CG 125 1986
+9
Pedro27
trialxls
PapyGadin
cbx
jm25
zouzidu16
eldorado
zenzimen
Ronan64
13 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: CG 125 1986
Merci
Sur toutes bielles confondues, ils ont des garde boue: donc changement de la pièce.
Vais aussi acheter une douille à créneau.
Le moteur a déjà été ouvert car les vis de l'épurateur ne sont pas d'origine.
Dois-je changer le joint du carter droit et plus généralement tous les joints démontés?
Merci pour vos bons conseils
ps: je ferai des photos Avant/ Après pour partager mon expérience.
Sur toutes bielles confondues, ils ont des garde boue: donc changement de la pièce.
Vais aussi acheter une douille à créneau.
Le moteur a déjà été ouvert car les vis de l'épurateur ne sont pas d'origine.
Dois-je changer le joint du carter droit et plus généralement tous les joints démontés?
Merci pour vos bons conseils
ps: je ferai des photos Avant/ Après pour partager mon expérience.
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonjour jm25,
pas de photos avant / après, n' en voyant pas l' utilité à l' époque, et puis, tu n' es pas obligé de me croire...
A+,
Eldorado.
pas de photos avant / après, n' en voyant pas l' utilité à l' époque, et puis, tu n' es pas obligé de me croire...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Re, Ronan64,
pour les joints, cela dépend de leur état. S' ils sont déchirés, oui, bien sûr.
A+,
Eldorado.
pour les joints, cela dépend de leur état. S' ils sont déchirés, oui, bien sûr.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Ce n'est pas que je ne te crois pas, je voulais juste avoir une comparaison car perso, je n'aurai jamais essayé donc c'est non à savoir.eldorado a écrit:Bonjour jm25,
pas de photos avant / après, n' en voyant pas l' utilité à l' époque, et puis, tu n' es pas obligé de me croire...
A+,
Eldorado.
Tu peux toujours mettre des photos du après si tu as encore la machine
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: CG 125 1986
Je ne mets plus de photos en ligne.
Celle que j' avais postées ont été supprimées par l' hébergeur, leur site étant devenu payant...
Par ailleurs, j' ai eu la mauvaise surprise de voir certaines de mes photos reprises par d' autres, sur d' autres sites...
Donc, je ne mets plus de photos en ligne.
Maintenant, je peux te décrire les clignos de mon SL, qui sans être aussi atteints que ceux de la bécane de Ronan, étaient bien piqués malgré tout...
J' ai de méme récupuré des jantes ainsi, bien rouillées.
En fait, cela réclame un peu d' huile de coude...
L' intérêt des produits que je cite, outre leur action, c'est de préserver dans le temps les métaux, pour peu qu'ils soint stockés à l' abri.
A+,
Eldorado.
Celle que j' avais postées ont été supprimées par l' hébergeur, leur site étant devenu payant...
Par ailleurs, j' ai eu la mauvaise surprise de voir certaines de mes photos reprises par d' autres, sur d' autres sites...
Donc, je ne mets plus de photos en ligne.
Maintenant, je peux te décrire les clignos de mon SL, qui sans être aussi atteints que ceux de la bécane de Ronan, étaient bien piqués malgré tout...
J' ai de méme récupuré des jantes ainsi, bien rouillées.
En fait, cela réclame un peu d' huile de coude...
L' intérêt des produits que je cite, outre leur action, c'est de préserver dans le temps les métaux, pour peu qu'ils soint stockés à l' abri.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Ok, les photos baladeuses je connais aussi malheureusement
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonjour,
Suite du démontage: haut moteur
Dépose cache culbuteurs:
Dépose culasse avec identification des boulons pour le remontage...
Un peu de calamine sur le piston et les soupapes. L'ensemble me parait bien...
Dépose du bloc pour voir l'état du piston et de la chemise
Là c'est pas jojo. Chemise et piston ont des traces de frottement.
A quoi peuvent être dues ces traces? Segmentation?
Qu'en pensez-vous?
Il y a certainement une rectif à faire.
Je dois vérifier l'intérieur de la chemise et la largeur du piston.
Je pense changer la segmentation sans me poser de question.
Etapes suivantes:
vérifier étanchéité des soupapes
cotes du piston et des la chemise.
A +
Ronan
Suite du démontage: haut moteur
Dépose cache culbuteurs:
Dépose culasse avec identification des boulons pour le remontage...
Un peu de calamine sur le piston et les soupapes. L'ensemble me parait bien...
Dépose du bloc pour voir l'état du piston et de la chemise
Là c'est pas jojo. Chemise et piston ont des traces de frottement.
A quoi peuvent être dues ces traces? Segmentation?
Qu'en pensez-vous?
Il y a certainement une rectif à faire.
Je dois vérifier l'intérieur de la chemise et la largeur du piston.
Je pense changer la segmentation sans me poser de question.
Etapes suivantes:
vérifier étanchéité des soupapes
cotes du piston et des la chemise.
A +
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonjour Ronan64,
Piston et cylindre présentent des traces de serrage.
Ne changer que la segmentation ne me paraît pas une bonne idée, la surface du cylindre semble trop marquée, au vu de la photo.
Un réalésage serait souhaitable.
A+,
Eldorado.
Piston et cylindre présentent des traces de serrage.
Ne changer que la segmentation ne me paraît pas une bonne idée, la surface du cylindre semble trop marquée, au vu de la photo.
Un réalésage serait souhaitable.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Merci Eldorado
Le début de serrage est du à quoi? la qualité de l'huile? Une autre raison?
Ais-je intérêt à rectifier ou à changer bloc et piston?
Merci pour ton aide
Ronan
Le début de serrage est du à quoi? la qualité de l'huile? Une autre raison?
Ais-je intérêt à rectifier ou à changer bloc et piston?
Merci pour ton aide
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Salut Ronan 64,si ça peut t'aider un kit cylindre piston a pas trop chère par rapport à Honda. J'ai commander le même produit mais pour ma xls et c'est plutôt pas mal: http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=727
zouzidu16- Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: CG 125 1986
Re, Ronan !
Il peut y avoir plusieurs raisons :
- les stries présentes du honage (pas les crevasses du serrage) semblent indiquer un réalésage récent, car je suppose que ce moteur n'est pas neuf, et un ajustage sans doute trop serré, ou bien, un défaut de rodage du moteur, frottements trop forts, chaleur, dilatation du piston et serrage.
- une carburation trop pauvre, peu probable
- un défaut de lubrification.
Je retiendrais l' hypothèse première.
Si tu souhaites garder cylindre et piston actuels, va voir un réaléseur avec eux et demande lui si un simple honage suffira à rectifier l' état de surface du cylindre.
Pour ma part, j' aurais un doute.
A+,
Eldorado.
Il peut y avoir plusieurs raisons :
- les stries présentes du honage (pas les crevasses du serrage) semblent indiquer un réalésage récent, car je suppose que ce moteur n'est pas neuf, et un ajustage sans doute trop serré, ou bien, un défaut de rodage du moteur, frottements trop forts, chaleur, dilatation du piston et serrage.
- une carburation trop pauvre, peu probable
- un défaut de lubrification.
Je retiendrais l' hypothèse première.
Si tu souhaites garder cylindre et piston actuels, va voir un réaléseur avec eux et demande lui si un simple honage suffira à rectifier l' état de surface du cylindre.
Pour ma part, j' aurais un doute.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Merci Eldorado pour les conseils
Merci Zouzidu16
à suivre
Merci Zouzidu16
à suivre
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonjour,
Au final, le piston est HS.
Donc surfaçage de la chemise minimum avec piston neuf cote origine
Ou rectification avec piston cote 0,25
Je pense donc acheter le kit complet neuf en adaptable. 62€ sur TBC
ça vaut le coup ou faut-il mieux acheter le piston d'origine Honda et faire rectifier? Mais dans ce cas le budget double.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Ronan
Au final, le piston est HS.
Donc surfaçage de la chemise minimum avec piston neuf cote origine
Ou rectification avec piston cote 0,25
Je pense donc acheter le kit complet neuf en adaptable. 62€ sur TBC
ça vaut le coup ou faut-il mieux acheter le piston d'origine Honda et faire rectifier? Mais dans ce cas le budget double.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonjour Ronan,
la question est penses-tu beaucoup rouler avec ou pas ?
Pour le kit made in RPC, je n' ai aucune idée de sa qualité, et par principe, j' évite ces produits, avis qui n' engage que ma personne.
A+,
Eldorado.
la question est penses-tu beaucoup rouler avec ou pas ?
Pour le kit made in RPC, je n' ai aucune idée de sa qualité, et par principe, j' évite ces produits, avis qui n' engage que ma personne.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Je pense rouler 2 à 3000 kms par an.
je suis plutôt du genre à acheter des pièces d'origine. mais le budget compte.
Si quelqu'un sur le forum a déjà utilisé ce kit: son avis m'intéresse.
Merci Eldorado
Ronan
je suis plutôt du genre à acheter des pièces d'origine. mais le budget compte.
Si quelqu'un sur le forum a déjà utilisé ce kit: son avis m'intéresse.
Merci Eldorado
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
salut les timonistes.
ton ensemble cylindre / piston n est vraiment pas en bon etat je pense comme eldo le rectifieur précédent n a pas laisser assez de jeu entre le piston et le cylindre .....je suis entrain de faire rectifier le mien mon rectifieur me disait qu il faut entre 3 et 4 centieme de jeu sachant que HONDA PRÉCONISE entre 1 e 5 centième seulement 1 centième est bien trop peu !! tu peu risquer en fonction de l huile ou d une surchauffe.......................serrer !!! c est certainement ce qu il s est passé......si tu veut mon avis un piston + segment ( d origine honda ) + UN REALESAGE coute 110 euros et la tu est sur de ton coup ! en repartant avec du "made in japan " par contre la repro chinoise n est pas au top ou alors pendant un temps certain ou un certain temps....apres c est toi qui vois.............
ton ensemble cylindre / piston n est vraiment pas en bon etat je pense comme eldo le rectifieur précédent n a pas laisser assez de jeu entre le piston et le cylindre .....je suis entrain de faire rectifier le mien mon rectifieur me disait qu il faut entre 3 et 4 centieme de jeu sachant que HONDA PRÉCONISE entre 1 e 5 centième seulement 1 centième est bien trop peu !! tu peu risquer en fonction de l huile ou d une surchauffe.......................serrer !!! c est certainement ce qu il s est passé......si tu veut mon avis un piston + segment ( d origine honda ) + UN REALESAGE coute 110 euros et la tu est sur de ton coup ! en repartant avec du "made in japan " par contre la repro chinoise n est pas au top ou alors pendant un temps certain ou un certain temps....apres c est toi qui vois.............
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CG 125 1986
Merci Zenzimen pour tes conseils.
yapuka
Ronan
yapuka
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Réglage ralenti
Bonjour,
J'ai remonté ma CG.
Je vais envoyer une série d'images de la restauration dans la semaine.
En attendant, j'ai un problème de ralenti.
Elle ne tient pas le ralenti.
Je n'ai pas de prise d'air.
Ma vis de n-boisseau est vissée au max: donc le régime devrait être élevé.
La visse de richesse est dévissée d'un tour 3/4.
Comment dois-je m'y prendre pour régler le ralenti?
Merci pour votre aide
Ronan
J'ai remonté ma CG.
Je vais envoyer une série d'images de la restauration dans la semaine.
En attendant, j'ai un problème de ralenti.
Elle ne tient pas le ralenti.
Je n'ai pas de prise d'air.
Ma vis de n-boisseau est vissée au max: donc le régime devrait être élevé.
La visse de richesse est dévissée d'un tour 3/4.
Comment dois-je m'y prendre pour régler le ralenti?
Merci pour votre aide
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Salut Ronan.
Pour régler ta carburation , tu trouveras tout la manip sur Le Tuto d ' Eldorado
Pense à bien controler ton allumage , avant de régler la carburation.
Et vérifie que ton boisseau coulisse bien dans le carbu ( le câble doit être en bon état et bien réglé )
A+
Papy Gadin
Pour régler ta carburation , tu trouveras tout la manip sur Le Tuto d ' Eldorado
Pense à bien controler ton allumage , avant de régler la carburation.
Et vérifie que ton boisseau coulisse bien dans le carbu ( le câble doit être en bon état et bien réglé )
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mer 4 Mai - 18:24, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CG 125 1986
Merci beaucoup
Je vais vérifier
Vous tiens au courant.
Ronan
Je vais vérifier
Vous tiens au courant.
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Voici les symptômes:
Elle démarre bien au starter.
Une fois le starter retiré elle ne tiens pas le ralenti.
Les accélérations ne sont pas franches. Elle ratatouille.
Je suis obligé de maintenir la poignée de gaz ouverte sans quoi elle calle.
Je pense donc avoir un problème d'allumage.
Je me suis fabriqué une lampe témoin pour vérifier. Lorsque je la teste elle fonctionne mais une fois branchée sur la prise du volant moteur et à la masse elle ne s'allume pas.
Donc pas moyen de vérifier. Existe-t-il une autre solution?
Comment régler le cable d'accélérateur? Il doit y avoir un léger jeu et le jeu en question me semble trop grand.
Les symptômes vous font-ils penser à un autre problème?
Merci pour votre aide.
Ronan
Elle démarre bien au starter.
Une fois le starter retiré elle ne tiens pas le ralenti.
Les accélérations ne sont pas franches. Elle ratatouille.
Je suis obligé de maintenir la poignée de gaz ouverte sans quoi elle calle.
Je pense donc avoir un problème d'allumage.
Je me suis fabriqué une lampe témoin pour vérifier. Lorsque je la teste elle fonctionne mais une fois branchée sur la prise du volant moteur et à la masse elle ne s'allume pas.
Donc pas moyen de vérifier. Existe-t-il une autre solution?
Comment régler le cable d'accélérateur? Il doit y avoir un léger jeu et le jeu en question me semble trop grand.
Les symptômes vous font-ils penser à un autre problème?
Merci pour votre aide.
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Ta lampe test a t elle une alim ? pile + lampe... tu dois débrancher ton fil de rupteur pour n'avoir que le rupteur dans le circuit; je ne sais pas comment c'est fait sur le CG, mais sur l'amigo, j'avais la bobine d'alternateur en parallèle, j'ai fait sortir les fils du volant pour pouvoir virer facilement cette bobine quand je règle l'allumage...
...Mais ton symptôme, c'est plus un circuit de ralenti bouché, et comme il est bouché, trop d'air pour l'essence qu'il y a, donc il faut mettre le starter... pis utiliser le gicleur principal pour avoir de l'essence, vu qu'elle passe pas par le circuit de ralenti...
Je ne connais pas les carbus de CG, mais sur XLS, voilà ce qui bouche; pas au niveau du gicleur mais au niveau du conduit:
Je ne conseille pas forcément l'enlèvement du gicleur, s'il n'est pas vissé; on peut s'en sortir avec un brin de câble de dérailleur fixé au bout d'une brochette, et on peut contrôler en aspirant avec une seringue, et les adaptateurs qui vont bien ( isolant de fil électrique...)
...Mais ton symptôme, c'est plus un circuit de ralenti bouché, et comme il est bouché, trop d'air pour l'essence qu'il y a, donc il faut mettre le starter... pis utiliser le gicleur principal pour avoir de l'essence, vu qu'elle passe pas par le circuit de ralenti...
Je ne connais pas les carbus de CG, mais sur XLS, voilà ce qui bouche; pas au niveau du gicleur mais au niveau du conduit:
Je ne conseille pas forcément l'enlèvement du gicleur, s'il n'est pas vissé; on peut s'en sortir avec un brin de câble de dérailleur fixé au bout d'une brochette, et on peut contrôler en aspirant avec une seringue, et les adaptateurs qui vont bien ( isolant de fil électrique...)
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: CG 125 1986
Merci Trialxls
Je vais vérifier de ce coté là.
A bientôt
Ronan
Je vais vérifier de ce coté là.
A bientôt
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bingo,
J'ai démonté et nettoyé à nouveau le carbu.
J'ai vérifié le niveau de cuve.
Démarrage du premier coup et elle tient le ralenti.
Ma CG vient de faire ses 20 premiers kilomètres.
Reste à faire un bon rodage.
Je pense faire 500 kms à 5000 tours max puis 200 à 6000 max.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour tous vos conseils.
Ronan
J'ai démonté et nettoyé à nouveau le carbu.
J'ai vérifié le niveau de cuve.
Démarrage du premier coup et elle tient le ralenti.
Ma CG vient de faire ses 20 premiers kilomètres.
Reste à faire un bon rodage.
Je pense faire 500 kms à 5000 tours max puis 200 à 6000 max.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour tous vos conseils.
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonjour Ronan64,
pour le rodage, ce n' est pas tant un certain régime à respecter pendant X kilomètres qui importe, c' est plutôt de faire varier les régimes et faire en sorte que le moteur ne peine jamais, donc ne pas hésiter à changer de rapports.
500 kms, c' est déjà pas mal, et ensuite tu pourras faire des incursions au régime maxi.
Ne pas oublier de faire une vidange et un nettoyage de l' épurateur à ce kilométrage.
Eldorado.
pour le rodage, ce n' est pas tant un certain régime à respecter pendant X kilomètres qui importe, c' est plutôt de faire varier les régimes et faire en sorte que le moteur ne peine jamais, donc ne pas hésiter à changer de rapports.
500 kms, c' est déjà pas mal, et ensuite tu pourras faire des incursions au régime maxi.
Ne pas oublier de faire une vidange et un nettoyage de l' épurateur à ce kilométrage.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» CG 125 1986
» xls 1986 kitee
» Soupape et son 125 CG de 1986 caféracerisé
» Clavette de l'avance centrifuge sur 125 XLR 1986
» xls 1986 kitee
» Soupape et son 125 CG de 1986 caféracerisé
» Clavette de l'avance centrifuge sur 125 XLR 1986
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum