couple de serrage
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couple de serrage
Couple de serrage de nos timonos
données faites par Papy, merci a lui
Voici quelques caractéristiques pour nos brélons.
C 'est pour une XL.
Mais la plupart des caractéristiques , correspondent aussi au autres modéles.
Couples de serrage :
1kg.m = 10Nm = 7,37 Lb.Ft
1 Lb.Ft = 1,36 Nm
Volant magnétique : 4 à 4,6 m.kg
Ecrous borgnes culasse : 1,8 à 2 m.kg
Vis 6 pans haut moteur : environ 1 m.kg
Ressorts embrayage : 1 m.kg
Epurateur centrifuge : (écrou à créneau) 4 à 5 m.kg
Ecrous de foureaux : 18 à 25 N.m
Ecrou borgne colonne de direction : 6 à 8 m.kg
Vis diamètre 6 de T supérieur : 0,9 à 1,1 m.kg
Vis diamètre 8 de T inférieur : 1,8 à 2,5 m.kg
Axe BO : 3 à 4 m.kg
Demi-paliers de guidon : 2 à 2,5 m.kg
Amortisseurs arrière : 3 à 4 m.kg
Vis cruciforme de plaque axe culbuteurs = 1 m.kg
Fixations moteur sur cadre sup : 1,8 à 2,3 m.kg
Fixations moteur sur cadre AV : 2,7 à 3,3 m.kg
Fixations moteur sur cadre AR : 3 à 4 m.kg
Axe de roue avant = 4 à 5 m.kg
Axe de roue Ar = 6 à 8 m.kg
Bouchon de crépine d'huile = 1 à 2 m.kg
Ecrous de couronne = 5 à 6 m.kg
Diamètre 5 en général =
Diamètre 6 en général =
Diamètre 8 en général =
Mesures diverses
Ressorts embrayage :
Taille neuf : 35,5 mm
Taille mini : 32 mm
Disques embrayage :
Epaisseur disque garni neuf: 2,9 à 3 mm
Epaisseur disque garni mini : 2,6 mm
Suspension arrière :
Longueur ressorts neufs : 245 mm
Longueur ressorts mini : 225 mm
Suspension avant :
Longueur ressort neuf : 550,7 mm
Longueur ressort mini : 530 mm
Stator :
Valeurs bobines :
Noir-Blanc : 2,2 ohms
Noir-Jaune : 1,6 ohms
Jaune-Blanc : 1,6 ohms
Jeu aux soupapes :
Admission et échappement : 0,05 mm
Ecartement rupteur :
0,3 à 0,4 mm
Ecartement électrodes bougie :
0,6 à 0,7 mm
Queux de soupapes :
Admission : 5,450 à 5,465 mm standard, 5,420 mm limite
Echappement : 5,430 à 5,445 mm standard, 5,400 mm limite
Largeur du siège de soupape :
Valeur standard : 0,7 mm
Valeur limite : 1,5 mm
Ressorts de soupapes :
Ressorts externes : 44,85 mm standard, 40,50 mm limite
Ressorts internes : 39,20 mm standard, 35,20 mm limite
Roulements
Roulement vilebrequin : Nachi 63/28 (28x68x18 mm)
Butée à bille de débrayage 6001 (12x28x8)
Roulement de l’arbre primaire gauche : 6202 (15x35x11 mm)
Roulement de l’arbre primaire droit : 6006 (30x55x13 mm)
Roulement gauche de l’arbre secondaire (sortie de boite) : 6204 (20x47x14 mm)
Roulements de roue avant : 6301 (12x37x12 mm)
Roulements de roue arrière : 6302 (15x42x13 mm)
Joints à lèvre
Couvercle d’allumeur : 15x25x7 mm
Arbre du kick sur couvercle d’embrayage : 16x28x7 mm
Prise de compte-tour sur couvercle d’embrayage : 6,5x14,5x7 mm
Axe de sélection sur carter-moteur : 14x28x7 mm
Sortie de boite de vitesse : 20x34x7 mm
Fourche avant : 31x43x12,5 mm
Roue avant droit : 21x37x7 mm (spécial)
Roue avant gauche : 47x60x7 mm
Roue arrière gauche : 28x42x7 mm
Joints toriques
Diamètre du fil en mm x diamètre intérieur en mm
Pompe à huile (x2) = 2,4x9,4
Support d’allumage = 2,5x75
Base du cylindre = 2x61,8
Bouchon de visite culbuteurs (x2) = 3x35
Bouchon de filtre à huile = 3x35
Couvercle alternateur = 2,4x70
Gougeon de remontée huile= spécial
Contact neutre = 1,7x7
Axe d’embrayage = 1,9x6,8
Jauge à huile = 3x18
Système de tendeur de chaine = 2,5x13
A+
Papy Gadin
données faites par Papy, merci a lui
Voici quelques caractéristiques pour nos brélons.
C 'est pour une XL.
Mais la plupart des caractéristiques , correspondent aussi au autres modéles.
Couples de serrage :
1kg.m = 10Nm = 7,37 Lb.Ft
1 Lb.Ft = 1,36 Nm
Volant magnétique : 4 à 4,6 m.kg
Ecrous borgnes culasse : 1,8 à 2 m.kg
Vis 6 pans haut moteur : environ 1 m.kg
Ressorts embrayage : 1 m.kg
Epurateur centrifuge : (écrou à créneau) 4 à 5 m.kg
Ecrous de foureaux : 18 à 25 N.m
Ecrou borgne colonne de direction : 6 à 8 m.kg
Vis diamètre 6 de T supérieur : 0,9 à 1,1 m.kg
Vis diamètre 8 de T inférieur : 1,8 à 2,5 m.kg
Axe BO : 3 à 4 m.kg
Demi-paliers de guidon : 2 à 2,5 m.kg
Amortisseurs arrière : 3 à 4 m.kg
Vis cruciforme de plaque axe culbuteurs = 1 m.kg
Fixations moteur sur cadre sup : 1,8 à 2,3 m.kg
Fixations moteur sur cadre AV : 2,7 à 3,3 m.kg
Fixations moteur sur cadre AR : 3 à 4 m.kg
Axe de roue avant = 4 à 5 m.kg
Axe de roue Ar = 6 à 8 m.kg
Bouchon de crépine d'huile = 1 à 2 m.kg
Ecrous de couronne = 5 à 6 m.kg
Diamètre 5 en général =
Diamètre 6 en général =
Diamètre 8 en général =
Mesures diverses
Ressorts embrayage :
Taille neuf : 35,5 mm
Taille mini : 32 mm
Disques embrayage :
Epaisseur disque garni neuf: 2,9 à 3 mm
Epaisseur disque garni mini : 2,6 mm
Suspension arrière :
Longueur ressorts neufs : 245 mm
Longueur ressorts mini : 225 mm
Suspension avant :
Longueur ressort neuf : 550,7 mm
Longueur ressort mini : 530 mm
Stator :
Valeurs bobines :
Noir-Blanc : 2,2 ohms
Noir-Jaune : 1,6 ohms
Jaune-Blanc : 1,6 ohms
Jeu aux soupapes :
Admission et échappement : 0,05 mm
Ecartement rupteur :
0,3 à 0,4 mm
Ecartement électrodes bougie :
0,6 à 0,7 mm
Queux de soupapes :
Admission : 5,450 à 5,465 mm standard, 5,420 mm limite
Echappement : 5,430 à 5,445 mm standard, 5,400 mm limite
Largeur du siège de soupape :
Valeur standard : 0,7 mm
Valeur limite : 1,5 mm
Ressorts de soupapes :
Ressorts externes : 44,85 mm standard, 40,50 mm limite
Ressorts internes : 39,20 mm standard, 35,20 mm limite
Roulements
Roulement vilebrequin : Nachi 63/28 (28x68x18 mm)
Butée à bille de débrayage 6001 (12x28x8)
Roulement de l’arbre primaire gauche : 6202 (15x35x11 mm)
Roulement de l’arbre primaire droit : 6006 (30x55x13 mm)
Roulement gauche de l’arbre secondaire (sortie de boite) : 6204 (20x47x14 mm)
Roulements de roue avant : 6301 (12x37x12 mm)
Roulements de roue arrière : 6302 (15x42x13 mm)
Joints à lèvre
Couvercle d’allumeur : 15x25x7 mm
Arbre du kick sur couvercle d’embrayage : 16x28x7 mm
Prise de compte-tour sur couvercle d’embrayage : 6,5x14,5x7 mm
Axe de sélection sur carter-moteur : 14x28x7 mm
Sortie de boite de vitesse : 20x34x7 mm
Fourche avant : 31x43x12,5 mm
Roue avant droit : 21x37x7 mm (spécial)
Roue avant gauche : 47x60x7 mm
Roue arrière gauche : 28x42x7 mm
Joints toriques
Diamètre du fil en mm x diamètre intérieur en mm
Pompe à huile (x2) = 2,4x9,4
Support d’allumage = 2,5x75
Base du cylindre = 2x61,8
Bouchon de visite culbuteurs (x2) = 3x35
Bouchon de filtre à huile = 3x35
Couvercle alternateur = 2,4x70
Gougeon de remontée huile= spécial
Contact neutre = 1,7x7
Axe d’embrayage = 1,9x6,8
Jauge à huile = 3x18
Système de tendeur de chaine = 2,5x13
A+
Papy Gadin
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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