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Explosions à la décélération et trou à mi-régime

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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 2 Empty Selle

Message  CHARLY53 Mar 29 Nov - 22:04

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une selle pour ma CG de 84. Du moins, la partie métallique.
Si vous avez cela faite moi signe !

Merci
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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 2 Empty Tourne pas rond sur filet de gaz

Message  CHARLY53 Jeu 29 Déc - 21:36

Bonjour à tous,
J'ai retrouvé une petite CG sur le bon coin en excellent état mais qui ne démarrait pas. Pas d'allumage, mais en cherchant un peu, il y avait une inversion sur 2 fils du contacteur à clef malgre la bonne correspondance des couleurs donc bobine en permanence à la masse (Attention donc au produit chinois, le contacteur est un modèle de remplacement).
Et merci au super plan électrique du forum.
Ensuite, réglage de l'allumage à l'aide d'un multimètre (pas facile d'être précis). Réglage du jeu aux soupapes. Nettoyage du carbu. Vidange et elle démarre au poil !
Mais en roulant un peu avec, elle broute sur le filet de gaz. Pas de problème de ralenti, tourne super dans les régimes mais sur le filet de gaz, on a l'impression d'avoir oublié le starter.
Donc démontage du carbu. Re nettoyage, et changement des joints de pipe par des modèles fabrication maison dans du papier Canson.
Je pensais que c'était une prise d'air mais pas de changement !!!
J'ai également essayé de régler la vis de richesse, moteur chaud réglage de base à 2,5 ralenti haut mais le régime accélère seulement quand la vis est serrée à fond...
Ré ré démontage du carbu, changement du gicleur de ralenti. Changement de l'aiguille et de son puit ( il me restait un modèle neuf d'un kit de réparation). Et la, elle tourne bizzard sur le ralenti. Celui-ci n'est pas stable et a tendance à monter en régime.
Je cherche une piste, une idée. Si vous avez, elle est bien venue !
Merci
Charly

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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 2 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  eldorado Ven 30 Déc - 0:12

Bonjour Charly53,

quelle est l' année de cette CG ?
Il y a eu des modèles différents de carbu, je crois, dont certains munis de pompe de reprise
( sur les "Brésil ).
Sinon, comme tu as procédé à des changements de pièces, on peut vite s' y perdre dans les symptômes.
Bon, cela semble être une CG à rupteur, et ce que la RMT ne mentionne pas, c' est qu' il y a une avance centrifuge, non réglable et qui peut causer quelques soucis si elle vient à se gripper.
Pour y accéder, il faut démonter le volant extérieur du volant magnétique. Regarder son état, graisser si besoin.
Ensuite, dans tes réglages de carburation, tu ne mentionnes que la vis de richesse.
Déjà, s' assurer que le boisseau redescende bien à fond, et jouer également avec la vis de boisseau en complément de celle de richesse.
Au vu des soucis rencontrés par le changement des gicleurs, je te conseillerai de remettre les anciens.
Quelle est la couleur de la bougie ?
Le filtre à air est clean ?
En résumé, déjà quelques vérifications à effectuer pour éliminer des causes possibles.
Nota bene : ton changement de joint semble avoir créé une prise d' air... Accélération toute seule...

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Message  CHARLY53 Ven 30 Déc - 10:43

Merci,
Il s'agit d'une CG de 1983, donc rupteurs et sans pompe de reprise.
Bougie et filtre à air neufs.
Couleur de bougie noire (trop riche).
Je vais remettre le gicleur de ralenti d'origine et regarder du côté allumage.
Je vous tiens au courant.
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Message  CHARLY53 Mar 24 Jan - 21:37

Bonjour,
J'ai enfin pu démonter le volant magnétique pour pouvoir regarder l'avance variable.
Le système d'avance me parait en plutôt bon état:
Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 2 Img_2013
Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 2 Img_2015

Le rupteur également:
Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 2 Img_2012
Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 2 Img_2014

Il y a un truc qui me chagrine, il y a une poussière de bakélite sur le volant magnétique, qui provient je pense du rupteur, la partie arrière qui frotte sur l'arbre moteur.
Cela peut il entrainer mon soucis à un régime constant (1/4 de la poignée d'accélérateur) si l'usure est trop prononcée?

Concernant la carburation, j'ai re fais les réglages (hauteur de cuve à 18.5mm, vis de richesse 1tr3/4).
Le boisseau redescende bien à fond, la vis de boisseau joue bien son rôle (monté en régime du ralenti).
Le changement des gicleurs n'apporte rien ancien ou nouveau.

Pas de problème particulier, la moto démarre bien, tiens bien le ralenti, monte en régime  MAIS lorsque l'on veut rester sur un régime assez bas (1/4 poignée), elle broute. ????

Là, je sèche...

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Message  eldorado Mar 24 Jan - 22:48

Bon, Ok, Charly, maintenant que les contrôles ont été faits, reste la question de l' aiguille du boisseau, qui n' est pas d' origine ( kit de remplacement... ).
Si tu as encore l' aiguille d' origine, remets la, sinon, abaisse l' aiguille d' un cran.

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Message  zenzimen Mar 24 Jan - 23:40

salut eldo et charly

ça ressemble a une moto trop pauvre tout ça ! Wink

es ce que moteur chaud en roulant si tu met un chouia de starter ça va mieux ?
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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 2 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  eldorado Mer 25 Jan - 9:23

Bonjour Zenzimen et Charly,

Charly mentionne une bougie noire, trop riche donc en carburation.
D' où le conseil de revoir la question de l' aiguille de boisseau. Les aiguilles des " kits " sont souvent plus courtes...

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Message  zenzimen Mer 25 Jan - 9:36

oups !!  j avais pas vu...oui alors effectivement c est  l inverse.....................................aller............au coin zenzimen derriere le tableau ! pig pig pig pig
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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 2 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  eldorado Mer 25 Jan - 9:45

Salut Zenzimen !

T' aime bien aller derrière le tableau, il y a une cousine qui s' y trouve aussi ?.. geek

A+,
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Message  zenzimen Mer 25 Jan - 14:10

ah non ma cousine elle n etait pas derriere le tableau.........elle etait souvent sous le bureau du prof !....http://r11.imgfast.n ..........bon ok je sort ! http://r11.imgfast.n
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Message  CHARLY53 Mer 25 Jan - 20:17

Bonjour,

C'est remonté !
Mais il fait trop froid pour aller faire une essai.

On m'a prêté un pistolet stroboscopique, les repères sont pile en face au ralenti.
Après en accélération, le repère se décale bien vers les 2 trais plus loin mais sans jamais les atteindre.

Demain soir, si j'ai le tps, j'irais faire un essai.

A demain

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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 2 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  eldorado Mer 25 Jan - 20:20

Nickel, Charly !

Après tes essais, si besoin, mets un peu d' avance à l' allumage.

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Message  CHARLY53 Jeu 26 Jan - 20:02

Bonsoir,

Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis partis faire un tour à 1°c dans la nuit avec le superbe éclairage de la CG!
Donc 1er tour en config d'origine, aiguille au 2ème cran en partant du haut.
-> Ca broute toujours au 1/3 de la poignée
Donc je suis resté sur ce régime pendant quelques kms (tant que possible!) afin de voir l'état de la bougie:
Le flash éclairci les couleurs
Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 2 Img_2016

2eme tour avec l'aiguille au 1er cran en partant du haut.
-> C'est mieux! mais ça broute tjrs un peu au 1/3 de la poignée.
Idem je suis resté sur ce régime pendant quelques kms.
Voici la bougie:
Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 2 Img_2017

Il faut continuer.... des idées?? moi j'en ai plus !

Charly

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Message  eldorado Jeu 26 Jan - 21:29

Bonsoir Charly,

Vivivi...
Bon, au vu des deux photos, c' est bien trop pauvre sur la seconde, cela, tu t' en doutais.
Comme le souci se produit au 1er 1/3 de la course du boisseau, reste la question du circuit de ralenti...Car c' est lui assure le principal de la carburation sur cette plage.
Probable qu' il soit partiellement obstrué et que tu en sois venu à compenser, pour le ralenti, en jouant sur la vis de boisseau ( régime accéléré ).
Tu évoquais avoir nettoyé le carbu, quelle procédure ?
As-tu porté une attention sur les canaux d' air secondaires qui arrivent au gicleur de ralenti ?
Sinon, tu dis être revenu en configuration d' origine, c' est-à-dire remis tous les gicleurs, aiguille et puits d' aiguille ?

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Message  CHARLY53 Jeu 26 Jan - 21:48

Merci Eldorado,

J'ai nettoyé mon carbu au pinceau avec de l'essence F puis passage dans un petit nettoyeur ultrasons de chez Lidl ( plusieurs sessions de 600s) pour finir à la soufflette du compresseur.
Tous les gicleurs remis d'origine mais je ne peux plus remettre l'aiguille d'origine, j'ai abimé le puit au démontage.

Je vais redémonter le carbu et regarder plus spécialement le circuit de ralenti.

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Message  eldorado Jeu 26 Jan - 22:51

Ok, et dans le bac à ultra-sons, tu as mis quoi comme produit ?

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Message  CHARLY53 Jeu 26 Jan - 22:52

Eau chaude + liquide vaisselle ultra dégraissant
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Message  eldorado Jeu 26 Jan - 23:07

Bon, ben, tu peux recommencer.
Normalement, pour que le bain soit efficace, il faut un produit acide, qui est en général à base d' acide citrique. Après, la fréquence des ultra-sons joue aussi.
Le carbu doit être intégralement démonté et toutes les pièces métalliques font trempette, sauf les joints, donc bien virer les toriques des vis, s' il y en a.
Le circuit de ralenti étant assez petit, il s' obstrue facilement et est difficile à nettoyer.

Recette au bain de jus de citron :
prendre une casserole, mettre moitié jus de citron (les petites bouteilles jaunes, pas du Pulco), moitié eau, immerger complètement toutes les pièces du carbu dedans, porter à ébullition, maintenir cinq bonnes minutes, puis sortir les pièces et les rincer abondamment à l' eau pour éliminer l' acide citrique, sécher et remonter.
En ce qui concerne le circuit de ralenti, nettoyer les conduits d' air avec un fil nylon, inspecter tous les gicleurs et porte gicleur pour s' assurer qu' il ne reste pas de trace de résine.

Eldorado.
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Message  cbx Ven 27 Jan - 11:26

+ 125

Beaucoup beaucoup trop pauvre; nettoyage carbu à revoir.

cbx

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Message  CHARLY53 Lun 30 Jan - 22:28

Bonsoir,

Bon, j'ai nettoyé le carbu dans le jus de citron, vérifié les conduits avec un fil de peche. Remonter le tout.
Et la, tjrs pareil. Ça broute tjrs au même régime.

Il ne me reste plus qu'une solution, démonter le carbu de mon autre CG.
Je serais fixé si cela vient du carbu ou autre.

Je vous tiens informé dès que je peux mecaniquer.

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Message  eldorado Lun 30 Jan - 22:38

Curieux ton truc.
Les gicleurs ont eu droit aussi au bain de citron ?
Par ailleurs, bonne idée la comparaison entre carbus, ce sont les mêmes ?

Eldorado.
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Message  CHARLY53 Lun 30 Jan - 22:44

Oui, les gicleurs aussi ont pris leur bain.

Mes 2 CG ont le même carbu, des Kehin PD. On va voir.
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Message  cbx Mar 31 Jan - 9:40

Dans un carbu quelques pièces s'usent : boisseau et surtout l'aiguille que les vibrations font battre dans son puits.
Vu ce que tu expliques je verrais bien un pb aiguille/puits.

cbx

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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 2 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  CHARLY53 Mar 31 Jan - 13:15

Bonjour cbx,
Je suis d'accord avec toi, ça ressemble à ca.
mais j'ai mis un ensemble puit / aiguille neuf.
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