Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Carte grise

+3
Ritonus84
gerard 49
karlux
7 participants

Carte grise Empty Carte grise

Message  karlux Mer 9 Déc - 13:49

Hello,
j'ouvre ici un sujet a propos de la carte grise de nos monos.
voila, ça fait plusieurs fois que je tombe sur des annonces de gens qui vendent des mono sans carte grise, comment peut on faire pour récupéré la carte grise?
Ou alors y a t'il une combine pour avoir une carte grise sans moto et refaire les numéros de serie ??

Je voudrais savoir quels sont vos points de vu, vos expériences et les possibilités.

Tout cela en restant dans un cadre le plus légal possible...mais pas que...
karlux
karlux

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise Empty Re: Carte grise

Message  gerard 49 Mer 9 Déc - 13:55

salut

si ta moto a plus de 30 ans tu peux demander a la FFVE (fédération française des véhicules d époque) a Rennes tu peux prendre le dossier sur le net bien sur sa a un cout en plus
gerard 49
gerard 49

Message  Ritonus84 Mer 9 Déc - 14:02

Si je dis des conneries n'hésitez pas à me le faire remarquer !

Oui il y a souvent des CG sans cadre à vendre dans les brocantes motos (pour un 125 XLS faut compter 100-150€) .
Ensuite tu peux acheter la plaque d'identification sur Bike Parts (peut être même chez honda) ppis la faire refrapper dans n'importe quel concess de scoot (ou moto) .
Est-ce légal ? Aucune idée ...

Pour ceux qui vendent des machines sans CG tout dépend des raisons pour lesquelles ils ne l'ont pas. Si c'est juste une perte (ou un vol) , il la fait refaire en préfecture avec une certificat de perte ou de vol , la barre et la vend ! Aussi simple que ça .
Pour les autres raisons comme la vente d'une machine "trouvée" ou remontée à partir d'un cadre de la casse je ne peux pas t'éclairer .

Par contre j'ai une autre question : quid du changement de moteur ?
On est pas mal à être passés par là mais il n'y a aucune démarche administrative ?
Ritonus84
Ritonus84

Message  gerard 49 Mer 9 Déc - 14:16

pour faire une demande d un duplicata de carte grise en prefecture il faut que se soit le propriétaire de la CG
attention pour le retour de vol moi j ai eu un petit souci en demandant une CG a mon nom , la machine n avait pas été rayer de la liste de vol par l ancien proprio 15 ans apres !!!
gerard 49
gerard 49

Message  Ritonus84 Mer 9 Déc - 14:23

gerard 49 a écrit:pour faire une demande d un duplicata de carte grise en prefecture il faut que se soit le propriétaire de la CG
attention pour le retour de vol moi j ai eu un petit souci en demandant une CG a mon nom , la machine n avait pas été rayer de la liste de vol par l ancien proprio 15 ans apres !!!
Bien sûr et après avoir fait une déclaration chez les flics agents de la maréchaussé . Embarassed

Dernière édition par Ritonus84 le Mer 9 Déc - 14:42, édité 1 fois
Ritonus84
Ritonus84

Message  gerard 49 Mer 9 Déc - 14:27

oui bien sur faire une déclaration a la gendarmerie ou au commissariat de police

( flics ) Question Question
gerard 49
gerard 49

Message  humaniste31 Mer 9 Déc - 15:20

Ritonus84 a écrit:Si je dis des conneries n'hésitez pas à me le faire remarquer !

Oui il y a souvent des CG sans cadre à vendre dans les brocantes motos (pour un 125 XLS faut compter 100-150€) .
Ensuite tu peux acheter la plaque d'identification sur Bike Parts (peut être même chez honda) ppis la faire refrapper dans n'importe quel concess de scoot (ou moto) .
Est-ce légal ? Aucune idée ...

Pour ceux qui vendent des machines sans CG tout dépend des raisons pour lesquelles ils ne l'ont pas. Si c'est juste une perte (ou un vol) , il la fait refaire en préfecture avec une certificat de perte ou de vol , la barre et la vend ! Aussi simple que ça .
Pour les autres raisons comme la vente d'une machine "trouvée" ou remontée à partir d'un cadre de la casse je ne peux pas t'éclairer .

Par contre j'ai une autre question : quid du changement de moteur ?
On est pas mal à être passés par là mais il n'y a aucune démarche administrative ?

Faire une nouvelle plaque, ok mais quid du numéro frappé sur le cadre ?
Au niveau moteur, pas de pb si c'est le même que l'original. J'ai posé la question à mon assureur :
si le numéro de plaque cadre + numéro de cadre + numéro de carte grise ne correspondent pas autant ne pas être assuré ! Car en cas de contrôle des keufs ( fuck le politiquement correct qui commence a me courir sévère ! ) ou de carton c'est au minimum une prune et immobilisation immédiate du véhicule.
humaniste31
humaniste31

http://www.marchemondiale.fr/

Message  toby64 Mer 9 Déc - 15:45

de toutes facons, faut pas de leurer, seule la CG avec le cadre d'origine sont legaux !
maintenant, on trouve des cg sans moto parceque elle a ete completement canibalisée et des motos sans CG parceque elle viennent soit d'un vol, soit d'heritage de don etc... depuis des lustres et la CG n'a pas suivi et maintenant, les ex proprios sont morts etc... donc pas possible de refaire la CG.
je pense que la CG de collection est une bonne soluce pour la moto (plus que pour la voiture semble t il)
Mais achetter une CG seul peut aller nettement plus vite !
toby64
toby64

http://f5jgk.free.fr

Message  Ritonus84 Mer 9 Déc - 15:51

Faire une nouvelle plaque, ok mais quid du numéro frappé sur le cadre ?
J'savais même pas qu'il y en avait un en plus de celui de la plaque ! Il est où ?
Ritonus84
Ritonus84

Message  karlux Mer 9 Déc - 16:47

Merci pour ces pistes intéressantes.

Moi non plus je ne savait pas qu'il y a un numéro frappé sur le châssis, je pensais que c'était que la plaque, celle qu'on trouve par cartoons sur Ebay, avec ou sans les numéros...
karlux
karlux

Message  yvesk Mer 9 Déc - 17:30

Le N° de série est gravé sur la colonne de direction coté droit!

Obtenir un CG collection est très complèxe il est demandé une filliation et des preuves d'achat dans le dossier.

Beaucoup y ont renoncés ou ont vu leur dossier rejetté.. Et avec une CG collection il y a des tas de restrictions. je crois (corrigez moi si je me goure) que l'utilisation est exclusivement loisir et que par conséquent des "trajets travai"l sont exclus.
Donc pas question d'aller taffer en Timono le jour ou il fait bô!

Yves
yvesk
yvesk

Message  gerard 49 Mer 9 Déc - 17:36

pour avoir la CG collection , avoir un certificat de vente pour la machine meme si c est pas le proprio avec le dossier de la FFVE
on peut aller travailler avec un véhicule de collection il faut avoir l assurance trajet-travail comme une assurance de véhicule normal plus cher evidament
gerard 49
gerard 49

Message  toby64 Mer 9 Déc - 18:36

des fois ca vaut le coup, a la macif, c'est a peu pres 19.5 euro pour loisir et 21 pour loisir+travail pour ma 125 xl .... ya pas photo , je vais des fois au boulot en XL !
toby64
toby64

Message  karlux Dim 24 Jan - 13:56

Je remonte le topic...

J'ai plusieurs pistes pour des XLS pas chères mais sans carte grise, avec quelques bricoles à refaire, mais c'est pas un problème.

Donc je cherche une carte grise, avec ou sans le cadre, et le moins cher possible évidement...faudrait pas que la carte grise coute plus cher que la machine, sinon je vais voir directement pour une moto en règle...

Si quelqu'un a une CG de XR ou XL ou XLS ou XLR dans un carton ou sous le coude, qu'il n'hésite pas a me faire une proposition.
karlux
karlux

Message  toby64 Dim 24 Jan - 23:58

Moi j'ai les boules a ce sujet, ma premiere 125XL a fini a la casse tellement je l'avais rincé. j'ai gardé la CG sans rien declarer a la pref.
c'etait il y a ... 25 ans. elle atait au nom de mon pere.
Puis j'ai perdu la CG apres un cambriolage et je n'ai plus la plaque.
l'autre jour, je suis allé a la pref pour ma cg de la bol et j'ai demandé s'il y avait un moyen de retrouver la plaque d'immat en regardant les voitures declarées de mon pere. Eh bien non !!
C'est un comble qu'ils ne soient pas possible de faire la manip a l'envers : trouver la liste des vehicules en fonction d'un nom ! sous pretexte qu'ils n'ont pas informatisé les vienx machins (alors comment font les flics pour verifier les plaques des anciennes ??? )
Domage, ca m'aurait fait une CG !!
toby64
toby64

Message  Knight Jeu 28 Jan - 19:11

Je viens de trouver ça sur le bon coin.
Je trouve le prix un peu élevé, à moins qu'il ya des pièces à grapiller. Le millésime est bizarre: arnaque ou erreur?

http://www.leboncoin.fr/vi/81035875.htm?ca=7_s
Knight
Knight

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé