Remise en route de mon CBS
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Re: Remise en route de mon CBS
sergio CBS44 a écrit:je disais la même chose
Oui, Sergio, après avoir complété ton message initial...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
je viens de me rendre compte d'un truc
vous vous rappelez les premiers messages dans sa présentation
on parlaient d'un haut moteur de CBS3 sur un bas moteur de CBS2
et je pense que le problème vient de là
soit un problème de chaîne ou de callage
et je viens de voir aussi sur ça photo du rotor qu'il y a un problème
ce n'est pas un rotor de CBS2
voici celui qui devrait avoir
et voici celui qui l'a
je pense qu'il y a une grosse bidouille sur ce moteur
et que son réglage sera très difficile vue la mixités des pièces
a+sergio
vous vous rappelez les premiers messages dans sa présentation
on parlaient d'un haut moteur de CBS3 sur un bas moteur de CBS2
et je pense que le problème vient de là
soit un problème de chaîne ou de callage
et je viens de voir aussi sur ça photo du rotor qu'il y a un problème
ce n'est pas un rotor de CBS2
voici celui qui devrait avoir
et voici celui qui l'a
je pense qu'il y a une grosse bidouille sur ce moteur
et que son réglage sera très difficile vue la mixités des pièces
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Bien vu pour le rotor !
Même réflexion pour le rotor sans pouvoir déterminer sur le moment ce qui clochait...
A+,
Eldorado.
Même réflexion pour le rotor sans pouvoir déterminer sur le moment ce qui clochait...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
j(avais raison
voici un rotor de S3
je serai curieux de voir quel alternateur il y a dessus
voici un rotor de S3
je serai curieux de voir quel alternateur il y a dessus
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Sergio , Eldorado , Magel et Les Monomaniaques.
Vu le moteur hybride , il faut commencer par vérifier la bonne configuration de la distribution.
- 1 - Voir si elle est bien calée ( alignement des vis du pignon et du repère au point T.
- 2 - Tension correcte de la chaîne.( Voir si c'est une 100 ou une 98 maillons ) . je pense qu 'il faut une 98 , mais c'est à voir.
- 3 - Voir si l avance centrifuge est compatible avec le plateau ,
- 4 - Voir si la came est montée dans le bon sens
- reprendre les réglages d'allumage
Un peu de boulot , mais je pense qu 'il vaut mieux en passer par la.
A+
Papy Gadin
Vu le moteur hybride , il faut commencer par vérifier la bonne configuration de la distribution.
- 1 - Voir si elle est bien calée ( alignement des vis du pignon et du repère au point T.
- 2 - Tension correcte de la chaîne.( Voir si c'est une 100 ou une 98 maillons ) . je pense qu 'il faut une 98 , mais c'est à voir.
- 3 - Voir si l avance centrifuge est compatible avec le plateau ,
- 4 - Voir si la came est montée dans le bon sens
- reprendre les réglages d'allumage
Un peu de boulot , mais je pense qu 'il vaut mieux en passer par la.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
ça voudrait dire que l'on peut mettre un rotor alternateur de xl sur une SL et CBS
cela contredirait mes dires de l'autre jours, et pourrait être intéressant pour supprimer la baterie
mais si mes souvenirs sont exacte le virlo est différent, donc dans sont cas le virlo serait lui aussi du S3
il va falloir vérifier tous ça
bon courage Maxime
ne désespéré pas trop
a+sergio
cela contredirait mes dires de l'autre jours, et pourrait être intéressant pour supprimer la baterie
mais si mes souvenirs sont exacte le virlo est différent, donc dans sont cas le virlo serait lui aussi du S3
il va falloir vérifier tous ça
bon courage Maxime
ne désespéré pas trop
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
La came était bien positionnée dans l'encoche de l'avance centrifuge :
Voici ce que j'obtiens sur le rotor dans je garde le réglage de l'avance d'usine (les deux repère l'un en face de l'autre).
Je ne suis pas encore désespéré mais je n'ai aucune idée de comment réaliser les étapes 1, 2 et 3 de papy gadin
Mais je vais creuser ça avec la RTM 8
Pas ce soir par contre il commence à ce faire tard.
Merci de votre aide !!
Bonne soirée
Voici ce que j'obtiens sur le rotor dans je garde le réglage de l'avance d'usine (les deux repère l'un en face de l'autre).
Je ne suis pas encore désespéré mais je n'ai aucune idée de comment réaliser les étapes 1, 2 et 3 de papy gadin
Mais je vais creuser ça avec la RTM 8
Pas ce soir par contre il commence à ce faire tard.
Merci de votre aide !!
Bonne soirée
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Hs ON
Vous connaissez par coeur tous les moteurs/rotors/plateaux d'allumage de tous les mono Honda
J'ai déjà du mal à mémoriser juste pour le CG .
Chapeau
HS OFF
Vous connaissez par coeur tous les moteurs/rotors/plateaux d'allumage de tous les mono Honda
J'ai déjà du mal à mémoriser juste pour le CG .
Chapeau
HS OFF
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en route de mon CBS
salut Maxime
on parlent surtout de cette pièce là
le trait de la came doit être en face de la flèche
ou si tu as un autre système comme sur l'autre photo
le trait en face du petit rond
on parlent surtout de cette pièce là
le trait de la came doit être en face de la flèche
ou si tu as un autre système comme sur l'autre photo
le trait en face du petit rond
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
La flèche et le trait de la came ne sont pas du tout en face
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Maxime
bon comme j'ai l'impression que tu ne comprend pas de quoi on parlent
je viens d'ouvrir un allumage pour que tu comprennes mieux
pour faire les vérification que ta distribution est bien calée
il te faut vérifier les points suivant
il faut que tu mettes ton moteur au point mort haut
repère T sur le rotor
" />
pour être sur que tu y soit, il te faut ouvrir les bouchons des culbuteurs
enlever la bougie
tu mets un tournevis par le puits de bougie, tu tourne ton rotor jusqu'au repère T
tes culbuteurs doivent être libre
" />
le repère O sur ton pignon haut doit être en haut
" />
si tu est au point mort haut, tu peut être sur le repère T mais tes culbuteurs seront en compression
et ne bougent pas, ton repère O sur le pignon haut sera en bas
donc pas bon
" />
" />
sur l'avance centrifuge il y a un petit repère qui doit correspondre avec soit la flèche ou le petit rond vue plus haut
" />
quand tu retourne cette pièce
de l'autre coté tu as une encoche
" />
voila la position de l'avance centrifuge quand tu es au point mort haut
" />
comme on te la dit plus haut , il est possible que celle ci soit décalée
elle aurait été mal positionnée en la remontant, car elle peut faire un demi tour
" />
si c'est le cas la bosse de la came se trouve pas au bonne endroit
donc si tout est bon, tu doit avoir une ligne imaginaire qui doit aligner
les deux boulons et le repère T en bas, et ton plot pour l'avance sur l'arbre à cames se trouve à 11H
pour le plateau d'allumage tu mets les deux repères en face l'un de l'autre
provisoirement avant de peaufiner ton réglage
" />
bon j'espère avoir été clair
si tu comprends pas n’hésite pas à poser des questions
a+sergio
bon comme j'ai l'impression que tu ne comprend pas de quoi on parlent
je viens d'ouvrir un allumage pour que tu comprennes mieux
pour faire les vérification que ta distribution est bien calée
il te faut vérifier les points suivant
il faut que tu mettes ton moteur au point mort haut
repère T sur le rotor
" />
pour être sur que tu y soit, il te faut ouvrir les bouchons des culbuteurs
enlever la bougie
tu mets un tournevis par le puits de bougie, tu tourne ton rotor jusqu'au repère T
tes culbuteurs doivent être libre
" />
le repère O sur ton pignon haut doit être en haut
" />
si tu est au point mort haut, tu peut être sur le repère T mais tes culbuteurs seront en compression
et ne bougent pas, ton repère O sur le pignon haut sera en bas
donc pas bon
" />
" />
sur l'avance centrifuge il y a un petit repère qui doit correspondre avec soit la flèche ou le petit rond vue plus haut
" />
quand tu retourne cette pièce
de l'autre coté tu as une encoche
" />
voila la position de l'avance centrifuge quand tu es au point mort haut
" />
comme on te la dit plus haut , il est possible que celle ci soit décalée
elle aurait été mal positionnée en la remontant, car elle peut faire un demi tour
" />
si c'est le cas la bosse de la came se trouve pas au bonne endroit
donc si tout est bon, tu doit avoir une ligne imaginaire qui doit aligner
les deux boulons et le repère T en bas, et ton plot pour l'avance sur l'arbre à cames se trouve à 11H
pour le plateau d'allumage tu mets les deux repères en face l'un de l'autre
provisoirement avant de peaufiner ton réglage
" />
bon j'espère avoir été clair
si tu comprends pas n’hésite pas à poser des questions
a+sergio
Dernière édition par sergio CBS44 le Mar 7 Juil - 21:17, édité 1 fois
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
donc c'est bien ce que l'on pensaientmagel a écrit:La flèche et le trait de la came ne sont pas du tout en face
il faut que tu sorte ton avance centrifuge
que tu écartes les deux masselottes et tirer sur la partie centrale
et tu lui fais faire un 180° et tu devrais avoir les repères en face
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Merci Sergio d' avoir repris cela de façon didactique.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
merci Eldo
tu pense que c'est très clair, et qu'il comprendra
j'aurai du employer un autre terme pour le point mort haut soupapes ouverte
tu pense que c'est très clair, et qu'il comprendra
j'aurai du employer un autre terme pour le point mort haut soupapes ouverte
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Merci beaucoup sergio, c'est beaucoup plus clair !!
Bon j'ai vérifier tout ça et ça me semble bon:
Voici ce que j'ai vérifié
le repère du point au sur la came est aligné avec la flèche:
Par contre il y a un petit bout qui en est tombé.
Lorsque je place le rotor sur le repère T:
Le repère O sur le pignon est bien en haut:
J'ai bon ou j'ai loupé un truc ?
Bon j'ai vérifier tout ça et ça me semble bon:
Voici ce que j'ai vérifié
le repère du point au sur la came est aligné avec la flèche:
Par contre il y a un petit bout qui en est tombé.
Lorsque je place le rotor sur le repère T:
Le repère O sur le pignon est bien en haut:
J'ai bon ou j'ai loupé un truc ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Donc je me suis planté quand j'ai dit que le repère de l'avance centrifuge était pas en face de la flèche.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
salut Maxime
oui tout a l'air bon
le petit truc noir qui est tombé a coté de ton avance centrifuge est une des protection en plastique qui y a en bout des masselottes
surement usées
bon si tout est bon, je ne vois pas pourquoi cela ne fonction pas
je sèche
a+sergio
oui tout a l'air bon
le petit truc noir qui est tombé a coté de ton avance centrifuge est une des protection en plastique qui y a en bout des masselottes
surement usées
bon si tout est bon, je ne vois pas pourquoi cela ne fonction pas
je sèche
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Sergio et Magel !
Sergio, je pense que Magel a pu vérifier de ce fait que la came était bien positionnée.
Magel, il te reste à régler l' écartement des grains du rupteur et le point d' avance comme nous te l'avons indiqué.
A+,
Eldorado.
Sergio, je pense que Magel a pu vérifier de ce fait que la came était bien positionnée.
Magel, il te reste à régler l' écartement des grains du rupteur et le point d' avance comme nous te l'avons indiqué.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel , Sergio , Eldorado et Les Monomaniaques
Tu as un joint " Chelou " sur ta machine .
En principe , le joint est comme ceci : Piéce N° 12
Je ne sais pas ce qu 'en pensent Sergio et Eldorado , mais moi je le supprimerais. Il risque de partir dans le puit de chaîne.
Concernant ton réglage de l'écartement des grains du rupteur , est ce que tu t'étais bien servi de ces 2 vis ?
A+
Papy Gadin
Tu as un joint " Chelou " sur ta machine .
En principe , le joint est comme ceci : Piéce N° 12
Je ne sais pas ce qu 'en pensent Sergio et Eldorado , mais moi je le supprimerais. Il risque de partir dans le puit de chaîne.
Concernant ton réglage de l'écartement des grains du rupteur , est ce que tu t'étais bien servi de ces 2 vis ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
salut papy
bien vue le joint
moi je ne l'avais pas vue
oui il vaut mieux le changer
bien vue le joint
moi je ne l'avais pas vue
oui il vaut mieux le changer
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Bonjour Papy Gadin,
tu as l' oeil et le bon !
Je ne sais pas si ce joint risque de partir dans le puits de chaîne, par contre, il fait bien la tronche...
Le changer améliorera au moins l' étanchéité contre les fuites d' huile.
Tiens, les fuites d' huile, c'est un truc dont on ne parle pas souvent sur ce forum !...
A+,
Eldorado.
tu as l' oeil et le bon !
Je ne sais pas si ce joint risque de partir dans le puits de chaîne, par contre, il fait bien la tronche...
Le changer améliorera au moins l' étanchéité contre les fuites d' huile.
Tiens, les fuites d' huile, c'est un truc dont on ne parle pas souvent sur ce forum !...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
eldorado a écrit:
Tiens, les fuites d' huile, c'est un truc dont on ne parle pas souvent sur ce forum !...
A+,
Eldorado.
On reconnait l'amateur d'anglaises
Pas taper, pas taper
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en route de mon CBS
Oui, des vieilles anglaises... incontinentes....
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Oké je vais enlever ce joint.
Bon j'ai essayer de la démarrer au kick sans succès, j'ai essayer en troisième dans la descente de mon parking sans succès non plus.
Donc j'arrête, j'enlève puis je remets l'antiparasite (je voulais vérifier si la bougie faisait une belle étincelle mais j'avais pas les outils.
Je réessaie et ELLE démarre.
Je suis tout content donc je l'arrête et je remonte chercher mes affaires pour faire un tour.
Je redescends, elle démarre super. Je fais un petit tour dans le parking et je cale.
Et là c'est très étrange le ralenti semble bon mais elle s'arrête quasiment d'un seul coup.
A un moment elle tourne bien au ralenti puis pof pof elle s'arrête.
Je la redémarre, elle fonctionne sans problème pendant quelques secondes puis pofpofpof arrêt encore.
Elle tiens de moins en moins le ralenti et s'arrête de plus en plus rapidement.
Une idée ??
Autre question, la roue arrière tourne lorsque la moto est au point mort sur la béquille centrale, c'est normale ??
Bon j'ai essayer de la démarrer au kick sans succès, j'ai essayer en troisième dans la descente de mon parking sans succès non plus.
Donc j'arrête, j'enlève puis je remets l'antiparasite (je voulais vérifier si la bougie faisait une belle étincelle mais j'avais pas les outils.
Je réessaie et ELLE démarre.
Je suis tout content donc je l'arrête et je remonte chercher mes affaires pour faire un tour.
Je redescends, elle démarre super. Je fais un petit tour dans le parking et je cale.
Et là c'est très étrange le ralenti semble bon mais elle s'arrête quasiment d'un seul coup.
A un moment elle tourne bien au ralenti puis pof pof elle s'arrête.
Je la redémarre, elle fonctionne sans problème pendant quelques secondes puis pofpofpof arrêt encore.
Elle tiens de moins en moins le ralenti et s'arrête de plus en plus rapidement.
Une idée ??
Autre question, la roue arrière tourne lorsque la moto est au point mort sur la béquille centrale, c'est normale ??
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
En tout cas je suis content de l'avoir entendu tourner
ça veut dire que j'ai pas tout cassé.
ça veut dire que j'ai pas tout cassé.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
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