niveau de cuve, carburation keihin PD24
+3
PapyGadin
sergio CBS44
pierroot33
7 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Non le cable est ok sa redescends bien au fond c'est nickel
Le filtre a air d'origine est mourut ... j'ai un filtre a air de YCF qui est en mousse, plus ressemblant a l'origine. Après je comprend que sa modifie mais il est vendu pour ( toutes bielles confondues )
Le filtre a air d'origine est mourut ... j'ai un filtre a air de YCF qui est en mousse, plus ressemblant a l'origine. Après je comprend que sa modifie mais il est vendu pour ( toutes bielles confondues )
pierroot33- Nombre de messages : 235
Pour le boisseau photo ce soir si tu veux mais il est marqué côté vis de ralenti mais je ne vois pas pourquoi cela aurai une incidence sur la richesse d'air. Pour le ralenti je veux bien
Pour la vis de ralenti et le boisseau, vérifie que la vis fait bien remonter le boisseau, en la vissant.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
De ce côté aussi pas de problème quand on bouge la vis la différence se fait ressentir. Ceci dit cela n'incide pas sur mes réglages
Je mets le filtre mousse d YCF ?
Je mets le filtre mousse d YCF ?
je crois qu'Eldorado t'a donné toutes les pistes
effectivement si l'autre filtre a air est plus ressemblant, monte le
si tu as a viré la boite a air remonte la egalement
je pense qu'il faudrait que tu vois comment elle tourne "d'origine", et apres quand tu as la bonne base, tu peux t'amuser un peu en modifiant certains reglages ou elements
mais au moins ca te permet d'avoir une base saine a laquelle tu peux revenir si ca "merde" apres
effectivement si l'autre filtre a air est plus ressemblant, monte le
si tu as a viré la boite a air remonte la egalement
je pense qu'il faudrait que tu vois comment elle tourne "d'origine", et apres quand tu as la bonne base, tu peux t'amuser un peu en modifiant certains reglages ou elements
mais au moins ca te permet d'avoir une base saine a laquelle tu peux revenir si ca "merde" apres
Invité- Invité
Bon je suis en train de regarder ce que je peux faire pour la boîte a air parce qu'elle y est mais ... plus ventilée que d'origine
Le conduit qui passe en dessous il sert a quoi ??
Le conduit qui passe en dessous il sert a quoi ??
Salut Pierroot.
Tu nous as toujours précisé dans que l position est ta manette de starter
Même avec ton filtre type cornet tu devrais arriver à faire tourner correctement ton moteur.
Le réglage est un poil plus délicat qu 'avec un filtre d 'origine .
Bien sur la position de la vis de richesse ne sera peut être pas celle préconisée par Honda.
Eldorado t'a conseillé de verifier ton boisseau et ta vis de ralenti..
Il faut le faire pour voir si ton boisseau coulisse librement et qu 'il puisse descendre jusqu 'en bas.
Tu dois entendre le célébre " KlonGGGGGgggggg,quand tu laches ta poignée de gaz.
Tu dois aussi verifier que ta vis de richesse est bien montée , avec depuis l'intérieur du carbu vers l'extérieur :
- Le joint
-La rondelle
- Le ressort
- La vis
Si tout ça est bon , tu refais le réglage décrit par Eldorado.
Sur ton carbu de type PD la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans ce cas il faut dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir.
Quand tu régle la vis de richesse , il faut le faire par 1/4 de tour.
Entre chaque 1/4 de tour , il faut attendre une dizaine de seconde que le régime moteur se stabilise.
Il faut faire la manip compléte 2 ou 3 fois
A+
Papy Gadin
Tu nous as toujours précisé dans que l position est ta manette de starter
Même avec ton filtre type cornet tu devrais arriver à faire tourner correctement ton moteur.
Le réglage est un poil plus délicat qu 'avec un filtre d 'origine .
Bien sur la position de la vis de richesse ne sera peut être pas celle préconisée par Honda.
Eldorado t'a conseillé de verifier ton boisseau et ta vis de ralenti..
Il faut le faire pour voir si ton boisseau coulisse librement et qu 'il puisse descendre jusqu 'en bas.
Tu dois entendre le célébre " KlonGGGGGgggggg,quand tu laches ta poignée de gaz.
Tu dois aussi verifier que ta vis de richesse est bien montée , avec depuis l'intérieur du carbu vers l'extérieur :
- Le joint
-La rondelle
- Le ressort
- La vis
Si tout ça est bon , tu refais le réglage décrit par Eldorado.
Sur ton carbu de type PD la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans ce cas il faut dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir.
Quand tu régle la vis de richesse , il faut le faire par 1/4 de tour.
Entre chaque 1/4 de tour , il faut attendre une dizaine de seconde que le régime moteur se stabilise.
Il faut faire la manip compléte 2 ou 3 fois
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
papy gadin
le boisseau et la vis de ralenti sont nickel !
le starter est dans la bonne position
j'ai bien compris pour les réglages mais, sans prendre en compte le fait que je vais mettre autre chose comme filtre a air, avec le cornet, j'arrivais visse=é a fond avec la méthode donnée. Dans ce cas il faut faire quoi ? descendre l'aiguille ?
le boisseau et la vis de ralenti sont nickel !
le starter est dans la bonne position
j'ai bien compris pour les réglages mais, sans prendre en compte le fait que je vais mettre autre chose comme filtre a air, avec le cornet, j'arrivais visse=é a fond avec la méthode donnée. Dans ce cas il faut faire quoi ? descendre l'aiguille ?
Salut Pierroot.
A ce stade , il ne faut pas toucher ton aiguille.
Si tu as vraiment bien fait le réglage en suivant à la lettre le tuto d ' Eldorado et que tu te retrouves avec ta vis de richesse vissée à fond , c'est que tu as trop d'essence ou pas assez d ' air.
Est ce que tu es sur que ton volet de starter est bien perpendiculaire à l'axe du boisseau ?
Si ton starter fonctionne correctement et qu 'il est bien en position : "starter off" , il te faudra diminuer la taille de ton gicleur.
Mais avant relis toutes les informations que je t'ai indiquées.
Je suis presuae sur que tu as " zappé " un truc qui te parait " zarbi " mais qui est essentiel
A+
Papy Gadin
A ce stade , il ne faut pas toucher ton aiguille.
Si tu as vraiment bien fait le réglage en suivant à la lettre le tuto d ' Eldorado et que tu te retrouves avec ta vis de richesse vissée à fond , c'est que tu as trop d'essence ou pas assez d ' air.
Est ce que tu es sur que ton volet de starter est bien perpendiculaire à l'axe du boisseau ?
Si ton starter fonctionne correctement et qu 'il est bien en position : "starter off" , il te faudra diminuer la taille de ton gicleur.
Mais avant relis toutes les informations que je t'ai indiquées.
Je suis presuae sur que tu as " zappé " un truc qui te parait " zarbi " mais qui est essentiel
A+
Papy Gadin
papy gadin, tu commences a me connaitre haha !!
je vais tout relire et refaire des essais demain, sachant que j'ai équipé un filtre a air tout en mousse, et que la boite a air est presque etanche .. oui presque
Le conduit qui passe en dessous de la boite a air il sert a quoi a part a rien ?
bonne soirée !
je vais tout relire et refaire des essais demain, sachant que j'ai équipé un filtre a air tout en mousse, et que la boite a air est presque etanche .. oui presque
Le conduit qui passe en dessous de la boite a air il sert a quoi a part a rien ?
bonne soirée !
tu veut parler de la durite NOIRE du reniflard de la boite a vitesse ?
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Salut Les Amis du reniflard.
Le reniflard du carter de BV sert à évacuer les vapeurs d'huile de la BV.
C 'est une mise à l'air libre qui pemet de décompresser l'intérieur du carter.
Les mouvements du piston entraine un petit phénoméne de pompage , qui fait varier la pression à l'intérieur de la BV.
La durite qui sort de la boite à air permet d'évacuer la condensation , l 'eau éventuuelle et les vapeurs huileuse qui peuvent être présentes dans la boite à air.
@] Pierroot. :
Peux tu nous en dire plus sur la position de ta manette de starter et de ton volet de starter ?
A+
Papy Gadin
Le reniflard du carter de BV sert à évacuer les vapeurs d'huile de la BV.
C 'est une mise à l'air libre qui pemet de décompresser l'intérieur du carter.
Les mouvements du piston entraine un petit phénoméne de pompage , qui fait varier la pression à l'intérieur de la BV.
La durite qui sort de la boite à air permet d'évacuer la condensation , l 'eau éventuuelle et les vapeurs huileuse qui peuvent être présentes dans la boite à air.
@] Pierroot. :
Peux tu nous en dire plus sur la position de ta manette de starter et de ton volet de starter ?
A+
Papy Gadin
Salut les renifleurs !..
Le reniflard sert surtout à équilibrer les pressions à l' intérieur du carter moteur, et éviter des effets de "pompage" qu' induit la course du piston.
Sans reniflard, la dépression générée dans le bas du moteur, à l' acension du piston entraînerait une aspiration de l' huile dans le cylindre, de même, en course descendante, une surpression préjudiciable aux joints de carter, et fuites d' huile à la clé...
De plus, ce seraient les segments qui en subiraient, rapidement, les conséquences, les amenant à "battre" dans leurs logements et les usant prématurément, glaçage du cylindre compris...
A+,
Eldorado.
Le reniflard sert surtout à équilibrer les pressions à l' intérieur du carter moteur, et éviter des effets de "pompage" qu' induit la course du piston.
Sans reniflard, la dépression générée dans le bas du moteur, à l' acension du piston entraînerait une aspiration de l' huile dans le cylindre, de même, en course descendante, une surpression préjudiciable aux joints de carter, et fuites d' huile à la clé...
De plus, ce seraient les segments qui en subiraient, rapidement, les conséquences, les amenant à "battre" dans leurs logements et les usant prématurément, glaçage du cylindre compris...
A+,
Eldorado.
Bonjour
* essais non effectués *
La mannette de starter, quand elle est en bas, le volet n'entrave pas l'air je veux dire que le volet se met de tel façon a ne pas être en position starter mais de ce côté cest nickel
Les durites de reniflards, je sais a quoi elles servent je parle d'un conduit en dessous de la boîte a air il est en continuité de la boîte a air en dessous quoi ...
* essais non effectués *
La mannette de starter, quand elle est en bas, le volet n'entrave pas l'air je veux dire que le volet se met de tel façon a ne pas être en position starter mais de ce côté cest nickel
Les durites de reniflards, je sais a quoi elles servent je parle d'un conduit en dessous de la boîte a air il est en continuité de la boîte a air en dessous quoi ...
Salut Pierroot.
Bon , pour le starter c'est nickel.
Tu parles de ce conduit ?
A+
Papy Gadin
Bon , pour le starter c'est nickel.
Tu parles de ce conduit ?
A+
Papy Gadin
salut les fondus
non il parle du reniflard de la boite de vitesse
qui se sépare en T , au niveau de la boite a air
Salut Sergio
Je suis désolé , je ne comprends toujours pas de quel conduit parle Pierroot..
A moins qu 'il parle de la durite que j'indique sur le croquis de la boite à air.
Ou que son moteur est été modifié façon cross style " One Again "
A ma connaissance , sur la XL , le reniflard de la boite de vitesse n 'a pas de bifurcation ( contrairement à celui de la TLs qui se divise en 2 )
A+
Papy Gadin
PS : Il y a aussi la mise à l'air libre de la batterie
Je suis désolé , je ne comprends toujours pas de quel conduit parle Pierroot..
A moins qu 'il parle de la durite que j'indique sur le croquis de la boite à air.
Ou que son moteur est été modifié façon cross style " One Again "
A ma connaissance , sur la XL , le reniflard de la boite de vitesse n 'a pas de bifurcation ( contrairement à celui de la TLs qui se divise en 2 )
A+
Papy Gadin
PS : Il y a aussi la mise à l'air libre de la batterie
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 10 Déc - 20:17, édité 2 fois
sergio cbs44 a écrit:salut les fondus
Donc, il s' agit bien du reniflard moteur, qui débouche au niveau de la boîte.
Il doit y avoir cette dérivation vers le filtre à air, pour le recyclage des vapeurs d' huile, première mouture des mesures de protection de l' environnement.
A+,
Eldorado.
P.S : je viens de lire que Papy Gadin a une autre hypothèse.
[img][/img]
je parle de sa
je parle de sa
OK on comprend mieux ce qui te chagrine
ce tube plus ou moins triangulaire est la boite à outils
rien de grave alors
ce tube plus ou moins triangulaire est la boite à outils
rien de grave alors
pierroot33 a écrit:" />
je parle de sa
Une boîte à outils, sans outils...
A+,
Eldorado.
pierroot33 a écrit:
je parle d'un conduit en dessous de la boîte a air il est en continuité de la boîte a air en dessous quoi ...
C 'est évident que c'est la boite à outils.
Avec ou sans .
- Avec outils Facom : Visser la vis de richesse
- Avec outils Fabriqués en RpC : Devisser la vis de richesse.
A+
Papy Gadin
j'ai remis mon filtre cornet en prenant bien soin de faire un manchon qui soit assez grand, meme trop. de plus il se jette dans la boite a air qui est plus ventilée que d'origine. En gros, elle ne manque pas d'air et pourtant quand je regle ma carburation, vis de richesse vissée a fond = regime le plus eleve ....
Salut Pierroot.
Est ce que tu ne peux pas fixer ton Cornet directement sur le carbu .
Ne vas pas rajouter des pièces parasites , ou caher le cornet dans la boite à air.Il faut le laisser respirer le plus possible.
A+
Papy Gadin
Est ce que tu ne peux pas fixer ton Cornet directement sur le carbu .
Ne vas pas rajouter des pièces parasites , ou caher le cornet dans la boite à air.Il faut le laisser respirer le plus possible.
A+
Papy Gadin
bonsoir papygadin
le filtre est dans la boite a air; il a la place de respirer mais j’essaierai direct sur le carbu
le filtre est dans la boite a air; il a la place de respirer mais j’essaierai direct sur le carbu
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11