permis a1
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pit900z
zenzimen
side37
7 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
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permis a1
ca y est ma fille a reussie son a1 il ne lui reste plus qu a choisir entre la 125 xls et la s3
side37- Nombre de messages : 13
Localisation : touraine
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: permis a1
BRAVO pour son permis !!! pour une fille le S3 serais plus bas....a moins que tu ai une " grande " fille
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: permis a1
Salut a tous
Tu feras part de nos félicitations pour le réussite de l'examen à ta fille.
A mon avis ta fille doit pouvoir conduire aussi bien le XL que le S3, car du haut de 1.57m ma fille a les deux pieds à terre sur le XL, le S3 étant encore plus bas, elle ne devrai pas avoir de problème.
A+
Pit
Tu feras part de nos félicitations pour le réussite de l'examen à ta fille.
A mon avis ta fille doit pouvoir conduire aussi bien le XL que le S3, car du haut de 1.57m ma fille a les deux pieds à terre sur le XL, le S3 étant encore plus bas, elle ne devrai pas avoir de problème.
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: permis a1
Je plussoie les messages précédents!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: permis a1
Bjr;
Suivant où elle habite, une XL a l'avantage de pouvoir rouler dans les chemins de campagne.
Un S3 est destiné uniquement à la route/ville.
Suivant où elle habite, une XL a l'avantage de pouvoir rouler dans les chemins de campagne.
Un S3 est destiné uniquement à la route/ville.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: permis a1
Félicitation pour la demoiselle
comme les copains , tout dépend de se qu'elle veut faire
mais question freinage , j'opterai pour la S3
a+sergio
comme les copains , tout dépend de se qu'elle veut faire
mais question freinage , j'opterai pour la S3
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: permis a1
Je m’aperçois d'une erreur de ma part, j'ai parlé XL alors qu'il s'agit d'XLS.
Le XLS est plus haut que le XL.
Une petite taille peut avoir quelques difficultés.
Pour en revenir à ma fille, sur le XR elle touche pas des 2 pieds !!!
suivant le taille le S3 peut s'imposer.
A+
pit
Le XLS est plus haut que le XL.
Une petite taille peut avoir quelques difficultés.
Pour en revenir à ma fille, sur le XR elle touche pas des 2 pieds !!!
suivant le taille le S3 peut s'imposer.
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: permis a1
merci pour vos messages de felicitations;effectivement sur la xls elle est sur la pointe des pieds a l arret.par contre sur la s3 j ai des doutes quanda l efficacite du freinage par temps de pluie.la xls lui servira pour m accompagner dans les ballades sur les chemins de campagne.il me reste a remiser la suzuki ts 50 pour son frere en attendant ses 14 ans (encore 4 ans).si vous avez des conseils pour la mise en sommeil je suis preneur.de plus au cas ou son scooter mbk est en vente .
side37- Nombre de messages : 13
Localisation : touraine
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: permis a1
Bonsoir;
Sur un deux temps les joints spi en bout de vilebrequin se dessèchent avec le temps; si tu dois stocker pendant 4 ans il serait mieux de remplir le moteur d'huile (par la bougie) histoire de préserver aussi de la rouille et du collage des segments.
Avant le redémarrage tu enlèves la bougie et place la mob tête en bas pour vider tout ça; d'accord ça va fumer sévèrement pendant 5 km mais c'est moins chi@# que refaire un moteur.
Sur un deux temps les joints spi en bout de vilebrequin se dessèchent avec le temps; si tu dois stocker pendant 4 ans il serait mieux de remplir le moteur d'huile (par la bougie) histoire de préserver aussi de la rouille et du collage des segments.
Avant le redémarrage tu enlèves la bougie et place la mob tête en bas pour vider tout ça; d'accord ça va fumer sévèrement pendant 5 km mais c'est moins chi@# que refaire un moteur.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
LA XLS
Alors, le modèle XLS : j'ai dû faire dans les trente mille kilomètres en un an et demi sur tous les types de voies; de l'autoroute au circuit d'enduro et je n'ai retrouvé aucun modèle aussi polyvalent (ça, c'est fait).
Pour les "courts sur patte" dont je fais partie (174 cm au garrot avec un buste long et des jambettes courtes qui m'ont bien servi pour le vélo), la selle est assez basse (bien qu'une SL l'atomise sur ce plan).
Mon fils a appris la moto à l'âge de neuf ans en circuit fermé (dans la vallée heureuse pour les initiés). Mais, car il y a toujours un "mais", en 1983 j'avais acheté une paire d'amortisseurs arrières oléopneumatiques de marque française Fournalès. Du coup, avec une pression plus basse, ils s'enfoncent sous le poids du pilote (même une "crevette") et il peut poser peinard les deux petons au sol.
Sinon, il y a une autre solution, plus "barbare" : démonter la selle, ôter la housse et découper une bande de mousse pour l'abaisser au niveau des flancs. Moins de confort au niveau du fondement mais hauteur de selle adaptée ...
Pour les "courts sur patte" dont je fais partie (174 cm au garrot avec un buste long et des jambettes courtes qui m'ont bien servi pour le vélo), la selle est assez basse (bien qu'une SL l'atomise sur ce plan).
Mon fils a appris la moto à l'âge de neuf ans en circuit fermé (dans la vallée heureuse pour les initiés). Mais, car il y a toujours un "mais", en 1983 j'avais acheté une paire d'amortisseurs arrières oléopneumatiques de marque française Fournalès. Du coup, avec une pression plus basse, ils s'enfoncent sous le poids du pilote (même une "crevette") et il peut poser peinard les deux petons au sol.
Sinon, il y a une autre solution, plus "barbare" : démonter la selle, ôter la housse et découper une bande de mousse pour l'abaisser au niveau des flancs. Moins de confort au niveau du fondement mais hauteur de selle adaptée ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: permis a1
salut mon Marco mais je pense que depuis 2016 ils ont trouvés une solution ou la machine qui va bien
c'est vrai on a jamais su en faite se qu'ils ont pris.
c'est vrai on a jamais su en faite se qu'ils ont pris.
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: permis a1
Ô bonne mère ! T'as raison je suis parti un peu trop longtemps
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: permis a1
bonjour a tous effectivement plus de nouvelle depuis 2016.en fait on a revendu la s3 et garder la xls pour les chemins.pour rouler je lui avait trouver 1 petit cbr..aujourdhui elle a eue son a2 et roule en er5 kawa.son frere qui a eut 14 ans en fevrier a récupére la ts 50 et se morfond de ne pouvoir rouler a cause du covid 19.la cbr est au chaud pour son frere dans 2 ans.et la 50 sera a vendre.profitant du confinement j ai nettoye mon garage et avec le reste des pieces j ai remonté une 125 xls.voila.meme si je ne poste pas souvent je suis tjrs sur le forum pour vous suivre.
side37- Nombre de messages : 13
Localisation : touraine
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: permis a1
Ahhhh ! Je savais que tu n'étais pas loin cher side ... car je le subodorais, hein mon Sergio
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
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