Ca y est ! Début de restauration 125 CG 1976
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Ca y est ! Début de restauration 125 CG 1976
Voilà la belle aujourd'hui:
Donc je vais la restaurer petit à petit donc vous n'aurez pas de nouvelles toutes les semaines , mais dès que je ferai un truc vous le saurez
J'ai commencé par le phare qui était cassé avec un morceau manquant :
Première action, j'ai de la peinture rouge je le peint pour mieux voir tous les défauts, ensuite il m'est venu une idée pour le morceau manquant, faire un moule en argile de la partie intacte de l'autre côté:
pièce mâle :
pièce femelle :
les deux seront lissés au pinceau avec de l'eau pour gommer fissures et imperfections. Pour la technique que j'ai employé, moule mâle à l'intérieur, devant celui ci une fibre pour rigidifier l'ensemble (flèche bleue), puis enduit polyester + durcisseur (une bonne couche), ne pas oublier un film plastic pour éviter que cela déborde et durcisse ailleurs, une fois sec, on démoule, on gratte l'argile. Et hop le gabarit est en place.
premier dégrossi
ensuite vous connaissez, on recharge, on reponce, la forme commence à venir
et puis on peint, et voilà
J'espère que ma petite contribution, aidera certains lecteurs.
La suite prochainement,
Donc je vais la restaurer petit à petit donc vous n'aurez pas de nouvelles toutes les semaines , mais dès que je ferai un truc vous le saurez
J'ai commencé par le phare qui était cassé avec un morceau manquant :
Première action, j'ai de la peinture rouge je le peint pour mieux voir tous les défauts, ensuite il m'est venu une idée pour le morceau manquant, faire un moule en argile de la partie intacte de l'autre côté:
pièce mâle :
pièce femelle :
les deux seront lissés au pinceau avec de l'eau pour gommer fissures et imperfections. Pour la technique que j'ai employé, moule mâle à l'intérieur, devant celui ci une fibre pour rigidifier l'ensemble (flèche bleue), puis enduit polyester + durcisseur (une bonne couche), ne pas oublier un film plastic pour éviter que cela déborde et durcisse ailleurs, une fois sec, on démoule, on gratte l'argile. Et hop le gabarit est en place.
premier dégrossi
ensuite vous connaissez, on recharge, on reponce, la forme commence à venir
et puis on peint, et voilà
J'espère que ma petite contribution, aidera certains lecteurs.
La suite prochainement,
Alex 76- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Ca y est ! Début de restauration 125 CG 1976
Ta CG à l'air plutôt propre!
Bon courage et bonne restauration.
À+
Bon courage et bonne restauration.
À+
CHARLY53- Nombre de messages : 79
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Ca y est ! Début de restauration 125 CG 1976
Salut Alex76 !
Le résultat a l' air assez probant.
Pour la technique utilisée, je pense que Sergio, notre spécialiste pourra mieux te la commenter, quand il sera de retour de vacances.
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Le résultat a l' air assez probant.
Pour la technique utilisée, je pense que Sergio, notre spécialiste pourra mieux te la commenter, quand il sera de retour de vacances.
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ca y est ! Début de restauration 125 CG 1976
Bonsoir,
Charly53 : Oui globalement elle est propre, mais nécessite quand même une restauration.
Eldorado : le résultat extérieur est vraiment proche du neuf, l'intérieur lui est plus grossier pour ne pas affaiblir la réparation, seule la résistance de la résine dans le temps reste à voir. Ce qu'il y a de bien c'est que sur la partie endommagée le trou de l'entretoise était présent à 80% donc cela devrait tenir, d'ailleurs il tenait comme ça sans être réparé ...
Évidemment des retours d'expériences m'intéressent.
A+
Charly53 : Oui globalement elle est propre, mais nécessite quand même une restauration.
Eldorado : le résultat extérieur est vraiment proche du neuf, l'intérieur lui est plus grossier pour ne pas affaiblir la réparation, seule la résistance de la résine dans le temps reste à voir. Ce qu'il y a de bien c'est que sur la partie endommagée le trou de l'entretoise était présent à 80% donc cela devrait tenir, d'ailleurs il tenait comme ça sans être réparé ...
Évidemment des retours d'expériences m'intéressent.
A+
Alex 76- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2015
Un peu d'avancement
Après un gros nettoyage et quelques pièces en plus :
En perspective, la roue arrière, le pot, polissage des carters, changer les cales pieds arrière et deux ou trois bricoles.
Après mécanique, élec et enfin une balade!!!!!!!!!!!
En perspective, la roue arrière, le pot, polissage des carters, changer les cales pieds arrière et deux ou trois bricoles.
Après mécanique, élec et enfin une balade!!!!!!!!!!!
Alex 76- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2015
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