Help : CBS3 ratatouille dans les tours
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Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
Excellent !!! merci
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
Du nouveau pour mon problème.
Je me suis penché sur la carbu, une copie chinoise modèle PD.
J'ai testé toutes les hauteurs d'aiguille, il y en a 5 et par défaut c'est la troisième, donc celle du milieu qui est sélectionnée.
C'est dans la rainure la plus haute que ça fonctionne le mieux. Ca appauvrit un max.
J'ai du jouer sur le vis de richesse pour compenser.
Maintenant elle fonctionne bien, prend les tours mais à chaud uniquement.
Elle est un peu galère à démarrer et tient mal le ralenti à froid ou même après avoir roulé et fait une pause.
J'ai fait une ballade tranquille (je suis en rodage) de 30 km sous la chaleur , nickel. Je me suis arrêté 20 mn et là, galère pour redémarrer et
coupures à l'accélération pendant 2 km puis nickel.
La bougie était marron à l'arrivée aux stands.
Il y a du mieux mais ça marche soit à froid soit à chaud et je n'ai pas encore le réglage pour les 2 ....
Je me suis penché sur la carbu, une copie chinoise modèle PD.
J'ai testé toutes les hauteurs d'aiguille, il y en a 5 et par défaut c'est la troisième, donc celle du milieu qui est sélectionnée.
C'est dans la rainure la plus haute que ça fonctionne le mieux. Ca appauvrit un max.
J'ai du jouer sur le vis de richesse pour compenser.
Maintenant elle fonctionne bien, prend les tours mais à chaud uniquement.
Elle est un peu galère à démarrer et tient mal le ralenti à froid ou même après avoir roulé et fait une pause.
J'ai fait une ballade tranquille (je suis en rodage) de 30 km sous la chaleur , nickel. Je me suis arrêté 20 mn et là, galère pour redémarrer et
coupures à l'accélération pendant 2 km puis nickel.
La bougie était marron à l'arrivée aux stands.
Il y a du mieux mais ça marche soit à froid soit à chaud et je n'ai pas encore le réglage pour les 2 ....
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
Bonjour Sputnik,
as-tu vérifié le réglage aux culbus ( à froid ) ?
A+,
Eldorado.
as-tu vérifié le réglage aux culbus ( à froid ) ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
Salut Eldo,
non, pas encore. Je voulais faire quelques bornes que tout se mette en place.
Je vais faire ça demain, à la fraiche.
Tu penses que ça peut améliorer les choses ?
non, pas encore. Je voulais faire quelques bornes que tout se mette en place.
Je vais faire ça demain, à la fraiche.
Tu penses que ça peut améliorer les choses ?
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
bien sur ! tout bon réglage peu y faire...........mais vu les symptômes .....j y crois pas trop.
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
Salut,
après un break pour m'occuper d'une autre moto j'ai repris le S3 qui me fait des misères .
J'ai remplacé le carbu par un Mikuni VM24 et ca tourne beaucoup mieux.
Elle a quelques trous en bas mais prend les tours. Le ralenti est instable mais il tient.
Je vais galérer pour le réglage de richesse car la vis est contre le cadre.
Je ne sais pas trop comment faire ...en plus je n'ai pas encore de filtre à air. Donc wait and see.
Autre chose : j'ai fait tomber la bougie DB8A sur l'electrode, quel est son écartement standard svp ?
après un break pour m'occuper d'une autre moto j'ai repris le S3 qui me fait des misères .
J'ai remplacé le carbu par un Mikuni VM24 et ca tourne beaucoup mieux.
Elle a quelques trous en bas mais prend les tours. Le ralenti est instable mais il tient.
Je vais galérer pour le réglage de richesse car la vis est contre le cadre.
Je ne sais pas trop comment faire ...en plus je n'ai pas encore de filtre à air. Donc wait and see.
Autre chose : j'ai fait tomber la bougie DB8A sur l'electrode, quel est son écartement standard svp ?
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
Bonjour Sputnik,
il est à souhaiter que la porcelaine de la bougie n' ait pas souffert dans le choc, c'est fragile ces petites bêtes...
Pour l' écartement, c'est entre 0,6 et 0,7 mm.
A+,
Eldorado.
il est à souhaiter que la porcelaine de la bougie n' ait pas souffert dans le choc, c'est fragile ces petites bêtes...
Pour l' écartement, c'est entre 0,6 et 0,7 mm.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
donc 0.651211111111478............l ecartement
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
Salut à tous,
après quelques mois à me consacrer à une autre moto je retourne vers ce p... de S3 qui ratatouille toujours dans les tours et ne tient plus le ralenti.
Apres avoir quasiment tout changé et réglé je me pose des questions sur le stator.
Peut-il être la cause de mes malheurs ?
A vide je l'ai testé OK mais comment le tester en charge ?
Merci d'avance pour votre aide.
après quelques mois à me consacrer à une autre moto je retourne vers ce p... de S3 qui ratatouille toujours dans les tours et ne tient plus le ralenti.
Apres avoir quasiment tout changé et réglé je me pose des questions sur le stator.
Peut-il être la cause de mes malheurs ?
A vide je l'ai testé OK mais comment le tester en charge ?
Merci d'avance pour votre aide.
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
Ce que j'ai mis sur le mien
Bonjour,
Sur les sujets il y a les jours et les mois mais les années, peut être que les soucis du S3 sont solutionnés ..... sinon voici ce que j'ai mis sur le mien il y a environ 2 ans, ça marche super bien, investissement 50€
https://poitouretroelec.fr/index.php/allumages/
Bonne route à tous
Sur les sujets il y a les jours et les mois mais les années, peut être que les soucis du S3 sont solutionnés ..... sinon voici ce que j'ai mis sur le mien il y a environ 2 ans, ça marche super bien, investissement 50€
https://poitouretroelec.fr/index.php/allumages/
Bonne route à tous
Jmcoach- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2021
Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
Jmcoach a écrit: Bonjour,
Sur les sujets il y a les jours et les mois mais les années
Bonne route à tous
Pour que les années s'affichent il te faut modifier le paramétrage du format de la date dans les options du forum.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
cbx a écrit:Jmcoach a écrit: Bonjour,
Sur les sujets il y a les jours et les mois mais les années
Bonne route à tous
Pour que les années s'affichent il te faut modifier le paramétrage du format de la date dans les options du forum.
Merci cbx, je vois maintenant les années. Je vois aussi que le sujet est bien vieux, j’espère que ce mono fonctionne.
Jmcoach- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2021
Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
... je crois que tu nous a indiqué deux pistes très probables pour la source de tes problèmes;Sputnik a écrit:Salut à tous,
après quelques mois à me consacrer à une autre moto je retourne vers ce p... de S3 qui ratatouille toujours dans les tours et ne tient plus le ralenti.
Après avoir quasiment tout changé et réglé je me pose des questions sur le stator.
Peut-il être la cause de mes malheurs ?
A vide je l'ai testé OK mais comment le tester en charge ?
Merci d'avance pour votre aide.
- au niveau des modifications, tu fais des choses en espérant que ça marche mieux, ou plus à ton goût, mais sans vraiment voir les implications qu'il y a derrière; pourquoi pas si, une fois confronté à la réalité des choses, tu avais le réflexe d'essayer de comprendre plutôt que tirer des conclusions partielles; j'ai tenté de faire telle chose, ça ne fonctionne pas... tu oublies juste de te dire à toi même "tel que j'ai procédé"... je prends exemple sur un autre de tes post, où on te faisait remarquer que le CBS est en batterie-bobine et que tu as juste répondu "ok, mais j'ai un CB S3"... on t'a alors dit que le CB S3 était aussi en batterie-bobine... tu as voulu remplacer ta batterie, comme tu avais vu sur le forum XT... mais pour quelle XT ? la 500, en allumage par volant, une 600, suivant les modèles, en allumage CDI... pas celles en allumage TCI ou celles à démarreur, quand même ! ... enfin je ne vois pas d'XT en batterie-bobine , mais vouloir modifier un allumage batterie-bobine en allumage bobine, ça veut dire trouver une solution pour remplacer la moitié qu'on a voulu supprimer...
- au niveau recherche de panne, tu as changé des pièces en espérant que ta machine pourrait peut être tomber en marche, et au vu des résultats, après avoir tout changé ou presque, tu te demandes, après avoir "testé à vide" ton alternateur, comment le "tester en charge" ... Tu pense donc n'avoir fait qu'un test partiel, mais avoir fait un test valable ...
Je vais peut être être un peu brutal, mais la question est "comment as tu testé ton stator" ? à moins que tu mettes encore 50€ pour un allumage du poitoux ?
Une autre solution consiste à lire ce que les copains du forum postent pour aider les autres ou pour tester des solutions, poser des questions pour arriver à comprendre comment bien faire les choses que tu veux faire.
Si tu veux virer la boite à air, il faut apprendre à régler complètement un carbu. Si tu veux virer la batterie, ou au moins en mettre une de très petite taille, il faut en apprendre un minimum sur l'élec et la consommation des composants...
Perso, je suis dans une démarche un peu opposée; je fais des modifs plus pour tester les modifs que parce que j'en ai envie, et j'ai appris un max de trucs comme ça... c'est pour ça aussi que je vais sur pas mal de forums; ça me donne des idées pour tester de nouvelles bêtises, et c'est aussi ce qui me donne confiance pour tenter des trucs vraiment osés, comme hier soir, avec une XL à peine testée après avoir changé l'alternateur par un dont je ne connais pas la différence, refait complètement; de la conception à la réalisation, le faisceau électrique, monté un phare H4 pour permettre au régulateur de ne pas fournir plus de 15v, je suis revenu dans le brouillard à 1h du matin d'une soirée dans le beaujolais... pas vraiment les bonnes conditions pour se retrouvé tanké en bord de route, mais bon, ça m'a permis de valider les modifications faites...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
Bonjour,
cela fait cinq ans que Sputnik n' a pas posté sur le forum.
Je doute qu' il vous lise ou vous réponde...
A+,
Eldorado.
cela fait cinq ans que Sputnik n' a pas posté sur le forum.
Je doute qu' il vous lise ou vous réponde...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Help : CBS3 ratatouille dans les tours
... pas top, la ratatouille froide...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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