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Message  calter Jeu 15 Juin - 19:55

Bonjour,
le carbu de ma S3 étant trop dégradé j'en ai commandé un (chinois) chez TBC. Je viens de le recevoir et s'il paraît identique pour l'essentiel, hormis le levier "choke" qui est en plastique, je remarque une différence au niveau de la pipe. Sur le nouveau carbu il n'y a pas de languette métallique dans la pipe alors qu'il y en avait une sur l'ancien (photos ci-après).
Comme je ne sais pas à quoi servait cette languette pouvez-vous me dire si c'est gênant de ne pas en avoir et si cela risque d'avoir des conséquences, que j'ignore. Merci de vos avis éclairés
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Message  Thierry84 Jeu 15 Juin - 20:48

Moi aussi, je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir cette languette...

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Message  calter Jeu 15 Juin - 21:09

Peut-être pour orienter la pulsion du mélange air essence vers le bas mais je ne sais pas si c'est important pour le fonctionnement..
Une question bête, comme il y a un joint caoutchouc sur la pipe je suppose qu'il n'est pas utile de mettre un joint papier comme sur l'ancien ?

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Message  sergio CBS44 Jeu 15 Juin - 22:09

Thierry84 a écrit:Moi aussi, je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir cette languette...

Thierry
de même pour moi,je me demande encore à quoi elle sert
pour le joint, coté culasse vaut mieux un joint papier je pense

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Message  PapyGadin Ven 16 Juin - 15:18

Salut Les Monomaniaques.

La plaque qui est dans certaine pipe d'admission , est une plaque " atomiseur ".

Comme son nom l 'indique , elle sert à " atomiser " le mélange air essence.
En effet le brouillard air/essence qui passe par la pipe , a tendance à condenser sur les parois de la pipe.
En créant une turbulence , la plaque " atomise l'air et l'essence , pour reformer un brouillard..

C 'est très théorique , car à l'usage , la différence n 'est pas probante.

mais si Monsieur Honda , a pris la peine de la mettre , il doit certainement avoir un gain apréciable..
Peut être une aide , pour éviter le vapeur lock .

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Message  calter Sam 17 Juin - 12:05

Merci, je sais enfin à quoi sert cette languette. Donc je vais m'en passer puisque je ne peux pas l'installer dans la nouvelle pipe.
Sergio, tu préconises le joint papier mais il porte sur le joint caoutchouc, donc je suppose que la jonction n'est pas géniale. Dois-je faire avec de la pate à joint à l'extérieur du joint caoutchouc ou je laisse comme ça à sec, le joint caoutchouc assurant une étanchéité suffisante ?

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Message  Thierry84 Sam 17 Juin - 13:57

@Papy :
Atomiseur toi-même !

@calter :
La pâte à joint, c'est jamais bien...

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Message  sergio CBS44 Sam 17 Juin - 15:54

merci papy pour la précision
si tu as un joint torique ,essaye comme ça tu verras bien
pour la patte à joint ,à proscrire, ne jamais utilisé

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Message  cbx Sam 17 Juin - 16:53

Bjr;

Le vapor-lock ne se produit pas dans la pipe d'admission mais dans la cuve de carbu quand la chaleur est trop importante (météo + chaleur moteur) ; l'essence se vaporise dans la cuve donc l'ensemble gicleur+aiguille ne peut pas réguler le débit : cafouillages moteur voire arrêt complet.
C'est pour limiter ce risque qu'il y a la plaque pare-chaleur sur certaines pipes d'admission (les CG par ex).

La languette photographiée par calter sert effectivement à améliorer le brassage du mélange air+essence admis pour améliorer la combustion donc le rendement.

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Message  PapyGadin Sam 17 Juin - 19:56

Salut CBx.

Tu as raison , la vapor lock est bien un phénomène d'évaporation de l' essence dans la cuve.
C 'est provoqué par une température excessive.

La languette " atomiseur " ne sert donc pas pour ce phénoméne.

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Message  trialxls Sam 17 Juin - 22:33

... moi, j'ai testé, suite à un remontage, une fumée noire et un bruit d'enfer... En effet, on pourrait appeler ça Dark Vapor... alors vu la réputation de ce gars là, j'ai démonté tout le haut moteur, refait un rôdage de soupapes, mais non, rien trouvé... pis avant de remettre le moulbif dans le cadre, je me suis dit "trop fastouche de démonter le carbu"... ben j'ai pas mis longtemps; dès le clip de cuve enlevé, j'ai vu mon gicleur principal qui se faisait une séance de thalasso ... mais la brêle arrivait quand même à craquer et rouler... comme quoi la section du gicleur principal, c'est du détail; le timono est mouru que quand c'est lui qui décide qu'il est mouru, et pas avant !
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Message  cbx Sam 17 Juin - 22:54

Allez hop, on fiche les gicleurs à la poubelle, ça sera toujours ça de moins à vérifier Twisted Evil

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Message  bebert59 Mer 28 Aoû - 20:31

PapyGadin a écrit:Salut Les Monomaniaques.

La plaque qui est dans certaine pipe d'admission , est une plaque " atomiseur ".

Comme son nom l 'indique , elle sert à " atomiser " le mélange air essence.
En effet le brouillard air/essence qui passe par la pipe , a tendance à condenser sur les parois de la pipe.
En créant une turbulence , la plaque " atomise l'air et l'essence , pour reformer un brouillard..

C 'est très théorique , car à l'usage , la différence n 'est pas probante.

mais si Monsieur Honda , a pris la peine de la mettre , il doit certainement avoir un gain apréciable..
Peut être une aide , pour éviter le vapeur lock .

A+
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une petite précision sur cette plaque.
quand j'ai passé mon CAP mécanique moto, mon prof qui etait spécialiste Honda (ex mécano HRC France) nous as dit que cette plaque servait créer des turbulences pour favoriser le mélange gazeux, mais servait aussi à donner du couple à bas régime en faisant "croire" au moteur que c'est un petit carbu.
en effet, quand j’étais jeune, je faisais des compétitions de cyclo et pour les petit circuits sinueux je bridais le moulin avec un petit carbu (28mm quand même) et j'avais remarqué qu'elle repartait mieux à bas régime mais n'avait pas autant de puissance dans les tours par rapport au carbu de 34mm.
c'est à ce moment là que le prof nous as parlé de cette plaque et nous as expliqué son intérêt.

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Message  garimpero33 Jeu 29 Aoû - 14:04

Bonjour Bebert59
tu as raison et c'est bien expliqué dans le n° 198 de février 2009 de Moto légende.


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Message  bebert59 Jeu 29 Aoû - 14:19

garimpero33 a écrit:Bonjour Bebert59
tu as raison et c'est bien expliqué dans le n° 198 de février 2009 de Moto légende.

je me doutais que le prof n'allait pas nous dire de conneries http://r11.imgfast.n
il nous en as juste parlé vite fait quand je lui ai posé la question.
par contre si tu as l'article qui en parle ça m’intéresse (pour la culture générale)
en MP puisqu'on as pas le droit de publier sans autorisation

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Message  garimpero33 Ven 30 Aoû - 14:15

Bebert59 je viens de t'envoyer un MP
j'espère que ça a fonctionné

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Message  bebert59 Sam 31 Aoû - 1:36

ça as fonctionné niquel. je te remercie.

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Message  jeffy65 Sam 31 Aoû - 11:00

Salut
Après avoir demandé les cotes à Papy j'ai donc fabriqué cette plaque pour mon CG en 150 avec un carbu de 28.Ce montage m'a permis de retrouver de la progression dansle début de l'accélération.Elle "divise" le volume de la pipe en 2 ce qui fait comme dit plus haut l'impression d'avoir un petit carbu à la relance.
PS merci Papy car j'ai retrouvé une nouvelle conduite en ville grâce à ton plan.

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Message  Jmcoach Jeu 8 Avr - 19:07

calter a écrit:Bonjour,
le carbu de ma S3 étant trop dégradé j'en ai commandé un (chinois) chez TBC. Je viens de le recevoir et s'il paraît identique pour l'essentiel, hormis le levier "choke" qui est en plastique, je remarque une différence au niveau de la pipe. Sur le nouveau carbu il n'y a pas de languette métallique dans la pipe alors qu'il y en avait une sur l'ancien (photos ci-après).
Comme je ne sais pas à quoi servait cette languette pouvez-vous me dire si c'est gênant de ne pas en avoir et si cela risque d'avoir des conséquences, que j'ignore. Merci de vos avis éclairés
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Bonjour,

Je sais que le sujet est un peu ancien mais il peut encore être utile.
Peux tu nous dire ce que tu as pensé du carbu "chinois" ? Dimensions conformes ? Fonctionnement ? et du coup vu la date fonctionnement dans la durée si tu as toujours cette moto ?
Merci d'avance

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Message  JEROMERAIDER76 Jeu 8 Avr - 19:33

Salut , les carbus chinois sont malheureusement corrects , tu ne peux vraiment pas sauver ton carbu avec un kit réparation ? Sinon vises directement eBay pour l'achat du carbu ça vaut dans les 25 euros ..

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Message  Jmcoach Jeu 8 Avr - 21:23

Le kit pourrait peut être me suffire mais quand je vois la différence de prix je me demande si c'est le meilleur choix.
Il faudra que j'y ajoute un passage aux ultrasons, je ne sais pas ce que ça coutera.
Pour le kit réparation il faut TBC également ou un autre ? Je n'ai pas trouvé celui qui convient sur Kristen moto.
Ebay j'ai regardé mais il y a vraiment de tout et un carbu à + ou - 15€ ça fait un peu peur.

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Message  JEROMERAIDER76 Jeu 8 Avr - 21:41

Les kits se trouvent pour tous les carbus , le passage aux ultrasons ne peut ne rien coûter . Après TBC comme d'autres se fournit en Asie et applique sa plus value .
Un bon nettoyage et réglage comme le montre certains sujets suffisent souvent à sauver le carbu . Regardes chez wemotos ils sont super sérieux, en France , et on peut les joindre facilement .
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Message  trialxls Ven 9 Avr - 7:35

On a beaucoup de cas où le nettoyage par ultrasons n'a pas été suffisant, notamment pour le circuit de ralenti...Il vaut mieux un nettoyage mécanique, avec du fil de pêche ou de cuivre, ou même, si on y va doucement, un brin de câble de dérailleur...
Pour vraiment nettoyer à fond, je préfère virer tous les joints et faire une tite trempette dans l'acétone... Pour vérifier si les conduits sont débouchés, on peut aspirer avec une seringue, et si on veut envoyer du nettoyant dans un conduit, on peut utiliser la seringue pour injecter du WD40...
... sinon, wemoto est un très bon site, avec des gens sérieux...
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Message  pit900z Ven 9 Avr - 9:14

JEROMERAIDER76 a écrit:Salut , les carbus chinois sont malheureusement corrects , tu ne peux vraiment pas sauver ton carbu avec un kit réparation ? Sinon vises directement eBay pour l'achat du carbu ça vaut dans les 25 euros ..


Je recherche actuellement un carbu, pour XL ou S3
je piste les annonces sur LBC et le prix constaté pour un carbu "dans son jus" c'est plutot 50€
ce que je trouve un peu exagéré .
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Message  eldorado Ven 9 Avr - 9:32

Bonjour JEROMERAIDER76,

" les carbus chinois sont malheureusement corrects "

euh, comment comprendre cette phrase ?

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