Données techniques carburateurs.
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Re: Données techniques carburateurs.
Salut Les Fondus du carbu.
Effectivement , pour moi aussi la taille du carbu est donné par la taille du conduit d'admision..
Elle est souvent délicate à mesurer.
Sur pas mal de carbu , la taille d ' ouverture correspond à peu de chose prés au Ø du boisseau.
Sergio : Bravo pour ton étude des carbus .
A+
Papy gadin
Effectivement , pour moi aussi la taille du carbu est donné par la taille du conduit d'admision..
Elle est souvent délicate à mesurer.
Sur pas mal de carbu , la taille d ' ouverture correspond à peu de chose prés au Ø du boisseau.
Sergio : Bravo pour ton étude des carbus .
A+
Papy gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Données techniques carburateurs.
Bonsoir;
Idem pour moi : la taille est celle d'admission d'air, pas celle du boisseau
Idem pour moi : la taille est celle d'admission d'air, pas celle du boisseau
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Données techniques carburateurs.
Salut a tous
je pense que ce post doit rester visible.
Pensez vous qu'il vaut mieux le mettre en "note" comme les autres ou on le met en lien dans le post sur "principes de réglage de la carburation" ?
A+
pit
je pense que ce post doit rester visible.
Pensez vous qu'il vaut mieux le mettre en "note" comme les autres ou on le met en lien dans le post sur "principes de réglage de la carburation" ?
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Données techniques carburateurs.
salut pit
oui mais attend, qu'il soit fini
merci
a+sergio
oui mais attend, qu'il soit fini
merci
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Données techniques carburateurs.
salut les fondus du Carbu
comme promis voici le
PD24
Ce carburateur a remplacé le PC24 sur les CBS3 et XL à partir de 1976
XL 78
PD65B
il est complètement différent des deux autres
et la cuve est maintenue par trois vis
le voici démonté
La cuve avec ses trois vis de fixation et la vis de purge
Le corps du carbu
Manette et volet de starter
complètement différent des autres
les gicleurs de ralenti et d'air
ralenti 40 pour CBS3, 40 pour XL
principal 110 pour CBS3, 98 pour XL
ceux que je vous montre sont bien de XL
Vis d'air et de ralenti
Flotteur et pointeau
vous remarquerez qu'il a changé lui aussi il est en plastique
Bouchon et Boisseau, aiguille et clips la aussi différent des autres
le bouchon contrairement aux deux autres est en une seule partie
aiguille réglage deux cran en partant du haut
voilà pour le PD24
demain on passe au carburateur de CG
pour votre information le carburateur de CG 1er génération est le même que celui du CBS jusqu'au N° 102001 donc un PC22
après le N° 102011, on passe sur un carburateur PD24 mais différent de celui du XL
vous verrez demain
a+sergio
comme promis voici le
PD24
Ce carburateur a remplacé le PC24 sur les CBS3 et XL à partir de 1976
XL 78
PD65B
il est complètement différent des deux autres
et la cuve est maintenue par trois vis
le voici démonté
La cuve avec ses trois vis de fixation et la vis de purge
Le corps du carbu
Manette et volet de starter
complètement différent des autres
les gicleurs de ralenti et d'air
ralenti 40 pour CBS3, 40 pour XL
principal 110 pour CBS3, 98 pour XL
ceux que je vous montre sont bien de XL
Vis d'air et de ralenti
Flotteur et pointeau
vous remarquerez qu'il a changé lui aussi il est en plastique
Bouchon et Boisseau, aiguille et clips la aussi différent des autres
le bouchon contrairement aux deux autres est en une seule partie
aiguille réglage deux cran en partant du haut
voilà pour le PD24
demain on passe au carburateur de CG
pour votre information le carburateur de CG 1er génération est le même que celui du CBS jusqu'au N° 102001 donc un PC22
après le N° 102011, on passe sur un carburateur PD24 mais différent de celui du XL
vous verrez demain
a+sergio
Dernière édition par sergio CBS44 le Sam 27 Juin - 11:11, édité 1 fois
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Données techniques carburateurs.
Salut Sergio.
Pour completer ton super tuto , j 'ai récapitulé les divers carbus.
Je compléterai celui de la CG , quand tu auras terminé.
Je ferai les corrections , si necessaire.
A+
Papy Gadin
Pour completer ton super tuto , j 'ai récapitulé les divers carbus.
Je compléterai celui de la CG , quand tu auras terminé.
Je ferai les corrections , si necessaire.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Données techniques carburateurs.
salut papy
pour le CG j'ai comme un problème
je n'arrive pas à trouver, les références exacte des carburateur
sur la RTM on peut lire ça
sur le net je trouve la référence JC 18 de 92/97
je croyais savoir que sur les première CG c'était le même que sur les CBS
apparemment non
enfin si toi ta une piste merci
je continue mes recherches
a+sergio
pour le CG j'ai comme un problème
je n'arrive pas à trouver, les références exacte des carburateur
sur la RTM on peut lire ça
sur le net je trouve la référence JC 18 de 92/97
je croyais savoir que sur les première CG c'était le même que sur les CBS
apparemment non
enfin si toi ta une piste merci
je continue mes recherches
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Données techniques carburateurs.
Salut Sergio.
J 'ai trouvé ça :
Le premier est du type PC ( cuve clipsée )
As tu le manuel d'atelier de la CG ?
A+
Papy Gadin
J 'ai trouvé ça :
Le premier est du type PC ( cuve clipsée )
As tu le manuel d'atelier de la CG ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Données techniques carburateurs.
Bon voici un carburateur qui était sur mon SL quand elle avait un moteur de CG
donc j'en ai conclu que c'est un carburateur de CG, mais j'en suis pas sur
vous corrigerez mes dires si c'est le cas
donc voici la bête
type
données RTM : PW et PD88E
CORRECTION
erreur sur le model, avec votre aide ce carburateur n'est pas celui d'un CG
donc a ne pas prendre en compte
c'est un PD26A carburateur pour Honda 125 T1 et T2
un truc bizzare sur ce carbu que je n'ai jamais vue sur d'autre
la manette de starter elle est traversante comme si on pouvait mettre le levier de l'autre coté
voilà pour ce carburateur
si vous avez des remarques , surtout les possesseurs de CG , elles seront les bienvenues
merci
donc il me reste un carburateur mais il est monté sur la TLS
donc peut être demain
a+sergio
donc j'en ai conclu que c'est un carburateur de CG, mais j'en suis pas sur
vous corrigerez mes dires si c'est le cas
donc voici la bête
type
données RTM : PW et PD88E
CORRECTION
erreur sur le model, avec votre aide ce carburateur n'est pas celui d'un CG
donc a ne pas prendre en compte
c'est un PD26A carburateur pour Honda 125 T1 et T2
un truc bizzare sur ce carbu que je n'ai jamais vue sur d'autre
la manette de starter elle est traversante comme si on pouvait mettre le levier de l'autre coté
voilà pour ce carburateur
si vous avez des remarques , surtout les possesseurs de CG , elles seront les bienvenues
merci
donc il me reste un carburateur mais il est monté sur la TLS
donc peut être demain
a+sergio
Dernière édition par sergio CBS44 le Ven 26 Juin - 8:05, édité 2 fois
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Données techniques carburateurs.
merci papy
pour les premières oui un PC clipsé pour moi c'est le même que le CBS
mais après j'ai un doute
le mien est différent de celui de CBX
je n'ai pas le manuel d'atelier mais juste la RTM en pdf
j'espère que les possesseurs de CG vont ce manifestés
merci a eux d'avance
a+sergio
pour les premières oui un PC clipsé pour moi c'est le même que le CBS
mais après j'ai un doute
le mien est différent de celui de CBX
je n'ai pas le manuel d'atelier mais juste la RTM en pdf
j'espère que les possesseurs de CG vont ce manifestés
merci a eux d'avance
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Données techniques carburateurs.
Bonsoir;
Je pourrai vous dire demain la ref du carbu sur mon CG de 1982; de mémoire c'est PD ...
Demain la suite
Je pourrai vous dire demain la ref du carbu sur mon CG de 1982; de mémoire c'est PD ...
Demain la suite
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Données techniques carburateurs.
Salut sergio
Le PD26 que tu possede est le carbu gauche d un CB twin T2
Le PD26 que tu possede est le carbu gauche d un CB twin T2
joe- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: Données techniques carburateurs.
A en voilà une réponse intéressant qui va faire avancer l'affaire
Merci JOE, pour cette information
donc rien a voir avec celui d'un CG
donc c'est un PD29 Gauche de twin T2
je me disais aussi que cette manette de starter traversante servait bien a quelque chose
maintenant je comprends mieux
en voici
merci encore joe
donc CBX si tu a le temps et surtout si tu peux
continuer cette rubrique avec ton carbu, ce serai sympas
je pense aussi à Tatane, qui a deux CG ils sont peut être différent
merci, Sergio
même chose pour les possesseur de XLS XR XRL
merci à tous
Merci JOE, pour cette information
donc rien a voir avec celui d'un CG
donc c'est un PD29 Gauche de twin T2
je me disais aussi que cette manette de starter traversante servait bien a quelque chose
maintenant je comprends mieux
en voici
merci encore joe
donc CBX si tu a le temps et surtout si tu peux
continuer cette rubrique avec ton carbu, ce serai sympas
je pense aussi à Tatane, qui a deux CG ils sont peut être différent
merci, Sergio
même chose pour les possesseur de XLS XR XRL
merci à tous
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Données techniques carburateurs.
Bjr;
Vérification faite mon carbu est un PD88E ce qui correspond à ce qu'annonce la doc pour un CG type B de 1982 ( moteur N° 1498021).
Cuve vissée (3 vis), flotteur plastique.
Les photos de mon carbu sont sur la première page de ce sujet.
Vérification faite mon carbu est un PD88E ce qui correspond à ce qu'annonce la doc pour un CG type B de 1982 ( moteur N° 1498021).
Cuve vissée (3 vis), flotteur plastique.
Les photos de mon carbu sont sur la première page de ce sujet.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Données techniques carburateurs.
Voila ce que donne la récap des carbus de CG
A modifier si necessaire.
A+
Papy Gadin
A modifier si necessaire.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Données techniques carburateurs.
merci papy pour ce beau tableau
j'ai démonté le carbu de ma TLS
a+sergio
j'ai démonté le carbu de ma TLS
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Données techniques carburateurs.
Oui, merci Papy Gadin pour ce tableau.
Si je puis me permettre une remarque, il manque une annotation (hauteur de cuve) pour la ligne des valeurs afférentes, peut-être aussi pour la spécification du flotteur ?
A+,
Eldorado.
Si je puis me permettre une remarque, il manque une annotation (hauteur de cuve) pour la ligne des valeurs afférentes, peut-être aussi pour la spécification du flotteur ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Données techniques carburateurs.
salut la compagnie
comme promis voici le carburateur de TLS 1977
PC 04A
sur ce carbu le système de starter est beaucoup plus petit et au fond
Le voici démonté
Le corps
La cuve
Le flotteur
Les gicleurs
vous remarquerez que le principale a comme une petite cloche (est ce d'origine?)
je n'ai vu aucune inscription sur ce gicleur, le ralenti est un 35
Bouchon,
Boisseau,
sur cette photo le clips de l'aiguille n'est pas d'origine, il a été bricolé dans une rondelle
boisseau de 18
L'aiguille, réglage deuxième cran
Vis d'air et de ralenti
pour information on se pose souvent la question si on a des joints sur ces vis, car dans certains kit de réparation il y en a
sur tous les carburateurs de Monocylindre que je vous ai montrés,j'en ai trouvé aucun
donc pour moi il y en a pas
voilà mes amis pour ce carburateur de TLS
j'espère que ce post servira a identifier vos carburateurs et serra très utile
je n'ai pas d'autres carburateur a vous montrer
pit si personne n'a quelque chose à y rajouter tu archivés ce post
a+sergio
comme promis voici le carburateur de TLS 1977
PC 04A
sur ce carbu le système de starter est beaucoup plus petit et au fond
Le voici démonté
Le corps
La cuve
Le flotteur
Les gicleurs
vous remarquerez que le principale a comme une petite cloche (est ce d'origine?)
je n'ai vu aucune inscription sur ce gicleur, le ralenti est un 35
Bouchon,
Boisseau,
sur cette photo le clips de l'aiguille n'est pas d'origine, il a été bricolé dans une rondelle
boisseau de 18
L'aiguille, réglage deuxième cran
Vis d'air et de ralenti
pour information on se pose souvent la question si on a des joints sur ces vis, car dans certains kit de réparation il y en a
sur tous les carburateurs de Monocylindre que je vous ai montrés,j'en ai trouvé aucun
donc pour moi il y en a pas
voilà mes amis pour ce carburateur de TLS
j'espère que ce post servira a identifier vos carburateurs et serra très utile
je n'ai pas d'autres carburateur a vous montrer
pit si personne n'a quelque chose à y rajouter tu archivés ce post
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Données techniques carburateurs.
Salut Sergio.
Les minis joints toriques sur la vis de richesse du ralenti sont pour les carbus de XLS/XR.
j'en ai un qui est démonté, je verrai si je peux faire aussi bien que toi en termes de présentation !!!.
Merci a tous encore pour ce post sur les carbus qui sera surment très utile pour beaucoup d'entre nous.
A+
Pit
Les minis joints toriques sur la vis de richesse du ralenti sont pour les carbus de XLS/XR.
j'en ai un qui est démonté, je verrai si je peux faire aussi bien que toi en termes de présentation !!!.
Merci a tous encore pour ce post sur les carbus qui sera surment très utile pour beaucoup d'entre nous.
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Données techniques carburateurs.
merci Pit
je fais un complément d'un formation
que je glisserai sur chaque carburateur
j'ai trouvé comme les reconnaître
ils ont tous une référence inscrite dessus
voici le CBS
donc
PC 66OA
voici le SL
PC 662A
voici le CBS3 75
PC 66A
voici le XL 78
PD65B
voici le TLS 77
PC04A
voilà pour les références et ce complément
qui vous sera utile
a+sergio
je fais un complément d'un formation
que je glisserai sur chaque carburateur
j'ai trouvé comme les reconnaître
ils ont tous une référence inscrite dessus
voici le CBS
donc
PC 66OA
voici le SL
PC 662A
voici le CBS3 75
PC 66A
voici le XL 78
PD65B
voici le TLS 77
PC04A
voilà pour les références et ce complément
qui vous sera utile
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Données techniques carburateurs.
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Données techniques carburateurs.
Régler le carburateur de l'XL (76-78).
Pour tirer parti de toute la puissance d'un moteur , il faut un réglage fin de sa carburation.
Un peu de méthode est indispensable ( si vous vous perdez dans vos réglages, revenez au réglage standard et recommencez).
Le réglage d'un carburateur se fait moteur chaud et avec un mélange "frais".
Caractéristiques générales
Ordre de réglage :
- Niveau de cuve.
- Ralenti.
- Gicleur principal.
- Aiguille.
- Puit d'aiguille
1 - Le niveau de cuve.
La valeur du niveau de cuve est donnée dans le manuel d'atelier ( tableau de caractéristiques générale).
Le niveau de cuve se mesure en retournant le carburateur à 90° pour mettre en contact l'ensemble flotteur-pointeau. Mesurez la distance entre le plan de joint (sans le joint) et la base des flotteurs. Pour une lecture au plus juste l'idéal c'est de ce fabriquer une pige de contrôle.
Le réglage se fait en tordant le linguet ( situé sur les flotteurs) qui agit sur le pointeau.
Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un niveau trop haut l'enrichira.
2 - Le ralenti.
Trois pièces ont la plus grande importance :
- La vis de ralenti
- La vis d'air
- Le gicleur de ralenti.
- En premier lieu , vérifier que lorsque vous lâchez la poignée de gaz , le boisseau redescend bien jusqu'en bas. Il faut entendre un "Blong " caractéristique.
Ensuite, il faut démarrer le moteur et tourner la vis de ralenti jusqu'à ce que le moteur ronronne correctement.
- Si le moteur cogne comme une brute ou fonctionne irrégulièrement, il faut agir sur la vis d'air.
Plus on tourne la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, plus on diminue l'entrée d'air et donc plus on augmente la richesse du mélange au ralenti. Inversement, plus on augmente l'arrivé d'air plus on appauvrit le mélange.
-Si le moteur émet le "Beuhh" caractéristique du trou à l'accélération , il faut serrez progressivement la vis d'air quart de tour par quart de tour.
La valeur moyenne se situe entre 1 tour 1/8 et 1 tour 1/2 suivant le modèle ( tableau de caractéristiques générale).
En dessous d'un tour à partir de la position fermée, c'est que le gicleur de ralenti n'est pas adapté. Il se remplace par un modèle de 5 points supérieur et ainsi de suite jusqu'à la disparition du " Beuhh ".
Inversement, si le moteur cafouille, n'offre pas une montée en régime régulier sur le réglage moyen et que la vis d'air dépasse les 2 tours il faut descendre de 5 points le gicleur de ralenti jusqu'à la bonne valeur.
- Si ce dernier est trop petit , l'augmentation de la vitesse moteur est lente et irrégulière.
- Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot.
3 - Le gicleur principal.
C'est une pièce très importante.
Pour savoir si le gicleur principal est le bon, une seule méthode : "le point fixe" ou encore appelé "arrêt carburation".
- Moteur chaud, roulez à fond de 5 pendant 5 à 10 secondes , débrayez d'un coup en coupant les gaz évidemment, arrêtez vous (sans donner de coup de gaz et en restant sur le même rapport).
- Démontez la bougie et regardez sa couleur :
-Noire et grasse = gicleur trop gros (mélange trop riche).
- Marron chocolat/Gris = gicleur correct.
- Blanc/Beige = danger, gicleur trop petit.
Comment trouver le bon gicleur ?
Commencez par monter un gicleur plus gros que celui prévu dans le manuel ( plus 10 points ) et procédez par la méthode du point fixe en descendant la taille des gicleurs par palier.
Pour une bonne lecture, utilisez une bougie qui a déjà "roulée" ( mais propre) et qui prendra la couleur rapidement.
4 - Aiguille et puit d'aiguille.
L'aiguille possède de 3 à 5 crans de réglage selon les marques de carburateur.
Pour savoir si le réglage du circuit intermédiaire est bon, roulez à mi-régime sur le 4° rapport et ouvrez d'un coup en grand.
- Si la montée en régime est linéaire (sans que le moteur "ratatouille"), c'est que le réglage est bon.
- Si la montée en régime se produit d'un coup sec après un laps de seconde d'hésitation, le mélange est trop pauvre. Il faut donc abaisser le clip sur l'aiguille (commencer par un cran).
- Si la montée en régime est lente, par à-coups, le moteur "ratatouille", il faut appauvrir en montant le clip sur l'aiguille. Au cas où vous arrivez au dernier cran du haut , mettez un puit d'aiguille de taille inférieur et recommencez les réglages avec le clip sur le cran du milieu.
Enfin , il faut savoir que pour un même carburateur il existe différent type d'aiguille ( plus ou moins grosse ). Le type est gravé dessus.
5 - Le boisseau.
Là, il s'agit de réglage pour les plus pointus des metteurs au point.
La coupe du boisseau qui détermine une partie de la réponse à l'ouverture des gaz, et joue le rôle d'une pompe de reprise. Le réglage consiste dans la possibilité de changer la coupe du boisseau (en changeant le dit boisseau).
Plus la coupe du boisseau est petite et plus le mélange sera riche.
Inversement, plus la coupe est grande, plus le mélange sera pauvre.
Afin de s'y retrouver, il faut savoir que les plus grands chiffres correspondent aux coupes les plus hautes.
voilà en espérant que tous ceci vous soit utile
a+sergio
Dernière édition par sergio CBS44 le Dim 28 Juin - 14:20, édité 1 fois
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Données techniques carburateurs.
salut tous le monde
comme je n'ai pas de XLS j'ai récupéré les infos sur un forum ami qui parle de la même chose
donc voici le carburateur
Carbu PD21A
Vue eclatée ICI
Pour démonter le circlip qui plaque l'aiguille au fond du boisseau, il faut aller le chercher avec une pince à becs longs courbés.
Le trait rouge indique le circlip de l'aiguille, c'est lui qui détermine la position de l'aiguille dans le puit, il est donc important de mémoriser sa position!!
Il faut maintenant démonter les flotteurs:
Il faut dévisser le gicleur et la vis de richesse:
Et hop:
Démontage du papillon:
Il faut enlever la commande de starter et son support de câble:
Il ne reste plus qu'à enlever la vis de ralenti située sur le coté droit du carbu:
Pour le remontage c'est simple c'est en sens inverse! Comme ans la RMT
Pour le nettoyage il faut se référer à la technique décrite dans trucs et astuces sinon un nettoyage aux ultrasons est aussi envisageable.
voilà pour celui du XLS
comme je n'ai pas de XLS j'ai récupéré les infos sur un forum ami qui parle de la même chose
donc voici le carburateur
Carbu PD21A
Vue eclatée ICI
Pour démonter le circlip qui plaque l'aiguille au fond du boisseau, il faut aller le chercher avec une pince à becs longs courbés.
Le trait rouge indique le circlip de l'aiguille, c'est lui qui détermine la position de l'aiguille dans le puit, il est donc important de mémoriser sa position!!
Il faut maintenant démonter les flotteurs:
Il faut dévisser le gicleur et la vis de richesse:
Et hop:
Démontage du papillon:
Il faut enlever la commande de starter et son support de câble:
Il ne reste plus qu'à enlever la vis de ralenti située sur le coté droit du carbu:
Pour le remontage c'est simple c'est en sens inverse! Comme ans la RMT
Pour le nettoyage il faut se référer à la technique décrite dans trucs et astuces sinon un nettoyage aux ultrasons est aussi envisageable.
voilà pour celui du XLS
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Données techniques carburateurs.
vous avez vu comme ce carbu était sale
voici une bonne technique de nettoyage
un truc qui marche bien : le jus de citron bouillant.(à préférer au vinaigre qui est + agressif pour l'alu et le cuivre)
Faire suivre d'un bain légèrement basique pour neutraliser l'acidité; savon de Marseille, lessive st marc)
Deux bouteilles de faux Pulco de Leader Price dans une gamelle, tous les morceaux du carbu dedans, faire bouillir (mijoter...) 5 à 10 minutes en touillant. Ca sent super bon et les traces partent seules sans frotter.
Quels morceaux voulez-vous déguster ?
Je ne fais pas ça dans la cuisine principale, j'ai une petite arrière cuisine dans le garage, avec plaque, four combiné micro-ondes et frigo.
Ensuite, sortir les morceaux, les rincer pour éliminer l'acidité du citron, j'ai aussi pulvérisé partout du WD 40.
Il suffit de comparer avec la première photo pour voir que c'est beaucoup plus beau. Ce n'est pas la finition "américaine" où tout brille, mais je refais cette moto pour m'en servir et pas pour exposer dans le salon.
Remontage tranquille, réglage de la hauteur de cuve, on dirait que ce n'est pas le même, et pourtant...
voici une bonne technique de nettoyage
un truc qui marche bien : le jus de citron bouillant.(à préférer au vinaigre qui est + agressif pour l'alu et le cuivre)
Faire suivre d'un bain légèrement basique pour neutraliser l'acidité; savon de Marseille, lessive st marc)
Deux bouteilles de faux Pulco de Leader Price dans une gamelle, tous les morceaux du carbu dedans, faire bouillir (mijoter...) 5 à 10 minutes en touillant. Ca sent super bon et les traces partent seules sans frotter.
Quels morceaux voulez-vous déguster ?
Je ne fais pas ça dans la cuisine principale, j'ai une petite arrière cuisine dans le garage, avec plaque, four combiné micro-ondes et frigo.
Ensuite, sortir les morceaux, les rincer pour éliminer l'acidité du citron, j'ai aussi pulvérisé partout du WD 40.
Il suffit de comparer avec la première photo pour voir que c'est beaucoup plus beau. Ce n'est pas la finition "américaine" où tout brille, mais je refais cette moto pour m'en servir et pas pour exposer dans le salon.
Remontage tranquille, réglage de la hauteur de cuve, on dirait que ce n'est pas le même, et pourtant...
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Données techniques carburateurs.
Salut Sergio !
Attention à la reproduction d' articles de journaux ou autres !
Il y a un problème de copyright, et il y a déjà eu des antécédents de menaces envers le forum à ce sujet.
Autant faire attention...
A+,
Eldorado.
Attention à la reproduction d' articles de journaux ou autres !
Il y a un problème de copyright, et il y a déjà eu des antécédents de menaces envers le forum à ce sujet.
Autant faire attention...
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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