Et pourquoi pas une CG de 76
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Re: Et pourquoi pas une CG de 76
On se fait toujours avoir les premières fois en réglant trop serré ou pas assez, et comme ça prend souvent un peu de jeu durant les 20 premiers km, faudra très probablement resserrer. Mais c'est pas très long à re régler.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Merci du conseil,
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas de photos, les clignotants avant sont ceux avec le grand support ?
Je ne trouve pas de photos, les clignotants avant sont ceux avec le grand support ?
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Oui, ils sont très écartés du phare
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Super, merci
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Une petite photo de l'avancement, ça avance doucement.
Aujourd'hui j'ai remonté la fourche, du coup je suis rester avec celle d'origine.
Prochaine étape, guidon, phare, et faisceau électrique.......
Aujourd'hui j'ai remonté la fourche, du coup je suis rester avec celle d'origine.
Prochaine étape, guidon, phare, et faisceau électrique.......
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Ça commence à prendre forme.
Des petits soucis rencontrer au niveau de pièces acheter, le garde bout arrière il a fallu repercer les trous de fixation intérieur car les écrous n’étaient pas centrer et il manque le petit trou pour fixer l’attache plastique qui maintient les fils électriques.
Acheter aussi des cales pied arrière chez tbc qui ne s’adapter pas, du moins du coté échappement. Il bute contre le silencieux impossible à monter, du coup j’ai mis ceux d’origine qui finalement n’étaient pas si moche que ça.
J’ai le clignotant de droite qui part en l’air, la patte de fixation n’a pas l’air tordu pourtant.
Je continu le remontage et ce matin je m’aperçois que l’angle de direction gauche droite de la fourche et pus restreint d’un côté que de l’autre, à cause de cette petite patte, bizarre. Sur l’autre cadre elle n’y est plus, je crois bien que je vais la faire sauter, mais je vais attendre que quelqu’un m’en dise un peu plus.
J’avais aussi trouvé un porte bagage d’occasion qui malheureusement ne se monte pas j’ai agrandi les trous de fixation car ils étaient trop petit pour aller jusqu’au bout de l’axe, ensuite une fois présenter, les clignotants ne passe plus. Pourtant il ressemble bien à celui de CBX (voir photos page 1).
Des petits soucis rencontrer au niveau de pièces acheter, le garde bout arrière il a fallu repercer les trous de fixation intérieur car les écrous n’étaient pas centrer et il manque le petit trou pour fixer l’attache plastique qui maintient les fils électriques.
Acheter aussi des cales pied arrière chez tbc qui ne s’adapter pas, du moins du coté échappement. Il bute contre le silencieux impossible à monter, du coup j’ai mis ceux d’origine qui finalement n’étaient pas si moche que ça.
J’ai le clignotant de droite qui part en l’air, la patte de fixation n’a pas l’air tordu pourtant.
Je continu le remontage et ce matin je m’aperçois que l’angle de direction gauche droite de la fourche et pus restreint d’un côté que de l’autre, à cause de cette petite patte, bizarre. Sur l’autre cadre elle n’y est plus, je crois bien que je vais la faire sauter, mais je vais attendre que quelqu’un m’en dise un peu plus.
J’avais aussi trouvé un porte bagage d’occasion qui malheureusement ne se monte pas j’ai agrandi les trous de fixation car ils étaient trop petit pour aller jusqu’au bout de l’axe, ensuite une fois présenter, les clignotants ne passe plus. Pourtant il ressemble bien à celui de CBX (voir photos page 1).
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Salut
Je suis pas un spécialiste des CG, mais sur les autres monos , les petites pattes sur le té inferieur de fourche sert de butée de la direction , en principe il y en a deux.
si tu les vires le haut de la fourche risque de venir buter contre le reservoir.
C'est pour cela que l'on voit beaucoup de reservoir enfoncé à ce niveau, car en cas de chute la butée est explosée et le tube de fourche vient s'incruster dans le reservoir.
A+
Pit
Je suis pas un spécialiste des CG, mais sur les autres monos , les petites pattes sur le té inferieur de fourche sert de butée de la direction , en principe il y en a deux.
si tu les vires le haut de la fourche risque de venir buter contre le reservoir.
C'est pour cela que l'on voit beaucoup de reservoir enfoncé à ce niveau, car en cas de chute la butée est explosée et le tube de fourche vient s'incruster dans le reservoir.
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
pour le porte paquets
ce model existe pour différents model de 125 voir plus
toutes marques japonaise comprises
il existe différents montage et points d'encrage
tous ne sont pas identique malgré leurs apparences
preuve je ne connaissais pas ce model avec plusieurs trous pour la fixation coté amortisseurs
et pour voir des porte paquets sur des CG normalement ils ne ressemble pas à celui-là
merci pour cette remonté d'informations
a+sergio
ce model existe pour différents model de 125 voir plus
toutes marques japonaise comprises
il existe différents montage et points d'encrage
tous ne sont pas identique malgré leurs apparences
preuve je ne connaissais pas ce model avec plusieurs trous pour la fixation coté amortisseurs
et pour voir des porte paquets sur des CG normalement ils ne ressemble pas à celui-là
merci pour cette remonté d'informations
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Bjr;
Tu es en train de découvrir les emm.. des pièces dites adaptables qui souvent ne vont pas;
Le porte-bagage n'est pas le même que le mien; peut être que le tien n'est pas le bon pour une CG ?
La butée qui limite le pivotement gauche/droite évite de taper dans le réservoir, ça serait dommage d'enlever cette "protection". Comme elle tape depuis quelques décennies elle finit par se déformer, tout comme les deux sur le té inférieur, donc débattement "variable". Regarde de près.
Pour le cligno qui remonte vérifie si la tige est bien emboîtée perpendiculairement au corps du cligno, parfois c'est vaguement de travers.
Jolie table élévatrice, un jour il faudrait que j'investisse pour ne plus me casser le dos
Grillé par Pit et bien d'accord avec lui
Tu es en train de découvrir les emm.. des pièces dites adaptables qui souvent ne vont pas;
Le porte-bagage n'est pas le même que le mien; peut être que le tien n'est pas le bon pour une CG ?
La butée qui limite le pivotement gauche/droite évite de taper dans le réservoir, ça serait dommage d'enlever cette "protection". Comme elle tape depuis quelques décennies elle finit par se déformer, tout comme les deux sur le té inférieur, donc débattement "variable". Regarde de près.
Pour le cligno qui remonte vérifie si la tige est bien emboîtée perpendiculairement au corps du cligno, parfois c'est vaguement de travers.
Jolie table élévatrice, un jour il faudrait que j'investisse pour ne plus me casser le dos
Grillé par Pit et bien d'accord avec lui
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Merci a vous,
Encore des soucis
Montage de la roue avant
Nouvelle jante il me manque la partie qui rentre pour la fixation compteur et sur l'ancienne roue j'ai pas l'impression que sa s'adapte en tous cas dur a sortir. j'ais pas insister de peur de casser.
Mais ma plus grosse galère ce matin est le montage de la roue avant, je n'avait pas remarquer avant car je l'avais juste poser vite fais sans la bague.
En gros il me manque presque 1cm écartement entre les bras de fourche par rapport à l'autre fourche sa risque pas de rentrer
Encore des soucis
Montage de la roue avant
Nouvelle jante il me manque la partie qui rentre pour la fixation compteur et sur l'ancienne roue j'ai pas l'impression que sa s'adapte en tous cas dur a sortir. j'ais pas insister de peur de casser.
Mais ma plus grosse galère ce matin est le montage de la roue avant, je n'avait pas remarquer avant car je l'avais juste poser vite fais sans la bague.
En gros il me manque presque 1cm écartement entre les bras de fourche par rapport à l'autre fourche sa risque pas de rentrer
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
La flasque de frein qu'on voit sur ta photo ne me semble pas être la bonne pour cette fourche des premiers modèles. Ca serait pas une roue d'une "brazil" ?
J'ai pas mon CG sous la main mais je posterai une photo dès que possible
J'ai pas mon CG sous la main mais je posterai une photo dès que possible
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Je ne sait pas, pour les roues j'ai voulu être tranquille est partir sur du neuf, à l'arrière pas eu de soucis en tout cas chez TBC j'ai bien commander pour un CG de 77.
Il me semble que j'avais lu qu'une autre personne a eu le même souci pour cet écartement de fourche. Il faut que je recherche
Il me semble que j'avais lu qu'une autre personne a eu le même souci pour cet écartement de fourche. Il faut que je recherche
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Pas mal de loupés avec ce vendeur
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Effectivement et c'est dommage car la personne est sympas et porteur de bon conseil, mais........
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Problème de fourche résolu, j'ai re desserrer les deux bras et tous est redevenu normal, j'ai donc pu mettre une roue provisoire pour faire un essai (j'avais trop hâte de la faire gronder ) et après une bonne dizaine de coup de kick c'est la joie qui se fait entendre du magnifique son de cette CG.
Je suis rassurer et content, c'est une première restauration, maintenant je vais pouvoir continuer et finir.
Il me reste, le clignotant gauche a revoir ( apparemment il est bien emmancher), cette jante av, feu stop qui ne fonctionne pas quand je freine de l'avant.... Trouver le bon porte bagage
Pour info l'échappement commander chez wemoto s'adapte parfaitement.
Un grand merci à tous ceux qui sont venu me porter conseil quand j'était dans l'embarras, mais je vais continuer à poster jusqu'à la finition, alors à bientôt
Je suis rassurer et content, c'est une première restauration, maintenant je vais pouvoir continuer et finir.
Il me reste, le clignotant gauche a revoir ( apparemment il est bien emmancher), cette jante av, feu stop qui ne fonctionne pas quand je freine de l'avant.... Trouver le bon porte bagage
Pour info l'échappement commander chez wemoto s'adapte parfaitement.
Un grand merci à tous ceux qui sont venu me porter conseil quand j'était dans l'embarras, mais je vais continuer à poster jusqu'à la finition, alors à bientôt
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
luigi63 a écrit:et après une bonne dizaine de coup de kick c'est la joie qui se fait entendre du magnifique son de cette CG.
Le moteur est la dernière chose qui tombera en panne si tu vérifies le niveau d'huile souvent; c'est increvable.
A toi les chevauchées fantastiques !!
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Bien vu CBX, c'est bien des jantes de cg Brazil et voici le câble :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125_br-k/91-94/picture/speedo_cable_-_slinky_glide/
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125_br-k/91-94/picture/speedo_cable_-_slinky_glide/
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Mine de rien il y a pas mal de différences entre une Japan et une Brazil, sans même parler du circuit électrique passé en 12 volts sur les Brazil.
C'est malheureux que ce vendeur n'ait pas posé la question du modèle concerné; ça fait partie de son métier.
C'est malheureux que ce vendeur n'ait pas posé la question du modèle concerné; ça fait partie de son métier.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
je reprendrais contact avec Philippe Capocci
pour lui expliquer le souci,il doit savoir faire la différence entre les model
d’ailleurs je ne trouve pas ces jante sur son site,tu as un lien?
pour lui expliquer le souci,il doit savoir faire la différence entre les model
d’ailleurs je ne trouve pas ces jante sur son site,tu as un lien?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Je n'ais pas de lien, j'ai passer le gros de ma commande chez lui et il m'avait proposer c'est deux jantes neuve complètes. je n'y avait pas prêter plus d'attention avant de m'en servir hier. C'est vrai que ça fait raller, il y avait déjà eu des erreur auparavant et il avait été arrangeant.
Je pense que je vais rouler avec ces roues le temps de restaurer les autres, mais il y a du boulot ensuite si je me lance dans la restauration de l'autre je m'en servirai de nouveau.
Je pense que je vais rouler avec ces roues le temps de restaurer les autres, mais il y a du boulot ensuite si je me lance dans la restauration de l'autre je m'en servirai de nouveau.
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Voila 98% terminer en essayant de respecter au mieux l'origine .
le feu stop qui ne fonctionne pas quand je freine de l'avant c'est le petit tenon qui est casser au niveau du levier, c'est bon c'est dispo à la prochaine commande.
le clignotant droite qui relève, j'en ai essayer d'autre pour voir et c'est pareil, ça vient de la pate qui est tordu et j'ai pas trop envie de tirer dessus pour la redresser de peur de la casser.
Il me reste à restaurer les roues d'origine et la selle (celle-ci ne me plait pas) et elle sera terminer.
Il me semble qu'il y a un sticker sur le réservoir, si quelqu'un a le model, j'aurais bien aimer en commander un.
J'ai aussi casser le collier du câble d'embrayage il était bien fondu sur un coté à cause de l'échappement et je n'arrive pas à en trouver, si quelqu'un en a un ou connaît une adresse, je suis preneur.
le feu stop qui ne fonctionne pas quand je freine de l'avant c'est le petit tenon qui est casser au niveau du levier, c'est bon c'est dispo à la prochaine commande.
le clignotant droite qui relève, j'en ai essayer d'autre pour voir et c'est pareil, ça vient de la pate qui est tordu et j'ai pas trop envie de tirer dessus pour la redresser de peur de la casser.
Il me reste à restaurer les roues d'origine et la selle (celle-ci ne me plait pas) et elle sera terminer.
Il me semble qu'il y a un sticker sur le réservoir, si quelqu'un a le model, j'aurais bien aimer en commander un.
J'ai aussi casser le collier du câble d'embrayage il était bien fondu sur un coté à cause de l'échappement et je n'arrive pas à en trouver, si quelqu'un en a un ou connaît une adresse, je suis preneur.
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
jolie boulot
elle est superbe
pour le stickers du réservoir ,voici le model
tu en as chez Ddmototeam
Type pièce : Sticker
Réf ORIGINE Honda : SOUVENEZ-VOUS
En stock : 39
Tarif : 7 € TTC et hors frais de port
Catégorie : refabriquée
Description : décor Autocollant de sécurité (uniquement disponible en noir)
http://www.ddmototeam.com/mobile/articles_honda.php?type_moto=15&type=pc&start=180
elle est superbe
pour le stickers du réservoir ,voici le model
tu en as chez Ddmototeam
Type pièce : Sticker
Réf ORIGINE Honda : SOUVENEZ-VOUS
En stock : 39
Tarif : 7 € TTC et hors frais de port
Catégorie : refabriquée
Description : décor Autocollant de sécurité (uniquement disponible en noir)
http://www.ddmototeam.com/mobile/articles_honda.php?type_moto=15&type=pc&start=180
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
Merci Sergio
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Et pourquoi pas une CG de 76
je suis pas sur que c'est suis identique aux CG
mais si tu ne le mets pas c'est mieux,je le trouve nul ce Stickers
enfin chacun ses gouts
mais si tu ne le mets pas c'est mieux,je le trouve nul ce Stickers
enfin chacun ses gouts
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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