nouvelle rentrée
+5
cbx
sergio CBS44
pit900z
eldorado
alain590
9 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: nouvelle rentrée
Salut a tous
Pour le robinet d'essence, effectivement il est très ressemblant.
Mais le plus important est : qu'il soit étanche !!!
Je dis ça en connaissance de cause, car j'avais acheté un robinet pas cher pour une autre moto et au bout de 2 ,3 ouverture fermeture, c'était fini il laissait passer l'essence en position fermé. donc a voir lorsqu'il sera en fonction.
J'espères que cela ne sera pas le cas pour toi.
A+
pit
Pour le robinet d'essence, effectivement il est très ressemblant.
Mais le plus important est : qu'il soit étanche !!!
Je dis ça en connaissance de cause, car j'avais acheté un robinet pas cher pour une autre moto et au bout de 2 ,3 ouverture fermeture, c'était fini il laissait passer l'essence en position fermé. donc a voir lorsqu'il sera en fonction.
J'espères que cela ne sera pas le cas pour toi.
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
étanche
pit900z,
merci de m'avoir alerté, je vais le tester dès que possible.
Bah, je risque 5 euros & aliexpress est très réactif si plainte donc mauvaise pub, j'ai pu à plusieurs reprises m'en apercevoir ( genre colis jamais reçu et aussitôt renvoyé sans discuter)
Ce jour, j'ai reçu mon filtre à essence, plutôt de bonne qualité pour ........ 22 cts port compris.
Si je reçois mon kit rénov carbu cette semaine, mon programme sera tout fait pour le WE prochain.
merci de m'avoir alerté, je vais le tester dès que possible.
Bah, je risque 5 euros & aliexpress est très réactif si plainte donc mauvaise pub, j'ai pu à plusieurs reprises m'en apercevoir ( genre colis jamais reçu et aussitôt renvoyé sans discuter)
Ce jour, j'ai reçu mon filtre à essence, plutôt de bonne qualité pour ........ 22 cts port compris.
Si je reçois mon kit rénov carbu cette semaine, mon programme sera tout fait pour le WE prochain.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Certains filtres cheap limitent trop le débit donc au moindre doute il faut l'enlever pour voir si ça arrange les choses.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: nouvelle rentrée
alain590 a écrit:Merci Eldorado,
je m'en doutais un peu car la probabilité d'avoir 2 N° aussi proches était nulle mais ça ne coûtait rien de vous demander.
Au fait, Pour isoler mon carter de coude d'échappement, j'ai trouvé un morceau de Klingersil C-4430 dans lequel je vais faire des rondelles..
ça résiste à 400°C.
http://www.cornille-sa.com/fiches-cornilles/KLINGERSIL%20C4430.pdf
Ca va le faire, d'origine c'est la même épaisseur. Au cas où tu aurais oublié, il y a 1 rondelle devant et derrière le pare-chaleur.
Pedro27- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2016
suite & pas fin...
le WE arrive & avec lui la suite des travaux.
comme je n'ai pas reçu mon kit rénovation carbu, je vais m'occuper du pot d'échappement.
je dois pour cela le dérouiller avant de le peindre au noir mat haute T°C.
j'ai fouillé et on trouve de tout sur le net:
acide chlorhydrique
acide phosphorique
acide citrique et j'en passe.
je préfère éviter l'électrolyse à cause de la taille du pot.
quelle méthode me conseillez vous ?
merci pour votre aide
comme je n'ai pas reçu mon kit rénovation carbu, je vais m'occuper du pot d'échappement.
je dois pour cela le dérouiller avant de le peindre au noir mat haute T°C.
j'ai fouillé et on trouve de tout sur le net:
acide chlorhydrique
acide phosphorique
acide citrique et j'en passe.
je préfère éviter l'électrolyse à cause de la taille du pot.
quelle méthode me conseillez vous ?
merci pour votre aide
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Salut Alain !
Surtout pas l' acide chlorhydrique ! A moins que tu n' aies envie de faire de la dentelle...
L' acide phosphorique ou l' acide citrique sont des bons produits pour dérouiller les métaux.
Penser à passiver ensuite et utiliser des gants avec l' acide phosphorique.
Pour l' acide citrique, le passage à l' eau ensuite suffit à neutraliser.
Un apprêt antirouille avant peinture.
Eldorado.
Surtout pas l' acide chlorhydrique ! A moins que tu n' aies envie de faire de la dentelle...
L' acide phosphorique ou l' acide citrique sont des bons produits pour dérouiller les métaux.
Penser à passiver ensuite et utiliser des gants avec l' acide phosphorique.
Pour l' acide citrique, le passage à l' eau ensuite suffit à neutraliser.
Un apprêt antirouille avant peinture.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle rentrée
alain590 a écrit: acide chlorhydrique ... acide phosphorique ... acide citrique et j'en passe.
je préfère éviter l'électrolyse à cause de la taille du pot.
J'avais fait l'électrolyse d'un collecteur de Kawa, le pb étant de trouver un récipient : j'avais pris une poubelle en plastique de 200 litres....
Et pour ces gros volumes il faut un chargeur musclé sinon ça prend des jours.
L'acide phosphorique va très bien mais c'est plus trop facile à trouver; les dérouillants en vente sont très largement dilués
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
suite & pas fin...
Merci Eldorado & CBX,
j'ai donc suivi vos conseils et j'ai choisi l'acide citrique:
Résultat très satisfaisant en 4 H environ, on aperçoit bien la hauteur limite de mon bac:
Ce Matin recherche d'un bac plus haut et trempage, ça va le faire
A noter que le pot n'est pas trop altéré avec une rouille superficielle, le vendeur m'avait dit qu'il venait de le changer avant d'oublier la moto au fond du jardin, il disait vrai.
j'ai donc suivi vos conseils et j'ai choisi l'acide citrique:
Résultat très satisfaisant en 4 H environ, on aperçoit bien la hauteur limite de mon bac:
Ce Matin recherche d'un bac plus haut et trempage, ça va le faire
A noter que le pot n'est pas trop altéré avec une rouille superficielle, le vendeur m'avait dit qu'il venait de le changer avant d'oublier la moto au fond du jardin, il disait vrai.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Bonjour Alain,
un coup de brosse en laiton active le processus et limite le temps de trempage.
Eldorado.
un coup de brosse en laiton active le processus et limite le temps de trempage.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
suite & pas fin...
Objectif atteint ! la ligne est comme neuve
trempage à la "retourne" dans l'acide citrique ( après avoir emprunté la poubelle de Maman)
Travail facilité avec une brosse laiton, résultat plus que satisfaisant
après passage en peinture haute T°C
Pot d'échappement presque trop neuf par rapport au reste de la moto
Comme je n'ai encore reçu le kit de réparation carbu, j'envisage de m'occuper des amortisseurs,
Ma question: sont ils démontables car je ne vois pas de 1/2 coupelles ?
trempage à la "retourne" dans l'acide citrique ( après avoir emprunté la poubelle de Maman)
Travail facilité avec une brosse laiton, résultat plus que satisfaisant
après passage en peinture haute T°C
Pot d'échappement presque trop neuf par rapport au reste de la moto
Comme je n'ai encore reçu le kit de réparation carbu, j'envisage de m'occuper des amortisseurs,
Ma question: sont ils démontables car je ne vois pas de 1/2 coupelles ?
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Elles sont en bas près de l'axe de roue. Pas besoin d'outil, compresse le ressort à la main après avoir réglé l'amortisseur au plus souple et enlève la coupelle (pas de demi)
Pedro27- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2016
suite & pas fin...
Merci Pedro27,
je n'ai pas tout compris mais je regarde dimanche matin .
ça avance, ça avance...
je n'ai pas tout compris mais je regarde dimanche matin .
ça avance, ça avance...
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Les amorto sont montés, sur les xls, à l'envers, donc la coupelle est en bas... Excuse moi je parle pas encore très bien le français surtout les tournures de phrases.Pedro27 a écrit:Elles sont en bas près de l'axe de roue. Pas besoin d'outil, compresse le ressort à la main après avoir réglé l'amortisseur au plus souple et enlève la coupelle (pas de demi)
Pedro27- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: nouvelle rentrée
bonjour les fondu du XR
qua,d tu n'as pas de grand bac et que ta pièces n'est pas très grosse mais longue
tu prends un tube de PVC style plomberie diamètre 100 et a une de ses extrémité tu lui colle un bouchon comme ça
cela te permets de mettre beaucoup moins de produit
bon tu as réussi mais cela peut servir pour d'autre
a+sergio
qua,d tu n'as pas de grand bac et que ta pièces n'est pas très grosse mais longue
tu prends un tube de PVC style plomberie diamètre 100 et a une de ses extrémité tu lui colle un bouchon comme ça
cela te permets de mettre beaucoup moins de produit
bon tu as réussi mais cela peut servir pour d'autre
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle rentrée
sergio cbs44 a écrit:bonjour les fondu du XR
quand tu n'as pas de grand bac et que ta pièces n'est pas très grosse mais longue tu prends un tube de PVC style plomberie diamètre 100 et a une de ses extrémité tu lui colle un bouchon comme a+sergio
Ca c'est futé
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle rentrée
Salut Alain et les autres
Pour tes amortos si tu n'arrive pas tout seul à sortir la coupelle de maintien, tu peux t'aider d'une sangle pour comprimer un peu le ressort et ça s'enlève facilement après
Sinon je suis sur une resto avec une meule dans un état proche de la tienne, je m'attaque à la peinture cadre rouge. Aurais tu déjà trouver une bombe de couleur equivalente ou une réf?
Pour tes amortos si tu n'arrive pas tout seul à sortir la coupelle de maintien, tu peux t'aider d'une sangle pour comprimer un peu le ressort et ça s'enlève facilement après
Sinon je suis sur une resto avec une meule dans un état proche de la tienne, je m'attaque à la peinture cadre rouge. Aurais tu déjà trouver une bombe de couleur equivalente ou une réf?
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: nouvelle rentrée
Bjr;
Le passage "optimal" des sangles pour compresser un ressort :
Avec deux sangles, qui n'ont pas besoin d'être énormes, placées à 180° ça va tout seul.
Le passage "optimal" des sangles pour compresser un ressort :
Avec deux sangles, qui n'ont pas besoin d'être énormes, placées à 180° ça va tout seul.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: nouvelle rentrée
Bonjour CBX,
les sangles, tu les repasses dans la boucle métallique ( à cliquet ? ), pour comprimer le ressort ensuite ?
A+,
Eldorado.
les sangles, tu les repasses dans la boucle métallique ( à cliquet ? ), pour comprimer le ressort ensuite ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle rentrée
eldorado a écrit:Bonjour CBX,
les sangles, tu les repasses dans la boucle métallique ( à cliquet ? ), pour comprimer le ressort ensuite ?
A+, Eldorado.
Exact;
Tu places la boucle métal en haut (ce sera plus simple pour comprimer par la suite), tu passes la sangle devant/derrière etc chaque spire. Arrivé au plus bas possible, tu remontes la sangle direct dans la boucle. Puis idem avec une deuxième sangle placée "en face". Plus qu'à tendre chaque sangle en tirant un peu l'une, un peu l'autre, symétriquement.
Pas besoin de sangles énormes, les miennes font 2 mm d'épaisseur et 2,5 cm de large, et j'arrive à bout de pratiquement tous les ressorts motos d'époque.
Pour des ressorts ultra raides d'une ancienne paire de Koni, j'avais été obligé de bricoler un compresseur "maison" taillé dans du plan de travail pour cuisine :
C'est la seule fois que mes sangles ne suffisaient pas
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: nouvelle rentrée
Merci pour ta réponse.
Bien vu pour le " compresseur maison ", cela évite de tout se prendre dans la figure et permet de travailler tranquillou...
A+,
Eldorado.
Bien vu pour le " compresseur maison ", cela évite de tout se prendre dans la figure et permet de travailler tranquillou...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
suite & pas fin...
merci à tous pour les explications concernant les amortos.
Pour l'instant, je ne m'en suis pas encore occupé.
Ce jour, reçu le kit réparation du carbu que j'attendais avec impatience car il me bloquait pour la suite.
composants sortis tout chauds du paquet:
Rapide vérification des joints, impeccable:
il y a même le joint du couvercle de boisseau:
Comme annoncé, je vais comparer les côtes, conicité (palmer+PàC) & autres joyeuseries pour vérifier la qualité du kit & je vous ferai un CR complet.
Pour l'instant, je ne regrette pas mes 5 euros
Pour l'instant, je ne m'en suis pas encore occupé.
Ce jour, reçu le kit réparation du carbu que j'attendais avec impatience car il me bloquait pour la suite.
composants sortis tout chauds du paquet:
Rapide vérification des joints, impeccable:
il y a même le joint du couvercle de boisseau:
Comme annoncé, je vais comparer les côtes, conicité (palmer+PàC) & autres joyeuseries pour vérifier la qualité du kit & je vous ferai un CR complet.
Pour l'instant, je ne regrette pas mes 5 euros
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
remontage carbu
je commence à faire la migration du kit chinois sur mon carbu honda.
en prenant mon temps, j'ai soufflé dans tous les trous que je voyais.
Il y a un trou où rien se passe, je n'arrive pas à souffler dedans.
Soit il est bouché, soit c'est normal
j'appelle donc à votre expertise, A quoi il sert ?
en prenant mon temps, j'ai soufflé dans tous les trous que je voyais.
Il y a un trou où rien se passe, je n'arrive pas à souffler dedans.
Soit il est bouché, soit c'est normal
j'appelle donc à votre expertise, A quoi il sert ?
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Salut Alain !
Regarde du côté de la cuve et ce qui en dépasse de l' intérieur...
Eldorado.
Regarde du côté de la cuve et ce qui en dépasse de l' intérieur...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
no coprendo
merci Eldorado,
de ma cuve de l'intérieur dépasse le tube du trop plein.
désolé mais je ne comprends pas
de ma cuve de l'intérieur dépasse le tube du trop plein.
désolé mais je ne comprends pas
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» pb d'allumage et voir distibution decallée
» Restauration Honda 125 XLS 1980 (1983 - 2013)
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
» La rentrée vous déprime
» Recensement de nos brêles
» Restauration Honda 125 XLS 1980 (1983 - 2013)
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
» La rentrée vous déprime
» Recensement de nos brêles
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum