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CG 125 1986

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Message  Ronan64 Ven 6 Nov - 18:21

Bonjour,
Sur ma CG de 86 j'ai un carburateur Keihin type PD.
Le réglage des flotteurs me semble mauvais: 15 mm
Savez-vous quel niveau je dois régler?
Merci pour votre aide
Ronan

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Message  zenzimen Ven 6 Nov - 18:52

salut ronan

j ai trouver ça sur le forum......................

Le réglage du petit flotteur noir de forme rectangulaire (si c bien celui si) et de 13mm,carbu poser sur le coté avec la languette du flotteur qui "léche" le pointeau.

Plans de joint<-----13mm----->flotteur
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Message  Ronan64 Sam 7 Nov - 11:00

Merci Zenzimen,
mon réglage était donc pas trop mal.

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Message  eldorado Sam 7 Nov - 12:06

2 mm, c' est beaucoup pour un niveau de cuve.

A+,
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Message  Ronan64 Sam 7 Nov - 12:11

C'est certain, je vais donc procéder au réglage.
Merci beaucoup
Ronan

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CG 125 1986 Empty Restauration étape par étape

Message  Ronan64 Jeu 12 Nov - 17:10

Bonjour,
Voici venu le temps du démontage de ma CG de 86.
J'ai roulé environ 50 kms avec pour voir ce qui cloche.

Démontage selle
Vidange et dépose du réservoir
Vidange moteur
Dépose échappement, kick et sélecteur

CG 125 1986 Cg125-15

CG 125 1986 Cg125-17

CG 125 1986 Cg125-18

CG 125 1986 Cg125-19

CG 125 1986 Cg125-20

CG 125 1986 Img_0010

CG 125 1986 Cg125-21

CG 125 1986 Cg125-22

CG 125 1986 Img_0011

CG 125 1986 Img_0012

CG 125 1986 Img_0110

CG 125 1986 Img_0111

CG 125 1986 Img_0112

Bilan de la première journée:
La selle sera sauvée (je pense)
Le réservoir n'est pas rouillé à l'intérieur, l'extérieur a l'ai bien. Fixation caoutchouc HS
Le pot n'est pas percé: cool
L'huile de vidange est cracra. Il semble qu'il y a de la rouille dans la pipe d'échappement: une ouverture s'impose

Week-end prochain: démontage moteur....

à suivre
Ronan


Dernière édition par Ronan64 le Lun 30 Nov - 16:48, édité 1 fois

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Message  zenzimen Jeu 12 Nov - 18:05

effectivement il y a de la rouille dans l huile et je pense que tu va en trouver a l intérieur aussi !! un démontage s impose......bon courage pour la suite. Wink
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CG 125 1986 Empty Re: CG 125 1986

Message  Ronan64 Lun 16 Nov - 18:55

Merci Zenzimen
La dépose complète du moteur est prévue pour Dimanche.
à suivre
Ronan

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Message  Ronan64 Mer 25 Nov - 18:02

Dimanche dernier,
Nous avons repris le démontage.


Dépose carter, chaine et partie cycle...
CG 125 1986 Cg125-10

Dépose moteur...
CG 125 1986 Cg125-11

CG 125 1986 Cg125-14

CG 125 1986 Cg125-15

Nettoyage Crépine.. qui en avait besoin
CG 125 1986 Cg125-13

Dépose partie cycle...roues et garde boue....de la rouille mais rien qui soit irréversible...

CG 125 1986 Cg125-16

CG 125 1986 Cg125-17

CG 125 1986 Cg125-18

Les pneus sont OK, les freins idem...c'est toujours ça d'économisé

Week-end prochain: démontage moteur.

Voici ce qui reste de la moto:
CG 125 1986 Cg125-19


A bientôt
Ronan

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Message  zouzidu16 Mer 25 Nov - 18:25

Salut Ronan64, j'aime bien ton timono,ça serait cool de polir ce moteur,ça ferait un super effet avec cette peinture!
Bonne continuation à toi Very Happy
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Message  Ronan64 Mer 25 Nov - 18:38

Oui, je vais faire en sorte de faire briller tout ça...Merci

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Message  zenzimen Mer 25 Nov - 19:00

tu as de la chance c est de l oxydation de surface c est pas trop méchant !! un coup de l aine d acier avec du belgom de l autosol et consort et  peu etre un peu de zebracier pour la finition une brosse a polir au bout de ta perceuse ( numero 120 )pour les rayons et ça va être neuf tout ça !! Wink
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Message  eldorado Mer 25 Nov - 19:04

Salut Ronan et les autres fondus !

Une brosse à fils de laiton pour le chrome, pas en acier.

A+,
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CG 125 1986 Empty Re: CG 125 1986

Message  zenzimen Mer 25 Nov - 19:09

pour ma part les brosses en bout de perceuse sont comme du scotch brit (ça ne raye pas ça poli gentiment ) Wink
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CG 125 1986 Empty Re: CG 125 1986

Message  eldorado Mer 25 Nov - 19:12

Ah, là, je ne connaissais pas !.. Smile

A+,
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Message  zenzimen Mer 25 Nov - 19:44

voila eldo mes brosses magiques !! c est tres courant comme brosses.. Wink


CG 125 1986 Brosse10


CG 125 1986 Brosse11
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Message  eldorado Mer 25 Nov - 19:48

Ah, Ok , j' en possède, cependant, je les trouve assez agressives, sans doute voir le calibrage, comme pour le papier à poncer ?

A+,
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Message  zenzimen Mer 25 Nov - 19:50

oui bien sur il y a plusieurs granulométries pour info sur la 120 je peu même les toucher avec les doigts en polissant...Wink
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Message  Ronan64 Jeu 26 Nov - 10:02

Merci à tous pour ces très bons conseils.
Si j'ai bien compris:
-Brosse laiton pour retirer l'oxydation
-Brosse rotative (perceuse) en 120 pour faire briller.
Top
A bientôt pour la suite
Ronan

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CG 125 1986 Empty Re: CG 125 1986

Message  Ronan64 Lun 30 Nov - 16:45

Bonjour,
Voici la suite du démontage.

J'ai d'abord retiré le garde boue AR car il est abimé.
Il 'est d'ailleurs très rouillé. il est même percé à un endroit.
Que puis-je faire pour le restaurer? Existe-t-il une solution pour ce genre de dégâts:
CG 125 1986 Cg125-20

CG 125 1986 Cg125-21

CG 125 1986 Cg125-22

Ensuite, nous avons déposé le carter droit et ouvert l'épurateur:

CG 125 1986 Cg125-23

CG 125 1986 Cg125-24

CG 125 1986 Cg125-25

Dans le carter il y a une sorte de graisse au niveau du levier d'embrayage. Est-ce normal ou est-ce du dépôt?

CG 125 1986 Cg125-26

Comment voir si l'embrayage est à changer? Je dois déposer l'épurateur? Ais-je une autre solution?

Dernière question: les chromes des clignotants sont piqués. Comment les ravoir?

CG 125 1986 Cg125-27

C'est tout pour ce WE.
Merci pour votre aide.
A+
Ronan



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CG 125 1986 Empty Re: CG 125 1986

Message  eldorado Lun 30 Nov - 16:58

Bonjour Ronan,

pour le garde-boue arrière, à mon avis, il n' est pas rattrapable, trop attaqué par la corrosion, surtout au vu de la "dentelle", même une soudure ne tiendrait pas là-dessus.
Tu as bien fait d' ouvrir l' épurateur, à nettoyer soigneusement.
Le dépôt graisseux dans le carter d' embrayage évoque une émulsion d' huile ou "mayonnaise", sans doute un moteur resté longtemps sans tourner et surtout exposé à l' humidité.
A nettoyer, bien sûr.
Vu la rouille sur les parties métalliques, c'est assez probable.
Pour démonter l' embrayage, oui, il te faut retirer le corps de l' épurateur.
Au passage, bien les vis à tête fraisée pour le couvercle.

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge

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Message  jm25 Lun 30 Nov - 17:05

y du taf là et du courage aussi Wink

pour les clignos, rien à faire malheureusement, ils seront toujours piqués, reste plus qu'à en trouver en meilleur état

concernant la commande d'embrayage, à mon avis vu que c'est dans l'huile, ce que tu as est un dépôt.

ce moteur a déjà été ouvert ou pas?

quant aux GB ar ==> poubelle
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Message  eldorado Lun 30 Nov - 17:13

Ah ! J' avais oublié les clignos !.. No

Si, c'est rattrapable :

laine d' acier 000 aspergée de WD 40, tu astiques les clignos avec.
Pour finir, un coup de polish, éventuellement avec du Glanzol ou du Herdblank.

http://www.glanzol.com/achat/?catid=1

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Message  cbx Lun 30 Nov - 17:31

Bjr;

Comme "les autres" : garde-boue HS mais c'est classique qu'il pourrisse Sad
Pour les cligno on en trouve régulièrement sur LBC, parfois hors de prix, parfois l'inverse. Suffit d'être patient.

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Message  jm25 Lun 30 Nov - 17:53

eldorado a écrit:Ah ! J' avais oublié les clignos !.. No

Si, c'est rattrapable :

laine d' acier 000 aspergée de WD 40, tu astiques les clignos avec.
Pour finir, un coup de polish, éventuellement avec du Glanzol ou du Herdblank.

http://www.glanzol.com/achat/?catid=1

A+,
Eldorado.

tu as une photo du avant/après de clignos traités car je suis curieux de voir Wink
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