[Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne
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[Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne
Bonsoir,
J'ai acheté :
- un phare de ce type :
- un commodo de ce type
http://www.toutesbiellesconfondues.com/images/tn_comodo%20CG%20Vintage.JPG
- et ma CG est une brésilienne dont le faisceau est celui ci. J'ai retiré le compteur pour installer un compteur simple sans ampoule :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/6196904/honda-cg125-wiring-diagram-single-cylinder-engine.jpg
Au moment de connecter les fils je m'aperçois qu'il y a un fil jaune et un fil rose qui viennent du faisceau et vont au comodo.
Sur le schéma seul le jaune apparait. Pas le rose. Bon ok je branche qd même.
En sortie du phare je trouve toutes les couleurs :
- sur le faisceau marron (position + feu arrière) et vert (masse) (il n'y a pas le noir sur le phare que j'ai acheté),
- en provenance du comodo blanc (route), bleu (phare).
Moteur arrêté je branche une batterie, comodo sur la position la plus à gauche (position).
Là la phare avant s'allume mais pas le feu arrière.
Si je mets le + batterie directement au borne du fil marron alors le feu arrière s'allume.
Ma question : est ce normal que le feu avant s'allume mais pas le feu arrière ? Sinon, quel serait le branchement correct ?
Merci pour vos retours et bonne soirée`
J'ai acheté :
- un phare de ce type :
- un commodo de ce type
http://www.toutesbiellesconfondues.com/images/tn_comodo%20CG%20Vintage.JPG
- et ma CG est une brésilienne dont le faisceau est celui ci. J'ai retiré le compteur pour installer un compteur simple sans ampoule :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/6196904/honda-cg125-wiring-diagram-single-cylinder-engine.jpg
Au moment de connecter les fils je m'aperçois qu'il y a un fil jaune et un fil rose qui viennent du faisceau et vont au comodo.
Sur le schéma seul le jaune apparait. Pas le rose. Bon ok je branche qd même.
En sortie du phare je trouve toutes les couleurs :
- sur le faisceau marron (position + feu arrière) et vert (masse) (il n'y a pas le noir sur le phare que j'ai acheté),
- en provenance du comodo blanc (route), bleu (phare).
Moteur arrêté je branche une batterie, comodo sur la position la plus à gauche (position).
Là la phare avant s'allume mais pas le feu arrière.
Si je mets le + batterie directement au borne du fil marron alors le feu arrière s'allume.
Ma question : est ce normal que le feu avant s'allume mais pas le feu arrière ? Sinon, quel serait le branchement correct ?
Merci pour vos retours et bonne soirée`
Dernière édition par hugo.eymery le Lun 17 Oct - 22:07, édité 1 fois
hugo.eymery- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: [Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne
Bonsoir
Pour moi normal le code est alimenté en alternatif soit uniquement moteur en route.
Jeff
Pour moi normal le code est alimenté en alternatif soit uniquement moteur en route.
Jeff
Re: [Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne
Merci de la réponse. J'ai fait la même supposition.
Mais d'un point de vue fonctionnel, je persiste et m'interroge :
Le fait que seul le feu de position avant est éclairé lorsque le moteur arrêté et le contact mis m'interpelle.
Je vais essayer de prendre une photo du branchement et voir ce que je peux faire pour aboutir à un foncitonnement type :
Feu de postion avant ET arrière allumés lorsque le moteur est arrêté et le contact mis.
Bonne journée à tous
Mais d'un point de vue fonctionnel, je persiste et m'interroge :
Le fait que seul le feu de position avant est éclairé lorsque le moteur arrêté et le contact mis m'interpelle.
Je vais essayer de prendre une photo du branchement et voir ce que je peux faire pour aboutir à un foncitonnement type :
Feu de postion avant ET arrière allumés lorsque le moteur est arrêté et le contact mis.
Bonne journée à tous
hugo.eymery- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: [Résolu] Branchement phares commodo CG brésillienne
Bonjour,
Fonctionnellement, les feux de position avant ET arrière doivent être allumés.
Ainsi pour résoudre mon problème, j'ai branché le fil marron du faisceau, en provenance du feu arrière sur un plus après contact (noir).
Bref, c'était pas compliqué mais quand on sait pas, c'est pas simple de deviner.
J'espère que ces lignes serviront.
A+
Fonctionnellement, les feux de position avant ET arrière doivent être allumés.
Ainsi pour résoudre mon problème, j'ai branché le fil marron du faisceau, en provenance du feu arrière sur un plus après contact (noir).
Bref, c'était pas compliqué mais quand on sait pas, c'est pas simple de deviner.
J'espère que ces lignes serviront.
A+
hugo.eymery- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2014
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