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niveau de cuve, carburation keihin PD24

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Message  PapyGadin Mer 16 Déc - 21:21

Salut Pierroot.

La bobine de XLs est faite pour marcher avec un CDI !

Est ce que tu as un condensateur sur ta bobine ?
A+
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Message  eldorado Mer 16 Déc - 21:24

Re, Pierroot33 !

Voilà de bonnes questions ! Tu progresses.
Pour l' avance centrifuge, précise nous où tu trouves qu' il y a du jeu, car, nous n' avons que tes photos pour juger.
Pour cette question de la variation des repères à la lampe strobo, on peut aussi s' interroger sur l' avance centrifuge qui est montée sur ta brêle, est-ce le bon modèle ?
Pour la bobine, ce n'est pas vraiment un souci, la plupart des bobines sont équivalentes.
Si elle marchait bien dans les tours, c'est parce qu' il y avait trop d' avance à l' allumage, à haut régime le point d' allumage devenait bon, pas au ralenti ou à mi-régime.
Il te faut donc remettre du retard, en re-calant entre les deux // du régime maxi.
Si ce n'est pas clair, tu me le dis.

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Message  eldorado Mer 16 Déc - 21:25

Je viens de lire le post de Papy Gadin, bonne question pour le condo.

A+,
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Message  pierroot33 Mer 16 Déc - 21:41

ma bobine possède un condo et il est bon; l'avance est la bonne, le numéro dessus correspond au xl d’après l’expérience de TBC
et bien il y a un peu de jeu comme je l'ai montre sur les photos cet a dire :
dernière et avant dernière photo on voit une différence quand je tire dessus;
photo 3 et 4 en partant du début aussi; on le voit sur la 7/8
après c'est peut être normale ?
je vais remonte tel que, ressorts avec un peu de gras, et caler entre les deux tours a quelle régime précisément ?
j'ai constate quelque chose de bizarre:
(quand je vais parler de regime bas et haut j'avais pris les indications données sur le forum)
a bas regime je me mets sur le F je monte je ne suis pas entre les deux traits Mad
je me mets sur les deux traits a haut regime et uand je descends, et bien je suis sur le F ? c'est illogique
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Message  eldorado Mer 16 Déc - 21:53

Re, Pierroot33 !

Je te cite :

" et bien il y a un peu de jeu comme je l'ai montre sur les photos cet a dire :
dernière et avant dernière photo on voit une différence quand je tire dessus;
photo 3 et 4 en partant du début aussi; on le voit sur la 7/8
après c'est peut être normale ? ".

Là, c'est moi qui ne te comprends pas, ce jeu, tu l' observes où et il est de quel ordre, car j' ai beau regarder tes photos, je ne vois pas.

" a bas regime je me mets sur le F je monte je ne suis pas entre les deux traits Mad
je me mets sur les deux traits a haut regime et uand je descends, et bien je suis sur le F ? c'est illogique ".

Bas régime, c'est le régime de ralenti ? Environ 1200 trs/mn ?
En tout cas, si calé entre les deux // à régime maxi, tu retrouves le " F" au ralenti, et que cela ne varie plus ensuite, c'est bon et c'est le principal.

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Message  pierroot33 Mer 16 Déc - 21:56

quand je disais bas regime, justement, c'etait le regime d'ouverture de l'avance.
Quand je dis qu'il y a du jeux cet a dire sa branle un peu attends, je te fais un montage
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Message  pierroot33 Mer 16 Déc - 22:02

[img
]https://i.servimg.com/u/f68/19/12/73/72/12398311.jpg[/img]
niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 7 12375810

la ou il y a des feches rouges: je veux montrer a travers elles qu'il a un peu de jeu lateral de droite a gauche ou haut en bas
rien de grave je pense
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Message  eldorado Mer 16 Déc - 22:55

Ok, ce jeu là n' a pas d' incidence.
Ce qui importe, c' est que les masselottes ne s' écartent pas sous l' effet de leur seul poids, que les ressorts les ramènent bien en position de repos, c'est là qu' il ne doit pas y avoir de jeu ou faible.
Pour répondre plus précisément à ta seconde question, il ne t' a pas échappé que l' avance centrifuge se déclenche vers 2000 trs/mn, en dessous de ce régime les masselottes ne s' écartent pas, au delà, oui, sous l' effet de la force centrifuge. Les ressorts sont là pour compenser cette force centrifuge.
Donc, entre 1200 et 2000 trs/mn, l' avance est en position d' avance minimale, et ne varie pas.
Si tu as mal réglé le point d' avance (trop d' avance en l' occurence), tu ne peux pas t' en rendre compte à 1200 trs, puisque les masselottes ne s' écartent pas, tu le visualises seulement au régime maxi.
Ai-je répondu à ta question ?

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Message  pierroot33 Mer 16 Déc - 23:14

Chef oui chef, comme toujours. Donc quand je vais régler je dois être sur le F a combien et entre les deux traits a combien , 2200 et 4500 ou meme 5500 puisque cela ne change plus
? Les masselottes je ne vois pas trop ce que c'est Embarassed
Les ressorts ramène le tout en position sa reste pas ouvert sa oui, mais je ne vois pas comment il pourrait y avoir du jeux la ?
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Message  eldorado Mer 16 Déc - 23:25

Les masselottes, ce sont les pièces mobiles qui sont ramenées par les ressorts.
Les masselottes en s' écartant, tu peux les faire s' écarter à la main, vont faire tourner la came du rupteur de quelques degrés. En la faisant tourner, la came n' ouvrira plus le rupteur au même moment, il s' ouvrira plus tôt en regard de la course du piston, c'est ce qu' on appelle l' avance à l' allumage, le mélange gazeux s' enflammera plus tôt.
Pour ton réglage, cale au mieux, en statique, pour que le rupteur s' ouvre sur le repère " F ", puis, en dynamique, tu vérifies à la lampe strobscopique, au régime de ralenti ( repère F ), puis au régime de 5000 trs / mn, sur le repère //.
C'est ce dernier repère qui compte le plus. Si trop ou pas assez d' avance, tu corriges pour être bien calé entre les deux //.
Bon, cela tu sais le faire maintenant.

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Message  Invité Ven 18 Déc - 18:09

alors comment ca se presente Question
Very Happy

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Message  pierroot33 Ven 18 Déc - 19:57

Bonsoir
Je viens a l'instant de régler : donc a 5000 trs je suis entre les deux // et au régime de ralenti 1500 par la je suis un peu a gauche du F.
Quelque chose a améliorer de ce côté ou je range la stroboscopique et la batterie ? J'avais refais l'écartement des rupteurs juste avant
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Message  eldorado Sam 19 Déc - 11:32

Bonjour Pierroot33,

lors d' un message précédent, tu disais avoir constaté qu' une fois calé sur les //, au régime de ralenti, tu retombais calé sur le " F ".
Là, ce n' est plus le cas ?
Régler le jeu au rupteur avant de caler l' avance est la bonne démarche. Par contre, peux-tu nous indiquer précisément ta méthode pour régler le jeu au rupteur ?

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Message  pierroot33 Sam 19 Déc - 21:00

c'est effectivement ce que j'avais constate mais a l'heure actuele ce n'est pas le cas. quand le rupteur est ouvert, la cale de 0.3 passe alors que celle de 0.4 ne passe pas
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Message  eldorado Sam 19 Déc - 21:06

Re, Pierroot33,

Pour mesurer ce jeu, tu te bases sur quels repères ?

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Message  pierroot33 Sam 19 Déc - 21:15

quand le rupteur est ouvert au maximum. Javais eu un doute car il y a une histoire de repère mais il ne me semble pas que le mien soit comme cela.
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Message  eldorado Sam 19 Déc - 21:17

Ben, regarde déjà sur le côté de la came.

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Message  pierroot33 Sam 19 Déc - 21:23

et bien si, il y a UN repere... mais de tete il ne correspond pas a l'endroit ou les grains sont le plus ecartes.
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Message  eldorado Sam 19 Déc - 21:26

Ok, règle l' écartement du rupteur sur ce repère, c' est à dire linguet du rupteur aligné sur ce repère de came.
Revérifie le jeu après avoir serré les vis, cela bouge souvent à ce moment là.
Tu recontrôles ensuite le point d' avance.

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Message  pierroot33 Sam 19 Déc - 21:48

Je ne remets pas ta parole en doute, mais sur la revue moto technique il est dit de regler l'ecartement des rupteurs a l'ecartement maxi scratch
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Message  eldorado Sam 19 Déc - 21:54

Ben, c'est toi qui décide.

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Message  pierroot33 Sam 19 Déc - 22:00

Je ne veux pas de contradictions, je ne fais que lire la RMT, demain je ferai une photo de mon rupteur, ce sera plus simple.
sur ce, merci et bonne soirée
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Message  pierroot33 Sam 19 Déc - 22:53

J'ai le système d'allumage sous les yeux. Le problème est que le seul petit repère que j'ai sur ma came est a un endroit pas du tout épais ... actuellement le doigt du rupteur ne le touche même pas vu l'endroit ou il est
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Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 0:15

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Message  jm25 Dim 20 Déc - 8:17

il faut régler l'ouverture du rupteur à 0.35/0.40 quand le linguet (pièce qui frotte sur la came) est sur le bossage au plus haut.

perso je règle 0.35 pour compenser l'usure éventuelle de ce linguet et comme ça l'écartement finit à 0.40

une fois de réglage fait, il faut caler le point d'avance

il arrive parfois que les rupteurs fassent mal contact et que sous l'effet de la vitesse de rotation, l'ouverture commence un poil avant le point normal, ce qui a pour conséquence de modifier l’avance et donc de planter le régime moteur, d’où l’intérêt d'avoir des rupteurs en parfait état (pas creusés et bien jointifs)
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