La TL au fiston...
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sergio CBS44
PapyGadin
eldorado
7 participants
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Re: La TL au fiston...
Salut Eldorado.
Voici encore quelques renseignements pour ton fiston
Ceux ci , sont d'actualités.
Les kits 170 se montent sur la TLS mais il faut réaléser les carters ( comme sur la SL + deriver l'huile sur la sl et TL)
Sur la TLR,pas de souci,c'est comme sur la XLS,pas de modif
Il y a comme fournisseurs:
- Christian Rayer au 06 14 04 67 17 . C'est Max a la zone industrielle de Valbonne dans le 06 qui les fait
- Motoshop06.com 06 12 47 11 65 ( Demander Christian De Gall
- Manuracing 03 84 75 65 65
A+
Papy Gadin
PS : Site Christian Reyer : http://www.kit-moteurs.com/index.html
Et un kit en 145 bon marché( C 'est celui qu ' a monté Philou sur une XL )
En vérifiant que le piston ne touche pas les soupapes de la TLs , il doit passer http://www.ebay.fr/itm/271514900209?_trksid=p2060353.m1438.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Voici encore quelques renseignements pour ton fiston
Ceux ci , sont d'actualités.
Les kits 170 se montent sur la TLS mais il faut réaléser les carters ( comme sur la SL + deriver l'huile sur la sl et TL)
Sur la TLR,pas de souci,c'est comme sur la XLS,pas de modif
Il y a comme fournisseurs:
- Christian Rayer au 06 14 04 67 17 . C'est Max a la zone industrielle de Valbonne dans le 06 qui les fait
- Motoshop06.com 06 12 47 11 65 ( Demander Christian De Gall
- Manuracing 03 84 75 65 65
A+
Papy Gadin
PS : Site Christian Reyer : http://www.kit-moteurs.com/index.html
Et un kit en 145 bon marché( C 'est celui qu ' a monté Philou sur une XL )
En vérifiant que le piston ne touche pas les soupapes de la TLs , il doit passer http://www.ebay.fr/itm/271514900209?_trksid=p2060353.m1438.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TL au fiston...
Merci Papy Gadin.
Tout comme Pit le remarque, tu as accumulé pas mal de documentation, dis donc !
A+,
Eldorado.
Tout comme Pit le remarque, tu as accumulé pas mal de documentation, dis donc !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TL au fiston...
pour le fiston Eldo
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/898385923.htm?ca=12_s
sale mais pas fendu
un bon coup de peinture et op
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/898385923.htm?ca=12_s
sale mais pas fendu
un bon coup de peinture et op
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TL au fiston...
Merci Sergio, c'est transmis.
Je pensais justement vous donner un peu des nouvelles du front, le fiston a opté pour le kit de chez Motoshop, le 165 cm3.
Et tant qu' à faire, il va aussi changer les roulements du vilo, ainsi que la bielle, et bien sûr le roulement de tête de bielle...
Il trouvait qu' il y avait un peu de jeu...
Comme il n' a pas l' air décidé de vouloir rejoindre le forum, dès que je pourrais, je prendrais des photos... Non mais !..
A+,
Eldorado.
Je pensais justement vous donner un peu des nouvelles du front, le fiston a opté pour le kit de chez Motoshop, le 165 cm3.
Et tant qu' à faire, il va aussi changer les roulements du vilo, ainsi que la bielle, et bien sûr le roulement de tête de bielle...
Il trouvait qu' il y avait un peu de jeu...
Comme il n' a pas l' air décidé de vouloir rejoindre le forum, dès que je pourrais, je prendrais des photos... Non mais !..
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TL au fiston...
Salut Eldorado.
C 'est ton Fils qui fait le changement de bielle ? , ou il le fait faire , Chez Gonin , par exemple ?..
A+
Papy Gadin
C 'est ton Fils qui fait le changement de bielle ? , ou il le fait faire , Chez Gonin , par exemple ?..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TL au fiston...
Salut Papy Gadin !
Il va confier cela à ses copains, ceux qui tiennent l' atelier de réfection moteurs. Un des deux est spécialisé dans la réfection des vilos, équilibrage, etc... Ils disposent d' une presse pour sortir le maneton.
Gonin est vraiment trop cher, avec des délais pas possibles, sans doute la rançon de leur succès.
A+,
Eldorado.
Il va confier cela à ses copains, ceux qui tiennent l' atelier de réfection moteurs. Un des deux est spécialisé dans la réfection des vilos, équilibrage, etc... Ils disposent d' une presse pour sortir le maneton.
Gonin est vraiment trop cher, avec des délais pas possibles, sans doute la rançon de leur succès.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TL au fiston...
Salut Eldo et les Maniacos de la TLs !
Pour apporter ma pierre à l'édifice, la mienne dispose d'un kit 144 homemade par l'ancien proprio, à savoir un cylindre réalésé à 61mm, et un piston de 750 four raboté afin d'avoir une surface plane (sans dôme, comme d'origine sur la TL).
L'agrément de conduite est super : plus de couple que d'origine, discrétion.
Cette modif est parait il réalisable uniquement sur les cylindre marqués 124cc, mais le mien est un 122, donc faut croire que ça ne pose pas tant de problème que ça. (je crois que Bosco a des infos sur ce points : certains 122 acceptent la modif mais pas tous : risque que la chemise se désolidarise du cylindre lors du réalésage).
Un des avantages est que le remplacement des segments ne pose pas de problème puisqu'on trouve des tas de fournisseurs de segments de Four.
Les joints moteur non plus car on peut acheter un kit de joints pour CB150 sur ebay qui va très bien (Bosco m'en avait fourni un).
D'autre part j'ai un second pare boue en rab (pas le garde boue, mais le pare boue métallique à l'arrière du moteur) : si le fiston en a besoin je te le l'envoie.
A++
Pour apporter ma pierre à l'édifice, la mienne dispose d'un kit 144 homemade par l'ancien proprio, à savoir un cylindre réalésé à 61mm, et un piston de 750 four raboté afin d'avoir une surface plane (sans dôme, comme d'origine sur la TL).
L'agrément de conduite est super : plus de couple que d'origine, discrétion.
Cette modif est parait il réalisable uniquement sur les cylindre marqués 124cc, mais le mien est un 122, donc faut croire que ça ne pose pas tant de problème que ça. (je crois que Bosco a des infos sur ce points : certains 122 acceptent la modif mais pas tous : risque que la chemise se désolidarise du cylindre lors du réalésage).
Un des avantages est que le remplacement des segments ne pose pas de problème puisqu'on trouve des tas de fournisseurs de segments de Four.
Les joints moteur non plus car on peut acheter un kit de joints pour CB150 sur ebay qui va très bien (Bosco m'en avait fourni un).
D'autre part j'ai un second pare boue en rab (pas le garde boue, mais le pare boue métallique à l'arrière du moteur) : si le fiston en a besoin je te le l'envoie.
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TL au fiston...
Salut Prof !
Content de te lire.
Bien vu, l' idée de sur-aléser le cylindre. D' autant que ses copains savent très bien faire cela et sont équipés en conséquence.
Je ne sais pas s' il a déjà commandé ce kit, en tout cas, je lui transmets ton message.
Merci pour ta proposition pour le pare-boue. Idem, je lui transmets.
Passe un bon week-end et à une prochaine,
Eldorado.
Content de te lire.
Bien vu, l' idée de sur-aléser le cylindre. D' autant que ses copains savent très bien faire cela et sont équipés en conséquence.
Je ne sais pas s' il a déjà commandé ce kit, en tout cas, je lui transmets ton message.
Merci pour ta proposition pour le pare-boue. Idem, je lui transmets.
Passe un bon week-end et à une prochaine,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TL au fiston...
Salut les timonistes!
Chui pas d'accord, ce sont des segments de 200xr donc facilement trouvables, principalement aux usa.
Bon we les copains!
PapyGadin a écrit:Salut Eldorado.
Un détail , important à savoir sur les kits en 170 / 175 avec des pistons en Ø 66 mm , c'est que les segments en Ø sont pratiquement introuvables.
A+
Papy Gadin
Chui pas d'accord, ce sont des segments de 200xr donc facilement trouvables, principalement aux usa.
Bon we les copains!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: La TL au fiston...
Salut Ritonus.
Tu es sur ?
La 200 XR a une cylindrée de 195 cc avec une course de 57.8 mm et un alésage de 65.5 , pas de 66 .!
Alors que la TLs a une course de 49. 5 mm
Si tu connais un lien pour trouver de segments en Ø 66 , tu feras des heureux.
Pour l'instant , l'une des solutions pour les segments en Ø 66 est de les faire faire. Mais le prix est prohibitif.
A+
Papy Gadin
Tu es sur ?
La 200 XR a une cylindrée de 195 cc avec une course de 57.8 mm et un alésage de 65.5 , pas de 66 .!
Alors que la TLs a une course de 49. 5 mm
Si tu connais un lien pour trouver de segments en Ø 66 , tu feras des heureux.
Pour l'instant , l'une des solutions pour les segments en Ø 66 est de les faire faire. Mais le prix est prohibitif.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TL au fiston...
Salut Les Monomaniaques.
En tenant compte de la remarque de ritonus , j'ai poussé mes recherches .
J 'a peut être trouvé des segments en Ø 66
A vérifier.
http://www.3as-racing.com/A-363974-segment-tecnium-honda-200-xlr-1981-1991-200-xr-r-1986-2002.aspx#.VncHgRXhCM-
A+
Papy Gadin
En tenant compte de la remarque de ritonus , j'ai poussé mes recherches .
J 'a peut être trouvé des segments en Ø 66
A vérifier.
http://www.3as-racing.com/A-363974-segment-tecnium-honda-200-xlr-1981-1991-200-xr-r-1986-2002.aspx#.VncHgRXhCM-
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TL au fiston...
Salut,
Pour le coup j'en suis sur (à moins qu'on se soit mal compris ) 66 c'est la première côte de réparation d'un 65.5.
Pour rappel, mon cylindre vient d'un 200 xr et je suis également sur la première côte d'usure.
Sachant cela, il devient nettement plus aisé de trouver son bonheur.
Par ici par exemple
Bonne soirée!
Pour le coup j'en suis sur (à moins qu'on se soit mal compris ) 66 c'est la première côte de réparation d'un 65.5.
Pour rappel, mon cylindre vient d'un 200 xr et je suis également sur la première côte d'usure.
Sachant cela, il devient nettement plus aisé de trouver son bonheur.
Par ici par exemple
Bonne soirée!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: La TL au fiston...
T'as été plus rapide que moi!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: La TL au fiston...
Salut Ritonus.
Les Grands Esprits se rencontrent
J 'ai passé le tuyau à des potes recherchant des segments en 66 .
Ils vont se renseigner.
A+
Papy Gadin
Les Grands Esprits se rencontrent
J 'ai passé le tuyau à des potes recherchant des segments en 66 .
Ils vont se renseigner.
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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