Remise en route de mon CBS
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Re: Remise en route de mon CBS
déjà, le câble n'est pas le bon, d'où cette verrue pour rallonger la garde
ensuite, vu où va ta commande d'embrayage, faut démonter le carter et voir comment c'est derrière car moi, dans cette position, c'est déjà débrayé.
fais une photo de ton embrayage et de l'intérieur du carter que l'on voit la fourchette, voilà comment ça doit être
et as tu bien remonté le roulement et son axe de poussée (en haut à droite de la photo)
ensuite, vu où va ta commande d'embrayage, faut démonter le carter et voir comment c'est derrière car moi, dans cette position, c'est déjà débrayé.
fais une photo de ton embrayage et de l'intérieur du carter que l'on voit la fourchette, voilà comment ça doit être
et as tu bien remonté le roulement et son axe de poussée (en haut à droite de la photo)
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Remise en route de mon CBS
salut les fondus du câble
pour une verrue c'est une verrue
la base de la pièce est bonne il suffit de couper cette rallonge
il te faut changer ce câble
comme te le précise jm25 il te faut démonter ce carter pour vérifier le montage
il doit être comme sur cet éclaté
[img][/img]
tu as surement un problème de came
l'éclaté représenté est celui d'un CBS a compte-tours le même que sur la SL mais le principe reste le même
bonne vérification
a+sergio
pour une verrue c'est une verrue
la base de la pièce est bonne il suffit de couper cette rallonge
il te faut changer ce câble
comme te le précise jm25 il te faut démonter ce carter pour vérifier le montage
il doit être comme sur cet éclaté
[img][/img]
tu as surement un problème de came
l'éclaté représenté est celui d'un CBS a compte-tours le même que sur la SL mais le principe reste le même
bonne vérification
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
salut les pro de l embrayage
a mon avis la pièce numero 9 ( sur l éclaté de serge ) n est pas dans le cran de la pièce 10 c est a dire la tige de poussée !
PS..... tu n a pas oublié la grosse rondelle crantée qui se trouve a l intérieur de la cloche d embrayage ?
une chose est sure démonte ton carter d embrayage pour contrôler !!!!
a mon avis la pièce numero 9 ( sur l éclaté de serge ) n est pas dans le cran de la pièce 10 c est a dire la tige de poussée !
PS..... tu n a pas oublié la grosse rondelle crantée qui se trouve a l intérieur de la cloche d embrayage ?
une chose est sure démonte ton carter d embrayage pour contrôler !!!!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
Voici le levier, tout me semble normal
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
quand tu actionne le levier extérieur ! la levée de la tige ( a l interieur ) se lève bien ?
le roulement de la tige de poussée est bien enfoncé dans son logement
la garde de l embrayage au niveau de la poignée est normal ?
tes ressorts d embrayage sont de la meme hauteur les 4 normalement ils font a peu pres si mes souvenir son bon 3 cm ( a verifier )
le roulement de la tige de poussée est bien enfoncé dans son logement
la garde de l embrayage au niveau de la poignée est normal ?
tes ressorts d embrayage sont de la meme hauteur les 4 normalement ils font a peu pres si mes souvenir son bon 3 cm ( a verifier )
Dernière édition par zenzimen le Sam 30 Jan - 20:53, édité 2 fois
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
Oui quand j'actionne le levier extérieur la came fait avancer le levier intérieur.
Je pense pas avoir oublié la rondelle cranté au fond de la cloche d'embrayage. Comme c'est démonté, je vais vérifier.
Je pense pas avoir oublié la rondelle cranté au fond de la cloche d'embrayage. Comme c'est démonté, je vais vérifier.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
une fois que tu as verifier tout ce qu on ta dit...........je pense q u il faut que tu commence ( comme dit plus haut par papy ou sergio ) enlever ton systeme " bizarre " de tension et mettre un cable d origine a la bonne longueur !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
salut Magel
au vu de ta photo , tu n'as pas un carter de CBS mais de CG
il me faudrait une photo de plus loin de de l'autre coté
ton problème est du a ce carter si tu as vraiment un moteur de CBS
a+sergio
au vu de ta photo , tu n'as pas un carter de CBS mais de CG
il me faudrait une photo de plus loin de de l'autre coté
ton problème est du a ce carter si tu as vraiment un moteur de CBS
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
je viens de regarder ton post depuis le début
ton moteur est bien un CBS
mais le haut moteur est de S3
rien de grave
pour le carter ta photo pourtant me fait l’impression d'être un autre
a+sergio
ton moteur est bien un CBS
mais le haut moteur est de S3
rien de grave
pour le carter ta photo pourtant me fait l’impression d'être un autre
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Voici une photo de plus près
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Non, je l'ai changé depuis. Mais cette photo date de avant.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Saut Magel.
Vérifie aussi que les 4 vis qui fixent le plateau de butée ne soient pas trop longue.Je parle des 4vis qui passent à travers les ressorts.
Si elles sont trop longues , elles peuvent empêcher le système de débrayer.
A voir !
Essaye aussi de détendre le câble.
Il est possible que le câble trop tendu , fasse passer la came au dessus de la biellette interne de l'embrayage ( quand le carter est fermé )
A+
Papy Gadin
Vérifie aussi que les 4 vis qui fixent le plateau de butée ne soient pas trop longue.Je parle des 4vis qui passent à travers les ressorts.
Si elles sont trop longues , elles peuvent empêcher le système de débrayer.
A voir !
Essaye aussi de détendre le câble.
Il est possible que le câble trop tendu , fasse passer la came au dessus de la biellette interne de l'embrayage ( quand le carter est fermé )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
La rondelle crantée au fond de l'embrayage est bien là.
La tige et le roulement sur lesquels le levier d'embrayage fait pression sont bien là.
Les ressorts fond 4cm ils sont neuf et les vis ne sont pas trop grandes.
La tige et le roulement sur lesquels le levier d'embrayage fait pression sont bien là.
Les ressorts fond 4cm ils sont neuf et les vis ne sont pas trop grandes.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
En réglant la vis à la base du levier intérieur, j'ai réussi à mettre le levier extérieur dans la bonne position.
L'embrayage est beaucoup plus souple que précédemment.
Après un réglage de la richesse j'ai fait un petit tour sous la pluie parisienne.
J'ai toujours mon problème de passage de vitesse, bien que fortement amoindrie.
Voici comment ça ce présente :
- J'arrive à un stop.
- Je passe de la deuxième au point mort puis je m'arrête
- J'essaie ensuite de passer la première, ça bloque.
- je fais avancer un peu la moto, la première fini par passer.
- Dans cette position la première et la seconde passent sans problème.
- Si je fais encore avancer un peu la moto, ça bloque de nouveau.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de symptôme ?
L'embrayage est beaucoup plus souple que précédemment.
Après un réglage de la richesse j'ai fait un petit tour sous la pluie parisienne.
J'ai toujours mon problème de passage de vitesse, bien que fortement amoindrie.
Voici comment ça ce présente :
- J'arrive à un stop.
- Je passe de la deuxième au point mort puis je m'arrête
- J'essaie ensuite de passer la première, ça bloque.
- je fais avancer un peu la moto, la première fini par passer.
- Dans cette position la première et la seconde passent sans problème.
- Si je fais encore avancer un peu la moto, ça bloque de nouveau.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de symptôme ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
bizarre cette affaire, sauf erreur de ma part, la vis du bas de sert pas à régler quoi que ce soit.
la fourchette n'est pas tordue des fois ?
la fourchette n'est pas tordue des fois ?
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Remise en route de mon CBS
La fourchette c'est bien la pièce 10 sur le schémas précédent ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Bonjour Magel,
c'est bien, tu as trouvé par toi-même...
Quand à la vis du bas de carter, elle a bien une fonction, celle de pouvoir régler le jeu de la garde au levier interne de commande d' embrayage.
Au passage, vire cette corrosion sur les pièces, la rouille n'est pas une bonne chose pour le moteur, ce sont des particules qui peuvent devenir abrasives quand elles sont en circulation avec l' huile.
Pour le problème de passage des vitesses, cela peut évoquer plusieurs causes :
soit les disques d' embrayage coulissent mal dans la cloche, vérifier si les créneaux ne portent pas des marques d' usure, ainsi que les disques eux-même, sinon s' assurer que les roulements des arbres de boîte ne sont pas HS. Un jeu excessif ne permet plus un alignement correct des arbres.
La bille qui permet le verrouillage d' une des fourchettes est bien en place avec son ressort ?
Eldorado.
c'est bien, tu as trouvé par toi-même...
Quand à la vis du bas de carter, elle a bien une fonction, celle de pouvoir régler le jeu de la garde au levier interne de commande d' embrayage.
Au passage, vire cette corrosion sur les pièces, la rouille n'est pas une bonne chose pour le moteur, ce sont des particules qui peuvent devenir abrasives quand elles sont en circulation avec l' huile.
Pour le problème de passage des vitesses, cela peut évoquer plusieurs causes :
soit les disques d' embrayage coulissent mal dans la cloche, vérifier si les créneaux ne portent pas des marques d' usure, ainsi que les disques eux-même, sinon s' assurer que les roulements des arbres de boîte ne sont pas HS. Un jeu excessif ne permet plus un alignement correct des arbres.
La bille qui permet le verrouillage d' une des fourchettes est bien en place avec son ressort ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Hello Eldorado,
Ok pour la corrosion, je vais tacher de l'enlevé.
Je vais prendre une photo des cloches d'embrayage pour vous la soumettre, je n'avais pas pensé à ça !
Sinon les disques garnis sont neuf.
La bille qui permet le verrouillage d'une des fourchettes est bien en place.
Donc en dernier recours il faudra remplacer les roulements.
Ok pour la corrosion, je vais tacher de l'enlevé.
Je vais prendre une photo des cloches d'embrayage pour vous la soumettre, je n'avais pas pensé à ça !
Sinon les disques garnis sont neuf.
La bille qui permet le verrouillage d'une des fourchettes est bien en place.
Donc en dernier recours il faudra remplacer les roulements.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Hello tout le monde,
Je n'ai pas encore démonté l'embrayage pour voir si la cloche est marquée.
Cependant la tension du câble d'embrayage bien réglé, j'ai "juste" un peu de mal à passer la première.
J'ai quand pu faire quelques tours et ça fait assez plaisir de voir que j'ai pas tout cassé (c'était mon premier démontage de moteur).
Je n'ai pas encore démonté l'embrayage pour voir si la cloche est marquée.
Cependant la tension du câble d'embrayage bien réglé, j'ai "juste" un peu de mal à passer la première.
J'ai quand pu faire quelques tours et ça fait assez plaisir de voir que j'ai pas tout cassé (c'était mon premier démontage de moteur).
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
si tu as du mal a passer la 1 ere ....fait un essai...... retends au maximun le cable de l embrayage a la poignée et essaye pour voir si c est mieux.........................ou pas !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
Bonjour Magel,
les choses s' améliorent, c'est bon signe. Vérifie par acquis de conscience l' état des créneaux de la cloche d' embrayage, cependant, cela semble effectivement circonscrit à un souci de tension de câble et de réglage de l' embrayage.
Eldorado.
les choses s' améliorent, c'est bon signe. Vérifie par acquis de conscience l' état des créneaux de la cloche d' embrayage, cependant, cela semble effectivement circonscrit à un souci de tension de câble et de réglage de l' embrayage.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Bonjour à tous,
Je reviens après quelques temps.
Ma CBS fonctionne bien ça fait plaisir
J'aimerais lui donner un coup de jeune et notamment lui redonner quelques pièces d'origine.
L'idée serait de remettre le carburateur d'origine, pour pouvoir remettre les caches latéraux d'origine aussi.
Est-ce possible en gardant la culasse de CBS3 que je semble avoir ?
Bonne nouvelle, j'ai réussi à comprendre pourquoi mon plateau d'allumage est aussi décalé par rapport au repère. Ce n'est pas le bon.
regardez le repère sur le plateau par rapport aux vis de fixation des rupteurs. Je dois avoir un plateau de XL qui va avec la culasse et le carburateur.
Tout autre conseil sera bienvenu
Bon weekend à tous
Je reviens après quelques temps.
Ma CBS fonctionne bien ça fait plaisir
J'aimerais lui donner un coup de jeune et notamment lui redonner quelques pièces d'origine.
L'idée serait de remettre le carburateur d'origine, pour pouvoir remettre les caches latéraux d'origine aussi.
Est-ce possible en gardant la culasse de CBS3 que je semble avoir ?
Bonne nouvelle, j'ai réussi à comprendre pourquoi mon plateau d'allumage est aussi décalé par rapport au repère. Ce n'est pas le bon.
regardez le repère sur le plateau par rapport aux vis de fixation des rupteurs. Je dois avoir un plateau de XL qui va avec la culasse et le carburateur.
Tout autre conseil sera bienvenu
Bon weekend à tous
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
salut magel
il me semble que j'en parlais au début de ce post
la fixation d'un carbu de CBS est différente de celle des XL et CBS3 du moins avec cette culasse
sur un cbs l'entretoise est différente,sur cette photo tu vois la fixation sur un moteur de SL, c'est la même sur un CBS
il me semble que j'en parlais au début de ce post
la fixation d'un carbu de CBS est différente de celle des XL et CBS3 du moins avec cette culasse
sur un cbs l'entretoise est différente,sur cette photo tu vois la fixation sur un moteur de SL, c'est la même sur un CBS
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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