Projet de rénovation S3
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Re: Projet de rénovation S3
P.S :
Sergio postait en même temps...
A+,
Eldorado.
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
Jus de citron
acide phosphorique
Rustol
vernis haute température
Zebracier...
J'AI PLUS DE CHIFFON !!
Du coup, plutôt que de sacrifier mes vieux T-shirts de Pink Floyd, je m'attaque au réglage de l'allumage.
J'ai bien lu attentivement le tuto mais j'ai quand même quelques questions :
1) Pour le réglage de l'écartement du rupteur, ma RMT indique 0.3 à 0.4 mm
C'est bien l'écartement maxi ? pas la plage ?
2) Quand le repère F est en face de l'encoche et qu'on tourne dans le sens antihoraire, les contacts du rupteur doivent juste commencer à s'écarter, c'est bien ça ?
3) Le tuto ne dis pas comment fabriquer / brancher une lampe témoin...
J'ai cru voir ça quelque part sur le forum mais je ne retrouve plus le post...
Bon, j'y retourne...
Thierry
acide phosphorique
Rustol
vernis haute température
Zebracier...
J'AI PLUS DE CHIFFON !!
Du coup, plutôt que de sacrifier mes vieux T-shirts de Pink Floyd, je m'attaque au réglage de l'allumage.
J'ai bien lu attentivement le tuto mais j'ai quand même quelques questions :
1) Pour le réglage de l'écartement du rupteur, ma RMT indique 0.3 à 0.4 mm
C'est bien l'écartement maxi ? pas la plage ?
2) Quand le repère F est en face de l'encoche et qu'on tourne dans le sens antihoraire, les contacts du rupteur doivent juste commencer à s'écarter, c'est bien ça ?
3) Le tuto ne dis pas comment fabriquer / brancher une lampe témoin...
J'ai cru voir ça quelque part sur le forum mais je ne retrouve plus le post...
Bon, j'y retourne...
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Bonjour Thierry,
pour les chiffons, ben, là, nous ne sommes pas compétents...
Voir avec madame ?..
Sinon,
pour l' écartement du rupteur, oui, c' est bien cela. Idem pour le repère " F ", le rupteur commence à s' ouvrir pile en arrivant sur le repère. Bien se positionner dans l' axe visuel du repère, face à lui.
Si tu as un multimètre, il remplacera avantageusement la lampe témoin, plus simple et plus précis, calé sur 20 volts continu, une fiche à la masse (trou de vis sur le moteur), l' autre fiche ( + ) coincée entre le rupteur et son ressort ( faire attention qu' elle ne touche pas la platine).
Il t' indiquera la chute de tension quand cela s' ouvre.
Après chaque serrage de vis ou réglage, recontrôler le réglage, les serrages ont tendance à les faire bouger.
De même, coupe le contact entre chaque contrôle de l' avance, pour préserver la bobine.
Eldorado.
pour les chiffons, ben, là, nous ne sommes pas compétents...
Voir avec madame ?..
Sinon,
pour l' écartement du rupteur, oui, c' est bien cela. Idem pour le repère " F ", le rupteur commence à s' ouvrir pile en arrivant sur le repère. Bien se positionner dans l' axe visuel du repère, face à lui.
Si tu as un multimètre, il remplacera avantageusement la lampe témoin, plus simple et plus précis, calé sur 20 volts continu, une fiche à la masse (trou de vis sur le moteur), l' autre fiche ( + ) coincée entre le rupteur et son ressort ( faire attention qu' elle ne touche pas la platine).
Il t' indiquera la chute de tension quand cela s' ouvre.
Après chaque serrage de vis ou réglage, recontrôler le réglage, les serrages ont tendance à les faire bouger.
De même, coupe le contact entre chaque contrôle de l' avance, pour préserver la bobine.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
Salut Thierry , Eldorado et Les Monomaniaques
Eldorado t 'a tout dit
Pour l'écartement des grains du rupteur , la cale de 0.4 ne doit pas passer et celle de 0.3 doit passer librement.
perso je régle de manière à ce que la cale de 0.35 passe " gras "
Pour régler l 'avance initiale , le plus facile est de faire comme te le conseille Eldorado : utiliser un metrix
Si tu n'as pas de métrix sous la main , tu peux le faire avec une ampoule
La S3 étant à allumage batterie / bobine tu n 'as pas besoin de source supplémentaire de courant
En mettant le contact , tu utilises le courant de la batterie
Il te suffit d 'utiliser une ampoule
Tu peux te servir par exemple , d'une ampoule de témoin de TB ( Même des 2 fils , de la douille et de l'ampoule d'un des témoins , ou de l'éclairage du TB )
Pour les chiffons , les T-shirts des Floyds sont un must, Je connais un copin qui utilise des T-shirts Ricards , ça le fait aussi
A+
Papy Gadin
Eldorado t 'a tout dit
Pour l'écartement des grains du rupteur , la cale de 0.4 ne doit pas passer et celle de 0.3 doit passer librement.
perso je régle de manière à ce que la cale de 0.35 passe " gras "
Pour régler l 'avance initiale , le plus facile est de faire comme te le conseille Eldorado : utiliser un metrix
Si tu n'as pas de métrix sous la main , tu peux le faire avec une ampoule
La S3 étant à allumage batterie / bobine tu n 'as pas besoin de source supplémentaire de courant
En mettant le contact , tu utilises le courant de la batterie
Il te suffit d 'utiliser une ampoule
Tu peux te servir par exemple , d'une ampoule de témoin de TB ( Même des 2 fils , de la douille et de l'ampoule d'un des témoins , ou de l'éclairage du TB )
Pour les chiffons , les T-shirts des Floyds sont un must, Je connais un copin qui utilise des T-shirts Ricards , ça le fait aussi
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet de rénovation S3
Histoire de pinailler : moins les rupteurs s'ouvrent, plus le dwell augmente donc meilleure (en théorie) sera la "charge" de la bobine d'où meilleure étincelle.
Moralité régler plutôt en dessous de 0,35 qu'au dessus.
Moralité régler plutôt en dessous de 0,35 qu'au dessus.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Projet de rénovation S3
cbx a écrit:Histoire de pinailler : moins les rupteurs s'ouvrent, plus le dwell augmente donc meilleure (en théorie) sera la "charge" de la bobine d'où meilleure étincelle.
Moralité régler plutôt en dessous de 0,35 qu'au dessus.
... Histoire de pinailler aussi, plus l'écart est moins grand, plus il y aura d'étincelles entre les grains de rupteurs... à réserver donc aux assistances électroniques, ou régler qu'un très léger chouille avant ou après 0,35...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Projet de rénovation S3
Salut Les Pinailleurs
L 'allumage , c'est comme mes bonnes relations avec Mamy , c'est une affaire de compromis
D ' ailleurs , dans le temps , elle n 'aimait pas bien mon coté " pinailleur " ( surtout si c'était en 2 mots )
L’écartement maxi des rupteurs (correspondant au moment ou le bossage de la came écarte les rupteurs au maximum) détermine la portion angulaire du cycle moteur durant lequel le condensateur est chargé.
Si cet écartement est trop important, le condensateur ne se charge pas suffisamment et l’étincelle qui en résulte à la bougie est faible voir inexistante.
Si cet écartement est bien réglé (0.35 à 0.40mm en général), le condensateur est chargé jusqu’à saturation et pas plus, il se décharge complètement et engendre un allumage de bonne qualité.
Si l’écartement est trop faible, le condensateur est “surchargé” au delà de sa saturation, l’allumage est de bonne qualité mais rupteurs et condensateur auront une durée de vie diminuée.
Comme le souligne Trialxls , , on peut adapter ce réglage en fonction de la présence d ' éléctronique ou de système plus classiques
En résume :
Trop c'est trop et
trop peu c 'est pas assez
A+
Papy Gadin
L 'allumage , c'est comme mes bonnes relations avec Mamy , c'est une affaire de compromis
D ' ailleurs , dans le temps , elle n 'aimait pas bien mon coté " pinailleur " ( surtout si c'était en 2 mots )
L’écartement maxi des rupteurs (correspondant au moment ou le bossage de la came écarte les rupteurs au maximum) détermine la portion angulaire du cycle moteur durant lequel le condensateur est chargé.
Si cet écartement est trop important, le condensateur ne se charge pas suffisamment et l’étincelle qui en résulte à la bougie est faible voir inexistante.
Si cet écartement est bien réglé (0.35 à 0.40mm en général), le condensateur est chargé jusqu’à saturation et pas plus, il se décharge complètement et engendre un allumage de bonne qualité.
Si l’écartement est trop faible, le condensateur est “surchargé” au delà de sa saturation, l’allumage est de bonne qualité mais rupteurs et condensateur auront une durée de vie diminuée.
Comme le souligne Trialxls , , on peut adapter ce réglage en fonction de la présence d ' éléctronique ou de système plus classiques
En résume :
Trop c'est trop et
trop peu c 'est pas assez
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet de rénovation S3
Pour tout ce qui est mécanique, il faut respecter le manuel...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Projet de rénovation S3
C 'est tout pareil qu 'avec Mamy
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet de rénovation S3
Je suis déjà loin...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
Hello Eldorado.
Non tu peux rester
Tu as vu juste
Bien sur avec Mamy , nous ne sommes pas d'accord sur la distribution possible des rôles.
A+
Papy Gadin
Non tu peux rester
Tu as vu juste
Bien sur avec Mamy , nous ne sommes pas d'accord sur la distribution possible des rôles.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet de rénovation S3
Salut les blagueurs,
Bon ben je crois que c'est bon...
Il me semble que j'ai réussi à tout régler comme il faut...
Verdict au redémarrage dans quelques jours...
A+
Thierry
Bon ben je crois que c'est bon...
Il me semble que j'ai réussi à tout régler comme il faut...
Verdict au redémarrage dans quelques jours...
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Salut à tous,
Pfiou ! Ça fait presque 3 semaines que je n'ai pas donné de nouvelle...
Hier, j'ai enfin pu trouver le temps de m'attaquer à la restomisation de mon réservoir :
1ère étape : Dégraissage
OK, sauf que j'ai voulu trop bien faire en rajoutant des vis et des écrous et que j'ai bien galéré pour les sortir ! (Heureusement que je les avais compté avant et que j'ai pu me bricoler un aimant au bout d'un fil de fer !)
2ème étape : Dérouillant
C'est bluffant ! J'ai même gardé le produit après vidange pour traiter quelques petites pièces.
Vous vous souvenez de mon silencieux ?
Et bien voilà le résultat :
Un peu de Rustol et ce sera bon !
3ème étape : Résine
Là, j'ai eu un peu peur parce qu'au bout de 3 heures, la résine était toujours collante...
Du coup, j'ai enlevé le bouchon en me disant qu'il fallait peut-être qu'elle soit en contact avec l'air pour polymériser.
Résultat ce matin : Nickel ! C'est tout vitrifié !
Du coup, pendant le séchage, j'ai avancé sur le remontage.
Petit soucis :
En fin de course, ma pédale de kick vient taper sur la grille de protection du pot (Ça le faisait pas avant pour la bonne raison que ladite grille était absente...)
En comparant avec diverses photos du forum, j'ai l'impression que je n'ai pas le bon modèle de kick : Celui de la S3 semble "droit" alors que le mien est un peu coudé...
Est-ce que les possesseurs de S3 pourraient me confirmer ça ?
Voici quelques photos.
Merci de me dire si quelque chose d'autre vous semble douteux ou pas conforme (plaque support de silencieux par ex ? )
Merci
A+
Thierry
Pfiou ! Ça fait presque 3 semaines que je n'ai pas donné de nouvelle...
Hier, j'ai enfin pu trouver le temps de m'attaquer à la restomisation de mon réservoir :
1ère étape : Dégraissage
OK, sauf que j'ai voulu trop bien faire en rajoutant des vis et des écrous et que j'ai bien galéré pour les sortir ! (Heureusement que je les avais compté avant et que j'ai pu me bricoler un aimant au bout d'un fil de fer !)
2ème étape : Dérouillant
C'est bluffant ! J'ai même gardé le produit après vidange pour traiter quelques petites pièces.
Vous vous souvenez de mon silencieux ?
Et bien voilà le résultat :
Un peu de Rustol et ce sera bon !
3ème étape : Résine
Là, j'ai eu un peu peur parce qu'au bout de 3 heures, la résine était toujours collante...
Du coup, j'ai enlevé le bouchon en me disant qu'il fallait peut-être qu'elle soit en contact avec l'air pour polymériser.
Résultat ce matin : Nickel ! C'est tout vitrifié !
Du coup, pendant le séchage, j'ai avancé sur le remontage.
Petit soucis :
En fin de course, ma pédale de kick vient taper sur la grille de protection du pot (Ça le faisait pas avant pour la bonne raison que ladite grille était absente...)
En comparant avec diverses photos du forum, j'ai l'impression que je n'ai pas le bon modèle de kick : Celui de la S3 semble "droit" alors que le mien est un peu coudé...
Est-ce que les possesseurs de S3 pourraient me confirmer ça ?
Voici quelques photos.
Merci de me dire si quelque chose d'autre vous semble douteux ou pas conforme (plaque support de silencieux par ex ? )
Merci
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Ah oui, petite précision :
L'écrou borgne de fixation inférieur de l'amorto touche presque le silencieux.
Ce serait quoi le soucis ?
Re-merci
Re A+
Thierry
L'écrou borgne de fixation inférieur de l'amorto touche presque le silencieux.
Ce serait quoi le soucis ?
Re-merci
Re A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Bonjour Thierry,
il y a un souci concernant le positionnement du pot, peut-être revoir l' ancrage de la patte de fixation et/ou le positionnement dans le collecteur.
Concernant ce dernier, il faut toujours serrer en premier les boulons de celui-ci dans la culasse avant de serrer ceux de la patte de fixation du pot, pour s' assurer du bon positionnement de l' ensemble.
Pour ton kick, je ne sais pas, il semble correct à priori, question liée à ci-dessus ?
Pour la rouille du pot, tu peux rattraper plus : jus de citron et brosse laiton.
Ensuite, essaie ceci pour masquer la partie corrodée, supporte des températures jusqu' à 300° :
http://www.1001aerosols.com/fr/prd607-spray-inox-bombe-200-kf.html
Eldorado.
il y a un souci concernant le positionnement du pot, peut-être revoir l' ancrage de la patte de fixation et/ou le positionnement dans le collecteur.
Concernant ce dernier, il faut toujours serrer en premier les boulons de celui-ci dans la culasse avant de serrer ceux de la patte de fixation du pot, pour s' assurer du bon positionnement de l' ensemble.
Pour ton kick, je ne sais pas, il semble correct à priori, question liée à ci-dessus ?
Pour la rouille du pot, tu peux rattraper plus : jus de citron et brosse laiton.
Ensuite, essaie ceci pour masquer la partie corrodée, supporte des températures jusqu' à 300° :
http://www.1001aerosols.com/fr/prd607-spray-inox-bombe-200-kf.html
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
Salut Eldorado,
Quelle célérité !
En ce qui concerne l'ancrage de la patte de fixation du pot, je ne vois pas d'autre façon de la positionner : Elle s'aligne toute seule là où elle veut dans la mesure où il y a 3 vis...
En revanche, j'ai peut-être merdé dans le sens de montage / serrage : J'ai tout monté "lâche" (demi-lunes, bague, collecteur, silencieux, patte de fixation et collier) et j'ai serré alternativement chaque vis...
De plus, je viens de vérifier sur le schéma de CMSNL : Je n'ai pas de joint entre le collecteur et le silencieux, ni entre la culasse et le collecteur. Ça doit pas jouer en ma faveur...
Merci du tuyau pour la rouille de mon silencieux.
Tu pense que le jus de citron est plus puissant que le produit dérouillant Restom ?
A+
Thierry
Quelle célérité !
En ce qui concerne l'ancrage de la patte de fixation du pot, je ne vois pas d'autre façon de la positionner : Elle s'aligne toute seule là où elle veut dans la mesure où il y a 3 vis...
En revanche, j'ai peut-être merdé dans le sens de montage / serrage : J'ai tout monté "lâche" (demi-lunes, bague, collecteur, silencieux, patte de fixation et collier) et j'ai serré alternativement chaque vis...
De plus, je viens de vérifier sur le schéma de CMSNL : Je n'ai pas de joint entre le collecteur et le silencieux, ni entre la culasse et le collecteur. Ça doit pas jouer en ma faveur...
Merci du tuyau pour la rouille de mon silencieux.
Tu pense que le jus de citron est plus puissant que le produit dérouillant Restom ?
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Re, Thierry !
Pour le dérouillant Restom, il y a deux actions : mécanique ( les boulons brassés en tous sens ) et chimique.
Comme il a déjà servi, il a dû perdre une partie de son action chimique.
Le jus de citron est vraiment efficace, reste à ajouter l' action physique (le brossage).
En parlant Restom, respecte scrupuleusement huit jours de séchage pour la résine.
Sinon, s' il manque les joints, ben, faut les mettre...
Eldorado.
Pour le dérouillant Restom, il y a deux actions : mécanique ( les boulons brassés en tous sens ) et chimique.
Comme il a déjà servi, il a dû perdre une partie de son action chimique.
Le jus de citron est vraiment efficace, reste à ajouter l' action physique (le brossage).
En parlant Restom, respecte scrupuleusement huit jours de séchage pour la résine.
Sinon, s' il manque les joints, ben, faut les mettre...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
Re-Eldorado !
On est d'accord !
Je m'en vais commander les joints ad hoc en attendant les 8 jours de séchage...
Juste une précision sur le kit Restom :
Les boulons sont à mettre avec le dégraissant (étape 1)
Je n'en ai pas mis avec le dérouillant (étape 2)
D'accord avec toi sur la perte d'action chimique après une première utilisation, mais vu le prix du produit, je me le garde sous le coude plutôt que de le jeter à l'égout ! (en plus, ça me semble pas très écolo...)
Je m'en suis déjà resservi pour traiter les sécateurs de jardin de mon épouse et ça marche encore assez !
A+
Thierry
On est d'accord !
Je m'en vais commander les joints ad hoc en attendant les 8 jours de séchage...
Juste une précision sur le kit Restom :
Les boulons sont à mettre avec le dégraissant (étape 1)
Je n'en ai pas mis avec le dérouillant (étape 2)
D'accord avec toi sur la perte d'action chimique après une première utilisation, mais vu le prix du produit, je me le garde sous le coude plutôt que de le jeter à l'égout ! (en plus, ça me semble pas très écolo...)
Je m'en suis déjà resservi pour traiter les sécateurs de jardin de mon épouse et ça marche encore assez !
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Comme dérouillant, l'acide phosphorique va très bien (c'est ce que contiennent les divers produits vendus) et est moins chère.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Projet de rénovation S3
bonsoir a tous
je t'ai fait quelques photos de ma s3
le kick doit passer a ras de la protection mais sans la toucher
peut etre que tu n'as juste a le repositionner dans les cannelures
a premiere vue le mien serait plus droit
je t'ai fait quelques photos de ma s3
le kick doit passer a ras de la protection mais sans la toucher
peut etre que tu n'as juste a le repositionner dans les cannelures
a premiere vue le mien serait plus droit
Invité- Invité
Re: Projet de rénovation S3
Bonsoir;
En comparant les photos on voit que les deux kicks ne sont pas enquillés sur les canelures avec le même angle au repos.
En comparant les photos on voit que les deux kicks ne sont pas enquillés sur les canelures avec le même angle au repos.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Projet de rénovation S3
Merci les gars,
Effectivement, le montage est différent... mais il me semble que le kick aussi...
Celui de Jérôme est "droit" et la noix-rotule n'est pas pareille.
J'ai bien essayé de re-positionner le mien à + ou - 1 cran, mais c'est pire !
Si quelqu'un a un kick d'origine de S3 à vendre, je suis preneur...
En attendant, j'en ai un vieux cassé que je vais essayer de ressouder avec le bon angle (mais ça va être roots !)
A+
Thierry
Effectivement, le montage est différent... mais il me semble que le kick aussi...
Celui de Jérôme est "droit" et la noix-rotule n'est pas pareille.
J'ai bien essayé de re-positionner le mien à + ou - 1 cran, mais c'est pire !
Si quelqu'un a un kick d'origine de S3 à vendre, je suis preneur...
En attendant, j'en ai un vieux cassé que je vais essayer de ressouder avec le bon angle (mais ça va être roots !)
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Bonjour Thierry,
ce n' est pas une question de position sur l' axe, c' est une question de déport du kick quand il est déplié.
Si tu as l' ancien, compare les deux à ce sujet.
Reste qu' un pot mal positionné peut aussi gêner.
Eldorado.
ce n' est pas une question de position sur l' axe, c' est une question de déport du kick quand il est déplié.
Si tu as l' ancien, compare les deux à ce sujet.
Reste qu' un pot mal positionné peut aussi gêner.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
Salut Eldorado,
Oui, oui, on est d'accord !
C'est pour ça que le décalage à + ou - 1 dent de souris ne change rien...
J'ai regardé mon vieux kick : Il a à peu près le même déport...
Je ne sais pas trop si je vais pourvoir le tordre ou le souder parce ça m'a l'air d'être un alliage bizarre...
A+
Thierry
Oui, oui, on est d'accord !
C'est pour ça que le décalage à + ou - 1 dent de souris ne change rien...
J'ai regardé mon vieux kick : Il a à peu près le même déport...
Je ne sais pas trop si je vais pourvoir le tordre ou le souder parce ça m'a l'air d'être un alliage bizarre...
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Re, Thierry !
A mon avis, laisse ce kick tranquille et centre toi sur le positionnement du pot. Le fait qu' il soit trop proche de l' écrou borgne de l' amorto est un indice.
Revoir aussi la patte qui le fixe au cadre ?
Eldorado.
A mon avis, laisse ce kick tranquille et centre toi sur le positionnement du pot. Le fait qu' il soit trop proche de l' écrou borgne de l' amorto est un indice.
Revoir aussi la patte qui le fixe au cadre ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
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