autre gros doute : starter
4 participants
Page 1 sur 1
autre gros doute : starter
Bonjour,
J'ai aussi un autre gros doute, pour mettre le starter faut il baisser ou lever la manette?
merci
J'ai aussi un autre gros doute, pour mettre le starter faut il baisser ou lever la manette?
merci
shmanwell- Nombre de messages : 141
Re: autre gros doute : starter
Il faut lever la manette
ludobu- Nombre de messages : 615
merci ludobu
Je reviens sur ce sujet car mon mécano me dit l'inverse et selon lui c'est parce que je roule avec le starter qu'elle s’étouffe dans les montée.
Donc il faut rouler avec la manette du sarter en position haute ou en position basse?
Donc il faut rouler avec la manette du sarter en position haute ou en position basse?
salut
sur les CG japan , la manette vers le haut c'est le starter mis , d'ailleurs c'est indiqué dessus CHOKE avec la flèche vers le haut
donc pour rouler bécane chaude on doit le baisser
a+
sur les CG japan , la manette vers le haut c'est le starter mis , d'ailleurs c'est indiqué dessus CHOKE avec la flèche vers le haut
donc pour rouler bécane chaude on doit le baisser
a+
BP- Nombre de messages : 51
BP a écrit: sur les CG japan .....pour rouler bécane chaude on doit le baisser
+1, commande vers le bas.
Et change de mécano
cbx- Nombre de messages : 3954
Merci à tous pour vos réponses
Mais retirez moi un doute la manette est bien comme celle ci-dessous?
Et dans cette position le starter est retiré?
Mais retirez moi un doute la manette est bien comme celle ci-dessous?
Et dans cette position le starter est retiré?
Oui, là elle est bien baissée si c'est le carbu d'origine .
Vire ce filtre additionnel, c'est plus une source d'emm... qu'autre chose, et assure toi que le tamis dans le robinet est propre.
Vire ce filtre additionnel, c'est plus une source d'emm... qu'autre chose, et assure toi que le tamis dans le robinet est propre.
salut cbx
de quel filtre parles tu? c'est peut être ca qui merde lorsque j'accélère en montée
de quel filtre parles tu? c'est peut être ca qui merde lorsque j'accélère en montée
Le filtre qu'on voit sur ta dernière photo, sur la durite reliant le robinet au carbu.
Si il limite trop le débit l'essence n'arrive pas correctement au carbu.
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'en ajouter; celui interne au robinet fait parfaitement son travail, du moins si il est présent et en état.
Si il limite trop le débit l'essence n'arrive pas correctement au carbu.
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'en ajouter; celui interne au robinet fait parfaitement son travail, du moins si il est présent et en état.
Tu veux parler de ca :
Je crois qu'un jour j'ai démonté le robinet et vérifié le filtre interne au réservoir sans avoir du vider ce dernier. Du coup j'ai un doute, j'ai peut être vérifié le supplémentaire mais il me semblait que non.
Je crois qu'un jour j'ai démonté le robinet et vérifié le filtre interne au réservoir sans avoir du vider ce dernier. Du coup j'ai un doute, j'ai peut être vérifié le supplémentaire mais il me semblait que non.
Le filtre/tamis interne sort avec le robinet, du moins normalement.
Tu devrais sortir robinet+tamis pour le nettoyer et virer ce filtre ajouté sur la durite, au moins pour tester sans.
Tu devrais sortir robinet+tamis pour le nettoyer et virer ce filtre ajouté sur la durite, au moins pour tester sans.
merci cbx
donc si j'ai bien compris, je dévisse (la ou il y a la flèche rouge sur la photo) pour retirer le bloc robinet/tamis. Faut il vider le reversoir avant?
Et je démonte le filtre (cerné de rouge sur la photo).
Reste plus qu'a faire un tour pour contrôler.
donc si j'ai bien compris, je dévisse (la ou il y a la flèche rouge sur la photo) pour retirer le bloc robinet/tamis. Faut il vider le reversoir avant?
Et je démonte le filtre (cerné de rouge sur la photo).
Reste plus qu'a faire un tour pour contrôler.
C'est la bonne méthode mais avant il faut vider totalement le réservoir sinon tu vas rincer tes souliers
Parfois le tamis ne vient pas avec le filtre car il est coincé dans le réservoir par la "misère"; dans ce cas tu peux le pousser gentiment (faut pas le déchirer !!!) pour l'envoyer dans le réservoir. Une fois libéré tu pourras le sortir via l'ouverture du bouchon.
Le robinet+tamis ressemble probablement à quelque chose comme ça :
Ne te préoccupe pas des mesures, c'est le robinet du CBX....
Profites en aussi pour regarder avec une lampe l'intérieur du réservoir, c'est parfois très oxydé..
Poste nous des photos de l'ensemble robinet/tamis/intérieur réservoir, ça nous permettra de donner un avis.
Pour supprimer le filtre additionnel il va te falloir trouver une durite longue, celle en place sera trop courte si plus de filtre
Parfois le tamis ne vient pas avec le filtre car il est coincé dans le réservoir par la "misère"; dans ce cas tu peux le pousser gentiment (faut pas le déchirer !!!) pour l'envoyer dans le réservoir. Une fois libéré tu pourras le sortir via l'ouverture du bouchon.
Le robinet+tamis ressemble probablement à quelque chose comme ça :
Ne te préoccupe pas des mesures, c'est le robinet du CBX....
Profites en aussi pour regarder avec une lampe l'intérieur du réservoir, c'est parfois très oxydé..
Poste nous des photos de l'ensemble robinet/tamis/intérieur réservoir, ça nous permettra de donner un avis.
Pour supprimer le filtre additionnel il va te falloir trouver une durite longue, celle en place sera trop courte si plus de filtre
merci,
dès que j'y monte je regarde tout cela
A+
dès que j'y monte je regarde tout cela
A+