CG 125 1986
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Re: CG 125 1986
Merci beaucoup.
C'est en effet ce que je fais. Je met en prise et je décolle l'embrayage.
Ce qui m'étonne est que ce soit du à l'huile car j'ai vidangé il y a moins 500 kms, l'été dernier.
Dois-je faire une nouvelle vidange?
Merci encore
Ronan
C'est en effet ce que je fais. Je met en prise et je décolle l'embrayage.
Ce qui m'étonne est que ce soit du à l'huile car j'ai vidangé il y a moins 500 kms, l'été dernier.
Dois-je faire une nouvelle vidange?
Merci encore
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonsoir;
D'habitude c'est quand la mob reste plusieurs semaines sans tourner que l'embrayage colle; quelle huile as tu utilisé ?
D'habitude c'est quand la mob reste plusieurs semaines sans tourner que l'embrayage colle; quelle huile as tu utilisé ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 125 1986
non ,c'est l'huile qui le colle
le but d'un embrayage c'est de collé,tout le temps c'est moins normal
je pense qu'à l'utilisation ,tous devrait revenir normal
a+sergio
le but d'un embrayage c'est de collé,tout le temps c'est moins normal
je pense qu'à l'utilisation ,tous devrait revenir normal
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG 125 1986
J'utilise une huile semi synthèse de chez Honda.
Je vais tester le démarrage au kick en débrayant.
Merci beaucoup pour vos lumières
A bientôt
Ronan
Je vais tester le démarrage au kick en débrayant.
Merci beaucoup pour vos lumières
A bientôt
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Il n'a a pas de régulation électrique sur les CG donc cette résistance transforme en chaleur le "trop" de courant quand tu es en veilleuse. Me semble qu'elle n'est pas active quand tu es en phare.
Profites en pour bien nettoyer le contact entre cette résistance, son support et sa fixation sur le té de fourche; ça semble très oxydé
Profites en pour bien nettoyer le contact entre cette résistance, son support et sa fixation sur le té de fourche; ça semble très oxydé
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 125 1986
Merci beaucoup.
Peut-elle être en cause lors d'une panne d'éclairage?
Clignotants et feux stop OK mais plus d'éclairage.
Merci
Ronan
Peut-elle être en cause lors d'une panne d'éclairage?
Clignotants et feux stop OK mais plus d'éclairage.
Merci
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Panne totale éclairage
Bonjour,
J'ai un soucis sur ma CG de 1986.
Je n'ai plus ni éclairage, ni clignotants, ni feu stop.
Elle tourne mais plus de lumière du tout.
De quoi cela peut-il bien venir?
Merci pour votre aide
Ronan
J'ai un soucis sur ma CG de 1986.
Je n'ai plus ni éclairage, ni clignotants, ni feu stop.
Elle tourne mais plus de lumière du tout.
De quoi cela peut-il bien venir?
Merci pour votre aide
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Salut Ronan.
Vérifie le fusible qui est prés de la batterie
Vérifie les cosses de la batterie.
L 'état de ta batterie
Les connexions
A+
Papy Gadin
Vérifie le fusible qui est prés de la batterie
Vérifie les cosses de la batterie.
L 'état de ta batterie
Les connexions
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CG 125 1986
Merci beaucoup.
Je n'ai pas pensé à faire ces vérifications. Je regarde demain et vous tiens au courant.
Un grand merci
Je n'ai pas pensé à faire ces vérifications. Je regarde demain et vous tiens au courant.
Un grand merci
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonjour,
J'ai fait les vérifications.
Fusible OK mais batterie faible.
Après mise en charge, les clignotants et feux stops sont revenus. Par contre pas d'éclairage.
Je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Merci pour votre aide.
Ronan
J'ai fait les vérifications.
Fusible OK mais batterie faible.
Après mise en charge, les clignotants et feux stops sont revenus. Par contre pas d'éclairage.
Je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Merci pour votre aide.
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bjr;
Sur les CG "japan", donc le tien, la batterie n'est utilisée que par clignotants, stop, témoin point mort. Tout ça ne peut fonctionner qu'avec une batterie chargée.
Par contre l'éclairage ne passe pas du tout par la batterie mais est alimenté directement par le volant magnétique.
As tu vérifié les diverses ampoules qui doivent être en 6 volts ??
Si elles sont OK, regarde dans le commodo droit si l'oxydation n'a pas fait des dégâts.
Si tout semble OK il faudra tester la présence de courant en sortie du volant magnétique; la revue technique et un voltmètre s'imposent
Sur les CG "japan", donc le tien, la batterie n'est utilisée que par clignotants, stop, témoin point mort. Tout ça ne peut fonctionner qu'avec une batterie chargée.
Par contre l'éclairage ne passe pas du tout par la batterie mais est alimenté directement par le volant magnétique.
As tu vérifié les diverses ampoules qui doivent être en 6 volts ??
Si elles sont OK, regarde dans le commodo droit si l'oxydation n'a pas fait des dégâts.
Si tout semble OK il faudra tester la présence de courant en sortie du volant magnétique; la revue technique et un voltmètre s'imposent
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 125 1986
Super
Merci pour tes conseils. Je vais regarder de ce côté là.
Encore merci
Ronan
Merci pour tes conseils. Je vais regarder de ce côté là.
Encore merci
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Rectificateur Silicone
Bonjour,
Je n'ai plus d'éclairage sur ma CG de 1986 depuis plusieurs mois. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais confinement oblige, je m'y met.
Je suis en train de tester tout le circuit.
Entre la batterie et le comodo il y a un "Rectificateur Silicone". A l'entrée de celui-ci j'ai bien du jus mais à la sortie rien. Je l'ai pourtant remplacé (il est neuf) mais je ne suis pas à l'abris d'un exemplaire défectueux.
Questions:
Quel est le rôle exact de ce rectificateur silicone?
Puis-je le chinter pour tester mon éclairage?
Si c'est lui le problème, puis-je le supprimer?
Merci pour votre aide
Prenez soin de vous
Cordialement
Ronan
Je n'ai plus d'éclairage sur ma CG de 1986 depuis plusieurs mois. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais confinement oblige, je m'y met.
Je suis en train de tester tout le circuit.
Entre la batterie et le comodo il y a un "Rectificateur Silicone". A l'entrée de celui-ci j'ai bien du jus mais à la sortie rien. Je l'ai pourtant remplacé (il est neuf) mais je ne suis pas à l'abris d'un exemplaire défectueux.
Questions:
Quel est le rôle exact de ce rectificateur silicone?
Puis-je le chinter pour tester mon éclairage?
Si c'est lui le problème, puis-je le supprimer?
Merci pour votre aide
Prenez soin de vous
Cordialement
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonjour,
est-ce que ce schéma électrique correspond à ton modèle ?
https://dc388.4shared.com/download/LQ9VNsokce/Honda_CG125_CG_125_Electrical_.jpg?dsid=KcO7Iw3I.a0dca58d666610171754783f594698d0&sbsr=58e649aee33c1ded29feaec21e83461ca3f&bip=OTIuMTI5LjE3LjIwMQ&lgfp=40
Le lien en post-it est obsolète.
Par ailleurs, je suis étonné qu' un redresseur soit installé entre commodo et batterie.
Sinon, j' ai trouvé aussi cet autre schéma, 1ers modèles, qui semble correspondre à ce que tu décris :
http://www.bois-eco-concept.fr/schema-electrique-honda-cg-125-3/
A+,
Eldorado.
est-ce que ce schéma électrique correspond à ton modèle ?
https://dc388.4shared.com/download/LQ9VNsokce/Honda_CG125_CG_125_Electrical_.jpg?dsid=KcO7Iw3I.a0dca58d666610171754783f594698d0&sbsr=58e649aee33c1ded29feaec21e83461ca3f&bip=OTIuMTI5LjE3LjIwMQ&lgfp=40
Le lien en post-it est obsolète.
Par ailleurs, je suis étonné qu' un redresseur soit installé entre commodo et batterie.
Sinon, j' ai trouvé aussi cet autre schéma, 1ers modèles, qui semble correspondre à ce que tu décris :
http://www.bois-eco-concept.fr/schema-electrique-honda-cg-125-3/
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Salut,
je pensais qu' il s' agissait d' un redresseur ( alternatif à continu ).
Au vu du schéma, c' est une diode qui sert à limiter les surcharges de courant pour le circuit d' éclairage.
Je comprends pourquoi elle est implantée ainsi de ce fait.
Tu es sûr de l' avoir correctement installée ? Une diode ne laisse passer le courant que dans un sens.
A+,
Eldorado.
je pensais qu' il s' agissait d' un redresseur ( alternatif à continu ).
Au vu du schéma, c' est une diode qui sert à limiter les surcharges de courant pour le circuit d' éclairage.
Je comprends pourquoi elle est implantée ainsi de ce fait.
Tu es sûr de l' avoir correctement installée ? Une diode ne laisse passer le courant que dans un sens.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Merci Eldorado,
oui je l'ai bien installée. je ne peux pas me tromper de sens, le + et le moins sont bien indiqués dessus.
Je demande à quoi sert ce rectificateur. Tu pense que c'est un régulateur de tension pour l'éclairage.
Merci pour ton aide
Cdt
Ronan
oui je l'ai bien installée. je ne peux pas me tromper de sens, le + et le moins sont bien indiqués dessus.
Je demande à quoi sert ce rectificateur. Tu pense que c'est un régulateur de tension pour l'éclairage.
Merci pour ton aide
Cdt
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Tu peux toujours la tester pour voir :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
A+,
Eldorado.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Je l'ai testé comme indiqué dans "bon usage du multimètre".
J'ai la valeur 1 dans les 2 sens.
Mon redresseur est HS à ton avis?
Merci pour ton aide
Cdt
Ronan
J'ai la valeur 1 dans les 2 sens.
Mon redresseur est HS à ton avis?
Merci pour ton aide
Cdt
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
1, c' est résistance infinie, le courant ne passe pas, donc, oui, HS.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Merci encore pour ton aide.
Je vais en commander une autre.
Bon WE
Ronan
Je vais en commander une autre.
Bon WE
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Bonjour à tous.
Avant tout bon week-end de pâques.
J'ai trouvé l'origine de mon problème de vibrations:
Roulement de tête de bielle HS
Malheureusement je ne suis pas équipé d'une presse. Sinon j'aurais entrepris de remplacer maneton, roulement et bielle moi même.
Dans un cas comme ça, je vois 2 solutions:
- Concessions Honda
- Atelier de réparation spécialisé près de chez moi
A votre avis, quelle solution me coutera le moins cher?
Que feriez vous à ma place?
Merci pour votre avis.
Ronan
Avant tout bon week-end de pâques.
J'ai trouvé l'origine de mon problème de vibrations:
Roulement de tête de bielle HS
Malheureusement je ne suis pas équipé d'une presse. Sinon j'aurais entrepris de remplacer maneton, roulement et bielle moi même.
Dans un cas comme ça, je vois 2 solutions:
- Concessions Honda
- Atelier de réparation spécialisé près de chez moi
A votre avis, quelle solution me coutera le moins cher?
Que feriez vous à ma place?
Merci pour votre avis.
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: CG 125 1986
Salut Ronan !
Si tu t' adresses à une concession Honda, il y a de fortes chances qu' il fasse faire le boulot par un atelier en sous traitance, et prenne sa commission au passage.
Trouver un atelier qui dispose d' une presse, ce n' est pas un souci, ce qui importe, c' est de tomber sur un gars qui sache remonter un vilo correctement, c.a.d. qui sache aligner correctement les volants et les soies du vilo.
Bien se renseigner au préalable.
A+,
Eldorado.
Si tu t' adresses à une concession Honda, il y a de fortes chances qu' il fasse faire le boulot par un atelier en sous traitance, et prenne sa commission au passage.
Trouver un atelier qui dispose d' une presse, ce n' est pas un souci, ce qui importe, c' est de tomber sur un gars qui sache remonter un vilo correctement, c.a.d. qui sache aligner correctement les volants et les soies du vilo.
Bien se renseigner au préalable.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1986
Merci Eldorado,
C'est bien ce que je pensais.
Il y a justement un spécialiste tout prêt de chez moi.
Spécialiste culasses, vilebrequins, chemisages etc
Je vais lui apporter mon vilo.
Je me demande si je dois prendre la peine de retirer les roulement qui sont dessus ou si je lui apporte tel quel.
Puisque j'ai ouvert complètement le moteur, je pense changer tous les roulement à billes.
Qu'en pensez-vous?
Là aussi j'ai un spécialiste des roulement à portée de main.
Idem, je passe par le spécialiste ou par Honda?
Différences de prix et de qualité à votre avis?
Merci pour votre aide
Ronan
C'est bien ce que je pensais.
Il y a justement un spécialiste tout prêt de chez moi.
Spécialiste culasses, vilebrequins, chemisages etc
Je vais lui apporter mon vilo.
Je me demande si je dois prendre la peine de retirer les roulement qui sont dessus ou si je lui apporte tel quel.
Puisque j'ai ouvert complètement le moteur, je pense changer tous les roulement à billes.
Qu'en pensez-vous?
Là aussi j'ai un spécialiste des roulement à portée de main.
Idem, je passe par le spécialiste ou par Honda?
Différences de prix et de qualité à votre avis?
Merci pour votre aide
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2015
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