Remise en route de mon CBS
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Re: Remise en route de mon CBS
salut tout le monde
pour la roue arrière qui tourne au ralentit .....oui c est normal..
pour la roue arrière qui tourne au ralentit .....oui c est normal..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
magel a écrit:
Je redescends, elle démarre super. Je fais un petit tour dans le parking et je cale.
Et là c'est très étrange le ralenti semble bon mais elle s'arrête quasiment d'un seul coup.
A un moment elle tourne bien au ralenti puis pof pof elle s'arrête.
Je la redémarre, elle fonctionne sans problème pendant quelques secondes puis pofpofpof arrêt encore.
Elle tiens de moins en moins le ralenti et s'arrête de plus en plus rapidement.
Bonsoir;
Tu es "sûr" de ton arrivée d'essence ???
Mise à l'air libre du bouchon pas obstruée ? pas de filtre rajouté et colmaté ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en route de mon CBS
Je suis sur de rien du tout
Il y a un filtre mais il semble propre.
Je n'ai plus beaucoup d'essence je sais pas si ça joue
Il y a un filtre mais il semble propre.
Je n'ai plus beaucoup d'essence je sais pas si ça joue
- Code:
Mise à l'air libre du bouchon pas obstruée ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
salut Maxime et les amis qui suivent
pour la mise à l'air libre, tu démarre ta brêle
et quand tu vois quelle commence à calée, tu enlève ton bouchon de réservoir
si elle reprend des tours, c'est que la mise à l'air du bouchon est bouchée
si rien ne se passe , c'est que cela vient d'ailleurs
a+sergio
pour la mise à l'air libre, tu démarre ta brêle
et quand tu vois quelle commence à calée, tu enlève ton bouchon de réservoir
si elle reprend des tours, c'est que la mise à l'air du bouchon est bouchée
si rien ne se passe , c'est que cela vient d'ailleurs
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
après tu peux avoir divers problèmes qui provoque ce genre de symptôme
Bougie encrassée
Rupteur encrassé
Point d'allumage décalé
Tuyau d'essence obstrué
Gicleurs du carburateur bouchés
niveau cuve
pointeau endommagé
filtre à essence obstrué
voilà les points à vérifier
déjà pas mal de boulot
tu as déjà un bon point elle démarre
a+sergio
Bougie encrassée
Rupteur encrassé
Point d'allumage décalé
Tuyau d'essence obstrué
Gicleurs du carburateur bouchés
niveau cuve
pointeau endommagé
filtre à essence obstrué
voilà les points à vérifier
déjà pas mal de boulot
tu as déjà un bon point elle démarre
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Bjr;
Ce qui me fait penser à un pb d'arrivée d'essence est qu'elle démarre, puis cale, puis redémarre 2 minutes plus tard. En gros le temps que la cuve se remplisse à nouveau.
@Magel : pour être tranquille, rajoute 3 ou 4 litres d'essence ça éliminera cette piste
Ce qui me fait penser à un pb d'arrivée d'essence est qu'elle démarre, puis cale, puis redémarre 2 minutes plus tard. En gros le temps que la cuve se remplisse à nouveau.
@Magel : pour être tranquille, rajoute 3 ou 4 litres d'essence ça éliminera cette piste
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en route de mon CBS
fausse manip de ma part
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en route de mon CBS
cbx a écrit:fausse manip de ma part
là il faut que tu m'explique
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
sergio CBS44 a écrit:cbx a écrit:fausse manip de ma part
là il faut que tu m'explique
Quand j'ai envoyé mon message, une page disant "serveur en cours de maintenance" est apparue.
J'ai attendu 2 minutes et refait l'envoi;
Au final mon message apparaissait 2 fois et comme je ne pouvais plus supprimer le deuxième je l'ai modifié pour mettre "fausse manip".
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en route de mon CBS
OK , c'est plus clair
je ne comprenais pas pourquoi tu nous mettais ce message
j'avais beau lire et chercher, maintenant je comprends
a+sergio
je ne comprenais pas pourquoi tu nous mettais ce message
j'avais beau lire et chercher, maintenant je comprends
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel et les autres fondus !
Magel, tu évoques l' antiparasite, ta brêle a démarré après l' avoir manipulé.
Tu devrais l' examiner de plus près, voir si le contact avec le culot de la bougie se fait bien, de manière permanente, de même examine la jonction fil HT - antiparasite. Les vibrations peuvent induire des faux contacts sur un ensemble bancal. Examine le fil HT sur son trajet, qu'il n' y ait pas de pertes électriques.
A+,
Eldorado.
Magel, tu évoques l' antiparasite, ta brêle a démarré après l' avoir manipulé.
Tu devrais l' examiner de plus près, voir si le contact avec le culot de la bougie se fait bien, de manière permanente, de même examine la jonction fil HT - antiparasite. Les vibrations peuvent induire des faux contacts sur un ensemble bancal. Examine le fil HT sur son trajet, qu'il n' y ait pas de pertes électriques.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel , Eldorado et Les Monomaniaques
Je plussois avec Eldorado
J 'ai eu le problême au redémarrage de ma SL , après son séjour d'une dizaine d'années dans u n poulailler cévenol
L 'extrémité du fil de bougie , coté antiparasite , était oxydé et du coups le démarrage et le fonctionnement était aléatoire
En coupant le morceau abimé ' environ 5 à 8 mm et en refixant bien l'antiparasite dans l 'âme du fils , tout est rentré dans l'ordre
A+
Papy Gadin
Je plussois avec Eldorado
J 'ai eu le problême au redémarrage de ma SL , après son séjour d'une dizaine d'années dans u n poulailler cévenol
L 'extrémité du fil de bougie , coté antiparasite , était oxydé et du coups le démarrage et le fonctionnement était aléatoire
En coupant le morceau abimé ' environ 5 à 8 mm et en refixant bien l'antiparasite dans l 'âme du fils , tout est rentré dans l'ordre
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel et les autres fondus !
As-tu revu le réglage de l' allumage, qu'est-ce que cela donne ?
A+,
Eldorado.
As-tu revu le réglage de l' allumage, qu'est-ce que cela donne ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
salut les fondus
je pense qu'avec toutes les vérifications qu'on lui a donné
on ai pas près de le revoir
bonne mécanique
a+sergio
je pense qu'avec toutes les vérifications qu'on lui a donné
on ai pas près de le revoir
bonne mécanique
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Sergio !
Ben, à moins que la brêle ne tourne rond et qu'il soit parti faire un tour ?..
A+,
Eldorado.
Ben, à moins que la brêle ne tourne rond et qu'il soit parti faire un tour ?..
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Hello les experts du mono et merci de m'aider.
Non je ne suis pas partie faire une balade, je n'ai juste pas eu le temps de m'y remettre.
Coté allumage, j'ai normalement tout réglé lorsque j'ai vérifié le calage de la distribution (du coup exit les pb d'allumage et de rupteur encrassé)
La bougie est neuve.
J'ai donc noté à vérifier:
Je vais essayer de regarder ça cet après midi.
Petite question cependant, l'essence semble ne pas couler très vite du robinet du réservoir et le filtre qui est juste après dans le circuit n'en est pas rempli, ça vous semble normal ?
Non je ne suis pas partie faire une balade, je n'ai juste pas eu le temps de m'y remettre.
Coté allumage, j'ai normalement tout réglé lorsque j'ai vérifié le calage de la distribution (du coup exit les pb d'allumage et de rupteur encrassé)
La bougie est neuve.
J'ai donc noté à vérifier:
- L'arrivé d'essence
- Le niveau de la cuve
- L'état du pointeau
- L'état du filtre à essence
- L'état de l'anti parasite et du fil HT
- essayer d'ajouter 2-3 litres d'essences
Je vais essayer de regarder ça cet après midi.
Petite question cependant, l'essence semble ne pas couler très vite du robinet du réservoir et le filtre qui est juste après dans le circuit n'en est pas rempli, ça vous semble normal ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Bonjour Magel,
pour le réglage de l' allumage, tu as bien suivi nos indications ?
Pour l' arrivée d' essence, démonte la cuve qui se situe en partie basse du robinet, regarde s' il y a des saletés, enlève le filtre (grille en laiton) du robinet, idem inspection, fais couler l' essence ( débit "route" et "résserve") pour voir si cela coule franchement.
Les filtres additionnels ne servent à rien, sauf à ralentir le débit et n' empêcheront pas les saletés de passer.
Ce qui importe, c'est l' état intérieur du réservoir (absence de rouille).
A+,
Eldorado.
pour le réglage de l' allumage, tu as bien suivi nos indications ?
Pour l' arrivée d' essence, démonte la cuve qui se situe en partie basse du robinet, regarde s' il y a des saletés, enlève le filtre (grille en laiton) du robinet, idem inspection, fais couler l' essence ( débit "route" et "résserve") pour voir si cela coule franchement.
Les filtres additionnels ne servent à rien, sauf à ralentir le débit et n' empêcheront pas les saletés de passer.
Ce qui importe, c'est l' état intérieur du réservoir (absence de rouille).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Je remonte de mon parking justement et le débit en sortie du robinet est carrément du goûte à goûte.
De plus si je démarre la brêle et que je ferme le robinet d'essence, j'obtiens les même symptômes que j'ai déjà mais en plus rapide (calage de plus en plus rapide et démarrage de plus en plus dur.)
Donc cet après midi, je penser essayer de démonter le robinet d'essence du réservoir pour voir s'il y a des saletés qui le bouche.
Des conseils à ce niveau là ?
De plus si je démarre la brêle et que je ferme le robinet d'essence, j'obtiens les même symptômes que j'ai déjà mais en plus rapide (calage de plus en plus rapide et démarrage de plus en plus dur.)
Donc cet après midi, je penser essayer de démonter le robinet d'essence du réservoir pour voir s'il y a des saletés qui le bouche.
Des conseils à ce niveau là ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Re, Magel !
Simplement vider le réservoir.
La vis qui fixe le robinet est à l' intérieur du corps du robinet, c' est une cruciforme m*rdique, donc, avoir un bon tournevis ou un tournevis-choc.
Inspecter les deux tubes qui rentrent dans le réservoir. En profiter pour faire un exament visuel soigneux de l' intérieur du réservoir.
Concernant le robinet, tu peux aussi regarder l' état du joint derrière la manette.
Au démontage, fais bien attention à noter où se situe l'emplacement de la rondelle ressort, ainsi que le sens de montage du joint, monté à l'envers, cela peut fuir.
Bonne mécanique et à +,
Eldorado.
Simplement vider le réservoir.
La vis qui fixe le robinet est à l' intérieur du corps du robinet, c' est une cruciforme m*rdique, donc, avoir un bon tournevis ou un tournevis-choc.
Inspecter les deux tubes qui rentrent dans le réservoir. En profiter pour faire un exament visuel soigneux de l' intérieur du réservoir.
Concernant le robinet, tu peux aussi regarder l' état du joint derrière la manette.
Au démontage, fais bien attention à noter où se situe l'emplacement de la rondelle ressort, ainsi que le sens de montage du joint, monté à l'envers, cela peut fuir.
Bonne mécanique et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
je pense qui la trouvé d'ou vient son problème
suit les conseils de Eldorado
démonte carrément tout ton robinet
tu as en plus une crépine a l'intérieur du réservoir
il est fort possible que ton réservoir soit sale, et que les filtres soit boucher
du goutte à goutte en sortie du robinet ne suffit pas pour faire le plein de la cuve
donc quand ta machine est au repos ton carbu se remplit, elle démarre et des que tu as usé l'essence de la cuve
elle cale, un vrai problème, une grosse panne que l'on a du mal a situer
après ce bon nettoyage si ça se trouve tu n'auras plus de problème
a+sergio ,
suit les conseils de Eldorado
démonte carrément tout ton robinet
tu as en plus une crépine a l'intérieur du réservoir
il est fort possible que ton réservoir soit sale, et que les filtres soit boucher
du goutte à goutte en sortie du robinet ne suffit pas pour faire le plein de la cuve
donc quand ta machine est au repos ton carbu se remplit, elle démarre et des que tu as usé l'essence de la cuve
elle cale, un vrai problème, une grosse panne que l'on a du mal a situer
après ce bon nettoyage si ça se trouve tu n'auras plus de problème
a+sergio ,
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Salut magel et Les Fondus du Robinet.
Voila un petit schéma pour t 'aider à nettoyer ton robinet , ou à le démonter.
Commence par démonter la cuve N° 3 en la dévissant.
Ensuite tu nettoie la grille N°8
En principe ça devrait suffire.
Si éventuellement tu veux démonter ton robinet , il faut dévisser la vis N° 18
C 'est elle qui fixe le robinet au réservoir.
En principe , elle est assez dure à dévisser.
Le tournevis à frapper est souvent la bon moten de la débloquer.
A+
Papy Gadin
PS : Fais tes essais avec au moins 3 litres d'essence.
Voila un petit schéma pour t 'aider à nettoyer ton robinet , ou à le démonter.
Commence par démonter la cuve N° 3 en la dévissant.
Ensuite tu nettoie la grille N°8
En principe ça devrait suffire.
Si éventuellement tu veux démonter ton robinet , il faut dévisser la vis N° 18
C 'est elle qui fixe le robinet au réservoir.
En principe , elle est assez dure à dévisser.
Le tournevis à frapper est souvent la bon moten de la débloquer.
A+
Papy Gadin
PS : Fais tes essais avec au moins 3 litres d'essence.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
Bon j'ai démonté le robinet d'essence (j'en ai un peu mis partout d'ailleurs)
Les petites tiges qui rentrent dans le réservoir sont un peu encrassées mais pas bouchées.
Je les ai nettoyée avec une allumette surtout celle de réserve.
J'ai tout remonté et ça tourne rond.
En fait j'avais plus beaucoup d'essence et comme la tige de réserve était un peu obstruée j'avais pas d'essence qui arrivait.
Je vais aller faire un tour pour voir si elle tourne bien et remettre de l'essence
En tout cas merci beaucoup je m'en serait pas sorti sans vous.
La prochaine étape c'est le réglage du carburateur
Les petites tiges qui rentrent dans le réservoir sont un peu encrassées mais pas bouchées.
Je les ai nettoyée avec une allumette surtout celle de réserve.
J'ai tout remonté et ça tourne rond.
En fait j'avais plus beaucoup d'essence et comme la tige de réserve était un peu obstruée j'avais pas d'essence qui arrivait.
Je vais aller faire un tour pour voir si elle tourne bien et remettre de l'essence
En tout cas merci beaucoup je m'en serait pas sorti sans vous.
La prochaine étape c'est le réglage du carburateur
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
J'avais pas vu ton poste papy Gadin.
Je n'ai pas le filtre grille n°8 sur mon robinet ni à l'intérieur du réservoir.
C'est grave ?
Je peux le trouver ou ?
Je n'ai pas le filtre grille n°8 sur mon robinet ni à l'intérieur du réservoir.
C'est grave ?
Je peux le trouver ou ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Pour le tamis (grille du robinet), ce n'est pas grave, c' est un plus cependant.
Pour en trouver un , vois ici :
http://www.ddmototeam.com/2014/articles_result_cat.php
Réf partlist : 16957028000
En stock : 1
Tarif : 6 € TTC et hors frais de port
Catégorie : origine(neuve)
Description : Tamis de robinet essence pour 125CBS, 125SL-XL, 125K3-K5-JX, 200CB, 250-350CB, 360G, 450CB, CB250G militaire.......
A+,
Eldorado.
Pour en trouver un , vois ici :
http://www.ddmototeam.com/2014/articles_result_cat.php
Réf partlist : 16957028000
En stock : 1
Tarif : 6 € TTC et hors frais de port
Catégorie : origine(neuve)
Description : Tamis de robinet essence pour 125CBS, 125SL-XL, 125K3-K5-JX, 200CB, 250-350CB, 360G, 450CB, CB250G militaire.......
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
J'ai démonté et nettoyé le carburateur.
J'ai réglé le niveau de la cuve comme indiquer comme dans la RTM de la honda XLS.
Mai j'ai lors de l'essai, l'essence fais que de couler.
Comment savoir quelle est la bonne hauteur ?
J'ai réglé le niveau de la cuve comme indiquer comme dans la RTM de la honda XLS.
Mai j'ai lors de l'essai, l'essence fais que de couler.
Comment savoir quelle est la bonne hauteur ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
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