Remise en route de mon CBS
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Re: Remise en route de mon CBS
Effectivement, j'avais pas fait attention, mais les filetages sur la culasse ne sont pas du tout au même endroit.
Du coup je vais me mettre en chasse d'une culasse
Du coup je vais me mettre en chasse d'une culasse
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Salut tout le monde !
Je déterre ce fil sur ma CBS.
Je travaille sur la restauration de ma CBS.
Ça ponce, ça repeint, ...
Et ça cherche d'où viennent les petits bouts de métal qui se retrouve dans la crépine.
Et là :
C'est le pignon de point mort. La bague (en cuivre ?) Est complètement mort.
Pensez-vous qu'il est possible de la changer sans changer le pignon ?
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Je déterre ce fil sur ma CBS.
Je travaille sur la restauration de ma CBS.
Ça ponce, ça repeint, ...
Et ça cherche d'où viennent les petits bouts de métal qui se retrouve dans la crépine.
Et là :
C'est le pignon de point mort. La bague (en cuivre ?) Est complètement mort.
Pensez-vous qu'il est possible de la changer sans changer le pignon ?
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magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Petite précision : c'est un pignon de xl125 (29 dents) et non celui d cbs (30 dents)
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magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
le plus facile pour toi serai de retrouver un autre pignon
mais une réparation doit pouvoir se faire
mais une réparation doit pouvoir se faire
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Merci Sergio, C'est ce que j'ai fait.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
magel a écrit:Merci Sergio, C'est ce que j'ai fait.
salut magel,il faut surtout déterminer le pourquoi de cette détérioration de cette bague
si tu change le pignon et que tu ne sais pas pourquoi celui-ci est dans cet état
le prochain subira le même sort
à méditer,sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Pas faux ça.
Mais a par un défaut de lubrification qui a amené un échauffement je vois pas trop.
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Mais a par un défaut de lubrification qui a amené un échauffement je vois pas trop.
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magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
les culbuteurs touchent les coupelles :/
Hello les fondu,
J'ai trouvé une nouvelle culasse plus tout le bazar qui va dedans.
Cependant j'ai un petit problème, il semble que les culbuteurs touchent la coupelle de soupape.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Autre chose, pour caler la distribution, la RTM dit d'insérer l'arbre à came puis de faire un demi tour.
Je me rappel pas avoir faire ça la dernière fois que j'ai démonté. ça vous parle ?
Merci de votre aide !
J'ai trouvé une nouvelle culasse plus tout le bazar qui va dedans.
Cependant j'ai un petit problème, il semble que les culbuteurs touchent la coupelle de soupape.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Autre chose, pour caler la distribution, la RTM dit d'insérer l'arbre à came puis de faire un demi tour.
Je me rappel pas avoir faire ça la dernière fois que j'ai démonté. ça vous parle ?
Merci de votre aide !
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel,
curieuse cette histoire pour les culbus, tu peux préciser ?
Sinon, pour l' AàC, comme il faut introduire les deux cames dans la lumière dédiée dans la culasse, il faut nécessairement tourner l' AàC pour cela, donc ne te soucie pas de la précision de la RMT.
A+,
Eldorado.
curieuse cette histoire pour les culbus, tu peux préciser ?
Sinon, pour l' AàC, comme il faut introduire les deux cames dans la lumière dédiée dans la culasse, il faut nécessairement tourner l' AàC pour cela, donc ne te soucie pas de la précision de la RMT.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
J'ai démonté et re-monté la culasse, j'ai bien du jeu maintenant.
Je pense que j'avais tout simplement pas retourné l'arbre à came comme indiqué.
Du coup je devais être en fin d'échappement / début d'admission.
Je pense que j'avais tout simplement pas retourné l'arbre à came comme indiqué.
Du coup je devais être en fin d'échappement / début d'admission.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
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