Elle démarre à peine (voir à grande peine)
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Oh put... un presque d'jeun qui ne connait pas AMHA ::: A Mon Humble Avis cette bougie est bien noire
Relis tranquillement la doc en t'installant devant la mob
Relis tranquillement la doc en t'installant devant la mob
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
ta couleur de bougie tu l'as comme ca apres avoir roulé ?
parce que si tu ne fais qu'essayer de la demarrer un peu et qu'elle tourne souvent au ralenti, il est possible d'obtenir une bougie de cette couleur
parce que si tu ne fais qu'essayer de la demarrer un peu et qu'elle tourne souvent au ralenti, il est possible d'obtenir une bougie de cette couleur
Invité- Invité
suite couleur bougie
Non Jérôme la couleur n'est pas obtenue en roulant à mon plus grand regret.
Simplement après de multiples coups de kicks avec le starter mis le plus souvent.
Cbx ta remarque je la prends comme un compliment , mais comme j'étais le nez dans la revue technique avec les abréviations AOE etc...
Simplement après de multiples coups de kicks avec le starter mis le plus souvent.
Cbx ta remarque je la prends comme un compliment , mais comme j'étais le nez dans la revue technique avec les abréviations AOE etc...
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonjour Ludobu,
où en es-tu de tes investigations ?
En ce qui concerne cette couleur de la bougie, ce que n' indique pas le tableau référencé dans le forum, c' est que c' est soit dû à une carburation trop riche, soit à un allumage insuffisant.
Concernant ce dernier point, déjà évoqué, il faut aussi considérer une bougie claquée, qui produira de ce fait une étincelle insuffisante, donc une mauvaise combustion des gaz et un encrassement de la bougie...
Eldorado.
où en es-tu de tes investigations ?
En ce qui concerne cette couleur de la bougie, ce que n' indique pas le tableau référencé dans le forum, c' est que c' est soit dû à une carburation trop riche, soit à un allumage insuffisant.
Concernant ce dernier point, déjà évoqué, il faut aussi considérer une bougie claquée, qui produira de ce fait une étincelle insuffisante, donc une mauvaise combustion des gaz et un encrassement de la bougie...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Ça y est est elle démarre enfin !!!
Bonjour Eldo !
Un grand merci pour ton conseil de changer la bougie cela s'est avéré payant car elle a démarré et tourné (certes avec le starter) quel bonheur de l'entendre vrombir à nouveau.
Maintenant je me demande dans quelle direction aller ???
j'envisage :
I-dépose moteur,avec éventuellement support moteur copyright Papygadin
II-vérification du faisceau électrique
III-mise à nue du cadre pour peinture (ponçage intégral total ou sablage???)
IV-Réfection réservoir intérieur ( beaucoup de questions sur le produits dans quel ordre ....???)
V- Réfetcion extérieur ponçage à nu, masticage car petite bosse, appret primaire peinture d'ailleurs, où la trouver en bleu, les stickers aussi
VI- les caches latéraux
Est ce selon toi un bon ordre de marche logique et efficace pour poursuivre ma restauration ?
Un grand merci pour ton conseil de changer la bougie cela s'est avéré payant car elle a démarré et tourné (certes avec le starter) quel bonheur de l'entendre vrombir à nouveau.
Maintenant je me demande dans quelle direction aller ???
j'envisage :
I-dépose moteur,avec éventuellement support moteur copyright Papygadin
II-vérification du faisceau électrique
III-mise à nue du cadre pour peinture (ponçage intégral total ou sablage???)
IV-Réfection réservoir intérieur ( beaucoup de questions sur le produits dans quel ordre ....???)
V- Réfetcion extérieur ponçage à nu, masticage car petite bosse, appret primaire peinture d'ailleurs, où la trouver en bleu, les stickers aussi
VI- les caches latéraux
Est ce selon toi un bon ordre de marche logique et efficace pour poursuivre ma restauration ?
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
pour l'allumage, faut bien isoler ta soudure sur la bobine sinon, ça risque de faire un arc avec le réservoir au lieu de la bougie
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut Ludobu
Je plussois avec JM
Il te faut protéger la soudure au niveau de la Bobine HT.
mais , tu l'as peut être fait depuis la photo.
Tu peux mettre de la résine , ou simplement de l 'araldite
A+
Papy Gadin
Je plussois avec JM
Il te faut protéger la soudure au niveau de la Bobine HT.
mais , tu l'as peut être fait depuis la photo.
Tu peux mettre de la résine , ou simplement de l 'araldite
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Ok merci pour l'information je n'y aurais pas pensé. Je vais remettre le plastique enlevé + colle bi-composant
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
salut ludobu
je trouve ton fil bien long aussi
moi je le réduirai
a+sergio
je trouve ton fil bien long aussi
moi je le réduirai
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Tu as raison Sergio, j'avais prévu de le réduire mais comme je n'étais pas sur du fonctionnement de ma bobine avec cette soudure.
Je vais remettre de la colle bi-composant et refaire passer le fil dans le trou du cadre comme précédemment.
Merci de ce conseil
Je vais remettre de la colle bi-composant et refaire passer le fil dans le trou du cadre comme précédemment.
Merci de ce conseil
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut Papy gadin et Sergio jm 25,
merci pour le conseil.voilà comment éviter de commander une bobine neuve !!!!
voilà maintenant la prochaine étape, le réservoir comment le traiter à l'intérieur ?
quels sont vos conseils? Nettoyage avec quoi d'abord ?
merci pour le conseil.voilà comment éviter de commander une bobine neuve !!!!
voilà maintenant la prochaine étape, le réservoir comment le traiter à l'intérieur ?
quels sont vos conseils? Nettoyage avec quoi d'abord ?
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut,
Pour le réservoir, il y a le célèbre kit de rénovation vendu par Restom :
http://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html
mais d'aucun trouvent ça trop cher...
Tu peux donc remplacer les 3 produits du kit Restom par 3 produits plus courants :
1) Dégraissage au "substitut de trichlo" : Tu rempli ton réservoir et tu le secoues bien dans tous les sens. Tu peux rajouter une chainette à l'intérieur pour rajouter un effet de "grattage" mécanique. Certain mettent des boulons ou des vis mais c'est super chiant à retirer après...
2) Rinçage à l'eau
3) Dérouillage à l'acide phosphorique (dilué) : Même méthode qu'avec le dégraissant
4) Rinçage à l'eau + liquide vaisselle puis à l'eau claire
5) Séchage au sèche-cheveux ou à la soufflette et/ou à l'acétone (qui a la propriété "d'aspirer" l'humidité)
6) Résinage avec de la résine R123 de chez Soloplast :
http://www.soloplast-vosschemie.fr/resine-r123.htm
Après, je ne suis pas sur que ce soit bien plus économique s'il faut acheter séparément ces différents produits... En plus, l'intérêt du kit Restom, même s'il est un peu cher, c'est que chaque produit est parfaitement dosé...
A+
Thierry
Pour le réservoir, il y a le célèbre kit de rénovation vendu par Restom :
http://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html
mais d'aucun trouvent ça trop cher...
Tu peux donc remplacer les 3 produits du kit Restom par 3 produits plus courants :
1) Dégraissage au "substitut de trichlo" : Tu rempli ton réservoir et tu le secoues bien dans tous les sens. Tu peux rajouter une chainette à l'intérieur pour rajouter un effet de "grattage" mécanique. Certain mettent des boulons ou des vis mais c'est super chiant à retirer après...
2) Rinçage à l'eau
3) Dérouillage à l'acide phosphorique (dilué) : Même méthode qu'avec le dégraissant
4) Rinçage à l'eau + liquide vaisselle puis à l'eau claire
5) Séchage au sèche-cheveux ou à la soufflette et/ou à l'acétone (qui a la propriété "d'aspirer" l'humidité)
6) Résinage avec de la résine R123 de chez Soloplast :
http://www.soloplast-vosschemie.fr/resine-r123.htm
Après, je ne suis pas sur que ce soit bien plus économique s'il faut acheter séparément ces différents produits... En plus, l'intérêt du kit Restom, même s'il est un peu cher, c'est que chaque produit est parfaitement dosé...
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonjour Ludobu,
cela y est, je suis de retour de vacances !
Merci pour le retour d' info sur la bougie.
Sinon, pour la bobine, il me semble avoir écrit quelque chose déjà là dessus :
" En théorie, c' est réparable, il faut dégager, enlever la résine qui entoure le fil à la sortie de la bobine, pour pouvoir enlever celui-ci et en mettre un neuf.
Chez Volkswagen, ils en vendent au mètre, avec âme en cuivre (pour les anciennes Coccinelles).
Reste ensuite à remettre une pâte bi-composant pour remplacer la résine. "
Pour le traitement du réservoir, dans les produits économiques, il y a l' Oxydrine de St Marc, pour dégraisser, ajouté dans de l' eau très chaude, une poignée de boulons, bien agiter le tout...
Renouveler l' opération jusqu' à que l' eau ressorte claire.
Ensuite comme l' indique Thierry, acide phosphorique pour neutraliser la rouille résiduelle et résine de Soloplast.
Pour sécher avant application de la résine, le sèche-cheveux est très efficace et moins toxique que l' acétone, bien penser à ne pas remettre le robinet pour que l' eau s' évacue.
Bonne continuation !
Eldorado.
cela y est, je suis de retour de vacances !
Merci pour le retour d' info sur la bougie.
Sinon, pour la bobine, il me semble avoir écrit quelque chose déjà là dessus :
" En théorie, c' est réparable, il faut dégager, enlever la résine qui entoure le fil à la sortie de la bobine, pour pouvoir enlever celui-ci et en mettre un neuf.
Chez Volkswagen, ils en vendent au mètre, avec âme en cuivre (pour les anciennes Coccinelles).
Reste ensuite à remettre une pâte bi-composant pour remplacer la résine. "
Pour le traitement du réservoir, dans les produits économiques, il y a l' Oxydrine de St Marc, pour dégraisser, ajouté dans de l' eau très chaude, une poignée de boulons, bien agiter le tout...
Renouveler l' opération jusqu' à que l' eau ressorte claire.
Ensuite comme l' indique Thierry, acide phosphorique pour neutraliser la rouille résiduelle et résine de Soloplast.
Pour sécher avant application de la résine, le sèche-cheveux est très efficace et moins toxique que l' acétone, bien penser à ne pas remettre le robinet pour que l' eau s' évacue.
Bonne continuation !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut Eldo et Thierry 84, pouvais vous m'orienter pour savoir où trouver de l'acide phosphorique, et la dilution nécessaire avec de l'eau SVP ?
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut Ludobu !
Dans les magasins de bricolage, tu trouveras du destructeur de rouille Julien, il est déjà dilué, ou dans des drogueries, on en trouve déjà dilué.
Sinon, pour l' acide phosporique, tu en trouves chez les marchands de peinture, dilution à 50 % avec de l' eau. On verse l' acide dans l' eau et pas le contraire.
Eldorado.
Dans les magasins de bricolage, tu trouveras du destructeur de rouille Julien, il est déjà dilué, ou dans des drogueries, on en trouve déjà dilué.
Sinon, pour l' acide phosporique, tu en trouves chez les marchands de peinture, dilution à 50 % avec de l' eau. On verse l' acide dans l' eau et pas le contraire.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
salut Ludobu
j 'ai trouvé de l 'acide phosphorique non dilué en droguerie , mais ce n 'est pas le cas de toutes les drogueries
pur ca coute neviron 20 euros le litre
A+
Chap
j 'ai trouvé de l 'acide phosphorique non dilué en droguerie , mais ce n 'est pas le cas de toutes les drogueries
pur ca coute neviron 20 euros le litre
A+
Chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Démontage Et mise à nue du cadre
Bonsoir les aficionados du monocylindre, je cherche vos avis avant de m'engager dans le démontage complet,(réservoir, selle, moteur, roues, Fourche, avant mise en peinture du cadre.
Quelle méthode me conseiller vous ? y-a-t-il des erreurs à éviter ?des choses à noter ? à photographier ?
Quelle méthode me conseiller vous ? y-a-t-il des erreurs à éviter ?des choses à noter ? à photographier ?
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonsoir Ludobu,
si tu démontes tout, prend la précaution de mettre tout ce qui est visserie et écrous dans des petites boîtes séparées, avec une étiquette dedans indiquant d' où cela provient.
Au remontage, tu apprécieras...
Pour les pièces support moteur, etc... Photographie et annote.
Concernant le faisceau électrique, assure toi que tu as le schéma et repère les connections avant de débrancher.
Si tu fais sabler et repeindre le cadre, assure toi que les filetages seront bouchés pour éviter que la peinture ne les obstrue et que la plaque des mines sera épargnée ou enlève la avant.
Bonne continuation !
Eldorado.
si tu démontes tout, prend la précaution de mettre tout ce qui est visserie et écrous dans des petites boîtes séparées, avec une étiquette dedans indiquant d' où cela provient.
Au remontage, tu apprécieras...
Pour les pièces support moteur, etc... Photographie et annote.
Concernant le faisceau électrique, assure toi que tu as le schéma et repère les connections avant de débrancher.
Si tu fais sabler et repeindre le cadre, assure toi que les filetages seront bouchés pour éviter que la peinture ne les obstrue et que la plaque des mines sera épargnée ou enlève la avant.
Bonne continuation !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Photos, photos, photos voire même des vidéos !!! C'est toujours au remontage, 6 mois plus tard, que les questions arrivent !!
Histoire de m'y retrouver dans la visserie, généralement je replace les vis tout de suite sur la pièce que je viens de démonter; ça évite les pièges comme l'inversion d'une vis de 35 mm de long avec celle de 40, dont on se rend compte "tout à la fin".
En cas de sablage + peinture du cadre il faut aussi bien protéger les emplacements des cuvettes de direction et des portées de bras oscillant. Et faudra pas oublier de décaper la belle peinture neuve à l'endroit où se fixe les bornes de masse.
Histoire de m'y retrouver dans la visserie, généralement je replace les vis tout de suite sur la pièce que je viens de démonter; ça évite les pièges comme l'inversion d'une vis de 35 mm de long avec celle de 40, dont on se rend compte "tout à la fin".
En cas de sablage + peinture du cadre il faut aussi bien protéger les emplacements des cuvettes de direction et des portées de bras oscillant. Et faudra pas oublier de décaper la belle peinture neuve à l'endroit où se fixe les bornes de masse.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
salut Ludobu,et les autres fondus
moi quand j'ai commencé il y a plus d'age
je faisais des photocopies de la partie de la RTM que l'allais démonter
et après je mettais cette feuille dans la boite de pièces et ainsi de suite
jusqu'au démontage complet,et après pour le remontage je reprends mes boites
paragraphes par paragraphes dans le sens inverse,normalement tu t'en sorts.
maintenant avec des dizaines de démontages, je mets tout en vrac, et il m'arrive de me tromper dans les pièces
donc plus de précautions ne nuisent pas , ma façon, celles des photos est très bonne, la vidéo encore mieux
mais il te faut un ou une partenaire pour tenir l’appareil et zoomer sur les détails,c'est plus pratique
mais comme tu es motivé tu va réussir avec de bon conseils
bon démontage et au plaisir de lire la suite
sergio
moi quand j'ai commencé il y a plus d'age
je faisais des photocopies de la partie de la RTM que l'allais démonter
et après je mettais cette feuille dans la boite de pièces et ainsi de suite
jusqu'au démontage complet,et après pour le remontage je reprends mes boites
paragraphes par paragraphes dans le sens inverse,normalement tu t'en sorts.
maintenant avec des dizaines de démontages, je mets tout en vrac, et il m'arrive de me tromper dans les pièces
donc plus de précautions ne nuisent pas , ma façon, celles des photos est très bonne, la vidéo encore mieux
mais il te faut un ou une partenaire pour tenir l’appareil et zoomer sur les détails,c'est plus pratique
mais comme tu es motivé tu va réussir avec de bon conseils
bon démontage et au plaisir de lire la suite
sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Ça y est elle a eut droit à un déshabillage en règles avec photos à l'appui et étiquetage rigoureux. Actuellement elle termine de se refaire une beauté cadre en sablage et peinture. Je suis impatient de voir le résultat la semaine prochaine. Prochaine étape l'ouverture du moteur pour diagnostiquer l'état des joints et aussi côté gauche carter dessous des filetages ont souffert suite à une probable accident. Je vous posterai des photos pour illustrer mon propos et avoir vos conseils.
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
repérage des connexions avant img]https://i.servimg.com/u/f37/19/49/63/54/14820710.jpg[/img]retrait du faisceau après repérage minutieux
voilà sans le bras oscillant, la fourche et le compteur et les amortisseurs,notez au passage l'état du cadre très rouillé tout comme les gardes boues chromés
voilà un problème le moteur vu du dessous, c'est l'endroit ou passe la barre des appuis de pieds, il manque un pas de vis probablement suite à une mauvaise chute ,est-ce réparable ou pas selon vous ?
idem pour le couvercle de carter cotè stator l'étanchéité ne se fait pas correctement car maintenu donc fuite légère
La suite quand j'aurai fait des photos du cadre repeint et des chromes travaillé à l'huile de coude
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonjour Ludobu,
concernant le pas de vis qui manque, je ne distingue pas bien, est-ce le filetage qui est foiré ou il manque un bout de carter ?
Concernant le carter côté alternateur, c' est réparable par un soudeur sur alu, recharge en métal et refiletage.
Si pour le dessous du carter, c' est le même souci, la réparation sera du même ordre.
Ce qui implique de démonter le moteur pour faire ressouder les carters seuls.
Eldorado.
P.S : avec des carters nettoyés, cela aurait été mieux pour les photos...
concernant le pas de vis qui manque, je ne distingue pas bien, est-ce le filetage qui est foiré ou il manque un bout de carter ?
Concernant le carter côté alternateur, c' est réparable par un soudeur sur alu, recharge en métal et refiletage.
Si pour le dessous du carter, c' est le même souci, la réparation sera du même ordre.
Ce qui implique de démonter le moteur pour faire ressouder les carters seuls.
Eldorado.
P.S : avec des carters nettoyés, cela aurait été mieux pour les photos...
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Tu as raison comme bien souvent Eldo, un nettoyage aurait permis d'y voir plus clair.... Notamment le bout de carter manquant pour la barre repose pieds. Je me doutais que le carter du côté serait réparable mais plus complexe pour le dessous. Je vais nettoyer et puis mettre de belles photos.
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
salut l'ami
le mieux vue la casse sur ce coté gauche
serait de trouvé un bas moteur ou voir un demi carter gauche pour remédier à ton problème
passe une annonce sur le forum, on ne sais jamais, tu trouveras peut être ton bonheur
a+sergio
le mieux vue la casse sur ce coté gauche
serait de trouvé un bas moteur ou voir un demi carter gauche pour remédier à ton problème
passe une annonce sur le forum, on ne sais jamais, tu trouveras peut être ton bonheur
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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