Explosions à la décélération et trou à mi-régime
+8
stephane
cbx
PapyGadin
zenzimen
eldorado
Modif13
professeurhammond
CHARLY53
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonjour
Il s'agit bien de la bague de frottement du pignon fou.
J'ai commandé une bague mais il a fallu usiner le pignon. En effet, il y a 2 types de montage:
Pignon fou avec bague montée ou pignon fou et bague séparée. On les voit sur certaines vues éclatées.
J'ai une question concernant le ressort de rappel du kick. Ou est attaché le crochet ?
Dans le trou ou sur le devant?
Charly
Il s'agit bien de la bague de frottement du pignon fou.
J'ai commandé une bague mais il a fallu usiner le pignon. En effet, il y a 2 types de montage:
Pignon fou avec bague montée ou pignon fou et bague séparée. On les voit sur certaines vues éclatées.
J'ai une question concernant le ressort de rappel du kick. Ou est attaché le crochet ?
Dans le trou ou sur le devant?
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonsoir,
Ça y est, le moteur est remonté!
Mais il y un truc qui ne va pas, le kick ne remonte pas...
C'est vrai que lorsque j’ai remonté le mécanisme, je trouvais cela faiblard. Mais je le suis dit qu’une fois l’embrayage et tout remonté, ce sera OK.
Bah non....
Le ressort est neuf, donc je ne pense pas que cela vienne de ça.
Ma question, fallait-il ”tendre” le ressort en faisant un tour complet lors du remontage du mécanisme?
Charly
Ça y est, le moteur est remonté!
Mais il y un truc qui ne va pas, le kick ne remonte pas...
C'est vrai que lorsque j’ai remonté le mécanisme, je trouvais cela faiblard. Mais je le suis dit qu’une fois l’embrayage et tout remonté, ce sera OK.
Bah non....
Le ressort est neuf, donc je ne pense pas que cela vienne de ça.
Ma question, fallait-il ”tendre” le ressort en faisant un tour complet lors du remontage du mécanisme?
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bsr, de mémoire, le ressort du kick se monte relativement tendu à la base, pour que, lors du relevage, son effort de détente soit supérieur à la masse de la pédale de kick..( une tare d’un tour complet me paraît qd même beaucoup, je crois plutôt 1/2 tour..)
A+
EdM.
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Je suppose qu'il y a un calage à faire comme sur les autres...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Salut je viens d avoir le même problème sur un moteur de xl s est un roulement a aiguille
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Pratiquement sur tous les moteurs de xl que j ai démonter il y a vais des prolemes rondelles de boite ou de pignon voir même se roulement le moteur doit être plus solidité ?
Tatane
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Schéma Stator suite fil coupé
Bonjour,
Coupure net du moteur en sortant du boulot...
De retour à la maison après avoir transpiré un peu, recherche de la panne:
1er test avec l'outils magique qui s'insère entre la bougie et l'antiparasite pour tester l'allumage qui confirme mes doutes (plus d'allumage)
Bougie, Bobine HT, connecteur, continuité des fils jusqu'au rupteur puis le stator.
Et là, mauvaise surprise, un fil de coupé, celui qui relis les 2 bobines, je pense.
Voilà une photo:
Auriez vous un schéma du stator d'une Honda 125 CG de 78 afin de confimer le branchement ci dessous ( car ça sent la bidouille avec ce fil jaune et sa grosse soudure)
Merci !
Charly
Coupure net du moteur en sortant du boulot...
De retour à la maison après avoir transpiré un peu, recherche de la panne:
1er test avec l'outils magique qui s'insère entre la bougie et l'antiparasite pour tester l'allumage qui confirme mes doutes (plus d'allumage)
Bougie, Bobine HT, connecteur, continuité des fils jusqu'au rupteur puis le stator.
Et là, mauvaise surprise, un fil de coupé, celui qui relis les 2 bobines, je pense.
Voilà une photo:
Auriez vous un schéma du stator d'une Honda 125 CG de 78 afin de confimer le branchement ci dessous ( car ça sent la bidouille avec ce fil jaune et sa grosse soudure)
Merci !
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonsoir Charly53,
Je ne pense pas avoir déjà vu de schéma de stator, par contre il me semble en avoir un dans mon stock.
Je vérifie demain et si c'est OK je te ferais des photos.
Sinon j'en profiterai également pour faire le ménage dans t'es post. Comme te l'avais déjà dit Eldorado, un seul sujet par moto afin d'éviter la dispersion.
Je ne pense pas avoir déjà vu de schéma de stator, par contre il me semble en avoir un dans mon stock.
Je vérifie demain et si c'est OK je te ferais des photos.
Sinon j'en profiterai également pour faire le ménage dans t'es post. Comme te l'avais déjà dit Eldorado, un seul sujet par moto afin d'éviter la dispersion.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Slt, j’ai pris ces qq clichés qui peuvent aider..CHARLY53 a écrit:Bonjour,
Coupure net du moteur en sortant du boulot...
De retour à la maison après avoir transpiré un peu, recherche de la panne:
1er test avec l'outils magique qui s'insère entre la bougie et l'antiparasite pour tester l'allumage qui confirme mes doutes (plus d'allumage)
Bougie, Bobine HT, connecteur, continuité des fils jusqu'au rupteur puis le stator.
Et là, mauvaise surprise, un fil de coupé, celui qui relis les 2 bobines, je pense.
Voilà une photo:
Auriez vous un schéma du stator d'une Honda 125 CG de 78 afin de confimer le branchement ci dessous ( car ça sent la bidouille avec ce fil jaune et sa grosse soudure)
Merci !
Charly
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Etienne de Mars a écrit:Slt, j’ai pris ces qq clichés qui peuvent aider..CHARLY53 a écrit:Bonjour,
Coupure net du moteur en sortant du boulot...
De retour à la maison après avoir transpiré un peu, recherche de la panne:
1er test avec l'outils magique qui s'insère entre la bougie et l'antiparasite pour tester l'allumage qui confirme mes doutes (plus d'allumage)
Bougie, Bobine HT, connecteur, continuité des fils jusqu'au rupteur puis le stator.
Et là, mauvaise surprise, un fil de coupé, celui qui relis les 2 bobines, je pense.
Voilà une photo:
Auriez vous un schéma du stator d'une Honda 125 CG de 78 afin de confimer le branchement ci dessous ( car ça sent la bidouille avec ce fil jaune et sa grosse soudure)
Merci !
Charly
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Super!
Merci
Bonne journée
Charly
Merci
Bonne journée
Charly
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Afin d’éviter la dispersion
Un seul sujet par moto
J’ai rassemblé tous tes sujet de ton CG avec ton sujet initial afin de n’avoir qu’un seul sujet unique pour ton CG.
Pour la suite, tu continu ici à la suite.
Merci.
PS: Si tu le souhaite, tu as la possibilité de changer le titre de ton sujet
Un seul sujet par moto
J’ai rassemblé tous tes sujet de ton CG avec ton sujet initial afin de n’avoir qu’un seul sujet unique pour ton CG.
Pour la suite, tu continu ici à la suite.
Merci.
PS: Si tu le souhaite, tu as la possibilité de changer le titre de ton sujet
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Merci Luigi, mais ce ne sont pas des question pour ma CG mais plutot pour mes CG, j'en suis à la 5 ème .
Bonne journée
Bonne journée
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Explosions à la décélération et trou à mi-régime
Bonjour Charly53,
Ce n'est pas grave, comme tu le l'avais pas préciser.
Alors tu as pu t'en sortir avec les photos?
Ce n'est pas grave, comme tu le l'avais pas préciser.
Alors tu as pu t'en sortir avec les photos?
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Trou et pet à l'accélération
» trou de mémoire
» Une bougie grise et des "trou d'air" à la déscélération
» saccades à bas régime
» éclairage et régime moteur
» trou de mémoire
» Une bougie grise et des "trou d'air" à la déscélération
» saccades à bas régime
» éclairage et régime moteur
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum