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Message  cbx Mar 16 Aoû - 11:27

Au final HM devait être du même avis et a abandonné ce curseur

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Message  jm25 Sam 8 Oct - 17:20

des nouvelles de la mob:

aujourd'hui, elle a plus de 650 km.

comme les pièces du carbu sont usées et introuvables, j'ai bien entendu eu des soucis de carburation, trop riche en stabilisé et un poil riche à fond, ce qui m'a obligé à descendre l'aiguille d'un cran.

les problèmes ont disparu mais de grosses difficultés à démarrer à froid et surtout, un peu anémiée à haut régime, j'ai donc continué mes recherches de meilleur rendement et pour cela j'ai donc remis l'aiguille au 3eme cran, démarrage à froid au quart de tour ok puis j'ai cherché le meilleur gicleur et pour éviter l'engorgement à mi régime et à fond,j'ai mis un gicleur maison calibré à 100 (un 95 repercé au tour à 1.00mm)

résultat, comme neuve, une pèche d'enfer!
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Message  trialxls Sam 8 Oct - 18:19

Si l'aiguille de boisseau a de l'influence sur le démarrage, c'est que c'est le gicleur principal qui gère le ralenti... à part un vrai mauvais traitement, je crois que les carbus sont dans l'ensemble assez costauds, mais sur nos brêles,ce qui pèche, c'est souvent le conduit de ralenti...

Le WD40 va pas mal pour décrasser...Je suis pas trop pour le jus de citron ou le vinaigre, ou alors une cuiller à soupe par litre d'eau et faire bouillir après avoir enlevé les joints... et pour le circuit de ralenti, un brin de câble de dérailleur monté au bout d'une brochette... et la seringue va très bien, quand on aspire, pour se rendre compte que le circuit est débouché...

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Message  eldorado Sam 8 Oct - 18:50

Salut les fous de la carburation !

Je rejoins Trialxls, concernant sa remarque sur les compensations que l' on est amené à faire dans les réglages, quand le circuit de ralenti est obstrué... Et les difficultés qui en résultent...
Par contre, pas d' accord pour l' utilisation du WD 40, car s' il contient des solvants qui peuvent dissoudre des crasses, en séchant, il dépose des résines qui viennent gommer à leur tour les conduits... Le WD 40 est un dispersant d' eau (water dispersal), pas un lubrifiant.

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Message  trialxls Sam 8 Oct - 20:34

... tout à fait d'accord avec Eldo... c'est pour ça que le bain bouillant, enfin, à eau frémissante, ça se fait après... Le WD 40 enlève des solvants et fait une crasse qu'il est plus facile à faire partir... avant, je faisais à l'acétone; c'est pas mal non plus mais la dernière fois, j'en n'avais pu...
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Message  cbx Sam 8 Oct - 21:53

Plutôt qu'un fil métallique qui peut faire des dégâts, j'utilise du fil de nylon pour canne à pêche.

D'accord avec l'analyse de Trialxls, le circuit de ralenti doit être bouché. Les huiles pénétrantes sont très fluides et dissolvent les merdouilles car elles se "propagent" toutes seules dans les conduits. C'est comme ça que j'ai réussi à déboucher le circuit de ralenti d'un carbu de ma RD200

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Message  trialxls Sam 8 Oct - 22:42

... c'est l'éternelle discussion... fil de nylon, laiton, ou fil acier à la grosse brute... le brin de câble de dérailleur est plus fin que le conduit, mais il est torsadé, ce qui fait qu'il décape bien... et perso, même en le voulant très fort, je doute qu'on puisse réaléser le gicleur avec ça, et même si on y arrive, ça changera pas beaucoup la taille... si on a un doute, on peut toujours virer le gicleur pour faire juste le conduit, alors je me rappelle plus sur S3, mais sur XLS, c'est emmanché en force, et je préfère éviter le démontage, même s'il se fait bien... enfin, bon, un autre truc, que j'ai expérimenté sur le S3; c'est pas parce qu'on a nettoyé le carbu qu'il est propre; des fois, faut renettoyer... mais je devais avoir quelques crasses qui sont passées malgré le filtre...
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Message  cbx Sam 8 Oct - 22:55

Je n'ai jamais eu le cas du gicleur non démontable, mais comme le zamac du carbu n'est pas coriace je préfère le fil de nylon. chacun ses habitudes (ou manies ?)

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Message  jm25 Dim 9 Oct - 9:07

pour info, le carbu est un carbu adaptable neuf qui était fourni avec la machine.

le circuit de ralenti est parfaitement propre puisque nettoyé par précaution lors de la restauration (la machine n'avait quasiment pas roulé avec ce carbu) et c'est la première chose que j'ai vérifié quand j'ai constaté le souci.

peut être que le circuit est mal dimensionné, je ne sais pas mais l'important est que ça fonctionne de nouveau
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Message  jm25 Lun 7 Nov - 15:08

remisage pour l'hiver, je n'ai pas de pneus neige pour les mobs rendeer

la CBS a 730 km, elle roule parfaitement bien, la batterie est toujours au top mais un régulateur empêcherait qu'elle boue donc prochaine étape, trouver où mettre le régul de Twin

les amrotos ne fuient pas, même après une circulation à deux dessus donc je valide mon process

reste un point négatif, le bouchon fuit et ça c'est chiant car la peinture n'aime pas, l'apprêt se décolle légèrement au droit de l'arrêt de peinture autour du remplissage.

j'ai regardé, c’est la portée qui n'est pas parfaitement plane donc je ne vois pas trop comment la reprendre sans tout refaire, ce qu'il n'est pas question.
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Message  jm25 Ven 18 Nov - 10:30

évolution du circuit de charge par l'adjonction d'un redresseur/régulateur de Twin 6v à la place de la cellule de redressement.

voici la bête (la même que pour la JX et ma K4)
Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 Wp_20116

on dépose la cellule en place, on enlève le connecteur de 4 fils pour monter un connecteur 6 fils Honda pour aller avec celui de la cellule de régulation.
Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 Wp_20113

vu qu'il n'y a pas de beaucoup de place, il faut ruser et fabriquer une patte pour fixer cette cellule plus grosse.

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 Wp_20119

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 Wp_20117

on fixe cette patte sur la cellule et on fixe le tout sur la patte du filtre à air, attention au faisceau car peu de place, je le répète.

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 Wp_20114

une fois en place, on raccorde les fil en respectant bien les fils:

rouge/blanc avec le rouge/blanc
vert avec vert
rose avec un des fils jaune
blanc avec un autre fil jaune

on câble un fil de plus après contact de la centrale clignotante (fil noir) jusqu'au fil noir de la cellule pour que la fonction régulation soit effective

précision importante, vu que le faisceau de la CBS est relié au cadre (c'est lui qui diffuse la masse), inutile de raccorder la cellule   au cadre contrairement au CB125K où c'est elle qui raccorde le faisceau au cadre

il reste un fil jaune de disponible, c'est normal

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 Wp_20115

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 Wp_20118

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 Wp_20121

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 Wp_20122

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 Wp_20120

on place tout ça pour que ça rentre et les photos parlent d'elles même pour la place

voilà, votre batterie ne servira plus de régulateur tampon qui finit par la détruire voir exploser (ça m'est arrivé sur ma JX) en raison du bouillonnement intense de l’électrolyte

je précise que l'ailette cassée n'est pas nécessaire, mon régulateur était vendu comme ça
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Message  antoine74 Jeu 24 Nov - 8:58

salut JM25! magnifique travail, bravo, j'ai hate que la mienne devienne aussi parfaite! http://r11.imgfast.n
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Message  jm25 Jeu 24 Nov - 10:56

Salut Antoine,

merci
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Message  jm25 Lun 1 Mai - 14:26

salut à tous, je vois que j'ai oublié de poster ici mes dernières modifs!

j'avance sur mes modifications d’accélérateur

donc, c'est monté, test avec le vieux câble d'accélérateur, ça marche donc je vais en prendre un neuf chez DD

au niveau électricité, la commande veilleuse/code/phare, la platine du commodo de la CBS se monte sans problème dans celui de la CG

pour le on/off, faut changer le système car mieux fait sur la CG donc on dessoude les fils et on ressoude sur le faisceau de la CG

reste que la poignée de gaz en elle même, soit je garde celle là et j'y met des poignées caoutchouc de K5, soit j'en trouve une qui va bien pour le diamètre de la CBS mais là, aucune idée de celle qu'il me faut et surtout savoir si elle existe

j'ai fait tout ça sans démonter le guidon ni débrancher le faisceau sauf pour le contacteur de frein pour pouvoir le sortir

coté levier de frein, là ça coince, celui de la CBS ne va pas donc j'en ai monté une de K5

edit:

place aux photos

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Message  jm25 Sam 30 Avr - 20:30

Me voilà de retour après un long moment d'absence  !Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 1f636

Suite à plusieurs soucis de santé,  j'ai cédé la CBS à mon fils qui en est fan mais voilà,  aujourd'hui la CBS est en rade.

J'ai le siege de soupape d'admission qui s'est desserti et ne tient plus.
Apres analyse par un pro, la culasse est HS car fendue donc je suis à la recherche d'une culasse en bon état pour pouvoir réparer et repartir sur les routes.

Voici des photos

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 20211213

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 20211214

C'edt mon fils qui a vu le pro, je lui demanderai où est la fissure

Merci par avance si vous pouvez m'aider.
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Message  eldorado Sam 30 Avr - 21:24

Salut JM25 !

Effectivement, cela faisait un moment...
Trouver une autre culasse est le plus simple, reste à la trouver et en état...
Sinon, contacte Gonin, je pense qu' ils pourront faire quelque chose pour ce siège balladeur.
Pas donné, ceci dit...

A+,
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Message  Etienne de Mars Sam 30 Avr - 22:22

Bonsoir,
J’ai acheté des pièces de SL ( <=> CBS ) à ce correspondant, il lui restait un moteur complet, très « propre » qu’il ne vendait pas très cher, ( 250 € il me semble..) simplement le ressort du kick cassé je crois..peut être l’a-t-il encore..?
A+
EdM.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2153853492.htm
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Message  jm25 Dim 1 Mai - 7:13

Oui Eldo un bon moment mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite.

Edm, merci mais ton lien pointe vers une annonce et le vendeur qui ne parlent pas de Honda peut-être as tu des infos complémentaires.

Acheter un moteur sans l'avoir ouvert s'avère être très risqué car la culasse peut etre HS au niveau des paliers d'aac si il y a eu un manque de lubrification.
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Message  Etienne de Mars Dim 1 Mai - 8:06

Donc : le vendeur est bien celui dont je parle, mais ces annonces concernent aujourd’hui d’autres objets ; je lui ai pris qq éléments d’une SL qu’il a vendu en pièces ; c’est un grand maniaque : objets préalablement nettoyés, emballage ++ etc..
J’avais discuté avec lui au téléphone, sympa la soixantaine ; il pourrait tout à fait, à la demande, faire des photos des paliers d’AC pour estimer leur état.
A+
EdM.
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Message  jm25 Dim 1 Mai - 13:14

Ok, merci
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Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 15 Empty Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  Etienne de Mars Dim 1 Mai - 15:08

J’ai retrouvé ses coordonnées que je vous laisse sur un message privé..
Bonne journée.
Etienne de Mars
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