CG 125 1986
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Re: CG 125 1986
Serrage piston + pb vilo + axe basculeur qui grippe : la faible quantité d'huile contenue par ce moteur (1 petit litre) plus la conso d'huile qui apparaît vers 40.000 km pourrait expliquer cette série de pb qui ont tous la même origine (je pense) : pas assez d'huile ou épurateur colmaté.
Il est probable que le vilebrequin et l'axe de basculeur aient soufferts à l'époque mais les dégâts apparaissent plus tard.
Le niveau d'huile est à vérifier souvent sur ce moteur
Il est probable que le vilebrequin et l'axe de basculeur aient soufferts à l'époque mais les dégâts apparaissent plus tard.
Le niveau d'huile est à vérifier souvent sur ce moteur
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 125 1986
Merci Eldorado et CBX,
Je vais donc tout démonter à nouveau et vérifier mon circuit d'huile dont épurateur.
Pas de place actuellement dans mon atelier. Je verrai donc tout ça dans quelques semaines.
Merci beaucoup pour votre aide
Ronan
Je vais donc tout démonter à nouveau et vérifier mon circuit d'huile dont épurateur.
Pas de place actuellement dans mon atelier. Je verrai donc tout ça dans quelques semaines.
Merci beaucoup pour votre aide
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonjour Roman64,
Afin de remettre de l'ordre sur la forum
Un seul sujet par moto
J’ai rassemblé tous tes sujet de ton CG avec ton sujet initial afin de n’avoir qu’un seul sujet unique pour ton CG.
Pour la suite, tu continu ici à la suite.
Merci,
Luigi
Afin de remettre de l'ordre sur la forum
Un seul sujet par moto
J’ai rassemblé tous tes sujet de ton CG avec ton sujet initial afin de n’avoir qu’un seul sujet unique pour ton CG.
Pour la suite, tu continu ici à la suite.
Merci,
Luigi
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Ampoule feu Ar qui grille
Bonjour à tous,
J'espère que tout va bien pour vous.
J'ai à nouveau besoin de votre aide.
L'ampoule feu AR de ma CG grille au bout de 5 minutes. Seul le feu stop continue de fonctionner.
Précision, les éclairages des compteur (alimentes par le même fil que le feu AR, fil marron) ont grillé elles aussi.
J'ai testé la tensions à la douille du feu AR.
J'ai 1,2 volts max en mode feu route et 9,4 volts lorsque je freine.
Aucun soucis pour le feu AV, 1,2 volts en feux de croisement et 3 volts en plein phares. L'ampoule ne grille pas.
D'ou peux venir le problème?
Un court circuit dans l'optique AR?
Merci beaucoup pour votre aide.
En l'état, il m'est impossible de passer le contrôle technique.
Ronan
J'espère que tout va bien pour vous.
J'ai à nouveau besoin de votre aide.
L'ampoule feu AR de ma CG grille au bout de 5 minutes. Seul le feu stop continue de fonctionner.
Précision, les éclairages des compteur (alimentes par le même fil que le feu AR, fil marron) ont grillé elles aussi.
J'ai testé la tensions à la douille du feu AR.
J'ai 1,2 volts max en mode feu route et 9,4 volts lorsque je freine.
Aucun soucis pour le feu AV, 1,2 volts en feux de croisement et 3 volts en plein phares. L'ampoule ne grille pas.
D'ou peux venir le problème?
Un court circuit dans l'optique AR?
Merci beaucoup pour votre aide.
En l'état, il m'est impossible de passer le contrôle technique.
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonsoir Ronan64,
Arrête de crée de nouveaux sujets pour ton CG.
Continue ici à la suite.
Arrête de crée de nouveaux sujets pour ton CG.
Continue ici à la suite.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: CG 125 1986
Bonsoir Ronan,
il faudrait contrôler la résistance ballast.
A+,
Eldorado.
il faudrait contrôler la résistance ballast.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Yes, ainsi que la ( très ) bonne santé de la batterie et son branchement correct ( sans contacts oxydés ) sur le circuit puisqu’elle absorbe également les variations de tension lors de la montée dans les tours..eldorado a écrit:Bonsoir Ronan,
il faudrait contrôler la résistance ballast.
A+,
Eldorado.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: CG 125 1986
Bonjour Eldorado,
Merci pour ta réponse.
D'après la revue technique, la résistance ballast n'absorbe l'excédent que pour le feux avant de position.
Il n'intervient pas en feux de croisement et pleins phares.
Bonjour Etienne,
La batterie est neuve et les branchements sont corrects (sans oxydation).
Je me trouve donc dans une impasse.
Merci pour votre aide
Merci Luigi63 pour la mise à jour du sujet.
Ronan
Merci pour ta réponse.
D'après la revue technique, la résistance ballast n'absorbe l'excédent que pour le feux avant de position.
Il n'intervient pas en feux de croisement et pleins phares.
Bonjour Etienne,
La batterie est neuve et les branchements sont corrects (sans oxydation).
Je me trouve donc dans une impasse.
Merci pour votre aide
Merci Luigi63 pour la mise à jour du sujet.
Ronan
Dernière édition par Ronan64 le Lun 11 Nov 2024 - 10:47, édité 1 fois
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Moteur à l’arrêt, contact sur ON, position du commodo sur veilleuse, les ampoules de veilleuse avant et arrière s’allument elles ?Ronan64 a écrit:Bonjour Eldorado,
Merci pour ta réponse.
D'après la revue technique, la résistance ballast n'absorbe l'excédent que pour le feux avant de position.
Il n'intervient pas en feux de croisement et pleins phares.
Bonjour Etienne,
La batterie est neuve et les branchements sont corrects (sans oxydation).
Je me trouve donc dans une impasse.
Merci pour votre aide
Ronan
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: CG 125 1986
Etienne de Mars,
Je n'ai plus de veilleuse dans le phare. Donc en position P, pas de veilleuse à l'avant et l'arrière ne s'allume pas.
J'ai aussi testé la cellule redresseuse, elle est OK.
Une autre piste. J'ai mis une ampoule Led à l'avant. Peut-être qu'elle ne consomme pas assez et que c'est l'AR qui trinque.
Merci pour ton aide
Ronan
Je n'ai plus de veilleuse dans le phare. Donc en position P, pas de veilleuse à l'avant et l'arrière ne s'allume pas.
J'ai aussi testé la cellule redresseuse, elle est OK.
Une autre piste. J'ai mis une ampoule Led à l'avant. Peut-être qu'elle ne consomme pas assez et que c'est l'AR qui trinque.
Merci pour ton aide
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Quand tu nous auras tout dit...
Quelle puissance consommée, la LED ?
A+,
Eldorado.
Quelle puissance consommée, la LED ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Eldorado,
L'ampoule Led à l'avant est une 6v 5W/5W
Cordialement
Ronan
L'ampoule Led à l'avant est une 6v 5W/5W
Cordialement
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Ok, donc les autres ampoules encaissent 20 w de plus...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
La production d'un volant magnétique augmente fortement en fonction du régime moteur.
Honda a prévu des ampoules dont la puissance est adaptée spécifiquement au volant magnétique utilisé.
Sans veilleuse et avec une ampoule avant de 5w tout ce bel équilibre est anéanti et les ampoules encaissent un surcroît de voltage : paf !!
Essaye de mettre les ampoules prévues à l'origine pour voir ce qu'il se passe.
Honda a prévu des ampoules dont la puissance est adaptée spécifiquement au volant magnétique utilisé.
Sans veilleuse et avec une ampoule avant de 5w tout ce bel équilibre est anéanti et les ampoules encaissent un surcroît de voltage : paf !!
Essaye de mettre les ampoules prévues à l'origine pour voir ce qu'il se passe.
Dernière édition par cbx le Lun 11 Nov 2024 - 17:54, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 125 1986
Merci Eldorado, merci cbx.
Je vais tester avec l'ampoule prévue à l'origine.
Je vous tiens informés
Cordialement
Ronan
Je vais tester avec l'ampoule prévue à l'origine.
Je vous tiens informés
Cordialement
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Ronan64 a écrit:Merci Eldorado, merci cbx.
Je vais tester avec l'ampoule prévue à l'origine.
Je vous tiens informés
Cordialement
Ronan
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: CG 125 1986
Slt, sur le sujet électrique, comme les jap’s l’ont conçu, il faut respecter l’équilibre entre production et consommation.Ronan64 a écrit:Etienne de Mars,
Je n'ai plus de veilleuse dans le phare. Donc en position P, pas de veilleuse à l'avant et l'arrière ne s'allume pas.
J'ai aussi testé la cellule redresseuse, elle est OK.
Une autre piste. J'ai mis une ampoule Led à l'avant. Peut-être qu'elle ne consomme pas assez et que c'est l'AR qui trinque.
Merci pour ton aide
Ronan
Ici, le jus produit par le volant magnétique sur ce troisième circuit dédié aux petits consommateurs ( circuit 1 = primaire de la bobine HT , circuit 2 = ampoule de code ou phare ) n’est pas constant : il augmente avec le régime moteur.
Partant de là, la consommation doit se faire par des ampoules calibrées à cette production sur l’ensemble du circuit concerné ET dissipée en chaleur, à régime élevé, par la résistance ballast ET stabilisée par un réservoir tampon constitué par la batterie..subtile équilibre qu’il vaut mieux respecter sur les anciens systèmes en 6 volts, au risque de s’arracher les cheveux en achetant des camions d’ampoules de réserve..
C’est aussi une des raisons qui les a amené par la suite à passer en 12 volts de ce point de vue bien plus stable..
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: CG 125 1986
Merci beaucoup EDM,
J'ai passé commande de nouvelles ampoules conformes aux données constructeur.
Les explications de tout le monde sont très claires et logiques.
Merci pour votre aide
Cet
Ronan
J'ai passé commande de nouvelles ampoules conformes aux données constructeur.
Les explications de tout le monde sont très claires et logiques.
Merci pour votre aide
Cet
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Mais de rien..Ronan64 a écrit:Merci beaucoup EDM,
J'ai passé commande de nouvelles ampoules conformes aux données constructeur.
Les explications de tout le monde sont très claires et logiques.
Merci pour votre aide
Cet
Ronan
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
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