nouvelle rentrée
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sergio CBS44
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Re: nouvelle rentrée
il y a ça sur lbc,mais pas de prix
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1084576323.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1084576323.htm?ca=12_s
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
kit carbu
merci Sergio
On a dû se l'arracher car l'annonce est déjà désactivée.
ceci dit, lorsque j'aurai reçu mon kit chinois, je posterai des photos comparatives avec l'origine.
nous pourrons ainsi estimer la qualité.
j'ai lu "ailleurs" que l'aiguille pouvait être plus courte par exemple.
On a dû se l'arracher car l'annonce est déjà désactivée.
ceci dit, lorsque j'aurai reçu mon kit chinois, je posterai des photos comparatives avec l'origine.
nous pourrons ainsi estimer la qualité.
j'ai lu "ailleurs" que l'aiguille pouvait être plus courte par exemple.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Bonjour Alain,
concernant l' aiguille, il n' y a pas que la longueur à prendre en compte, il y a aussi la conicité, et il faut un palmer pour la mesurer. De même, considérer le gicleur d' aiguille.
Eldorado.
concernant l' aiguille, il n' y a pas que la longueur à prendre en compte, il y a aussi la conicité, et il faut un palmer pour la mesurer. De même, considérer le gicleur d' aiguille.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle rentrée
Bjr;
Pour comparer vraiment, comme le dit Eldo , il faut du matériel de mesure "haute performance".
Le calibrage d'un gicleur c'est au centième, tout comme la conicité d'une aiguille.
Pour comparer grossièrement une aiguille, tu prends un petit serre-câble percé à 1 mm, tu enquilles l'aiguille d'origine dedans sans forcer puis tu mesures de combien elle dépasse. Puis même mesure avec l'aiguille du kit.
La différence de mesure donne une idée de la différence de conicité donc de progressivité.
Pour comparer vraiment, comme le dit Eldo , il faut du matériel de mesure "haute performance".
Le calibrage d'un gicleur c'est au centième, tout comme la conicité d'une aiguille.
Pour comparer grossièrement une aiguille, tu prends un petit serre-câble percé à 1 mm, tu enquilles l'aiguille d'origine dedans sans forcer puis tu mesures de combien elle dépasse. Puis même mesure avec l'aiguille du kit.
La différence de mesure donne une idée de la différence de conicité donc de progressivité.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
contrôle de l'aiguille
j'ai tout compris,
en plus , j'ai un PàC digital & un palmer donc ça va le faire.
je contrôle tout ça & je vous fais un CR.
les chinois m'ont informé qu'ils étaient en vacances avec leur nouvel an, je dois donc patienter un peu.
en plus , j'ai un PàC digital & un palmer donc ça va le faire.
je contrôle tout ça & je vous fais un CR.
les chinois m'ont informé qu'ils étaient en vacances avec leur nouvel an, je dois donc patienter un peu.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Le palmer ne donnera pas la conicité mais ça sera déjà ça
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: nouvelle rentrée
Bonjour CBX et Alain,
si le relevé au palmer peut te donner la conicité, relevé du diamètre en plusieurs points sur la longueur, ensuite c' est affaire de trigonométrie pour déterminer l' angle.
Eldorado.
si le relevé au palmer peut te donner la conicité, relevé du diamètre en plusieurs points sur la longueur, ensuite c' est affaire de trigonométrie pour déterminer l' angle.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
partisan du moindre effort
je cherchais à peaufiner le nettoyage intérieur de mon réservoir.
j'ai trouvé cette méthode, avec un tourne broche de méchoui.
L'avantage évident est que vous pouvez faire autre chose pendant que les petites vis M5 font leur travail.
https://www.youtube.com/watch?v=pGwrr3Lv3Oc&feature=youtu.be
j'ai trouvé cette méthode, avec un tourne broche de méchoui.
L'avantage évident est que vous pouvez faire autre chose pendant que les petites vis M5 font leur travail.
https://www.youtube.com/watch?v=pGwrr3Lv3Oc&feature=youtu.be
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
suite & pas fin...
comme annoncé, j'ai sorti le moteur ce WE:
aussitôt retiré, aussitôt ouvert pour découvrir un épurateur centrifuge comme on les aime, 37 ans d'âge et 27000 km sans jamais être nettoyé.
par contre, un bas de carter plutôt propre, excellente surprise sur ce point.
WE prochain, je referme le moteur et j'attaque les réglages des soupapes, entrefer de l'allumage avant qu'il ne retrouve sa place.
aussitôt retiré, aussitôt ouvert pour découvrir un épurateur centrifuge comme on les aime, 37 ans d'âge et 27000 km sans jamais être nettoyé.
par contre, un bas de carter plutôt propre, excellente surprise sur ce point.
WE prochain, je referme le moteur et j'attaque les réglages des soupapes, entrefer de l'allumage avant qu'il ne retrouve sa place.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
suite & pas fin...
je réfléchissais à la protection du coude d'échappement ou plutôt à ses fixations,
j'ai galéré à les démonter, vis soudées par la rouille, des cruciformes en plus, ce qui m'a vite gavé mais je sais que vous connaissez.
j'ai donc appliqué cette solution:
j'ai coupé les écrous d'origine, remplacés par des vis inox.
les vis sont assez longues pour bien positionner le carter.
j'ai coupé la longueur de vis inutile au lapidaire.
ébarbage propre
tout est inox, c'est désormais démontable sans soucis.
j'ai galéré à les démonter, vis soudées par la rouille, des cruciformes en plus, ce qui m'a vite gavé mais je sais que vous connaissez.
j'ai donc appliqué cette solution:
j'ai coupé les écrous d'origine, remplacés par des vis inox.
les vis sont assez longues pour bien positionner le carter.
j'ai coupé la longueur de vis inutile au lapidaire.
ébarbage propre
tout est inox, c'est désormais démontable sans soucis.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Remonté de la sorte, tu vas diffuser la chaleur du pot sur la grille. Certes ta solution est rapide, mais tu aurais pu refaire à l'identique et remettre les rondelles anti-chaleur.
J'avais trouvé des entretoises chez leroy-Merlin, coupées à la longueur d'origine et ressoudées. Ce qui entre nous permet au kick de se placer sans toucher la grille, là je pense qu'il doit toucher si tu as modifié la hauteur de l'écrou soudé sur le coude.
J'avais trouvé des entretoises chez leroy-Merlin, coupées à la longueur d'origine et ressoudées. Ce qui entre nous permet au kick de se placer sans toucher la grille, là je pense qu'il doit toucher si tu as modifié la hauteur de l'écrou soudé sur le coude.
Pedro27- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2016
ah oui
Pedro27,
je reconnais que tes remarques sont pertinentes.
Bah, c'est fait et je pourrai toujours faire marche arrière en remplaçant les vis par des écrous comme à l'origine.
Lorsque la moto sera en état, je vous dirai si cette solution technique pose problème..
je reconnais que tes remarques sont pertinentes.
Bah, c'est fait et je pourrai toujours faire marche arrière en remplaçant les vis par des écrous comme à l'origine.
Lorsque la moto sera en état, je vous dirai si cette solution technique pose problème..
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Bjr;
Pedro a raison, si pas de rondelles empêchant la propagation de la chaleur tu vas te griller les mollets
Pedro a raison, si pas de rondelles empêchant la propagation de la chaleur tu vas te griller les mollets
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Ok
pas de soucis CBX, je vais monter des roudelles.
Reste de savoir ou les trouver, ou une plaque dans laquelle je vais découper mes rondelles d'isolation thermiques...
Par contre, comme je suis curieux, je vais laisser en l'état pour l'instant.
en effet, j'ai un thermomètre laser au boulot, je vais contrôler la T°C du carter , juste pour voir...
je monterai les rondelles ensuite et re- contrôle.
une idée dans quoi je pourrai les bricoler ?
Reste de savoir ou les trouver, ou une plaque dans laquelle je vais découper mes rondelles d'isolation thermiques...
Par contre, comme je suis curieux, je vais laisser en l'état pour l'instant.
en effet, j'ai un thermomètre laser au boulot, je vais contrôler la T°C du carter , juste pour voir...
je monterai les rondelles ensuite et re- contrôle.
une idée dans quoi je pourrai les bricoler ?
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Là mais c'est pas donné
http://www.ebay.fr/itm/NOS-Honda-Bouclier-Thermique-Echappement-Collier-Rondelle-90506-KRP-980-SCV100/121680843568
il y a surement une autre solution
tout simplement un joint de plomberie
les anciens en base amiante
il doit m'en rester plein dans une caisse.
le problème est de retrouver la caisse
http://www.ebay.fr/itm/NOS-Honda-Bouclier-Thermique-Echappement-Collier-Rondelle-90506-KRP-980-SCV100/121680843568
il y a surement une autre solution
tout simplement un joint de plomberie
les anciens en base amiante
il doit m'en rester plein dans une caisse.
le problème est de retrouver la caisse
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle rentrée
ou 2€ chez CMS
la petite pièce N°4
http://www.cmsnl.com/honda-xl125s-1979-z-francekph_model20142/partslist/F__1600.html#results
la petite pièce N°4
http://www.cmsnl.com/honda-xl125s-1979-z-francekph_model20142/partslist/F__1600.html#results
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
suite & pas fin...
bon WE, moteur remonté, réglé & replacé dans le cadre.
Samedi, reçu le robinet chinois à moins de 5 euros port compris, les photos parlent d'elles mêmes:
clonage parfait:
le filetage est rigoureusement identique, se monte en lieu & place.
Petite question:
le vendeur m'a certifié que la XR était une première main.
Le N° de cadre & de moteur ont un écart de 16 chiffres, normal ou ça sent l'embrouille ?
la suite prévue: remontage du pot après l'avoir dérouillé + peinture haute T°C
attente du kit rénovation carburateur.
ça avance, ça avance...
Samedi, reçu le robinet chinois à moins de 5 euros port compris, les photos parlent d'elles mêmes:
clonage parfait:
le filetage est rigoureusement identique, se monte en lieu & place.
Petite question:
le vendeur m'a certifié que la XR était une première main.
Le N° de cadre & de moteur ont un écart de 16 chiffres, normal ou ça sent l'embrouille ?
la suite prévue: remontage du pot après l'avoir dérouillé + peinture haute T°C
attente du kit rénovation carburateur.
ça avance, ça avance...
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Bonjour Alain,
les monos Honda ne sont pas " matching numbers ", donc normal que les n° ne coïncident pas.
Bonne continuation.
Eldorado.
les monos Honda ne sont pas " matching numbers ", donc normal que les n° ne coïncident pas.
Bonne continuation.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle rentrée
Bjr;
Contrairement à pas mal de marques (Yam par ex) , sur les µonda cadre et moteur n'ont pas le même numéro.
Le faible écart est plutôt bon signe sur la tienne.
Bon plan le robinet RPC, le nom du vendeur STP (ou mieux un lien)
Contrairement à pas mal de marques (Yam par ex) , sur les µonda cadre et moteur n'ont pas le même numéro.
Le faible écart est plutôt bon signe sur la tienne.
Bon plan le robinet RPC, le nom du vendeur STP (ou mieux un lien)
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
suite & pas fin...
Merci Eldorado,
je m'en doutais un peu car la probabilité d'avoir 2 N° aussi proches était nulle mais ça ne coûtait rien de vous demander.
Au fait, Pour isoler mon carter de coude d'échappement, j'ai trouvé un morceau de Klingersil C-4430 dans lequel je vais faire des rondelles..
ça résiste à 400°C.
http://www.cornille-sa.com/fiches-cornilles/KLINGERSIL%20C4430.pdf
je m'en doutais un peu car la probabilité d'avoir 2 N° aussi proches était nulle mais ça ne coûtait rien de vous demander.
Au fait, Pour isoler mon carter de coude d'échappement, j'ai trouvé un morceau de Klingersil C-4430 dans lequel je vais faire des rondelles..
ça résiste à 400°C.
http://www.cornille-sa.com/fiches-cornilles/KLINGERSIL%20C4430.pdf
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Je viens de remarquer que ces robinets sont dépourvus de la cuve de décantation et donc du filtre, à la différence de ceux pour les CBS.
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
robinet d'essence
merci pour ta réponse CBX
lien du robinet:
https://fr.aliexpress.com/item/Fuel-Petrol-Tank-Petcock-Valve-Switch-Tap-for-Honda-XL80-XR80-XR100-XL75-XL100-XL125-Motorcycle/32775403871.html
lien du robinet:
https://fr.aliexpress.com/item/Fuel-Petrol-Tank-Petcock-Valve-Switch-Tap-for-Honda-XL80-XR80-XR100-XL75-XL100-XL125-Motorcycle/32775403871.html
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Merci pour le lien, intéressant ce produit.
Par contre, la feuille a l' air bien mince, ce sera suffisant comme cale anti-chaleur ?
Eldorado.
Par contre, la feuille a l' air bien mince, ce sera suffisant comme cale anti-chaleur ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
filtre essence
tu as raison eldorado, j'ai donc acheté un filtre ( pas encore reçu), par précaution sachant l'état du réservoir avant que je m'en occupe.
3 filtres pour 66 cts port compris, j'ai cassé ma tirelire !
https://fr.aliexpress.com/item/3Pcs-Universal-Fuel-Gas-Filter-For-Quad-ATV-Pit-Dirt-Pocket-Bike-Go-Kart-Moped/32463406086.html
Pour la feuille de C4430, celle que j'ai récupérée (merci patron) a une épaisseur de 2mm, il existe toutes les épaisseurs.
3 filtres pour 66 cts port compris, j'ai cassé ma tirelire !
https://fr.aliexpress.com/item/3Pcs-Universal-Fuel-Gas-Filter-For-Quad-ATV-Pit-Dirt-Pocket-Bike-Go-Kart-Moped/32463406086.html
Pour la feuille de C4430, celle que j'ai récupérée (merci patron) a une épaisseur de 2mm, il existe toutes les épaisseurs.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Fais faire une boucle à la durite d' essence en amont du filtre, les filtres seuls sont souvent insuffisants. La boucle jouera un peu le rôle de décanteur, à minima.
Pour la feuille, effectivement 2 mm, c' est déjà plus conséquent.
Eldorado.
Pour la feuille, effectivement 2 mm, c' est déjà plus conséquent.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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