Nouvelle entrée dans la famille
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle entrée dans la famille
Bonjour a tous
Bon alors voila , mon pere est en train de vider son bazar de l'ancienne grange et il vient de tomber sur ca
elle lui a appartenu , mais n'a plus la CG , bon ca on la refera
moi je voulais vous demander si vous saviez ou je peux trouver des pièces , comme par exemple les cache latéraux la selle , garde boue AV et AR
Le reste je pense que en terme de moteur et mécanique je trouverais sur TBC ou wemoto
Merci d'avance pour vos réponse , il me tarde de la remettre en route
Deja bonne compression et de mémoire mon père ma dit qu'il ne l'avais pas utiliser plus d'une 30 aine d'heure
Donc je pense que c'est prometteur
Bon alors voila , mon pere est en train de vider son bazar de l'ancienne grange et il vient de tomber sur ca
elle lui a appartenu , mais n'a plus la CG , bon ca on la refera
moi je voulais vous demander si vous saviez ou je peux trouver des pièces , comme par exemple les cache latéraux la selle , garde boue AV et AR
Le reste je pense que en terme de moteur et mécanique je trouverais sur TBC ou wemoto
Merci d'avance pour vos réponse , il me tarde de la remettre en route
Deja bonne compression et de mémoire mon père ma dit qu'il ne l'avais pas utiliser plus d'une 30 aine d'heure
Donc je pense que c'est prometteur
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Nouvelle entrée dans la famille
Pour la remonter d'origine, c'est pas forcément un bon coup; la plupart des pièces sont très rares et très chères. En plus, le moteur n'est pas d'origine; c'est un S3 ou XL... mais c'est quand même un truc bien sympa, et ça vaut le coup de la remonter pour faire une tite trial bien agréable.
Pour le moteur, le XL ou S3 a un alternateur à rotor interne, ce qui est pas forcément bon pour l'inertie; le top serait de trouver des carters centraux XLR; ils ont un petit taraudage de compatibilité boite 5 ( du 185 XLS/XLR) qui permet de monter la boite XL avec des pignons de 2 de twin... l'embiellage XLS/XLR te permet de monter un rotor XLS ou mieux TLS - si tu en trouves- avec un stator GY6; tu auras plus d'inertie, et une 2 courte avec les pignons de twin... Culasse XLS, peut être pipe de XLR, car il y a des chances que tu aies à refaire la boite à air à cause des manchons introuvables...
M'enfin dans un premier temps, juste la remettre propre avec ce moteur, c'est déjà une machine qui te donnera bien du plaisir !
Perso, avec le projet Bul terminé et le projet Montesa qui était en cours, j'ai voulu vendre la TLS, pis on a fait une virée avec des copains et j'ai prêté la Bul; j'ai roulé uniquement avec la TLS... ben elle est plus à vendre ! Préfère continuer à me faire engueuler parce qu'il y a plus de place dans l'étable...
Pour le moteur, le XL ou S3 a un alternateur à rotor interne, ce qui est pas forcément bon pour l'inertie; le top serait de trouver des carters centraux XLR; ils ont un petit taraudage de compatibilité boite 5 ( du 185 XLS/XLR) qui permet de monter la boite XL avec des pignons de 2 de twin... l'embiellage XLS/XLR te permet de monter un rotor XLS ou mieux TLS - si tu en trouves- avec un stator GY6; tu auras plus d'inertie, et une 2 courte avec les pignons de twin... Culasse XLS, peut être pipe de XLR, car il y a des chances que tu aies à refaire la boite à air à cause des manchons introuvables...
M'enfin dans un premier temps, juste la remettre propre avec ce moteur, c'est déjà une machine qui te donnera bien du plaisir !
Perso, avec le projet Bul terminé et le projet Montesa qui était en cours, j'ai voulu vendre la TLS, pis on a fait une virée avec des copains et j'ai prêté la Bul; j'ai roulé uniquement avec la TLS... ben elle est plus à vendre ! Préfère continuer à me faire engueuler parce qu'il y a plus de place dans l'étable...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Nouvelle entrée dans la famille
Oula connaissant mon pere est son reseau de passionné bien plus vieux que nous (pour la majorité des timonistes du forum je pense) oui je dis ca parceque ceux qui serait plus vieux que lui , sont jeune dans leur esprit sur ce forum (carressage dans la sens du poil )
allez treve de plaisanterie:
je pense qu'il va simplement la remettre en route telle quelle est et raffraichir ou changer au gres des courant ce qu'il peut , mais je ne vous cache pas que je la recuperere volontiers mais je manque de place actuellement (en appartement)
mais bon ce n'est que supposition, si ca se trouve , peut etre il va s'en separer (j'espere pas )
Je vous tiens au jus
allez treve de plaisanterie:
je pense qu'il va simplement la remettre en route telle quelle est et raffraichir ou changer au gres des courant ce qu'il peut , mais je ne vous cache pas que je la recuperere volontiers mais je manque de place actuellement (en appartement)
mais bon ce n'est que supposition, si ca se trouve , peut etre il va s'en separer (j'espere pas )
Je vous tiens au jus
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Nouvelle entrée dans la famille
Ben oui, faut la garder... pis s'il veut la vendre, faut au moins la remettre en route et rouler un chouille avec; après, sûr qu'elle sera plus à vendre
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Nouvelle entrée dans la famille
Le problème qui se pose à mon père , c est que dans le même genre on a une TY 125 1k6 de 77 aussi mais avec CG , et le connaissant je pense qu' il va pencher pour la TY
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Nouvelle entrée dans la famille
salut Belette
super trouvaille
moi j'aimerai trouver des trucs comme ça
bon trialxl t'a tous expliqué
pour les éléments de carrosserie les caches et le ras de roue
je connais quelqu'un qui fait des réplique en fibre de verre,mais je ne sais pas si il est assez courageux pour t'en refaire
il faut que je lui en parle
je te souhaite une bonne restauration
a+sergio
super trouvaille
moi j'aimerai trouver des trucs comme ça
bon trialxl t'a tous expliqué
pour les éléments de carrosserie les caches et le ras de roue
je connais quelqu'un qui fait des réplique en fibre de verre,mais je ne sais pas si il est assez courageux pour t'en refaire
il faut que je lui en parle
je te souhaite une bonne restauration
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Nouvelle entrée dans la famille
Bjr;
Avant tout je suggère de faire refaire la carte grise; en tant que propriétaire (si j'ai bien compris) c'est pas compliqué de faire une déclaration de perte.
Avant tout je suggère de faire refaire la carte grise; en tant que propriétaire (si j'ai bien compris) c'est pas compliqué de faire une déclaration de perte.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Sujets similaires
» Petite nouvelle dans la famille des timonos
» Un nouveau dans la famille
» Nouvelle S3 dans le Morbihan
» Nouvelle SL dans le garage
» Bonjour, une nouvelle SL 125 dans votre forum
» Un nouveau dans la famille
» Nouvelle S3 dans le Morbihan
» Nouvelle SL dans le garage
» Bonjour, une nouvelle SL 125 dans votre forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum