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Message  Ronan64 Mar 11 Avr - 18:29

Merci beaucoup.
C'est en effet ce que je fais. Je met en prise et je décolle l'embrayage.
Ce qui m'étonne est que ce soit du à l'huile car j'ai vidangé il y a moins 500 kms, l'été dernier.
Dois-je faire une nouvelle vidange?
Merci encore
Ronan

Ronan64

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  cbx Mar 11 Avr - 18:42

Bonsoir;

D'habitude c'est quand la mob reste plusieurs semaines sans tourner que l'embrayage colle; quelle huile as tu utilisé ?


cbx

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Message  sergio CBS44 Mar 11 Avr - 18:44

non ,c'est l'huile qui le colle
le but d'un embrayage c'est de collé,tout le temps c'est moins normal
je pense qu'à l'utilisation ,tous devrait revenir normal
a+sergio

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  Ronan64 Mar 11 Avr - 18:50

J'utilise une huile semi synthèse de chez Honda.
Je vais tester le démarrage au kick en débrayant.
Merci beaucoup pour vos lumières
A bientôt
Ronan

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CG 125 1986 - Page 4 Empty CG 86 Résistance

Message  Ronan64 Sam 31 Aoû - 17:18

Bonjour tout le monde
Je me demande à quoi sert la résistance qui est placée suite la fourche.
Cf photo jointe
Je suis désolé de poser une telle question mais je suis novice en électricité.
Merci pour votre aide
Bon WE
Ronan
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Ronan64

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  cbx Sam 31 Aoû - 17:42

Il n'a a pas de régulation électrique sur les CG donc cette résistance transforme en chaleur le "trop" de courant quand tu es en veilleuse. Me semble qu'elle n'est pas active quand tu es en phare.

Profites en pour bien nettoyer le contact entre cette résistance, son support et sa fixation sur le té de fourche; ça semble très oxydé

cbx

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  Ronan64 Sam 31 Aoû - 18:58

Merci beaucoup.
Peut-elle être en cause lors d'une panne d'éclairage?
Clignotants et feux stop OK mais plus d'éclairage.
Merci
Ronan

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Panne totale éclairage

Message  Ronan64 Ven 11 Oct - 12:36

Bonjour,
J'ai un soucis sur ma CG de 1986.
Je n'ai plus ni éclairage, ni clignotants, ni feu stop.
Elle tourne mais plus de lumière du tout.
De quoi cela peut-il bien venir?
Merci pour votre aide
Ronan

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Message  PapyGadin Ven 11 Oct - 13:58

Salut Ronan.

Vérifie le fusible qui est prés de la batterie
Vérifie les cosses de la batterie.
L 'état de ta batterie
Les connexions 

A+
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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  Ronan64 Dim 13 Oct - 20:16

Merci beaucoup.
Je n'ai pas pensé à faire ces vérifications. Je regarde demain et vous tiens au courant.
Un grand merci

Ronan64

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  Ronan64 Mar 15 Oct - 9:49

Bonjour,
J'ai fait les vérifications.
Fusible OK mais batterie faible.
Après mise en charge, les clignotants et feux stops sont revenus. Par contre pas d'éclairage.
Je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Merci pour votre aide.
Ronan

Ronan64

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  cbx Mar 15 Oct - 10:09

Bjr;

Sur les CG "japan", donc le tien, la batterie n'est utilisée que par clignotants, stop, témoin point mort. Tout ça ne peut fonctionner qu'avec une batterie chargée.
Par contre l'éclairage ne passe pas du tout par la batterie mais est alimenté directement par le volant magnétique.
As tu vérifié les diverses ampoules qui doivent être en 6 volts ??
Si elles sont OK, regarde dans le commodo droit si l'oxydation n'a pas fait des dégâts.
Si tout semble OK il faudra tester la présence de courant en sortie du volant magnétique; la revue technique et un voltmètre s'imposent

cbx

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  Ronan64 Mar 15 Oct - 11:14

Super
Merci pour tes conseils. Je vais regarder de ce côté là.
Encore merci
Ronan

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Rectificateur Silicone

Message  Ronan64 Ven 10 Avr - 13:01

Bonjour,
Je n'ai plus d'éclairage sur ma CG de 1986 depuis plusieurs mois. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais confinement oblige, je m'y met.

Je suis en train de tester tout le circuit.
Entre la batterie et le comodo il y a un "Rectificateur Silicone". A l'entrée de celui-ci j'ai bien du jus mais à la sortie rien. Je l'ai pourtant remplacé (il est neuf) mais je ne suis pas à l'abris d'un exemplaire défectueux.

Questions:
Quel est le rôle exact de ce rectificateur silicone?
Puis-je le chinter pour tester mon éclairage?
Si c'est lui le problème, puis-je le supprimer?

Merci pour votre aide
Prenez soin de vous
Cordialement
Ronan

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  eldorado Ven 10 Avr - 14:22

Bonjour,

est-ce que ce schéma électrique correspond à ton modèle ?

https://dc388.4shared.com/download/LQ9VNsokce/Honda_CG125_CG_125_Electrical_.jpg?dsid=KcO7Iw3I.a0dca58d666610171754783f594698d0&sbsr=58e649aee33c1ded29feaec21e83461ca3f&bip=OTIuMTI5LjE3LjIwMQ&lgfp=40

Le lien en post-it est obsolète.

Par ailleurs, je suis étonné qu' un redresseur soit installé entre commodo et batterie.

Sinon, j' ai trouvé aussi cet autre schéma, 1ers modèles, qui semble correspondre à ce que tu décris :

http://www.bois-eco-concept.fr/schema-electrique-honda-cg-125-3/

A+,
Eldorado.
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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  Ronan64 Ven 10 Avr - 14:33

Bonjour Eldorado, non le shema que tu me présentes n'est pas le bon dans mon cas.
J'ai celui là:
CG 125 1986 - Page 4 2020-010

Sais-tu à quoi sert le rectificateur?

Merci pour ton aide
Cdt
Ronan

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  eldorado Ven 10 Avr - 14:52

Salut,

je pensais qu' il s' agissait d' un redresseur ( alternatif à continu ).
Au vu du schéma, c' est une diode qui sert à limiter les surcharges de courant pour le circuit d' éclairage.
Je comprends pourquoi elle est implantée ainsi de ce fait.
Tu es sûr de l' avoir correctement installée ? Une diode ne laisse passer le courant que dans un sens.

A+,
Eldorado.
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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  Ronan64 Ven 10 Avr - 15:02

Merci Eldorado,
oui je l'ai bien installée. je ne peux pas me tromper de sens, le + et le moins sont bien indiqués dessus.

Je demande à quoi sert ce rectificateur. Tu pense que c'est un régulateur de tension pour l'éclairage.

Merci pour ton aide
Cdt
Ronan

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  eldorado Ven 10 Avr - 15:57

Tu peux toujours la tester pour voir :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre

A+,
Eldorado.
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Message  Ronan64 Ven 10 Avr - 17:07

Je l'ai testé comme indiqué dans "bon usage du multimètre".
J'ai la valeur 1 dans les 2 sens.

Mon redresseur est HS à ton avis?

Merci pour ton aide
Cdt
Ronan

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  eldorado Ven 10 Avr - 17:09

1, c' est résistance infinie, le courant ne passe pas, donc, oui, HS.

A+,
Eldorado.
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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  Ronan64 Ven 10 Avr - 17:14

Merci encore pour ton aide.
Je vais en commander une autre.
Bon WE
Ronan

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Message  Ronan64 Dim 4 Avr - 22:57

Bonjour à tous.
Avant tout bon week-end de pâques.

J'ai trouvé l'origine de mon problème de vibrations:
Roulement de tête de bielle HS

Malheureusement je ne suis pas équipé d'une presse. Sinon j'aurais entrepris de remplacer maneton, roulement et bielle moi même.

Dans un cas comme ça, je vois 2 solutions:
- Concessions Honda
- Atelier de réparation spécialisé près de chez moi

A votre avis, quelle solution me coutera le moins cher?
Que feriez vous à ma place?

Merci pour votre avis.
Ronan

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CG 125 1986 - Page 4 Empty Re: CG 125 1986

Message  eldorado Dim 4 Avr - 23:12

Salut Ronan !

Si tu t' adresses à une concession Honda, il y a de fortes chances qu' il fasse faire le boulot par un atelier en sous traitance, et prenne sa commission au passage.
Trouver un atelier qui dispose d' une presse, ce n' est pas un souci, ce qui importe, c' est de tomber sur un gars qui sache remonter un vilo correctement, c.a.d. qui sache aligner correctement les volants et les soies du vilo.
Bien se renseigner au préalable.

A+,
Eldorado.
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Message  Ronan64 Lun 5 Avr - 10:49

Merci Eldorado,
C'est bien ce que je pensais.
Il y a justement un spécialiste tout prêt de chez moi.
Spécialiste culasses, vilebrequins, chemisages etc

Je vais lui apporter mon vilo.
Je me demande si je dois prendre la peine de retirer les roulement qui sont dessus ou si je lui apporte tel quel.

Puisque j'ai ouvert complètement le moteur, je pense changer tous les roulement à billes.
Qu'en pensez-vous?
Là aussi j'ai un spécialiste des roulement à portée de main.
Idem, je passe par le spécialiste ou par Honda?
Différences de prix et de qualité à votre avis?

Merci pour votre aide
Ronan

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