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Quand elle est chaude elle en veut plus

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Message  berni69 Dim 3 Avr - 16:55

Bonjour a tous
J etais tranquile , j étais pénard j étais même fier d' enfourcher ma 125 SL dans ma rue en faisant pétarader mon seul cheval mecanique
1 er 2 eme etc ,,,,je prend la rocade ........ mon moteur déjà avait du mal a prendre des tours et je sens comme des soubresauts aux bous de 2 km . j accélérais pour ne pas quelle cale , mais elle s est arretee toute seule , j avais l air fin sur le bas cote ( en plus je l ai repeinte en jaune)
je kikai kikais rien a faire et puis au bous de 10 mm elle a voulue repartir mais pas trop vite puis rebelote elle s est de nouveau arrêté alors j ai appele un pote. PS ;Quand elle s est arrete le voltmetre indiquait plus que 3.5 volt de tension en sortie de ma batterie ( j ai mis un voltmètre sur le tableau de bord pour savoir quand recharger la batterie)
Si un bon apôtre pourrais me guider et me renseigner sur ce phénomène je lui en serait fort gré
MERCI d avance a tous

berni69

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Message  zenzimen Dim 3 Avr - 23:50

salut berni

commence par faire charger ta batterie pour voir si elle tiens la charge ?


ps....3 .5 volts J AI BIEN PEUR que ta batterie est ...........mortibus
zenzimen
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Message  jm25 Lun 4 Avr - 8:33

Si j'ai bien compris, tu roules mais ton alternateur ne charge pas, c'est bien ça?

Si c'est le cas, faut déjà chercher pourquoi la charge ne se fait pas en roulant
jm25
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Message  zenzimen Lun 4 Avr - 10:07

jm25 a écrit:Si j'ai bien compris, tu roules mais ton alternateur ne charge pas, c'est bien ça?

Si c'est le cas, faut déjà chercher pourquoi la charge ne se fait pas en roulant


c est ce que je pense........mais pourquoi a chaud ?
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Message  jm25 Lun 4 Avr - 13:00

Honnêtement, tu ne peux pas rouler avec un moteur qui reste froid donc our moi ton alternateur ne charge jamais et le temps que tu roules ne correspond pas à une chauffe du moteur mais au seuil de décharge de la batterie qui empêche l'allumage de fonctionner.

Il va falloir voir du coté de la cellule redresseuse de la continuité du faisceau et t'assurer que les bobinages ne sont pas ou coupes ou en court circuit avec la masse.
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Message  berni69 Lun 4 Avr - 13:47

Bonjour a tous ,
Et un grand merci pour vos conseils ,voici tous les indices du problème;
Tout d abord la batterie a 1 ans (je démarre très biens ) 5 kiks. mon voltmètre m'indique 5,9 volt
je maintiens la poignée d accélérateur pour avoir un bon regime 2000 tm voir moins
au bous de 3 a 4 mm je démarre sans encombre, et voila comme je disait auparavant le problème
survient moteur chaud ou au bous de 15 mm. que je roule
j ai remplacé la cellule redresseuse par un pont de diode. pour indic
. Après une recherche sur internet il se pourrais que ce problème vienne du condensateur ?!! ( qui chaufferais beaucoup trop) quand pensez vous?
peut etre aussi de la bobine? ma bougie emet pourtant une etincelle. La résistance serait innocente ?
De mon cote je vais comme vous me l avez dis regarder si mon alternateur charge ou pas,et regarder la continuitee de mon faisseau.
Je vous tiens au courant et vous salut bien bas.
Longue vie au site


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Message  eldorado Lun 4 Avr - 15:00

Salut à tous !

Je sors de ma retraite suite aux fortes insistances de Sergio...

Bon, passons...

Berni69,
à te lire, il y a cumul de plusieurs soucis.
En premier lieu, une SL ou un CBS, en bonne forme et bien réglé, démarre au premier coup de kick, tient un ralenti impeccable à froid comme à chaud, régime 1100-1200 trs/mn.
Donc, déjà revoir les réglages du moteur.
Ensuite, quand un moteur est démarré, il faut rouler, rester à l' arrêt moteur tournant est idéal pour le bouziller, glaçage du cylindre en premier...
En second lieu, les symptômes que tu décris évoquent fortement une bobine d' allumage en train de lâcher, elle se met à chauffer, se met en court-jus, le moteur s' arrête, la bobine refroidit, cela repart, etc... Un condo, c'est on/off en terme de panne, soit il ne condense plus, soit il bloque le passage électrique.
En ce qui concerne le montage d' un voltmètre, c'est curieux comme idée. Pas confiant du niveau de charge ou de tension de la batterie ? Si c'est le cas, il faut d' abord s' assurer de l' état du circuit de charge. Ensuite, ce voltmètre est monté alimenté en permanence ou après la clé de contact ? Si monté en permanence, cela consomme du jus... Enfin, c'est souvent une source d' ennuis, déperditions sur le circuit, voire court-jus.
Donc, revoir le montage électrique. Le mieux serait de le supprimer. Un multimètre est plus intéressant pour tester la batterie lors des périodes d' arrêt.

Eldorado, qui se remet en mode "off".
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Message  Invité Lun 4 Avr - 20:17

bienvenue Eldorado
ca fait plaisir de te relire

au passage 5.9 volts ,c'est deja bien faible pour une batterie

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Message  eldorado Lun 4 Avr - 20:46

Bonjour Jérôme,

oui, reste à voir combien débite l' alternateur, moteur en marche, ( test aux bornes de la batterie ), ainsi que l' état de la batterie elle-même (tension, niveau d' eau). Rappel : ne jamais charger nos batteries avec un chargeur automobile, flingage assuré de la batterie !
Ceci dit, reste à contrôler ce qui est décrit précédemment.

Eldorado.
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Message  zenzimen Lun 4 Avr - 22:37

salut les timonistes..

également content de te  revoir parmi nous eldo !!..pour en revenir au sujet effectivement il y a plusieurs problemes
la charge de la batterie qui au demeurant n a rien a voir avec par exemple le condo....donc commence déjà par charger ta batterie
après roule un peu pour voir si ça coupe .....ou pas   !..arrête toi et vérifie avec un voltmètre la tension de ta batterie au ralenti a 3 000 tours  et 5000 tours...........si ça charge normalement entre 6 et 7.5 votls suivant les regimes c est tout bon.. apres 2 eme probleme si elle s arrete apres avoir roulé 15 minutes change ton condo...... c est pas cher et ça peu rapporter gros ! Very Happy  et apres revient vers nous pour nous dire .car la si ça continue comme le dit eldo faut passer a la bobine..
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Message  eldorado Lun 4 Avr - 23:01

Merci Zenzimen.

Pour le condo, je n' y crois pas trop, je pense plus à la bobine, très symptomatique.
C' est vrai que changer un condo, ce n' est pas cher, par contre mieux vaut garder l' ancien, au cas où, car les refabrications actuelles sont litigieuses. Après, ces petites bêtes vieillissent mal, alors...

Eldorado.
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Message  berni69 Mar 5 Avr - 9:17

Bonjour a tous, Eldorado, Zenzimen,, Jerome

Je vous remercie pour tous les renseignements ,que vous m avez fournie, maintenant c' est a moi de me mettre au travail
et je pense avoir déjà assez d éléments pour avoir un résultat ( bon ou mauvais)
Mais je vous tiendrais au courant de toute façon.
Merci encore

PS ; Qu' est ce que c' est qu' un " timoniste" ?

berni69

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Message  zenzimen Mar 5 Avr - 9:54

un timoniste....ah Very Happy c est un langage a nous ! ....ti mono = petit monocylindre......iste = possesseur de petit monocylindre sunny
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Message  sergio CBS44 Mar 5 Avr - 18:54

j'y rajouterai
Timonomania, Timonomaniac
enfin tu le met a la sauce que tu veux
tout en restant sur nos monocylindres
a+sergio

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