'est sec et pas mouiller
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
Heureusement, comme tu dis!! et tant mieux aussi!!
A bientôt et bonne soirée, allez hop, je passe à table!!
Pascal
A bientôt et bonne soirée, allez hop, je passe à table!!
Pascal
Invité- Invité
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
il t'as fallu 3 minutes pour comprendre et enlever le premier tube
le second a du aller plus vite maintenant que tu n'es plus apprentie timonist
a+sergio
le second a du aller plus vite maintenant que tu n'es plus apprentie timonist
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
montage identique aux K5 sauf que là; ça vient bien mieux
sur les JX, le montage est différent, il faut enlever la BTR en fond de fourrreau qui tient tout le tube de fourche
sur les JX, le montage est différent, il faut enlever la BTR en fond de fourrreau qui tient tout le tube de fourche
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
Bonjour,
merci pour ce tuto très utile.
avez vous par hasard les dimensions des spy de fourche pour une cbs?
et le type d'huile a mettre? j'aimerai si possible "durcir" légèrement la fourche avec de l'huile qui va bien.
Merci.
merci pour ce tuto très utile.
avez vous par hasard les dimensions des spy de fourche pour une cbs?
et le type d'huile a mettre? j'aimerai si possible "durcir" légèrement la fourche avec de l'huile qui va bien.
Merci.
jeanguy- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
salut Jean Guy
dimension du joint
27x37x7.5
pour l'huile
préconisé 10w30
mais le sujet est large ,on avaient déjà parlés de ça ICI bonne lecture
sergio
dimension du joint
27x37x7.5
pour l'huile
préconisé 10w30
mais le sujet est large ,on avaient déjà parlés de ça ICI bonne lecture
sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
pour les joints tu en as de disponible ICI
et encore ICI
et encore ICI
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
Merci a vous.
jeanguy- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2012
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Joints spis s3 1976 ???
Salut tout le moune question j'effectue changement mes joints.
Selon tes conseils Sergio tuto.
Mais les joints enlevés ne sont pas de taille 31 x 43x 12,5,
Mais 27 x39 x10,5
Selon vous puis je les mettre quand même ?
Sachant que j'ai vérifié le diamètre des tubes de fourche ils sont de 27 mm.
Du coup est-ce bien une fourche s3 ?
Je m'interroge ??
Selon tes conseils Sergio tuto.
Mais les joints enlevés ne sont pas de taille 31 x 43x 12,5,
Mais 27 x39 x10,5
Selon vous puis je les mettre quand même ?
Sachant que j'ai vérifié le diamètre des tubes de fourche ils sont de 27 mm.
Du coup est-ce bien une fourche s3 ?
Je m'interroge ??
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
salut ludobu
il me semble si mes souvenirs sont exacts que tu as trouvé des joints de cbs3 dans tes tubes
la cote que tu donnes en premier n'est pas bonne,tu les as prix ou?
http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=61_63&products_id=1295
il me semble si mes souvenirs sont exacts que tu as trouvé des joints de cbs3 dans tes tubes
la cote que tu donnes en premier n'est pas bonne,tu les as prix ou?
http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=61_63&products_id=1295
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
bonjour,
si comme moi vous faites un certain poids, vous pouvez aussi ajouter une bague de roulement au dessus du ressort pour avoir plus de précontrainte donc une fourche plus dure et de l'huile moteur 20w50 dans le fourreau pour durcir l’hydraulique.
ca m'as permis d'avoir la moto qui ne descendait que de 2 à 3 cm quand je monte dessus au lieu des 5 à 6 cm lorsqu'elle était d'origine, et de ne plus talonner en prenant des bosses. bref que du plaisir.
PS: on peut aussi ajouter des cages de roulement sur l’arrière ce qui évite les louvoiement et les guidonnages en courbe.
pour la vidange des amortisseurs arrière c'est plus compliqué mais pas irréalisable, il faut juste une perceuse, une mèche diametre 5, un tarot M6, des vis M6, des joints, un peu de temps, et beaucoup de rigueur.
si comme moi vous faites un certain poids, vous pouvez aussi ajouter une bague de roulement au dessus du ressort pour avoir plus de précontrainte donc une fourche plus dure et de l'huile moteur 20w50 dans le fourreau pour durcir l’hydraulique.
ca m'as permis d'avoir la moto qui ne descendait que de 2 à 3 cm quand je monte dessus au lieu des 5 à 6 cm lorsqu'elle était d'origine, et de ne plus talonner en prenant des bosses. bref que du plaisir.
PS: on peut aussi ajouter des cages de roulement sur l’arrière ce qui évite les louvoiement et les guidonnages en courbe.
pour la vidange des amortisseurs arrière c'est plus compliqué mais pas irréalisable, il faut juste une perceuse, une mèche diametre 5, un tarot M6, des vis M6, des joints, un peu de temps, et beaucoup de rigueur.
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
J'me souviens que Papy Gadin s'étonnait du fait que les tubes n'étaient retenus que par 1 circlips, alors quand j'ai vu ça, j'ai pensé au forum directement :
Par contre, pas sûr que ce soit une Honda.
Par contre, pas sûr que ce soit une Honda.
Ben-SL1- Nombre de messages : 28
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
125 deux temps des années 50, arrière rigide.
Trialisée au vu de la selle?
Cette photo, cela me fait penser à un souvenir des 70's, quand nous étions jeunes, ( très ) chevelus et bien entendu sans le sou.
Un copain voulait se monter un chopper, à la mode à ce moment là, à partir d' une base de 125 Yam ( on faisait avec les moyens du bord...).
La caractéristique des chops, c' est leur fourche rallongée.
Bien entendu, pas question de modifier le cadre au niveau de la colonne de direction, ni d' acheter une fourche ad'hoc, pas le sou, hein...
Idée ! Réaliser deux prolongateurs des tubes de fourche pris entre les deux Tés de fourche, qui se visseraient dans le trou supérieur du tube plongeur, le tout rigidifié par le serrage des Tés.
Direction un atelier de tournage, avec les côtes requises, puis montage sur la fourche.
Nickel ! Une fourche rallongée à pas cher...
Ouais... Peu de temps après, le copain a mangé le bitume, les deux filetages des prolongateurs ayant cassé net quand il roulait...
Exit l' envie de chopper...
A+,
Eldorado.
Trialisée au vu de la selle?
Cette photo, cela me fait penser à un souvenir des 70's, quand nous étions jeunes, ( très ) chevelus et bien entendu sans le sou.
Un copain voulait se monter un chopper, à la mode à ce moment là, à partir d' une base de 125 Yam ( on faisait avec les moyens du bord...).
La caractéristique des chops, c' est leur fourche rallongée.
Bien entendu, pas question de modifier le cadre au niveau de la colonne de direction, ni d' acheter une fourche ad'hoc, pas le sou, hein...
Idée ! Réaliser deux prolongateurs des tubes de fourche pris entre les deux Tés de fourche, qui se visseraient dans le trou supérieur du tube plongeur, le tout rigidifié par le serrage des Tés.
Direction un atelier de tournage, avec les côtes requises, puis montage sur la fourche.
Nickel ! Une fourche rallongée à pas cher...
Ouais... Peu de temps après, le copain a mangé le bitume, les deux filetages des prolongateurs ayant cassé net quand il roulait...
Exit l' envie de chopper...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
Bonjour,
je remonte le post, comment se fait l' étanchéité entre la carotte et le passage de la vis au fond du fourreau?
je remonte le post, comment se fait l' étanchéité entre la carotte et le passage de la vis au fond du fourreau?
JMi83- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2024
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
Bonjour,
normalement, il ne faut pas démonter cette carotte, cela ne sert à rien et elle n' est pas détaillée dans les parts-lists.
Au remontage, assurer un serrage correct n' est pas évident du tout...
Question joint, je ne sais plus, un joint fibre entre vis et fourreau ?
A+,
Eldorado.
normalement, il ne faut pas démonter cette carotte, cela ne sert à rien et elle n' est pas détaillée dans les parts-lists.
Au remontage, assurer un serrage correct n' est pas évident du tout...
Question joint, je ne sais plus, un joint fibre entre vis et fourreau ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
Bonjour,
Il n'y avait pas des rondelles cuivre avec les vis?
Il n'y avait pas des rondelles cuivre avec les vis?
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
Regarde ce sujet, il Pourrat surement te venir en aide.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3155-restauration-d-une-fourche-de-125-cbs
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3155-restauration-d-une-fourche-de-125-cbs
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
Non, je ne pense qu' il y avait une rondelle.
L' étanchéité étant assurée par la carotte serrée à fond dans le bas du fourreau.
A ne pas démonter !
A+,
Eldorado.
L' étanchéité étant assurée par la carotte serrée à fond dans le bas du fourreau.
A ne pas démonter !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
Bonjour et merci de vos réponses,
j ai, remonté la carotte et serré fermement, j ai mis quelque cc d alcool dans le fourreau et ca fuit.
Pensez vous que mettre de la pate a joint sur la base de la carotte et serrer serait une solution?
j ai, remonté la carotte et serré fermement, j ai mis quelque cc d alcool dans le fourreau et ca fuit.
Pensez vous que mettre de la pate a joint sur la base de la carotte et serrer serait une solution?
JMi83- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2024
Re: TUTO Démontage Fourreau de fourche CBS 1975
Bonjour ( tardif ),
tu as serré comment l' ensemble carotte et vis ?
A+,
Eldorado.
tu as serré comment l' ensemble carotte et vis ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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