probleme démarrage moteur
5 participants
Page 1 sur 1
probleme démarrage moteur
Bonjours , suite a la restauration de mon moteur de honda 125 cbs de 1975 j'ai voulus le faire démarrer mais j'ai quelque souci . tout d'abord mon essence n'arrive pas a la bougie alors que mon carbu a bien été nettoyer et j'ai changer toutes les vis qui se trouve dessus, ensuite j'ai remarquer que j'avais de l'huile au niveaux du stator et je voulais savoir si cela est normal ? . et pour finir ^^ comment on vérifie le stator pour savoir si il est encore bon ? car au début j'avais des étincelle a la bougie et la plus rien
Anthony49- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: probleme démarrage moteur
l'huile au niveau de l'alternateur, c'est tout à fait normal.
plus d'étincelle = plus d'alimentation électrique car l'allumage est à batterie bobine donc il faut une batterie bien chargée pour démarrer
voir si ta batterie est Ok et si le contacteur à clef laisse bien passer le courant.
une fois l'étincelle revenue, un peu d'essence dans le cylindre par le puits de bougie et tu verras bien si ça tousse ou pas
attention à ta came qui pet être à l'envers de 180° si toutefois tu l'as démontée entièrement pour la refaire
plus d'étincelle = plus d'alimentation électrique car l'allumage est à batterie bobine donc il faut une batterie bien chargée pour démarrer
voir si ta batterie est Ok et si le contacteur à clef laisse bien passer le courant.
une fois l'étincelle revenue, un peu d'essence dans le cylindre par le puits de bougie et tu verras bien si ça tousse ou pas
attention à ta came qui pet être à l'envers de 180° si toutefois tu l'as démontée entièrement pour la refaire
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: probleme démarrage moteur
salut les fondus
pour l'arrivé d'essence
est ce qu'elle arrive bien au carbu dans un premier temps
débranche la durite pour voir si cela coule, ou dévisse la vis du fond de cuve pour voir si il y a de l'essence
ou le niveau de cuve est mal fait et pointeau bloquer en position fermé
à vérifier
a+sergio
pour l'arrivé d'essence
est ce qu'elle arrive bien au carbu dans un premier temps
débranche la durite pour voir si cela coule, ou dévisse la vis du fond de cuve pour voir si il y a de l'essence
ou le niveau de cuve est mal fait et pointeau bloquer en position fermé
à vérifier
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: probleme démarrage moteur
d'accord pour l'huile sa me rassure ^^
toute fois ma batterie est neuve et je les charger déjà 2 fois et je comprend pas pk elle se décharge aussi vite. pour le carbu l'essence vien bien dedans mais ma cuve est a chaque fois remplie a fond et mon pointeau je trouve bizarre car il tien pas tous seul comme si il était un peut plus petit au niveaux du diamètre ses les flotteurs qui rétien le pointeau
toute fois ma batterie est neuve et je les charger déjà 2 fois et je comprend pas pk elle se décharge aussi vite. pour le carbu l'essence vien bien dedans mais ma cuve est a chaque fois remplie a fond et mon pointeau je trouve bizarre car il tien pas tous seul comme si il était un peut plus petit au niveaux du diamètre ses les flotteurs qui rétien le pointeau
Anthony49- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: probleme démarrage moteur
Salut Anthony.
Pour ton pointeau ,c 'est normal . Le pointeau est posé dans son puits , et c 'est le flotteur qui le commande.
C 'est la lamelle du flotteur qui en appuyant sur le piston du pointeau , commande sa fermeture ,
Si ta batterie se décharge rapidement , regarde si tu n'as pas une fuite de courant , un mauvais branchement , ou un court jus.
A+
Papy Gadin
Pour ton pointeau ,c 'est normal . Le pointeau est posé dans son puits , et c 'est le flotteur qui le commande.
C 'est la lamelle du flotteur qui en appuyant sur le piston du pointeau , commande sa fermeture ,
Si ta batterie se décharge rapidement , regarde si tu n'as pas une fuite de courant , un mauvais branchement , ou un court jus.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: probleme démarrage moteur
Anthony49 a écrit:
toute fois ma batterie est neuve et je les charger déjà 2 fois et je comprend pas pk elle se décharge aussi vite.
Bonsoir;
Quelles origine et marque pour cette batterie ?
Celles qu'on trouve sur le net pour 3 fois rien ne valent ..... rien et sont HS avant même de sortir de leur boite.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: probleme démarrage moteur
ok merci pour le renseignement du pointeau je pense avoir compris pour quoi l'essence viens pas : mon flotteur avais une fuite donc je les réparer avec de l'étain mais on ma dit que sa donne du poids en plus donc pas bon ?
pour la batterie je les acheter sur le site toute bielle confondues et ses une batterie kyoto je pense avoir fait le bon choix ^^
pour la batterie je les acheter sur le site toute bielle confondues et ses une batterie kyoto je pense avoir fait le bon choix ^^
Anthony49- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: probleme démarrage moteur
un bouchage à l'étain si tu en as pas mis de trop devrait avoir aucune incidence sur ton flotteur
c'est le volume d'air qui fait la fonction et non le poids
bonne mécanique
a+sergio
c'est le volume d'air qui fait la fonction et non le poids
bonne mécanique
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: probleme démarrage moteur
Salut Antony , Sergio et Les Monomaniaques.
J ' hésite à polémiquer sur la Théorie d ' Archiméde avec un Navigateur Breton .
Mais , je vais quand même m 'y risquer
La force exercée sur le flotteur est égale au poids de l'essence déplacée.
Donc , plus ton flotteur va être lourd , plus sa surface mouillée devra être importante.
ce qui va modifiée la position du flotteur au moment de la fermeture du pointeau ,
Il te faut donc jouer sur la position de la lame du flotteur qui commande le pointeau.
Vérifie aussi que ton pointeau est installé dans le bon sens.
Mais , même si ton flotteur est un poil plus lourd , il peut faire l'affaire.
En rvanche , il est impératif qu 'il soir étanche.
A+
Papy Gadin
J ' hésite à polémiquer sur la Théorie d ' Archiméde avec un Navigateur Breton .
Mais , je vais quand même m 'y risquer
La force exercée sur le flotteur est égale au poids de l'essence déplacée.
Donc , plus ton flotteur va être lourd , plus sa surface mouillée devra être importante.
ce qui va modifiée la position du flotteur au moment de la fermeture du pointeau ,
Il te faut donc jouer sur la position de la lame du flotteur qui commande le pointeau.
Vérifie aussi que ton pointeau est installé dans le bon sens.
Mais , même si ton flotteur est un poil plus lourd , il peut faire l'affaire.
En rvanche , il est impératif qu 'il soir étanche.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: probleme démarrage moteur
tu as raison Papy
mais je ne pense pas qu'il a mi une tonne d’étain, sur son flotteur
c'est très fluide quand tu soudes, donc une fine couche suffit pour étancher
a+sergio
mais je ne pense pas qu'il a mi une tonne d’étain, sur son flotteur
c'est très fluide quand tu soudes, donc une fine couche suffit pour étancher
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: probleme démarrage moteur
Je suis d 'accord avec toi Sergio.
Au pire , il faut reprendre un poil , le réglage de la lamelle.
Au pire , il faut reprendre un poil , le réglage de la lamelle.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: probleme démarrage moteur
Archimède, me voilà
Sur les mobs avec plusieurs carbu, je m'amuse toujours à comparer le poids des flotteurs et j'ai parfois de grosses surprises de différence.
Un flotteur pèse quelques grammes (moins de 10 en général) donc 1 gramme d'étain fait minimum 10% de variation. Et dans ce cas le niveau de cuve variera avec tous les pb de réglages qui s'en suivent.
Bon, sur les p'tits mono on s'en fout mais autant le savoir
Sur les mobs avec plusieurs carbu, je m'amuse toujours à comparer le poids des flotteurs et j'ai parfois de grosses surprises de différence.
Un flotteur pèse quelques grammes (moins de 10 en général) donc 1 gramme d'étain fait minimum 10% de variation. Et dans ce cas le niveau de cuve variera avec tous les pb de réglages qui s'en suivent.
Bon, sur les p'tits mono on s'en fout mais autant le savoir
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: probleme démarrage moteur
okay merci pour les précisions je vais essayer de voir pour régler au plus juste mon flotteur
Anthony49- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2016
Sujets similaires
» Problème démarrage 125 sl
» Problème de démarrage 125 CBS- 1975
» problème démarrage
» Problème au démarrage de ma 125 CBS
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage 125 CBS- 1975
» problème démarrage
» Problème au démarrage de ma 125 CBS
» Problème de démarrage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum