niveau de cuve, carburation keihin PD24
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Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Bonjour
Mes rupteurs sont en parfait état. Donc je règle bien quand il est ouvert au maximum ? C'est bien sa ?
Et ensuite, pourquoi l'avance est bien réglée entre les deux // mais pas sur le F au ralentit ? Puisque mon avance est bonne
Mes rupteurs sont en parfait état. Donc je règle bien quand il est ouvert au maximum ? C'est bien sa ?
Et ensuite, pourquoi l'avance est bien réglée entre les deux // mais pas sur le F au ralentit ? Puisque mon avance est bonne
pierroot33- Nombre de messages : 235
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Meme chose pour les valeurs d'ouverture et de fermeture de l'avance centrifuge. Dans ma revue moto technique il est dit:
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
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Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Bonjour Pierroot33,
concernant le fait que le linguet ne touche pas la came en permanence, c'est soit qu' il y a usure, soit qu' il y a mauvais réglage.
Ensuite, concernant les indications de réglage du jeu par la RMT, pour la SL, ils indiquent la même chose, et pourtant, si nous voulons avoir un bon réglage, nous le faisons à l' aide du repère sur le côté de la came...
Eldorado.
P.S : penser à huiler le feutre pour que came et linguet soient lubrifiés, cela limite l' usure...
concernant le fait que le linguet ne touche pas la came en permanence, c'est soit qu' il y a usure, soit qu' il y a mauvais réglage.
Ensuite, concernant les indications de réglage du jeu par la RMT, pour la SL, ils indiquent la même chose, et pourtant, si nous voulons avoir un bon réglage, nous le faisons à l' aide du repère sur le côté de la came...
Eldorado.
P.S : penser à huiler le feutre pour que came et linguet soient lubrifiés, cela limite l' usure...
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
règle bien l'ouverture et cale bien l'avance sur le F, ensuite tu vas faire des essais, ne t'occupe pas des traits // concernant l'avance maximale et dis nous ce qu'il en est
jm25- Nombre de messages : 346
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Date d'inscription : 28/11/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Eldorado
perso je n'ai pas non plus de repere sur ma s3
je regle en calant avec le bossage au plus haut
perso je n'ai pas non plus de repere sur ma s3
je regle en calant avec le bossage au plus haut
Invité- Invité
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Il m'est impossible de régler le rupteur sur le seul repère que j'ai sur la came puisque celui ci est a l'endroit le plus mince
Si je reglais sur le repère il s'ouvrirait a une valeur beaucoup trop grande sur le bossage le plus haut.
Si je reglais sur le repère il s'ouvrirait a une valeur beaucoup trop grande sur le bossage le plus haut.
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Ok, certains souhaitent porter la contradiction sur ce post.
Je vous laisse donc poursuivre avec Pierroot33...
Eldorado.
Je vous laisse donc poursuivre avec Pierroot33...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
J'essaie juste de comprendre et de faire comme il faut mais je ne peux pas régler sur le repère !
Où est il plasse normalement ?
Où est il plasse normalement ?
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
eldorado a écrit:Ok, certains souhaitent porter la contradiction sur ce post.
Je vous laisse donc poursuivre avec Pierroot33...
Eldorado.
non, pas de contradiction particulière mais vu que son repère ne permet pas de faire le réglage comme indiqué, autant faire sans et voir ce que cela donne
Peut être que le rupteur n'est pas le bon ou que la plaque ne correspond pas ou que sais je encore
Sur ma K4, il y a tellement de jeu entre les différents éléments que rien que le fait de serrer ou desserrer les vis de blocage, tu fais varier le point de calage de l'avance
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
voila des photos pour illustrer mes dires. Je suis persuadés qu'il y a une bonne facon de régler ces rupteurs, je viens de faire un essai, elle prend plus autant les tours mais accelere franchement au début, enfin on voit bien qu'il y a une importante incidence ... Je veux bien regler comme il faut, sans vous contredire, mais la je suis perdue.
pierroot33- Nombre de messages : 235
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
combien as tu en ouverture maximale des rupteurs, 0.35 ou 0.30
Par ailleurs, tu dis monte bien au début mais ne prend plus autant les tours, cela confirme soit un souci d'avance qui est grippée, soit un écartement qui bouge et ne permet pas le temps de charge de la bobine
Qu'as tu comme symptômes quand elle ne monte plus dans les tours, elle broute
Par ailleurs, tu dis monte bien au début mais ne prend plus autant les tours, cela confirme soit un souci d'avance qui est grippée, soit un écartement qui bouge et ne permet pas le temps de charge de la bobine
Qu'as tu comme symptômes quand elle ne monte plus dans les tours, elle broute
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
oui, elle broute un peu, MAIS ce probleme est la uniquement car j'ai touche au rupteurs, elle ne le faisait pas avant.
j'essais de regler a 0.35 ouvert au max, cale de 0.3 qui passe 0.4 qui passe pas
j'essais de regler a 0.35 ouvert au max, cale de 0.3 qui passe 0.4 qui passe pas
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
OK donc si elle ne broutait pas avec l'ancien réglage, cela veut dire que l'avance bloque quelque part dans son déploiement.
le ralenti est impec
Le rupteur est bien un rupteur neuf de chez neuf
Je ne sais pas de combien varie l'avance sur cette machine mais il serait bon de voir si elle s'ouvre bien à fond à l'aide d'un rapporteur et sur un établi (par ex: 5° au ralenti et 40° au max soit un delta de 35°)
le ralenti est impec
Le rupteur est bien un rupteur neuf de chez neuf
Je ne sais pas de combien varie l'avance sur cette machine mais il serait bon de voir si elle s'ouvre bien à fond à l'aide d'un rapporteur et sur un établi (par ex: 5° au ralenti et 40° au max soit un delta de 35°)
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
le rupteur est neuf, oui. Pour qu'elle marche, il faudrait surtout régler les rupteurs comme il faut, mais maintenant, je ne sais meme plus comment faire
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Soyons logiques, si tu règles à 0.35 au plus écarté et qu'ensuite tu cales au ralenti sur le F, si ton avance ne monte pas ou va au delà des traits //, c'est qu'elle a un problème tout simplement
Tu fais tes essais à vide sur place ou en charge en roulant
Tu fais tes essais à vide sur place ou en charge en roulant
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Je viens de faire les réglages :
Ecartement a 0.35 au maxi
Je démarre je cale entre les deux traits a 4000 tr et a 2000 au lieu d'être au F je suis un peu a gauche de celui ci. Elle prend les tours jusqu'à la zonne rouge sans problème mais quand on accélère a fond sa va plus du moins jusqu'à 6000 tr.
Vu que je règle a la strombo je suis a l'atelier , je roule pas
Ecartement a 0.35 au maxi
Je démarre je cale entre les deux traits a 4000 tr et a 2000 au lieu d'être au F je suis un peu a gauche de celui ci. Elle prend les tours jusqu'à la zonne rouge sans problème mais quand on accélère a fond sa va plus du moins jusqu'à 6000 tr.
Vu que je règle a la strombo je suis a l'atelier , je roule pas
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
faut faire les essais sur route si possible pour avoir la config en charge car un moteur peut très bien monté dans les tours "à vide" et rien dans le sac "en charge"
voici une photo de ma came de CBS, on voit bien le repère de calage sur la partie la plus bosselée, c'est de cela que parle Edorado
sur la tienne, on voit bien que ce repère n'est pas à cet endroit donc ceci explique cela au niveau des explications
as tu seulement le bonne came
Qu'as tu comme données de l'allumage, degrés d'avance, type de came, (RMT et ta came) et donne les nous
comme déjà dit, occupe toi dans un premier temps de régler au ralenti puis on verra comment ça évolue avant de chercher à tout prix à être "dans les deux traits"
voici une photo de ma came de CBS, on voit bien le repère de calage sur la partie la plus bosselée, c'est de cela que parle Edorado
sur la tienne, on voit bien que ce repère n'est pas à cet endroit donc ceci explique cela au niveau des explications
as tu seulement le bonne came
Qu'as tu comme données de l'allumage, degrés d'avance, type de came, (RMT et ta came) et donne les nous
comme déjà dit, occupe toi dans un premier temps de régler au ralenti puis on verra comment ça évolue avant de chercher à tout prix à être "dans les deux traits"
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Je n'ai pas compris les données sur tu veux que je cherche ? Est ce la came d'origine, je ne sais pas la moto ne me le dira pas non plus mais je pense que oui.
Comme conseillé par Eldorado, je privilégie le réglage entre les deux traits après je peux régler sur le F aussi . ...
Après elle a fonctionné comme il faut avec cette came. Je pense, mais sans vos grandes expériences qu'il faut oublier ce repère et régler sur la partie la plus bosselée. Eldorado, je ne dis pas cela pour te fâcher, vraiment.
Comme conseillé par Eldorado, je privilégie le réglage entre les deux traits après je peux régler sur le F aussi . ...
Après elle a fonctionné comme il faut avec cette came. Je pense, mais sans vos grandes expériences qu'il faut oublier ce repère et régler sur la partie la plus bosselée. Eldorado, je ne dis pas cela pour te fâcher, vraiment.
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
sur la RMT, il est donné dans les caractéristiques, les valeur de l'allumage, angle de came, ° à bas régime et ° à haut régime ainsi que les régimes où les valeurs changent.
Sur les cames, en général, il y a un repère (107 sur la mienne), ce qui correspond à une machine donc il faut s'assurer que c'est bien la bonne par rapport à la parts list
Sur les cames, en général, il y a un repère (107 sur la mienne), ce qui correspond à une machine donc il faut s'assurer que c'est bien la bonne par rapport à la parts list
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
AHHHHH ! d'accord je viens de comprendre. Donc, oui, ma came est la bonne pas d'inquiétudes de ce coté non plus.
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
pierroot33 a écrit:AHHHHH ! d'accord je viens de comprendre. Donc, oui, ma came est la bonne pas d'inquiétudes de ce coté non plus.
oui ta came est bonne N°382
mais moi ma question était de savoir si elle est bien positionnée
les repères en face
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a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
je peux presque affirmer que oui car je me trompe souvent en la mettant ( je ne me rappelle jamais de ces deux repères alignés) et je l'ai changé avant de la re demarre car elle ne demarrait pas. C'est kit ou double donc elle est dans le bon sens la, Ce repere sert donc a l'alignement, et uniquement a cela ?
pierroot33- Nombre de messages : 235
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
pierroot33 a écrit:[img
]https://i.servimg.com/u/f68/19/12/73/72/12398311.jpg[/img]
la ou il y a des feches rouges: je veux montrer a travers elles qu'il a un peu de jeu lateral de droite a gauche ou haut en bas
rien de grave je pense
Pour moi, ce n'est pas logique tout ce jeu, sur mds cames il y a des rondelles de calage car si la masselotte se met de travers, ca fausse le calage
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
je propose que l'on revoit tout en detail depuis le debut. a savoir:
avance centrifuge ; rupteurs ; avance a regler
on sait que l'avance centifuge et les rupteurs sont les bons modèles
reste a voir l'etat de l'avance centrifuge.
Je pense egalement que je vais quand meme en prendre une chez TBC. Cette moto je vais la garder, je la changerai bien un jour, l'achat ne sera pas perdu si la mienne est quand meme bonne non ?
J ne poursuit pas les reglages plus loin car on m'a apprit ( ici ou ici ... ) qu'il faut bien faire étape par etape.
la ou il y a la fleche il y a un peu de jeu, oui. apres il y en a " forcement un peu partout "
avance centrifuge ; rupteurs ; avance a regler
on sait que l'avance centifuge et les rupteurs sont les bons modèles
reste a voir l'etat de l'avance centrifuge.
Je pense egalement que je vais quand meme en prendre une chez TBC. Cette moto je vais la garder, je la changerai bien un jour, l'achat ne sera pas perdu si la mienne est quand meme bonne non ?
J ne poursuit pas les reglages plus loin car on m'a apprit ( ici ou ici ... ) qu'il faut bien faire étape par etape.
la ou il y a la fleche il y a un peu de jeu, oui. apres il y en a " forcement un peu partout "
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot , Eldorado , JM , Sergio , et Les Monomaniaques.
Juste une petite précision sur le sens de la came.
Il faut respecter le sens de montage.
Il y a plusieurs système de repères pour indiquer le bon sens de montage..
Mais en principe , si on se goure , l 'allumage est décalé de 180 ° et ça le fait pas trop.
Voici 2 systèmes de repères;
Pierroot , contrôle ça et tiens nous au courant.
A+
Papy Gadin
Juste une petite précision sur le sens de la came.
Il faut respecter le sens de montage.
Il y a plusieurs système de repères pour indiquer le bon sens de montage..
Mais en principe , si on se goure , l 'allumage est décalé de 180 ° et ça le fait pas trop.
Voici 2 systèmes de repères;
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
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