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Message  Ronan64 Lun 30 Nov - 17:57

Merci
Sur toutes bielles confondues, ils ont des garde boue: donc changement de la pièce.
Vais aussi acheter une douille à créneau.

Le moteur a déjà été ouvert car les vis de l'épurateur ne sont pas d'origine.

Dois-je changer le joint du carter droit et plus généralement tous les joints démontés?

Merci pour vos bons conseils

ps: je ferai des photos Avant/ Après pour partager mon expérience.

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Message  eldorado Lun 30 Nov - 18:06

Bonjour jm25,

pas de photos avant / après, n' en voyant pas l' utilité à l' époque, et puis, tu n' es pas obligé de me croire...

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Message  eldorado Lun 30 Nov - 18:08

Re, Ronan64,

pour les joints, cela dépend de leur état. S' ils sont déchirés, oui, bien sûr.

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Message  jm25 Lun 30 Nov - 18:30

eldorado a écrit:Bonjour jm25,

pas de photos avant / après, n' en voyant pas l' utilité à l' époque, et puis, tu n' es pas obligé de me croire...

A+,
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Ce n'est pas que je ne te crois pas, je voulais juste avoir une comparaison car perso, je n'aurai jamais essayé donc c'est non à savoir.

Tu peux toujours mettre des photos du après si tu as encore la machine
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Message  eldorado Lun 30 Nov - 18:39

Je ne mets plus de photos en ligne.
Celle que j' avais postées ont été supprimées par l' hébergeur, leur site étant devenu payant...
Par ailleurs, j' ai eu la mauvaise surprise de voir certaines de mes photos reprises par d' autres, sur d' autres sites... Twisted Evil
Donc, je ne mets plus de photos en ligne.
Maintenant, je peux te décrire les clignos de mon SL, qui sans être aussi atteints que ceux de la bécane de Ronan, étaient bien piqués malgré tout...
J' ai de méme récupuré des jantes ainsi, bien rouillées.
En fait, cela réclame un peu d' huile de coude... Wink

L' intérêt des produits que je cite, outre leur action, c'est de préserver dans le temps les métaux, pour peu qu'ils soint stockés à l' abri.

A+,
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Message  jm25 Lun 30 Nov - 18:50

Ok, les photos baladeuses je connais aussi malheureusement
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Message  Ronan64 Dim 13 Déc - 18:09

Bonjour,
Suite du démontage: haut moteur

Dépose cache culbuteurs:

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CG 125 1986 - Page 2 Cg_12511

Dépose culasse avec identification des boulons pour le remontage...

CG 125 1986 - Page 2 Cg_12512

CG 125 1986 - Page 2 Cg_12513

CG 125 1986 - Page 2 Cg_12514

Un peu de calamine sur le piston et les soupapes. L'ensemble me parait bien...

CG 125 1986 - Page 2 Cg_12515

CG 125 1986 - Page 2 Cg_12516

Dépose du bloc pour voir l'état du piston et de la chemise

CG 125 1986 - Page 2 Cg_12517

CG 125 1986 - Page 2 Cg_12518

CG 125 1986 - Page 2 Cg_12519

CG 125 1986 - Page 2 Cg_12520

Là c'est pas jojo. Chemise et piston ont des traces de frottement.
A quoi peuvent être dues ces traces? Segmentation?
Qu'en pensez-vous?
Il y a certainement une rectif à faire.
Je dois vérifier l'intérieur de la chemise et la largeur du piston.
Je pense changer la segmentation sans me poser de question.

Etapes suivantes:
vérifier étanchéité des soupapes
cotes du piston et des la chemise.

A +
Ronan


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Message  eldorado Dim 13 Déc - 18:20

Bonjour Ronan64,

Piston et cylindre présentent des traces de serrage.
Ne changer que la segmentation ne me paraît pas une bonne idée, la surface du cylindre semble trop marquée, au vu de la photo.
Un réalésage serait souhaitable.

A+,
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Message  Ronan64 Dim 13 Déc - 18:26

Merci Eldorado
Le début de serrage est du à quoi? la qualité de l'huile? Une autre raison?
Ais-je intérêt à rectifier ou à changer bloc et piston?
Merci pour ton aide
Ronan

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Message  zouzidu16 Dim 13 Déc - 18:49

Salut Ronan 64,si ça peut t'aider un kit cylindre piston a pas trop chère par rapport à Honda. J'ai commander le même produit mais pour ma xls et c'est plutôt pas mal: http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=727
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Message  eldorado Dim 13 Déc - 18:52

Re, Ronan !

Il peut y avoir plusieurs raisons :
- les stries présentes du honage (pas les crevasses du serrage) semblent indiquer un réalésage récent, car je suppose que ce moteur n'est pas neuf, et un ajustage sans doute trop serré, ou bien, un défaut de rodage du moteur, frottements trop forts, chaleur, dilatation du piston et serrage.
- une carburation trop pauvre, peu probable
- un défaut de lubrification.
Je retiendrais l' hypothèse première.
Si tu souhaites garder cylindre et piston actuels, va voir un réaléseur avec eux et demande lui si un simple honage suffira à rectifier l' état de surface du cylindre.
Pour ma part, j' aurais un doute.

A+,
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Message  Ronan64 Lun 14 Déc - 8:29

Merci Eldorado pour les conseils
Merci Zouzidu16

à suivre

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Message  Ronan64 Ven 18 Déc - 18:06

Bonjour,
Au final, le piston est HS.
Donc surfaçage de la chemise minimum avec piston neuf cote origine
Ou rectification avec piston cote 0,25
Je pense donc acheter le kit complet neuf en adaptable. 62€ sur TBC

ça vaut le coup ou faut-il mieux acheter le piston d'origine Honda et faire rectifier? Mais dans ce cas le budget double.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Ronan

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Message  eldorado Ven 18 Déc - 18:46

Bonjour Ronan,

la question est penses-tu beaucoup rouler avec ou pas ?
Pour le kit made in RPC, je n' ai aucune idée de sa qualité, et par principe, j' évite ces produits, avis qui n' engage que ma personne.

A+,
Eldorado.
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Message  Ronan64 Ven 18 Déc - 18:53

Je pense rouler 2 à 3000 kms par an.
je suis plutôt du genre à acheter des pièces d'origine. mais le budget compte.
Si quelqu'un sur le forum a déjà utilisé ce kit: son avis m'intéresse.
Merci Eldorado
Ronan

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Message  zenzimen Ven 18 Déc - 23:27

salut les timonistes.

ton ensemble cylindre / piston n est vraiment pas en bon etat je pense comme eldo le rectifieur précédent n a pas laisser assez de jeu entre le piston et le cylindre .....je suis entrain de faire rectifier le mien mon rectifieur me disait qu il faut entre 3 et 4 centieme de jeu sachant que HONDA PRÉCONISE entre 1 e 5 centième seulement 1 centième est bien trop peu !! tu peu risquer en fonction de l huile ou d une surchauffe.......................serrer !!! c est certainement ce qu il s est passé......si tu veut mon avis un piston + segment ( d origine honda ) + UN REALESAGE coute 110 euros et la tu est sur de ton coup ! en repartant avec du "made in japan " par contre la repro chinoise n est pas au top ou alors pendant un temps certain ou un certain temps....apres c est toi qui vois............. Wink
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Message  Ronan64 Sam 19 Déc - 11:28

Merci Zenzimen pour tes conseils.
yapuka
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CG 125 1986 - Page 2 Empty Réglage ralenti

Message  Ronan64 Mar 3 Mai - 20:21

Bonjour,
J'ai remonté ma CG.
Je vais envoyer une série d'images de la restauration dans la semaine.
En attendant, j'ai un problème de ralenti.
Elle ne tient pas le ralenti.
Je n'ai pas de prise d'air.
Ma vis de n-boisseau est vissée au max: donc le régime devrait être élevé.
La visse de richesse est dévissée d'un tour 3/4.

Comment dois-je m'y prendre pour régler le ralenti?
Merci pour votre aide
Ronan

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Message  PapyGadin Mar 3 Mai - 20:30

Salut Ronan.

Pour régler ta carburation , tu trouveras tout la manip sur Le Tuto d ' Eldorado


Pense à bien controler ton allumage , avant de régler la carburation.
Et vérifie que ton boisseau coulisse bien dans le carbu ( le câble doit être en bon état et bien réglé )

A+
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Dernière édition par PapyGadin le Mer 4 Mai - 18:24, édité 1 fois
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Message  Ronan64 Mer 4 Mai - 17:57

Merci beaucoup
Je vais vérifier
Vous tiens au courant.
Ronan

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Message  Ronan64 Jeu 5 Mai - 18:22

Voici les symptômes:
Elle démarre bien au starter.
Une fois le starter retiré elle ne tiens pas le ralenti.
Les accélérations ne sont pas franches. Elle ratatouille.
Je suis obligé de maintenir la poignée de gaz ouverte sans quoi elle calle.
Je pense donc avoir un problème d'allumage.
Je me suis fabriqué une lampe témoin pour vérifier. Lorsque je la teste elle fonctionne mais une fois branchée sur la prise du volant moteur et à la masse elle ne s'allume pas.
Donc pas moyen de vérifier. Existe-t-il une autre solution?

Comment régler le cable d'accélérateur? Il doit y avoir un léger jeu et le jeu en question me semble trop grand.
Les symptômes vous font-ils penser à un autre problème?
Merci pour votre aide.
Ronan

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Message  trialxls Jeu 5 Mai - 19:44

Ta lampe test a t elle une alim ? pile + lampe... tu dois débrancher ton fil de rupteur pour n'avoir que le rupteur dans le circuit; je ne sais pas comment c'est fait sur le CG, mais sur l'amigo, j'avais la bobine d'alternateur en parallèle, j'ai fait sortir les fils du volant pour pouvoir virer facilement cette bobine quand je règle l'allumage...


...Mais ton symptôme, c'est plus un circuit de ralenti bouché, et comme il est bouché, trop d'air pour l'essence qu'il y a, donc il faut mettre le starter... pis utiliser le gicleur principal pour avoir de l'essence, vu qu'elle passe pas par le circuit de ralenti...
Je ne connais pas les carbus de CG, mais sur XLS, voilà ce qui bouche; pas au niveau du gicleur mais au niveau du conduit:

CG 125 1986 - Page 2 Chalei10

Je ne conseille pas forcément l'enlèvement du gicleur, s'il n'est pas vissé; on peut s'en sortir avec un brin de câble de dérailleur fixé au bout d'une brochette, et on peut contrôler en aspirant avec une seringue, et les adaptateurs qui vont bien ( isolant de fil électrique...)

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Message  Ronan64 Ven 6 Mai - 15:23

Merci Trialxls
Je vais vérifier de ce coté là.
A bientôt
Ronan

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Message  Ronan64 Dim 8 Mai - 19:04

Bingo,
J'ai démonté et nettoyé à nouveau le carbu.
J'ai vérifié le niveau de cuve.
Démarrage du premier coup et elle tient le ralenti.
Ma CG vient de faire ses 20 premiers kilomètres.
Reste à faire un bon rodage.
Je pense faire 500 kms à 5000 tours max puis 200 à 6000 max.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour tous vos conseils.
Ronan

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Message  eldorado Mar 10 Mai - 20:20

Bonjour Ronan64,

pour le rodage, ce n' est pas tant un certain régime à respecter pendant X kilomètres qui importe, c' est plutôt de faire varier les régimes et faire en sorte que le moteur ne peine jamais, donc ne pas hésiter à changer de rapports.
500 kms, c' est déjà pas mal, et ensuite tu pourras faire des incursions au régime maxi.
Ne pas oublier de faire une vidange et un nettoyage de l' épurateur à ce kilométrage.

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