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Explosions à la décélération et trou à mi-régime

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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  eldorado Mar 31 Jan - 14:31

CHARLY53 a écrit:Bonjour cbx,
Je suis d'accord avec toi, ça ressemble à ca.
mais j'ai mis un ensemble puit / aiguille neuf.

Il me semble que le souci était déjà là après avoir mis ces pièces, il me semble ?

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Message  CHARLY53 Mar 31 Jan - 21:07

Oui, le problème était la avant que je change le puit et l'aiguille.

J'ai donc mis le carbu de mon autre CG, et la ... Miracle, ça fonctionne !
Le problème provient bien du carbu !

J'ai les 2 carburateurs sur l'établi, je vais inspecter cela de plus près. Il faut que je comprenne.

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Message  eldorado Mar 31 Jan - 23:34

Oui, tiens nous informés.

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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  cbx Mer 1 Fév - 9:55

Bjr;

Le carbu en cause est d'origine ou adaptable ?

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Message  CHARLY53 Dim 12 Fév - 20:57

Bonsoir,
D'abord, pour répondre à CBX, il s'agit d'un carbu d'origine Keihin PD.

Voilà les dernières nouvelles!

Ayant toujours se problème de "broutage" au debut d'ouverture du boisseau, j'ai bien nettoyé les conduits du carbu avec des brins de cuivre.
J'ai également commandé un kit de reparation chez Wemoto, "High Quality" mais made in Hong Kong (quand même Smile ).
Remontage.
Test.
Déception...
Tjrs le broutage ( amoindri mais tjrs là), et après un petit tour, je crois que c'était redevenu pareil...

Je crois que je vais me mettre à la recherche d'un carbu d'occaz. Si vous avez ça ?
Bonne soirée
Charly

Petite photo de la "chieuse":
Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Img_2018
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Message  eldorado Dim 12 Fév - 21:26

Bonsoir Charly,

je croyais que tu devais démonter les deux carbus pour comparaison...

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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  CHARLY53 Dim 12 Fév - 21:57

Oui je l'ai ai comparé, il n'y a pas de différence.
Gicleur de ralenti de 40
Gicleur principal de 100
Vis de richesse de même forme et dimension. Il manquait juste le petit joint torique d'où l'achat ( entre autre) du kit de reparation.

Je ne comprend pas le pourquoi.

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Message  eldorado Dim 12 Fév - 22:12

Il y a eu deux types de carbu pour les CG :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3325p25-donnees-techniques-carburateurs

Ensuite, il faut bien examiner les conduits internes, pas seulement les gicleurs. Possible que sur celui qui " merdoie ", il y ait encore des crasses qui obstruent partiellement le circuit de ralenti.

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Message  CHARLY53 Dim 12 Fév - 22:43

Je pensais également qu'il y avait une crasse dans les conduits.
J'ai donc nettoyer les conduits du mieux que je pouvais.
J'ai utilisé des brins de cuivre, une seringue avec son aiguille et de l'essence. Le carbu est passé dans le bain au jus de citron.
Là, je ne peu pas faire mieux.

Pour le type de carbu, il s'agit d'un PD88E, comme mon autre CG d'ailleurs.
Voici des photos:
Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Img_2020
Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Img_2021
Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Img_2019

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Message  CHARLY53 Dim 12 Fév - 23:01

Je pense aussi que j'ai du déboucher les conduits, car avant, il fallait que je sert a vis du boisseau pas mal pour tenir le ralenti.
Aujourd'hui, le ralenti est correct juste en serrant un peu la vis du boisseau.

Et comme le dit la loi de Murphy, j'ai serré trop fort le carbu et j'ai fendu la pipe (j'espère seulement au niveau du trou de fixation...).

Bonne soirée

Charly
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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  eldorado Lun 13 Fév - 8:02

Bonjour Charly,

quand tu joues sur la vis de richesse ( pas celle du boisseau ), cela réagit ?
Sinon, c' est la cale qui s' interpose entre la culasse et le carbu ou la bride de sortie du carbu qui est fendue ?

Eldorado.
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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  CHARLY53 Lun 13 Fév - 9:09

Bonjour Eldorado,

J'ai fissuré la pièce de protection thermique. Celle en plastique.
Pour la vis de richesse, je n'ai pas essayé. Je l'ai juste desserrée de 1tr 3/4.
Pourquoi cette question ?

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Message  eldorado Lun 13 Fév - 9:27

Re, Charly !

Pour la cale thermique, tu devrais peut-être pouvoir la réparer avec une colle bi-composant.
Concernant la vis de richesse, elle permet de régler le ralenti correctement, en jouant avec en combinaison avec celle du boisseau.
Vois mon post à ce sujet, cela devrait pouvoir te permettre de régler cette question de broutage.

Eldorado.
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Message  CHARLY53 Dim 5 Mar - 21:23

Bonsoir,
J'ai fini par commander un carburateur sur la toile. Un modèle chinois à 16€ frais de port compris....
Donc pas trop de risque... 15 jours de transport.
J'ai mis un petit coup de polissage pour le veillir et qu'il ne dépareille pas trop.

La moto fonctionne nickel, la bougie à un bonne couleur marron clair.
3 mois que je galère avec ce problème !

Les bourses d'échange commencent, je ne désespère pas de trouver un carburateur d'origine qui fonctionne.

À+
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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Empty au sujet du carbu de cg

Message  stephane Mar 6 Juin - 17:52

salut Charly,
je ne sait pas si tu est toujours sur ce forum ?
j ai aussi des problemes de carburation sur ma cg
es ce que tu pourrait me dire quel carbu chinois conviendrai au mieux poru qu elle tourne rond ?
merci d avance
a plus
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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  CHARLY53 Mar 6 Juin - 19:00

Salut Stef,
Je jette tjrs un petit coup d'œil au forum...
J'ai acheté mon carbu sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/For-Honda-NEW-58mm-Mounting-28mm-Air-Intake-CG-125-Carburettor-Carb-vaporizer/32398937996.html?spm=2114.06020208.3.39.yyps4z&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_10151_10068_5010017_10136_10137_10060_10138_10155_10062_437_10154_10056_10055_10054_10059_303_100031_10099_10103_10102_10096_10052_10053_10142_10107_10050_10051_5030018_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_519_10111_10112_10113_10114_10182_10184_10078_10079_10073_10123_10189_142,searchweb201603_2,ppcSwitch_5_ppcChannel&btsid=38b94923-8dc8-4d9b-ad9e-bd8c8994a048&algo_expid=7ddf5289-8fee-4e4a-adf5-b54baa440150-5&algo_pvid=7ddf5289-8fee-4e4a-adf5-b54baa440150
Pas de problème jusqu'à aujourd'hui (je touche du bois) mais impossible pour le moment de trouver un modèle d'origine à un prix correct.
Bon courage
Charly
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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  stephane Mar 6 Juin - 21:07

Super, merci beaucoup de ta reponse rapide, je le commande aussitot et j espere que ca marchera , je te tiens au courant
a plus
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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Empty Ressort kick : ouvrir ou pas ?

Message  CHARLY53 Mar 23 Aoû - 22:14

Bonjour,
J'ai retrouvé une petite CG en piteuse état.
J’ai fait le tour des choses à  revoir et celle qui m’inquiète le plus, c’est le ressort du kick.
En effet, le kick ne remonte plus. Il entraîne bien le moteur mais ne remonte pas. Il faut le remonter à la main.
Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 20220810
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Au vu de la position du ressort, pensez-vous vous qu'il faille ouvrir la bête ? Ou existe t il une astuce pour le remettre?

Merci
Charly
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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  Etienne de Mars Mer 24 Aoû - 0:16

Bonjour Charly,
Les photos sont , à priori, sans appel : la bride du ressort qui pends vers l’extérieur = ressort cassé à l’intérieur..
Mais, ce n’est pas si long d’ouvrir et puis l’occasion de ramasser les morceaux au fond et de tout bien faire propre ( épurateur + crépine ) etc..
A+
EdM.
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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  CHARLY53 Dim 28 Aoû - 17:04

Bonjour,
Bilan des courses, mécanisme du kick cassé :
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Et j’ai retrouvé des trucs pas très catholiques, on dirait un bout de piston et son circlip
Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 20220814

Peut être un serrage dans le passé car que trouve le piston/cylindre assez propre...

En bref, savez vous où trouver un nouveau necanisme? Peut être qu’une petite soudure aluminium est suffisante ?

Merci
Charly
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Message  trialxls Dim 28 Aoû - 17:37

Ton engrenage avec des dents de loup entraine un pignon fou sur l'arbre secondaire; vérifie bien cet arbre, et surtout sa rotation dans le carter , je ne sais pas si c'est une bague ou une cage à aiguilles; c'est assez vulnérable si on ne surveille pas bien le niveau d'huile...
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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  eldorado Dim 28 Aoû - 21:00

On dirait bien une bague, pas un circlips de piston en tout cas.

A+,
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Message  CHARLY53 Dim 28 Aoû - 22:32

Effectivement il doit s’agir de la bague n°5
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Le pignon a très largement du jeu, je pense qu'il manque une bague
Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 20220815

Merci en tout cas pour la remarque, je ne suis pas sûr que je l’aurais vu...
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Explosions à la décélération et trou à mi-régime - Page 3 Empty Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime

Message  trialxls Lun 29 Aoû - 7:45

Tu peux faire une photo du carter; partie réceptrice de l'arbre secondaire ? Je n'ai rien vu sur CMSNL, donc je pense que c'est une bague bronze emmanchée à force... Voilà les dégâts sur une XL; le pignon fou avait perdu des dents, un autre pignon était quasi soudé à l'arbre...

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Message  CHARLY53 Lun 29 Aoû - 21:29

Bonsoir
Après avoir bien regardé les vues éclatées, il me semble qu’il s’agisse quand même bien de la bague n°5 qui va à l’intérieur du pignon fou..
Je commande et je vous redis.
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