CG 125 1986
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CG 125 1986
Bonjour,
Sur ma CG de 86 j'ai un carburateur Keihin type PD.
Le réglage des flotteurs me semble mauvais: 15 mm
Savez-vous quel niveau je dois régler?
Merci pour votre aide
Ronan
Sur ma CG de 86 j'ai un carburateur Keihin type PD.
Le réglage des flotteurs me semble mauvais: 15 mm
Savez-vous quel niveau je dois régler?
Merci pour votre aide
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
salut ronan
j ai trouver ça sur le forum......................
Le réglage du petit flotteur noir de forme rectangulaire (si c bien celui si) et de 13mm,carbu poser sur le coté avec la languette du flotteur qui "léche" le pointeau.
Plans de joint<-----13mm----->flotteur
j ai trouver ça sur le forum......................
Le réglage du petit flotteur noir de forme rectangulaire (si c bien celui si) et de 13mm,carbu poser sur le coté avec la languette du flotteur qui "léche" le pointeau.
Plans de joint<-----13mm----->flotteur
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CG 125 1986
Merci Zenzimen,
mon réglage était donc pas trop mal.
mon réglage était donc pas trop mal.
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
2 mm, c' est beaucoup pour un niveau de cuve.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
C'est certain, je vais donc procéder au réglage.
Merci beaucoup
Ronan
Merci beaucoup
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Restauration étape par étape
Bonjour,
Voici venu le temps du démontage de ma CG de 86.
J'ai roulé environ 50 kms avec pour voir ce qui cloche.
Démontage selle
Vidange et dépose du réservoir
Vidange moteur
Dépose échappement, kick et sélecteur
Bilan de la première journée:
La selle sera sauvée (je pense)
Le réservoir n'est pas rouillé à l'intérieur, l'extérieur a l'ai bien. Fixation caoutchouc HS
Le pot n'est pas percé: cool
L'huile de vidange est cracra. Il semble qu'il y a de la rouille dans la pipe d'échappement: une ouverture s'impose
Week-end prochain: démontage moteur....
à suivre
Ronan
Voici venu le temps du démontage de ma CG de 86.
J'ai roulé environ 50 kms avec pour voir ce qui cloche.
Démontage selle
Vidange et dépose du réservoir
Vidange moteur
Dépose échappement, kick et sélecteur
Bilan de la première journée:
La selle sera sauvée (je pense)
Le réservoir n'est pas rouillé à l'intérieur, l'extérieur a l'ai bien. Fixation caoutchouc HS
Le pot n'est pas percé: cool
L'huile de vidange est cracra. Il semble qu'il y a de la rouille dans la pipe d'échappement: une ouverture s'impose
Week-end prochain: démontage moteur....
à suivre
Ronan
Dernière édition par Ronan64 le Lun 30 Nov - 16:48, édité 1 fois
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
effectivement il y a de la rouille dans l huile et je pense que tu va en trouver a l intérieur aussi !! un démontage s impose......bon courage pour la suite.
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CG 125 1986
Merci Zenzimen
La dépose complète du moteur est prévue pour Dimanche.
à suivre
Ronan
La dépose complète du moteur est prévue pour Dimanche.
à suivre
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Dimanche dernier,
Nous avons repris le démontage.
Dépose carter, chaine et partie cycle...
Dépose moteur...
Nettoyage Crépine.. qui en avait besoin
Dépose partie cycle...roues et garde boue....de la rouille mais rien qui soit irréversible...
Les pneus sont OK, les freins idem...c'est toujours ça d'économisé
Week-end prochain: démontage moteur.
Voici ce qui reste de la moto:
A bientôt
Ronan
Nous avons repris le démontage.
Dépose carter, chaine et partie cycle...
Dépose moteur...
Nettoyage Crépine.. qui en avait besoin
Dépose partie cycle...roues et garde boue....de la rouille mais rien qui soit irréversible...
Les pneus sont OK, les freins idem...c'est toujours ça d'économisé
Week-end prochain: démontage moteur.
Voici ce qui reste de la moto:
A bientôt
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Salut Ronan64, j'aime bien ton timono,ça serait cool de polir ce moteur,ça ferait un super effet avec cette peinture!
Bonne continuation à toi
Bonne continuation à toi
zouzidu16- Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: CG 125 1986
Oui, je vais faire en sorte de faire briller tout ça...Merci
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
tu as de la chance c est de l oxydation de surface c est pas trop méchant !! un coup de l aine d acier avec du belgom de l autosol et consort et peu etre un peu de zebracier pour la finition une brosse a polir au bout de ta perceuse ( numero 120 )pour les rayons et ça va être neuf tout ça !!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CG 125 1986
Salut Ronan et les autres fondus !
Une brosse à fils de laiton pour le chrome, pas en acier.
A+,
Eldorado.
Une brosse à fils de laiton pour le chrome, pas en acier.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
pour ma part les brosses en bout de perceuse sont comme du scotch brit (ça ne raye pas ça poli gentiment )
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CG 125 1986
Ah, là, je ne connaissais pas !..
A+,
Eldorado.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
voila eldo mes brosses magiques !! c est tres courant comme brosses..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CG 125 1986
Ah, Ok , j' en possède, cependant, je les trouve assez agressives, sans doute voir le calibrage, comme pour le papier à poncer ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
oui bien sur il y a plusieurs granulométries pour info sur la 120 je peu même les toucher avec les doigts en polissant...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CG 125 1986
Merci à tous pour ces très bons conseils.
Si j'ai bien compris:
-Brosse laiton pour retirer l'oxydation
-Brosse rotative (perceuse) en 120 pour faire briller.
Top
A bientôt pour la suite
Ronan
Si j'ai bien compris:
-Brosse laiton pour retirer l'oxydation
-Brosse rotative (perceuse) en 120 pour faire briller.
Top
A bientôt pour la suite
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonjour,
Voici la suite du démontage.
J'ai d'abord retiré le garde boue AR car il est abimé.
Il 'est d'ailleurs très rouillé. il est même percé à un endroit.
Que puis-je faire pour le restaurer? Existe-t-il une solution pour ce genre de dégâts:
Ensuite, nous avons déposé le carter droit et ouvert l'épurateur:
Dans le carter il y a une sorte de graisse au niveau du levier d'embrayage. Est-ce normal ou est-ce du dépôt?
Comment voir si l'embrayage est à changer? Je dois déposer l'épurateur? Ais-je une autre solution?
Dernière question: les chromes des clignotants sont piqués. Comment les ravoir?
C'est tout pour ce WE.
Merci pour votre aide.
A+
Ronan
Voici la suite du démontage.
J'ai d'abord retiré le garde boue AR car il est abimé.
Il 'est d'ailleurs très rouillé. il est même percé à un endroit.
Que puis-je faire pour le restaurer? Existe-t-il une solution pour ce genre de dégâts:
Ensuite, nous avons déposé le carter droit et ouvert l'épurateur:
Dans le carter il y a une sorte de graisse au niveau du levier d'embrayage. Est-ce normal ou est-ce du dépôt?
Comment voir si l'embrayage est à changer? Je dois déposer l'épurateur? Ais-je une autre solution?
Dernière question: les chromes des clignotants sont piqués. Comment les ravoir?
C'est tout pour ce WE.
Merci pour votre aide.
A+
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonjour Ronan,
pour le garde-boue arrière, à mon avis, il n' est pas rattrapable, trop attaqué par la corrosion, surtout au vu de la "dentelle", même une soudure ne tiendrait pas là-dessus.
Tu as bien fait d' ouvrir l' épurateur, à nettoyer soigneusement.
Le dépôt graisseux dans le carter d' embrayage évoque une émulsion d' huile ou "mayonnaise", sans doute un moteur resté longtemps sans tourner et surtout exposé à l' humidité.
A nettoyer, bien sûr.
Vu la rouille sur les parties métalliques, c'est assez probable.
Pour démonter l' embrayage, oui, il te faut retirer le corps de l' épurateur.
Au passage, bien les vis à tête fraisée pour le couvercle.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge
A+,
Eldorado.
pour le garde-boue arrière, à mon avis, il n' est pas rattrapable, trop attaqué par la corrosion, surtout au vu de la "dentelle", même une soudure ne tiendrait pas là-dessus.
Tu as bien fait d' ouvrir l' épurateur, à nettoyer soigneusement.
Le dépôt graisseux dans le carter d' embrayage évoque une émulsion d' huile ou "mayonnaise", sans doute un moteur resté longtemps sans tourner et surtout exposé à l' humidité.
A nettoyer, bien sûr.
Vu la rouille sur les parties métalliques, c'est assez probable.
Pour démonter l' embrayage, oui, il te faut retirer le corps de l' épurateur.
Au passage, bien les vis à tête fraisée pour le couvercle.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
y du taf là et du courage aussi
pour les clignos, rien à faire malheureusement, ils seront toujours piqués, reste plus qu'à en trouver en meilleur état
concernant la commande d'embrayage, à mon avis vu que c'est dans l'huile, ce que tu as est un dépôt.
ce moteur a déjà été ouvert ou pas?
quant aux GB ar ==> poubelle
pour les clignos, rien à faire malheureusement, ils seront toujours piqués, reste plus qu'à en trouver en meilleur état
concernant la commande d'embrayage, à mon avis vu que c'est dans l'huile, ce que tu as est un dépôt.
ce moteur a déjà été ouvert ou pas?
quant aux GB ar ==> poubelle
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: CG 125 1986
Ah ! J' avais oublié les clignos !..
Si, c'est rattrapable :
laine d' acier 000 aspergée de WD 40, tu astiques les clignos avec.
Pour finir, un coup de polish, éventuellement avec du Glanzol ou du Herdblank.
http://www.glanzol.com/achat/?catid=1
A+,
Eldorado.
Si, c'est rattrapable :
laine d' acier 000 aspergée de WD 40, tu astiques les clignos avec.
Pour finir, un coup de polish, éventuellement avec du Glanzol ou du Herdblank.
http://www.glanzol.com/achat/?catid=1
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Bjr;
Comme "les autres" : garde-boue HS mais c'est classique qu'il pourrisse
Pour les cligno on en trouve régulièrement sur LBC, parfois hors de prix, parfois l'inverse. Suffit d'être patient.
Comme "les autres" : garde-boue HS mais c'est classique qu'il pourrisse
Pour les cligno on en trouve régulièrement sur LBC, parfois hors de prix, parfois l'inverse. Suffit d'être patient.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 125 1986
eldorado a écrit:Ah ! J' avais oublié les clignos !..
Si, c'est rattrapable :
laine d' acier 000 aspergée de WD 40, tu astiques les clignos avec.
Pour finir, un coup de polish, éventuellement avec du Glanzol ou du Herdblank.
http://www.glanzol.com/achat/?catid=1
A+,
Eldorado.
tu as une photo du avant/après de clignos traités car je suis curieux de voir
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
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