restauration petit budget 125 honda xls de 1980
+5
jap70
cbx
PapyGadin
sergio CBS44
zenzimen
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Notification d'usage et respect d'autrui.
Salut à tous!
Depuis mon arrivé au poste de modérateur, je n'ai jamais eu à intervenir réellement sur ce forum.
Le "Honda 125 mono des années 70" s'autogère de lui-même par le bon esprit de ses participants qui y règne.
Tous ceux qui y sont inscrit ont bien compris la philosophie du concept, échange d'idée, entraide, etc...
Inutile donc de créer des polémiques quelles qu'elles soient et qui engraineraient inévitablement un dérapage.
J'ai vu des forums qui ont mis la clé sous la porte à cause de çà!
Donc les gars: Du POSITIF et de la bonne humeur svp... Ici on est pas là pour se taper dessus!
jap70
Depuis mon arrivé au poste de modérateur, je n'ai jamais eu à intervenir réellement sur ce forum.
Le "Honda 125 mono des années 70" s'autogère de lui-même par le bon esprit de ses participants qui y règne.
Tous ceux qui y sont inscrit ont bien compris la philosophie du concept, échange d'idée, entraide, etc...
Inutile donc de créer des polémiques quelles qu'elles soient et qui engraineraient inévitablement un dérapage.
Donc les gars: Du POSITIF et de la bonne humeur svp... Ici on est pas là pour se taper dessus!
jap70
Dernière édition par jap70 le Sam 3 Oct 2015 - 23:44, édité 1 fois
jap70- Nombre de messages : 18
Re: restauration petit budget 125 honda xls de 1980
MALHEUREUSEMENT sur les forums il peu y avoir des dérapages on sera rarement du même avis sur la couleur des mob sur la façon de les restaurer ou encore sur telles ou telles choses ! ( sinon la vie serais triste ) bref les forums serrent en autre a s aider a se connaitre aussi et surtout a former une belle équipe de passionnés que nous sommes.. les humeurs des uns et des autres peuvent parfois tourner au vinaigre ( nous ne sommes que des humains et non des robots ) ceci étant cette petite resto low cost me plaisais bien moi aussi alors PLAF si tu nous li.....................on t attends pour la suite de ta new xls !!!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
dommage, je suivais aussi ce post ...
les gens qui partent au quart de tour, montent dans les tours a une vitesse ... susceptibilité de pucelle
pas que sur ce forum, malheureusement.
les gens qui partent au quart de tour, montent dans les tours a une vitesse ... susceptibilité de pucelle
pas que sur ce forum, malheureusement.
Invité- Invité
jap70 a écrit:Salut à tous!
jap70
Bonjour Jap70,
content de te lire, cela fait plusieurs années que je fréquente ce forum et je n' en avais pas encore eu cette possibilité.
J' apprends ainsi qu' il y a un second modérateur.
Pour en revenir aux réactions qu' a suscité ce post, je ne ferais pas de commentaires dessus, par contre, il me paraîtrait souhaitable que nous puissions en tirer quelques enseignements. En effet, comme le souligne Zenzimen, tous les forums sont soumis à des risques de dérapages, autant les considérer !
Tu nous dis que ce forum s' autogère, de fait, manifestement, que ce soit un choix effectué par ses membres, je ne sais pas...
Cependant, toute entreprise autogérée a ses règles de fonctionnement, décidées par l' ensemble de ses membres et incluent des modalités de régulation en cas de crise, en gros des réunions pour en parler et décider...
En l' occurence, mon sentiment, en découvrant après-coup ce "conflit", c'est que les gars ont essayé de régler cela comme ils pouvaient, et sans doute que le résultat a dû laissé de l' amertume aux uns et aux autres.
Pour ma part, je pense qu' il a manqué une instance de régulation, Pit qui joue le rôle de modérateur habituellement, je doute que l'on puisse lui demander de tout régler à lui seul ! Je ne sais pas ce qu' il en pense, je donne juste mon impression.
Ce genre de conflits ne peut se traiter directement par des interventions sur le forum, en live, cela demande des échanges en "off" (par MP), pour décider de la conduite à tenir (cela permet aussi une modération de ce fait). Un seul modo ne peut suffire à cela.
Pour les autres membres du forum, ils réagissent comme ils le sentent, et c'est bien, il demeure pas moins qu'ils n' ont pas cette fonction de modérateur...
A mon avis, nous avons à repenser les modalités de fonctionnement, voire les règles de ce forum, si nous souhaitons qu' il puisse continuer à exister dans des conditions qui le caractérisent jusqu' à maintenant : convivialité, entraide, humour...
Voilà, je tenais à vous faire part de cette réflexion. A vous lire !
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Bonjour Eldorado.
Merci pour ton message.
Je n'épluche pas tous les sujets du forum, et n'interviens que si une requête m'est formulée par mp.
En l’occurrence, Flap m'avait contacté pour me faire remarquer le manque de réactivité des modos et que si on continuait ainsi,
le forum allait partir en vrac, grosso modo... (si je pouvais, je collerais ici son message, mais celui-ci a disparu avec la désinscription de Flap).
Aussi, le temps de m'imprégner des messages postés sur ce sujet du forum, et alors que je lui rédigeais derechef une réponse, Flap s'est désinscrit.
Donc si ici, certains veulent prendre la place du modérateur que je suis; s'ils s'en sentent la responsabilité et le temps d'agir, la place est libre!
La demande sera transmise à notre administrateur qu'est Pager.
Cordialement.
jap70
Merci pour ton message.
Je n'épluche pas tous les sujets du forum, et n'interviens que si une requête m'est formulée par mp.
En l’occurrence, Flap m'avait contacté pour me faire remarquer le manque de réactivité des modos et que si on continuait ainsi,
le forum allait partir en vrac, grosso modo... (si je pouvais, je collerais ici son message, mais celui-ci a disparu avec la désinscription de Flap).
Aussi, le temps de m'imprégner des messages postés sur ce sujet du forum, et alors que je lui rédigeais derechef une réponse, Flap s'est désinscrit.
Donc si ici, certains veulent prendre la place du modérateur que je suis; s'ils s'en sentent la responsabilité et le temps d'agir, la place est libre!
La demande sera transmise à notre administrateur qu'est Pager.
Cordialement.
jap70
jap70- Nombre de messages : 18
Bonjour Jap70,
merci de ta réponse.
A mon avis, la question n' est pas de prendre ta place, plutôt de considérer comment le forum peut traiter les situations quand il y a des risques de dérapages ou de conflits.
D' où le sens de mon intervention.
Les gars, à vous lire !
A+,
Eldorado.
merci de ta réponse.
A mon avis, la question n' est pas de prendre ta place, plutôt de considérer comment le forum peut traiter les situations quand il y a des risques de dérapages ou de conflits.
D' où le sens de mon intervention.
Les gars, à vous lire !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Salut Jap, Eldo et les Monomaniaques !
Jap étant donné que tu n'es pas là souvent (ce n'est bien sûr pas un reproche) je pense que si une des "grosses pointures" du forum prenait ta place ce serait effectivement mieux en terme de réactivité et de cohérence.
Bien sûr il faut qu'une des "grosses pointures" (ils se reconnaîtront ) en ait envie car ça peut être assez chronophage, et parfois l'impression de devenir "flic du forum" ne plait pas à tout le monde.
J'avoue que je ne propose pas ma candidature car le web étant mon métier j'ai besoin de décrocher de l'écran le soir venu, d'où ma présence irrégulière en tant qu'intervenant (par contre je lis quasiment tous les jours )
C'était mon avis, les gars (et les rares filles) exprimez-vous,
A++
Jap étant donné que tu n'es pas là souvent (ce n'est bien sûr pas un reproche) je pense que si une des "grosses pointures" du forum prenait ta place ce serait effectivement mieux en terme de réactivité et de cohérence.
Bien sûr il faut qu'une des "grosses pointures" (ils se reconnaîtront ) en ait envie car ça peut être assez chronophage, et parfois l'impression de devenir "flic du forum" ne plait pas à tout le monde.
J'avoue que je ne propose pas ma candidature car le web étant mon métier j'ai besoin de décrocher de l'écran le soir venu, d'où ma présence irrégulière en tant qu'intervenant (par contre je lis quasiment tous les jours )
C'était mon avis, les gars (et les rares filles) exprimez-vous,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Salut à tous
Je ne suis pas intervenu sur ce post, car je ne l'ai vu que lorsque le "conflit" était déjà terminé.
Si Flap m'avait contacté au lieu de JAP70 je serai évidement intervenu.
Je tiens à préciser que je lis TOUS les messages et cela tous les jours, sauf en cas d’empêchement.
C'est plutot le matin que je m'acquitte de cette tache ce qui fait que si il y a des "problèmes" le soir je ne les voient que le matin.
En termes de leçon a tirer de tout cela, je dirai que "l'autogestion" des différents intervenants de ce forum me convient tout à fait et participe grandement à son succès.
De temps en temps il est nécessaire de modérer certain propos et j'essaye de le faire au mieux.
Si vous avez des propositions a faire sur la manière de procéder, je suis ouvert à toutes nouvelles idées.
A+
Pit
Je ne suis pas intervenu sur ce post, car je ne l'ai vu que lorsque le "conflit" était déjà terminé.
Si Flap m'avait contacté au lieu de JAP70 je serai évidement intervenu.
Je tiens à préciser que je lis TOUS les messages et cela tous les jours, sauf en cas d’empêchement.
C'est plutot le matin que je m'acquitte de cette tache ce qui fait que si il y a des "problèmes" le soir je ne les voient que le matin.
En termes de leçon a tirer de tout cela, je dirai que "l'autogestion" des différents intervenants de ce forum me convient tout à fait et participe grandement à son succès.
De temps en temps il est nécessaire de modérer certain propos et j'essaye de le faire au mieux.
Si vous avez des propositions a faire sur la manière de procéder, je suis ouvert à toutes nouvelles idées.
A+
Pit
pit900z- Admin
Salut pit, comme tu le sais je fais partie du fofo depuis qques années même si j'étais totalement inactif ces derniers temps. L'auto gestion a toujours fonctionné ici pour éviter les problèmes que certains ont pu connaître dans des temps lointains (les anciens savent de quoi je parle).
Ton intervention est justifiée, en espérant que ça clôturera le débat.
En aucun cas votre boulot de modo n'est remis en question, continuez comme ça.
Ton intervention est justifiée, en espérant que ça clôturera le débat.
En aucun cas votre boulot de modo n'est remis en question, continuez comme ça.
Dernière édition par Ritonus84 le Mar 13 Oct 2015 - 14:02, édité 1 fois (Raison : Problème saisi auto)
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Page 2 sur 2 • 1, 2