Creation d'un post mecanique
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Creation d'un post mecanique
Salut
Depuis longtemps je vois les mecs se compliquer la vie avec un rochet de kick qui echappe.La fausse combine qui consiste a reprendre les dents a la dremel est une heresie car ,
attaquer le profil des dents exigerait l'emploi d'un plateau ou d'un mandrin diviseur pour conserver la regularite desdites dents.Vouloir les retoucher,c'est se peigner sous son chapeau
car il y aura toujours une dent assymetrique qui sera seule au boulot alors que les autres glanderont derriere elle{comme les militaires}Pour transmettre le couple necessaire au demarrage
du moteur il n'y a pas trop de toutes les dents du systeme de kick d'origine qui est veritablement indigeant .
Une combine toute con consiste a remplacer le ressort qui pousse le rochet sur son copain de travail et qui est fait en fil de peche, donc inefficace,par une "tranche de ressort "de la
crepine d'huile vers le bouchon de vidange ,et qui applique plus serieusement les deux parties du systeme de cliquet du kick..Depuis que j'utilise cette ruse ,plus de soucis d'engrenement
et pourtant sur mes montages,j'ai parfois eu des compressions dignes d'un 500 XT sans que le merdier echappe.{cylindre piton de 200 Xls avec la grosse tete avec une culasse de 125 TLR
donc taux de compression de brute}
Deuxiemement ,retoucher les dents fera que la cementation du pignon volera et ce pignon se degradera en moins de 2,car l'ame d'un pignon cemente est de l'acier doux sans resistance mecanique.
Je dis ça,je dis rien ,mais ceux qui feront l'essai seront vite convaincus et en plus ,ça evite de changer le rochet qui est en plus difficile a trouver et certainement fait chez Rollex au vu du prix chez
les hollandais.
Claude
Depuis longtemps je vois les mecs se compliquer la vie avec un rochet de kick qui echappe.La fausse combine qui consiste a reprendre les dents a la dremel est une heresie car ,
attaquer le profil des dents exigerait l'emploi d'un plateau ou d'un mandrin diviseur pour conserver la regularite desdites dents.Vouloir les retoucher,c'est se peigner sous son chapeau
car il y aura toujours une dent assymetrique qui sera seule au boulot alors que les autres glanderont derriere elle{comme les militaires}Pour transmettre le couple necessaire au demarrage
du moteur il n'y a pas trop de toutes les dents du systeme de kick d'origine qui est veritablement indigeant .
Une combine toute con consiste a remplacer le ressort qui pousse le rochet sur son copain de travail et qui est fait en fil de peche, donc inefficace,par une "tranche de ressort "de la
crepine d'huile vers le bouchon de vidange ,et qui applique plus serieusement les deux parties du systeme de cliquet du kick..Depuis que j'utilise cette ruse ,plus de soucis d'engrenement
et pourtant sur mes montages,j'ai parfois eu des compressions dignes d'un 500 XT sans que le merdier echappe.{cylindre piton de 200 Xls avec la grosse tete avec une culasse de 125 TLR
donc taux de compression de brute}
Deuxiemement ,retoucher les dents fera que la cementation du pignon volera et ce pignon se degradera en moins de 2,car l'ame d'un pignon cemente est de l'acier doux sans resistance mecanique.
Je dis ça,je dis rien ,mais ceux qui feront l'essai seront vite convaincus et en plus ,ça evite de changer le rochet qui est en plus difficile a trouver et certainement fait chez Rollex au vu du prix chez
les hollandais.
Claude
Bricole 63- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/02/2016
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Creation d'un post mecanique
...perso, j'ai testé le retaillage de dents une fois à la lime, une fois à la Dremel, et ça le fait très bien; je ne remonte plus de moteur sans avoir vérifié que les dents ont été retravaillées... tu as une solution plus simple qui te donne satisfaction, tant mieux pour toi, mais moi, perso, je n'y crois pas...ça doit être mon côté hérétique...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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