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Projet de rénovation S3 - Page 10 Empty Re: Projet de rénovation S3

Message  Thierry84 Dim 14 Aoû - 18:29

Bonjour à tous,

J'ai acheté un robinet d'essence made in China.
Je sais, j'aurais pas dû...
Problème : La crépine de réserve est à peine enquillée dans le corps du robinet et elle en sort très facilement :

Projet de rénovation S3 - Page 10 Img_2039

Projet de rénovation S3 - Page 10 Img_2038

Autant dire qu'elle ne tiendra en place pas 2 secondes et qu'elle va aller se balader dans mon beau réservoir tout restomisé...
Est-ce que quelqu'un connaitrait une colle qui résiste à l'immersion prolongée dans l'essence ?
Cyanolyte, PU ou epoxy bi-composant peut-être ?

Autre question :
Comment s'appelle le culot de nos belles ampoules de feu arrière bi-filament 6V 21W / 5W ?
Est-il possible de se procurer uniquement une douille de ce standard (sans acheter un feu complet) ?

Merci

A+

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Message  Thierry84 Dim 14 Aoû - 18:37

Est-ce que ce ne serait pas du BAY15D ?

Re-A+

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Message  eldorado Dim 14 Aoû - 18:46

Bonjour Thierry,

une question: pourquoi veux-tu changer de robinet ?
Si c' est nécessaire, plutôt que de vouloir coller cette crépine ( les colles dans l' essence, avec le plastique... ), essaie de récupérer un des tubes de l' ancien robinet, tu le coupes à la longueur voulue, tu évases très légèrement une des extrémités pour qu' elle rentre en force dans le trou et cela ne bougera plus.
Pas besoin de filtration à cet endroit, il y a une crépine dans la cuve du robinet.
Pour l' ampoule, je ne sais plus, regarde ici, tu devrais trouver le format :

http://www.autoelectricsupplies.fr/category/90

Eldorado.

P.S : pour le pot, cela donne quoi ?
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Message  Thierry84 Dim 14 Aoû - 19:03

Salut Eldorado,

Ben justement, j'ai acheté un nouveau robinet parce que l'ancien n'avait plus du tout de tube !
Ça marchait mais j'avais peur de récolter trop de cochonneries du fond du réservoir...
Bon, c'est vrai que je ne me fais pas trop d'illusion sur la colle...
Je vais voir si je trouve pas un bout de tube en cuivre ou en laiton dans mon fourbi...

Merci pour le lien !
C'est exactement ce que je cherchais !

Pour le pot, j'ai pas avancé : J'attends d'avoir les joints pour refaire un montage correct.

Merci

A+

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Message  cbx Dim 14 Aoû - 21:03

Bonsoir;

Le téflon en rouleau (rayon plomberie) résiste à l'essence; tu entortilles à peine ton tube et tu l'emmanches en force mais pas trop.

Sur mon Schwalbe le filetage du robinet est bien fatigué; je l'ai monté au Téflon il y a 3 ans et pas de fuite.

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Message  Thierry84 Dim 14 Aoû - 21:16

Merci CBX,

Je vais voir ce que ça donne avec du teflon mais j'ai bien peur que le tube-crépine soit vraiment trop mou...
Ch'hui bête, j'aurais du garder une goutte de résine quand j'ai restomisé mon réservoir : Au moins, on est sur que ça résiste à l'essence !

A+

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Message  jm25 Lun 15 Aoû - 13:59

tu raccourcies ton tube principal de 2 cm et tu mets le bout récupéré sur la réserve et ça ira bien, j'ai toujours fait comme ça Wink
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Message  eldorado Lun 15 Aoû - 14:27

Bonjour JM25,

c' est effectivement la solution la plus simple.
Pas osé la proposer, car cela réduit (un peu) l' autonomie sur la réserve, le passage sur celle-ci étant retardé d' autant.
Tout dépend de la longueur du tube principal sur ce robinet.

Eldorado.
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Message  Thierry84 Lun 15 Aoû - 21:05

Pas bête !
Je vais faire comme ça.

Merci.

A+

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Message  sergio CBS44 Sam 20 Aoû - 18:01

salut les fondus
je suis toujours en vacances dans mon pays de dessous le goémon
pour le kick de Thierry il n'est pas bon , ce n'est pas un kick de S3
normalement il est sur rotule pour avoir un déport ,pour qu'il ne touche pas le pot,comme celui de Jérôme
voilà je n'est pas trop de réseau ou je suis donc j'écourte la discussion
a+sergio

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Message  Thierry84 Sam 3 Sep - 21:29

Salut,

Je m'aperçois que les dents de souris de mon axe de kick sont bien bouffées...
Est-ce qu'il y a une méthode magique pour les récupérer ? avec une toute petite lime peut-être ?
Sinon, est-ce que c'est compliqué à changer un axe de kick ?

Autre chose : Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé des ampoules de code/phare BA21D (3 ergots) 35/35W à LED ?
Si oui, où ?

A+

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Message  eldorado Dim 4 Sep - 0:28

Bonjour Thierry,

je crains que la réponse à tes questions ne soit négative.
Pour changer l' axe du kick, il faut tout ouvrir, rien de compliqué, juste un peu de temps à y consacrer et bien repérer les rondelles présentes sur les axes de la boîte de vitesses, donc veiller à garder bien ensemble les pignons sur leurs axes.

Eldorado.
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Message  PapyGadin Dim 4 Sep - 18:57

Salut Thierry , Eldorado et Les Monomaniaques.

Raisonnablement parlant , je plussois avec Eldorado.

Avec un peu d' attention et de précautions , l'axe de kick se fait assez facilement.
Il faut bien faire attention à l'emplacement des rondelles , et de leurs épaisseurs..

Mais , il existe des solutions de dépannage , un poil à " l'arrache ' , mais qui marchent bien et qui dépannent rapidement , économiquement et de façon  pérenne.

La première consiste à élargir l 'espace entre les 2 oreilles de la fixation du kick , et de monter une vis avec une rondelle et un écrou . Cette "manip" permet d' assurer un meilleur serrage, sur le dents de souris érodées. 

Projet de rénovation S3 - Page 10 Kickrz10

Si ce système ne suffit pas , il y a une solution  plus radicale qui consiste à monté un pion ou une clavette  " entre cuir et chair "

Voila la manip , sur un sélecteur.
C 'est le même principe sur un kick.
Projet de rénovation S3 - Page 10 Dcfc0013

Projet de rénovation S3 - Page 10 Dcfc0015

Projet de rénovation S3 - Page 10 Dcfc0014


Pour ton ampoule , il  y a ce système :
C 'est SL69 qui me l ' a fait découvrir



Projet de rénovation S3 - Page 10 Ba20dl13

Projet de rénovation S3 - Page 10 Ba20dl14

Projet de rénovation S3 - Page 10 Ba20dl16

Un véritable stroboscope au ralenti   Shocked  Very Happy  sur la TL  mais peut être mieux sur SL / CB ? Je n'ai pas encore essayé.
L 'alimentation du phare de la TLs est alternatif. Pas top pour les leds.
Je vais faire un essai en montant une diode en amont de l'ampoule.

http://nl.aliexpress.com/item/Best-1-PCS-DC-6-80V-12W-800lm-H-L-LED-Motorcycle-Auto-Car-Headlamp-COB/32591203527.html?spm=2114.010208.3.54.JW13uD&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_4_10057_10056_10055_10049_10017_405_404_10059_10058_10040_10060_412,searchweb201603_1&btsid=00774372-ed8a-44a4-b37b-f4cc6534f29e

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Message  Thierry84 Mer 7 Sep - 23:05

Bonsoir Papy Gadin,
Bonsoir à tous,

Bon, jusqu'à présent, j'espérais ne pas avoir à ouvrir le moteur...
Avant de songer à changer l'axe de kick, je vais donc essayer les solutions alternatives (il est pas encore complètement lisse non plus !)
On verra bien après le premier démarrage si je dois ouvrir ou pas...

Par acquis de conscience, j'ai essayé de monter la pédale de kick de mon CG (qui n'est elle-même pas d'origine...) :
Bizarrement, ça passe (ça ne touche plus le pot) mais en revanche ça force un peu pour enquiller la pédale sur l'axe et ça a foiré encore un peu plus les dents de souris...
J'ai essayé de les reprendre avec une petite lime qui sert à affuter les chaînes de tronçonneuse : C'est pas idéal mais ça redonne un peu de grip...
Je vais voir dès que j'aurai reçu mon nouveau kick si ça le fait où pas (j'ai l'impression que les crans des pédales de re-fabrication ne sont pas tout à fait du même "pas"...)
Sinon, j'essaierai la solution alternative N°1...
Quant à la solution alternative N° 2, elle est certes ingénieuse mais radicale ! Il faut pas se tromper sur l'angle de la pédale parce qu'après on n'a plus d'autre réglage possible !
Mais d'où sors-tu toutes ces photos ?
J'espère que tu n'as pas réalisé l'opération sur ta SL juste pour me montrer !

Pour l'ampoule LED, elle est certes digne de Star Wars mais il me semble sur les photos qu'elle n'a que 2 ergots...

A+

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Message  Invité Jeu 8 Sep - 19:09

et oui malheureusement sur nos s3 ce sont des ba21d et non des ba20 d
donc pas compatibles puisque effectivement 3 ergots

apres il y a peut etre moyen de bidouiller quelque chose mais bon....

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Message  Thierry84 Lun 12 Sep - 19:32

Salut à tous,

Ca y est, j'ai reçu ma nouvelle pédale de kick (qui est loin d'être une pièce d'origine...)
Verdict : Elle s'enquille bien dans les dents de souris de l'axe mais elle tape encore dans le pot !
Du coup, j'ai mis celle de mon CG sur la S3 et j'ai mis la nouvelle sur le CG.
C'est pas jojo mais ça fonctionne.

Redémarrage bientôt...

A+

T.

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Message  chap 53 Dim 18 Sep - 17:27

salut Thierry
content pour toi que tu vas bientot la démarrer
j 'ai hate de savoir comment va se passer tta prmiere ballade
A+
Chap
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Message  Thierry84 Dim 18 Sep - 17:40

Salut Chap,

Bientôt, bientôt... mais quand mon emploi du temps professionnel me le permettra...
T'as eu mon MP ?

Thierry

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Message  chap 53 Dim 18 Sep - 18:06

re- salut Thierry

je viens de lire ton MP et d 'y répondre

pour info j 'ai fait environ 400 km avec ma S3 sans soucis particulier hormis mes problemes de reglage de ralenti
certains jour j 'obtiens un ralenti stable vers 1500 tours, parfois vers 2000 tours, il me semble que la temperature du moteur a un effet sur la tenue du ralenti lorsque le temps est tres chaud comme dernierement
sinon pas de soucis a part quand meme un moteur assez bruyant mais des possesseurs de 750 fours ou autres cylindrées élevées qui ont eu des s3 dans leur jeunesse ou autre brele equivalente m 'ont dit qu 'ils en avait entendu des plus bruyantes et que pour la mienne ce n 'était pas inquiétant, donc je peux rouler tranquille de ce coté là
+
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Message  cbx Dim 18 Sep - 21:58

Le ralenti qui monte quand le moteur est chaud indique souvent un pb de carburation pauvre; essaye de jouer sur la vis de richesse.
Quelle couleur la bougie ?

cbx

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Message  chap 53 Dim 18 Sep - 22:31

salut cbx
je vais voir la couleur de la bougie
c 'est vrai que je n 'ai pas encore fait de réglage précis de la richesse ...
A+
Chap
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Message  Invité Lun 19 Sep - 20:05

qu'appelles tu un moteur bruyant?

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Message  chap 53 Mar 20 Sep - 12:28

salut jérome
quand je parle du bruit du moteur de ma S3 c 'est du bruit que fait le moteur lui meme et non pas l 'échappement
il s 'agit du bruit du moteur au ralenti genre cliquetis ou frottements, c 'est assez difficile a définir et je pense qu 'une oreille habituée a ce genre de moteur sait déterminer l 'origine du bruit et comment le diminuer voire meme le supprimer
ensuite a plus haut régime on n 'entend plus ce bruit a cause notament du bruit de l 'écahppement qui le couvre, mais peut etre existe t'il encore ?
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Message  PapyGadin Mar 20 Sep - 12:54

Salut Thierry ,Chap , et Les Monomaniaques

Les origines des bruits de nos petits brélons , proviennent le plus fréquemment de :

- Chaîne de distri pas assez tendue
- Jeux aux culbus mal réglés.

Nos petits brélons bien réglés ont souvent un petit  " bruit de rondelles "
Un mauvais réglage de la richesse , peut aussi engendrer un bruit parasite.

Pour essayer de localiser le qource du bruit , on peut se servir d 'un tournevis comme stéthoscope.
On colle le bout du tournevis sur le moteur , et on colle son oreille contgre le manche.
Attention de ne pas se faire voir par les voisins    http://r19.imgfast.n
On risque de passer pour un mec "chelou "  http://r11.imgfast.n

Pour avoir une idée du bruit ds culbus , voici la comaraison des culbus classiques et des culbus à rouleaux.

Son de La TLs avec culbuteurs d'origine





Son de la TLs avec culbuteurs à rouleaux



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Message  Invité Mar 20 Sep - 19:50

effectivement belle difference
sur les culbus d'origine le reglage etait pile poil ou amplifié pour bien montrer la difference ?, car je trouve qu'on les entend fort
peut du a la video et prise de son?

merci a toi Papy

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