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niveau de cuve, carburation keihin PD24

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Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 8:39

Bonjour
Mes rupteurs sont en parfait état. Donc je règle bien quand il est ouvert au maximum ? C'est bien sa ?
Et ensuite, pourquoi l'avance est bien réglée entre les deux // mais pas sur le F au ralentit ? Puisque mon avance est bonne
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Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 9:03

Meme chose pour les valeurs d'ouverture et de fermeture de l'avance centrifuge. Dans ma revue moto technique il est dit:
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Message  eldorado Dim 20 Déc - 9:17

Bonjour Pierroot33,

concernant le fait que le linguet ne touche pas la came en permanence, c'est soit qu' il y a usure, soit qu' il y a mauvais réglage.
Ensuite, concernant les indications de réglage du jeu par la RMT, pour la SL, ils indiquent la même chose, et pourtant, si nous voulons avoir un bon réglage, nous le faisons à l' aide du repère sur le côté de la came...

Eldorado.

P.S : penser à huiler le feutre pour que came et linguet soient lubrifiés, cela limite l' usure...
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Message  jm25 Dim 20 Déc - 9:20

règle bien l'ouverture et cale bien l'avance sur le F, ensuite tu vas faire des essais, ne t'occupe pas des traits // concernant l'avance maximale et dis nous ce qu'il en est Wink
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Message  Invité Dim 20 Déc - 9:30

Eldorado
perso je n'ai pas non plus de repere sur ma s3
je regle en calant avec le bossage au plus haut
Smile

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Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 9:33

Il m'est impossible de régler le rupteur sur le seul repère que j'ai sur la came puisque celui ci est a l'endroit le plus mince
Si je reglais sur le repère il s'ouvrirait a une valeur beaucoup trop grande sur le bossage le plus haut.
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Message  eldorado Dim 20 Déc - 9:35

Ok, certains souhaitent porter la contradiction sur ce post.
Je vous laisse donc poursuivre avec Pierroot33...

Eldorado.

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Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 9:48

J'essaie juste de comprendre et de faire comme il faut mais je ne peux pas régler sur le repère !
Où est il plasse normalement ?
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Message  jm25 Dim 20 Déc - 10:06

eldorado a écrit:Ok, certains souhaitent porter la contradiction sur ce post.
Je vous laisse donc poursuivre avec Pierroot33...

Eldorado.


non, pas de contradiction particulière mais vu que son repère ne permet pas de faire le réglage comme indiqué, autant faire sans et voir ce que cela donne

Peut être que le rupteur n'est pas le bon ou que la plaque ne correspond pas ou que sais je encore Question

Sur ma K4, il y a tellement de jeu entre les différents éléments que rien que le fait de serrer ou desserrer les vis de blocage, tu fais varier le point de calage de l'avance Laughing

Wink
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Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 10:10

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voila des photos pour illustrer mes dires. Je suis persuadés qu'il y a une bonne facon de régler ces rupteurs, je viens de faire un essai, elle prend plus autant les tours mais accelere franchement au début, enfin on voit bien qu'il y a une importante incidence ... Je veux bien regler comme il faut, sans vous contredire, mais la je suis perdue.
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Message  jm25 Dim 20 Déc - 10:17

combien as tu en ouverture maximale des rupteurs, 0.35 ou 0.30 Question

Par ailleurs, tu dis monte bien au début mais ne prend plus autant les tours, cela confirme soit un souci d'avance qui est grippée, soit un écartement qui bouge et ne permet pas le temps de charge de la bobine

Qu'as tu comme symptômes quand elle ne monte plus dans les tours, elle broute Question

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Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 10:20

oui, elle broute un peu, MAIS ce probleme est la uniquement car j'ai touche au rupteurs, elle ne le faisait pas avant.
j'essais de regler a 0.35 ouvert au max, cale de 0.3 qui passe 0.4 qui passe pas
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Message  jm25 Dim 20 Déc - 10:24

OK donc si elle ne broutait pas avec l'ancien réglage, cela veut dire que l'avance bloque quelque part dans son déploiement.

le ralenti est impec Question

Le rupteur est bien un rupteur neuf de chez neuf Question

Je ne sais pas de combien varie l'avance sur cette machine mais il serait bon de voir si elle s'ouvre bien à fond à l'aide d'un rapporteur et sur un établi (par ex: 5° au ralenti et 40° au max soit un delta de 35°)
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Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 10:29

le rupteur est neuf, oui. Pour qu'elle marche, il faudrait surtout régler les rupteurs comme il faut, mais maintenant, je ne sais meme plus comment faire scratch
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Message  jm25 Dim 20 Déc - 10:39

Soyons logiques, si tu règles à 0.35 au plus écarté et qu'ensuite tu cales au ralenti sur le F, si ton avance ne monte pas ou va au delà des traits //, c'est qu'elle a un problème tout simplement

Tu fais tes essais à vide sur place ou en charge en roulant Question
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Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 10:51

Je viens de faire les réglages :
Ecartement a 0.35 au maxi
Je démarre je cale entre les deux traits a 4000 tr et a 2000 au lieu d'être au F je suis un peu a gauche de celui ci. Elle prend les tours jusqu'à la zonne rouge sans problème mais quand on accélère a fond sa va plus du moins jusqu'à 6000 tr.
Vu que je règle a la strombo je suis a l'atelier , je roule pas
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Message  jm25 Dim 20 Déc - 11:11

faut faire les essais sur route si possible pour avoir la config en charge car un moteur peut très bien monté dans les tours "à vide" et rien dans le sac "en charge"

voici une photo de ma came de CBS, on voit bien le repère de calage sur la partie la plus bosselée, c'est de cela que parle Edorado

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 8 WP_20151220_10_57_07_Pro

sur la tienne, on voit bien que ce repère n'est pas à cet endroit donc ceci explique cela au niveau des explications Wink

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 8 12404910

as tu seulement le bonne came Question

Qu'as tu comme données de l'allumage, degrés d'avance, type de came, (RMT et ta came) et donne les nous

comme déjà dit, occupe toi dans un premier temps de régler au ralenti puis on verra comment ça évolue avant de chercher à tout prix à être "dans les deux traits"
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Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 11:34

Je n'ai pas compris les données sur tu veux que je cherche ? Est ce la came d'origine, je ne sais pas la moto ne me le dira pas non plus mais je pense que oui.
Comme conseillé par Eldorado, je privilégie le réglage entre les deux traits après je peux régler sur le F aussi . ...
Après elle a fonctionné comme il faut avec cette came. Je pense, mais sans vos grandes expériences qu'il faut oublier ce repère et régler sur la partie la plus bosselée. Eldorado, je ne dis pas cela pour te fâcher, vraiment.
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Message  jm25 Dim 20 Déc - 12:03

sur la RMT, il est donné dans les caractéristiques, les valeur de l'allumage, angle de came, ° à bas régime et ° à haut régime ainsi que les régimes où les valeurs changent.

Sur les cames, en général, il y a un repère (107 sur la mienne), ce qui correspond à une machine donc il faut s'assurer que c'est bien la bonne par rapport à la parts list
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Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 12:11

AHHHHH ! d'accord je viens de comprendre. Donc, oui, ma came est la bonne pas d'inquiétudes de ce coté non plus.
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Message  sergio CBS44 Dim 20 Déc - 12:39

pierroot33 a écrit:AHHHHH ! d'accord je viens de comprendre. Donc, oui, ma came est la bonne pas d'inquiétudes de ce coté non plus.

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 8 12398310
oui ta came est bonne N°382
mais moi ma question était de savoir si elle est bien positionnée
les repères en face
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Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 12:53

je peux presque affirmer que oui car je me trompe souvent en la mettant ( je ne me rappelle jamais de ces deux repères alignés) et je l'ai changé avant de la re demarre car elle ne demarrait pas. C'est kit ou double donc elle est dans le bon sens la, Ce repere sert donc a l'alignement, et uniquement a cela ?
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Message  jm25 Dim 20 Déc - 13:02

pierroot33 a écrit:[img
]https://i.servimg.com/u/f68/19/12/73/72/12398311.jpg[/img]
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la ou il y a des feches rouges: je veux montrer a travers elles qu'il a un peu de jeu lateral de droite a gauche ou haut en bas
rien de grave je pense

Pour moi, ce n'est pas logique tout ce jeu, sur mds cames il y a des rondelles de calage car si la masselotte se met de travers, ca fausse le calage
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Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 13:09

je propose que l'on revoit tout en detail depuis le debut. a savoir:
avance centrifuge ; rupteurs ; avance a regler
on sait que l'avance centifuge et les rupteurs sont les bons modèles
reste a voir l'etat de l'avance centrifuge.
Je pense egalement que je vais quand meme en prendre une chez TBC. Cette moto je vais la garder, je la changerai bien un jour, l'achat ne sera pas perdu si la mienne est quand meme bonne non ?
J ne poursuit pas les reglages plus loin car on m'a apprit ( ici ou ici ... scratch rendeer ) qu'il faut bien faire étape par etape.
la ou il y a la fleche il y a un peu de jeu, oui. apres il y en a " forcement un peu partout "
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Message  PapyGadin Dim 20 Déc - 13:49

Salut Pierroot , Eldorado , JM , Sergio , et Les Monomaniaques.

Juste une petite précision sur le sens de la came.

Il faut respecter le sens de montage.

Il y a plusieurs système de repères pour indiquer le bon sens de montage..
Mais en principe  , si on se goure , l 'allumage est décalé de 180 ° et ça le fait pas trop.

Voici 2 systèmes de repères;

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 8 Avance10

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 8 Alluma10

Pierroot , contrôle ça et tiens nous au courant.

A+
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