Explosions à la décélération et trou à mi-régime
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CHARLY53
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Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
CHARLY53 a écrit:Bonjour cbx,
Je suis d'accord avec toi, ça ressemble à ca.
mais j'ai mis un ensemble puit / aiguille neuf.
Il me semble que le souci était déjà là après avoir mis ces pièces, il me semble ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Oui, le problème était la avant que je change le puit et l'aiguille.
J'ai donc mis le carbu de mon autre CG, et la ... Miracle, ça fonctionne !
Le problème provient bien du carbu !
J'ai les 2 carburateurs sur l'établi, je vais inspecter cela de plus près. Il faut que je comprenne.
J'ai donc mis le carbu de mon autre CG, et la ... Miracle, ça fonctionne !
Le problème provient bien du carbu !
J'ai les 2 carburateurs sur l'établi, je vais inspecter cela de plus près. Il faut que je comprenne.
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Oui, tiens nous informés.
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bjr;
Le carbu en cause est d'origine ou adaptable ?
Le carbu en cause est d'origine ou adaptable ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonsoir,
D'abord, pour répondre à CBX, il s'agit d'un carbu d'origine Keihin PD.
Voilà les dernières nouvelles!
Ayant toujours se problème de "broutage" au debut d'ouverture du boisseau, j'ai bien nettoyé les conduits du carbu avec des brins de cuivre.
J'ai également commandé un kit de reparation chez Wemoto, "High Quality" mais made in Hong Kong (quand même ).
Remontage.
Test.
Déception...
Tjrs le broutage ( amoindri mais tjrs là), et après un petit tour, je crois que c'était redevenu pareil...
Je crois que je vais me mettre à la recherche d'un carbu d'occaz. Si vous avez ça ?
Bonne soirée
Charly
Petite photo de la "chieuse":
D'abord, pour répondre à CBX, il s'agit d'un carbu d'origine Keihin PD.
Voilà les dernières nouvelles!
Ayant toujours se problème de "broutage" au debut d'ouverture du boisseau, j'ai bien nettoyé les conduits du carbu avec des brins de cuivre.
J'ai également commandé un kit de reparation chez Wemoto, "High Quality" mais made in Hong Kong (quand même ).
Remontage.
Test.
Déception...
Tjrs le broutage ( amoindri mais tjrs là), et après un petit tour, je crois que c'était redevenu pareil...
Je crois que je vais me mettre à la recherche d'un carbu d'occaz. Si vous avez ça ?
Bonne soirée
Charly
Petite photo de la "chieuse":
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonsoir Charly,
je croyais que tu devais démonter les deux carbus pour comparaison...
Eldorado.
je croyais que tu devais démonter les deux carbus pour comparaison...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Oui je l'ai ai comparé, il n'y a pas de différence.
Gicleur de ralenti de 40
Gicleur principal de 100
Vis de richesse de même forme et dimension. Il manquait juste le petit joint torique d'où l'achat ( entre autre) du kit de reparation.
Je ne comprend pas le pourquoi.
Charly
Gicleur de ralenti de 40
Gicleur principal de 100
Vis de richesse de même forme et dimension. Il manquait juste le petit joint torique d'où l'achat ( entre autre) du kit de reparation.
Je ne comprend pas le pourquoi.
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Il y a eu deux types de carbu pour les CG :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3325p25-donnees-techniques-carburateurs
Ensuite, il faut bien examiner les conduits internes, pas seulement les gicleurs. Possible que sur celui qui " merdoie ", il y ait encore des crasses qui obstruent partiellement le circuit de ralenti.
Eldorado.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3325p25-donnees-techniques-carburateurs
Ensuite, il faut bien examiner les conduits internes, pas seulement les gicleurs. Possible que sur celui qui " merdoie ", il y ait encore des crasses qui obstruent partiellement le circuit de ralenti.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Je pensais également qu'il y avait une crasse dans les conduits.
J'ai donc nettoyer les conduits du mieux que je pouvais.
J'ai utilisé des brins de cuivre, une seringue avec son aiguille et de l'essence. Le carbu est passé dans le bain au jus de citron.
Là, je ne peu pas faire mieux.
Pour le type de carbu, il s'agit d'un PD88E, comme mon autre CG d'ailleurs.
Voici des photos:
Charly
J'ai donc nettoyer les conduits du mieux que je pouvais.
J'ai utilisé des brins de cuivre, une seringue avec son aiguille et de l'essence. Le carbu est passé dans le bain au jus de citron.
Là, je ne peu pas faire mieux.
Pour le type de carbu, il s'agit d'un PD88E, comme mon autre CG d'ailleurs.
Voici des photos:
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Je pense aussi que j'ai du déboucher les conduits, car avant, il fallait que je sert a vis du boisseau pas mal pour tenir le ralenti.
Aujourd'hui, le ralenti est correct juste en serrant un peu la vis du boisseau.
Et comme le dit la loi de Murphy, j'ai serré trop fort le carbu et j'ai fendu la pipe (j'espère seulement au niveau du trou de fixation...).
Bonne soirée
Charly
Aujourd'hui, le ralenti est correct juste en serrant un peu la vis du boisseau.
Et comme le dit la loi de Murphy, j'ai serré trop fort le carbu et j'ai fendu la pipe (j'espère seulement au niveau du trou de fixation...).
Bonne soirée
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonjour Charly,
quand tu joues sur la vis de richesse ( pas celle du boisseau ), cela réagit ?
Sinon, c' est la cale qui s' interpose entre la culasse et le carbu ou la bride de sortie du carbu qui est fendue ?
Eldorado.
quand tu joues sur la vis de richesse ( pas celle du boisseau ), cela réagit ?
Sinon, c' est la cale qui s' interpose entre la culasse et le carbu ou la bride de sortie du carbu qui est fendue ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonjour Eldorado,
J'ai fissuré la pièce de protection thermique. Celle en plastique.
Pour la vis de richesse, je n'ai pas essayé. Je l'ai juste desserrée de 1tr 3/4.
Pourquoi cette question ?
Charly
J'ai fissuré la pièce de protection thermique. Celle en plastique.
Pour la vis de richesse, je n'ai pas essayé. Je l'ai juste desserrée de 1tr 3/4.
Pourquoi cette question ?
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Re, Charly !
Pour la cale thermique, tu devrais peut-être pouvoir la réparer avec une colle bi-composant.
Concernant la vis de richesse, elle permet de régler le ralenti correctement, en jouant avec en combinaison avec celle du boisseau.
Vois mon post à ce sujet, cela devrait pouvoir te permettre de régler cette question de broutage.
Eldorado.
Pour la cale thermique, tu devrais peut-être pouvoir la réparer avec une colle bi-composant.
Concernant la vis de richesse, elle permet de régler le ralenti correctement, en jouant avec en combinaison avec celle du boisseau.
Vois mon post à ce sujet, cela devrait pouvoir te permettre de régler cette question de broutage.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonsoir,
J'ai fini par commander un carburateur sur la toile. Un modèle chinois à 16€ frais de port compris....
Donc pas trop de risque... 15 jours de transport.
J'ai mis un petit coup de polissage pour le veillir et qu'il ne dépareille pas trop.
La moto fonctionne nickel, la bougie à un bonne couleur marron clair.
3 mois que je galère avec ce problème !
Les bourses d'échange commencent, je ne désespère pas de trouver un carburateur d'origine qui fonctionne.
À+
Charly
J'ai fini par commander un carburateur sur la toile. Un modèle chinois à 16€ frais de port compris....
Donc pas trop de risque... 15 jours de transport.
J'ai mis un petit coup de polissage pour le veillir et qu'il ne dépareille pas trop.
La moto fonctionne nickel, la bougie à un bonne couleur marron clair.
3 mois que je galère avec ce problème !
Les bourses d'échange commencent, je ne désespère pas de trouver un carburateur d'origine qui fonctionne.
À+
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
au sujet du carbu de cg
salut Charly,
je ne sait pas si tu est toujours sur ce forum ?
j ai aussi des problemes de carburation sur ma cg
es ce que tu pourrait me dire quel carbu chinois conviendrai au mieux poru qu elle tourne rond ?
merci d avance
a plus
Stef
je ne sait pas si tu est toujours sur ce forum ?
j ai aussi des problemes de carburation sur ma cg
es ce que tu pourrait me dire quel carbu chinois conviendrai au mieux poru qu elle tourne rond ?
merci d avance
a plus
Stef
stephane- Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Salut Stef,
Je jette tjrs un petit coup d'œil au forum...
J'ai acheté mon carbu sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/For-Honda-NEW-58mm-Mounting-28mm-Air-Intake-CG-125-Carburettor-Carb-vaporizer/32398937996.html?spm=2114.06020208.3.39.yyps4z&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_10151_10068_5010017_10136_10137_10060_10138_10155_10062_437_10154_10056_10055_10054_10059_303_100031_10099_10103_10102_10096_10052_10053_10142_10107_10050_10051_5030018_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_519_10111_10112_10113_10114_10182_10184_10078_10079_10073_10123_10189_142,searchweb201603_2,ppcSwitch_5_ppcChannel&btsid=38b94923-8dc8-4d9b-ad9e-bd8c8994a048&algo_expid=7ddf5289-8fee-4e4a-adf5-b54baa440150-5&algo_pvid=7ddf5289-8fee-4e4a-adf5-b54baa440150
Pas de problème jusqu'à aujourd'hui (je touche du bois) mais impossible pour le moment de trouver un modèle d'origine à un prix correct.
Bon courage
Charly
Je jette tjrs un petit coup d'œil au forum...
J'ai acheté mon carbu sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/For-Honda-NEW-58mm-Mounting-28mm-Air-Intake-CG-125-Carburettor-Carb-vaporizer/32398937996.html?spm=2114.06020208.3.39.yyps4z&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_10151_10068_5010017_10136_10137_10060_10138_10155_10062_437_10154_10056_10055_10054_10059_303_100031_10099_10103_10102_10096_10052_10053_10142_10107_10050_10051_5030018_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_519_10111_10112_10113_10114_10182_10184_10078_10079_10073_10123_10189_142,searchweb201603_2,ppcSwitch_5_ppcChannel&btsid=38b94923-8dc8-4d9b-ad9e-bd8c8994a048&algo_expid=7ddf5289-8fee-4e4a-adf5-b54baa440150-5&algo_pvid=7ddf5289-8fee-4e4a-adf5-b54baa440150
Pas de problème jusqu'à aujourd'hui (je touche du bois) mais impossible pour le moment de trouver un modèle d'origine à un prix correct.
Bon courage
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Super, merci beaucoup de ta reponse rapide, je le commande aussitot et j espere que ca marchera , je te tiens au courant
a plus
a plus
stephane- Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 16/03/2016
Ressort kick : ouvrir ou pas ?
Bonjour,
J'ai retrouvé une petite CG en piteuse état.
J’ai fait le tour des choses à revoir et celle qui m’inquiète le plus, c’est le ressort du kick.
En effet, le kick ne remonte plus. Il entraîne bien le moteur mais ne remonte pas. Il faut le remonter à la main.
Au vu de la position du ressort, pensez-vous vous qu'il faille ouvrir la bête ? Ou existe t il une astuce pour le remettre?
Merci
Charly
J'ai retrouvé une petite CG en piteuse état.
J’ai fait le tour des choses à revoir et celle qui m’inquiète le plus, c’est le ressort du kick.
En effet, le kick ne remonte plus. Il entraîne bien le moteur mais ne remonte pas. Il faut le remonter à la main.
Au vu de la position du ressort, pensez-vous vous qu'il faille ouvrir la bête ? Ou existe t il une astuce pour le remettre?
Merci
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonjour Charly,
Les photos sont , à priori, sans appel : la bride du ressort qui pends vers l’extérieur = ressort cassé à l’intérieur..
Mais, ce n’est pas si long d’ouvrir et puis l’occasion de ramasser les morceaux au fond et de tout bien faire propre ( épurateur + crépine ) etc..
A+
EdM.
Les photos sont , à priori, sans appel : la bride du ressort qui pends vers l’extérieur = ressort cassé à l’intérieur..
Mais, ce n’est pas si long d’ouvrir et puis l’occasion de ramasser les morceaux au fond et de tout bien faire propre ( épurateur + crépine ) etc..
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonjour,
Bilan des courses, mécanisme du kick cassé :
Et j’ai retrouvé des trucs pas très catholiques, on dirait un bout de piston et son circlip
Peut être un serrage dans le passé car que trouve le piston/cylindre assez propre...
En bref, savez vous où trouver un nouveau necanisme? Peut être qu’une petite soudure aluminium est suffisante ?
Merci
Charly
Bilan des courses, mécanisme du kick cassé :
Et j’ai retrouvé des trucs pas très catholiques, on dirait un bout de piston et son circlip
Peut être un serrage dans le passé car que trouve le piston/cylindre assez propre...
En bref, savez vous où trouver un nouveau necanisme? Peut être qu’une petite soudure aluminium est suffisante ?
Merci
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Ton engrenage avec des dents de loup entraine un pignon fou sur l'arbre secondaire; vérifie bien cet arbre, et surtout sa rotation dans le carter , je ne sais pas si c'est une bague ou une cage à aiguilles; c'est assez vulnérable si on ne surveille pas bien le niveau d'huile...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
On dirait bien une bague, pas un circlips de piston en tout cas.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonsoir
Après avoir bien regardé les vues éclatées, il me semble qu’il s’agisse quand même bien de la bague n°5 qui va à l’intérieur du pignon fou..
Je commande et je vous redis.
Charly
Après avoir bien regardé les vues éclatées, il me semble qu’il s’agisse quand même bien de la bague n°5 qui va à l’intérieur du pignon fou..
Je commande et je vous redis.
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
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