La TLS de Giljol
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Re: La TLS de Giljol
elle a l'air en super état!
moi, je la garderais dans son jus, juste nettoyée. je préfère, de loin, la patine a une restauration a l'état neuf.
moi, je la garderais dans son jus, juste nettoyée. je préfère, de loin, la patine a une restauration a l'état neuf.
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: La TLS de Giljol
Bonjour
oui moi aussi je la garderais comme ça
je comprends pas ta demande pour les supports de garde boue
tu les as!
quand je vois ton atelier on dirait le mien,j'ai la même combinée dans le mien avec une TLS devant
pour les stickers tu les trouves sur le net, sites marchants, du moins il y a une époque on en trouvaient
a+sergio
oui moi aussi je la garderais comme ça
je comprends pas ta demande pour les supports de garde boue
tu les as!
quand je vois ton atelier on dirait le mien,j'ai la même combinée dans le mien avec une TLS devant
pour les stickers tu les trouves sur le net, sites marchants, du moins il y a une époque on en trouvaient
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLS de Giljol
Le support DR est cassé juste derrière le fourreau. J'ai déjà tenté une réparation, mais ne suis pas trop doué pour la soudure.
Comme tu as vu, moi c'est plutôt la colle à bois.
Merci pour les liens.
Comme tu as vu, moi c'est plutôt la colle à bois.
Merci pour les liens.
Giljol- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2018
Re: La TLS de Giljol
oui moi aussi la menuise est mon job
mais cette pièce est introuvable
va voir soit un carrossier,ou éventuellement un plombier pour une brasure
même si tu paye une quinzaine d'euros ça sera moins cher qu'une paire de support
après si tu as un billet de 90€ tu risque d'en trouver
a+sergio
mais cette pièce est introuvable
va voir soit un carrossier,ou éventuellement un plombier pour une brasure
même si tu paye une quinzaine d'euros ça sera moins cher qu'une paire de support
après si tu as un billet de 90€ tu risque d'en trouver
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLS de Giljol
tu as Pit dans ton coin,peut être que lui aurai un conseil ,ou connaîtrai quelqu'un pour ta soudure
demande lui
a+sergio
demande lui
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLS de Giljol
Les colles bi composants actuelles sont enragées; suivant la casse ça peut être une solution simple.
cbx- Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLS de Giljol
Voili voilou :
" />
La solution collage bi composants est à tenter avec un renfort à l'intérieur. Vous avez des marques de préférence ?
Mais je préférerai une soudure / brasure. J'ai un ferronnier dans mon club de VTT, je vais voir s'il peut.
Avec ce qui est tombé vendredi dans mon coin, j'en ai profité pour déposer le moteur. Nettoyage et dégraissage. Avec quoi polir les carters ? laine de fer superfine + pétrole (ou autre chose) + huile de coude ? J'ai essayé avec des brosses sur perceuse, mais c'est très abrasif.
@+
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La solution collage bi composants est à tenter avec un renfort à l'intérieur. Vous avez des marques de préférence ?
Mais je préférerai une soudure / brasure. J'ai un ferronnier dans mon club de VTT, je vais voir s'il peut.
Avec ce qui est tombé vendredi dans mon coin, j'en ai profité pour déposer le moteur. Nettoyage et dégraissage. Avec quoi polir les carters ? laine de fer superfine + pétrole (ou autre chose) + huile de coude ? J'ai essayé avec des brosses sur perceuse, mais c'est très abrasif.
@+
Giljol- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2018
Re: La TLS de Giljol
une bonne brasure est réalisable
faire une belle coupe ,mettre un tube à l'intérieur pour réaligner les pièces
et c'est réparé
faire une belle coupe ,mettre un tube à l'intérieur pour réaligner les pièces
et c'est réparé
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLS de Giljol
Help !
Je recherche un carter d'embrayage pour mon TL125S ... (droit, sans prise compte-tour)
Quelqu'un aurait-il un filon ? Ou pourrait me dire s'il est compatible avec un autre modèle, pour étendre la recherche ?
Merci pour vos retours.
Je recherche un carter d'embrayage pour mon TL125S ... (droit, sans prise compte-tour)
Quelqu'un aurait-il un filon ? Ou pourrait me dire s'il est compatible avec un autre modèle, pour étendre la recherche ?
Merci pour vos retours.
Giljol- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2018
Re: La TLS de Giljol
si mes souvenir sont exactsGiljol a écrit:Help !
Je recherche un carter d'embrayage pour mon TL125S ... (droit, sans prise compte-tour)
Quelqu'un aurait-il un filon ? Ou pourrait me dire s'il est compatible avec un autre modèle, pour étendre la recherche ?
Merci pour vos retours.
celui du CG est le même je pense
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLS de Giljol
Bonne année à tous et à toutes nos brêles !
J'ai reçu ce matin mon carter de TL par la poste (*) ... exactement la pièce que je cherchais (ce qui n'est pas forcément évident malgré les apparences).
Patte de garde boue ressoudée, tubes de fourche contrôlés et redressés (il n'y avait pas grand'chose mais quand c'est démonté, faut en profiter), en attente des joints spi, nettoyage de tout ce qui est démonté au fur et à mesure, simplification (c'est le moins qu'on puisse dire) et remise en état du circuit électrique et j'ai commencé à frotter les rayons (1 demi roue pour le moment,... ça c'est vraiment ch**nt).
Ca avance gentiment.
(*) je ne sais pas si on peut faire de la pub sur le forum (les modos supprimeront le post, je comprendrai) mais le carter m'a été fourni par :
Sarl Jeanotmoto - Serre de Flossac - 07320 Mars (Ardèche) - Tel 06 59 39 70 01 - web jeanotmoto.fr
Super contact, disponible (contrôle des entraxes de fixation et échanges téléphoniques avant d'envoyer n'importe quoi), emballage et délais nickels.
Il annonce régulièrement sur LBC et semble avoir vraiment du stock dans tous nos modèles (n'hésitez pas à téléphoner, toutes les pièces ne sont pas sur le site, en particulier ces pièces pour TL 1978).
J'ai reçu ce matin mon carter de TL par la poste (*) ... exactement la pièce que je cherchais (ce qui n'est pas forcément évident malgré les apparences).
Patte de garde boue ressoudée, tubes de fourche contrôlés et redressés (il n'y avait pas grand'chose mais quand c'est démonté, faut en profiter), en attente des joints spi, nettoyage de tout ce qui est démonté au fur et à mesure, simplification (c'est le moins qu'on puisse dire) et remise en état du circuit électrique et j'ai commencé à frotter les rayons (1 demi roue pour le moment,... ça c'est vraiment ch**nt).
Ca avance gentiment.
(*) je ne sais pas si on peut faire de la pub sur le forum (les modos supprimeront le post, je comprendrai) mais le carter m'a été fourni par :
Sarl Jeanotmoto - Serre de Flossac - 07320 Mars (Ardèche) - Tel 06 59 39 70 01 - web jeanotmoto.fr
Super contact, disponible (contrôle des entraxes de fixation et échanges téléphoniques avant d'envoyer n'importe quoi), emballage et délais nickels.
Il annonce régulièrement sur LBC et semble avoir vraiment du stock dans tous nos modèles (n'hésitez pas à téléphoner, toutes les pièces ne sont pas sur le site, en particulier ces pièces pour TL 1978).
Giljol- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2018
trialxls- Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: La TLS de Giljol
Merci pour le schéma. Oh la ! il est même (trop) compliqué pour moi, je n'ai pas le feu stop ... Dans un premier temps, je rebrancherai comme c'était.
La TL est en cours de remontage pour la partie cycle.
Prochaine étape, déculasser, vérifier segmentation (j'avais versé de l'huile moteur par le trou de bougie avant qu'elle entre en hibernation plusieurs années durant), remonter et recaler distribution et allumage. Elle marchait bien avant, elle devrait marcher après aussi (j'espère ).
Quelques photos :
Les beaux jours reviennent. J'ai hâte (même si je manque un peu de temps).
La TL est en cours de remontage pour la partie cycle.
Prochaine étape, déculasser, vérifier segmentation (j'avais versé de l'huile moteur par le trou de bougie avant qu'elle entre en hibernation plusieurs années durant), remonter et recaler distribution et allumage. Elle marchait bien avant, elle devrait marcher après aussi (j'espère ).
Quelques photos :
Les beaux jours reviennent. J'ai hâte (même si je manque un peu de temps).
Giljol- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2018
Re: La TLS de Giljol
Dis moi ce dont tu as besoin, et je te fais la circuit; à mon avis, si c'est une destination trial, il te faut juste un feu AV-AR, un kill switch magnétique épissétou... Option ampoules normales, en alternatif, régulées par résistance ( pas cher ) ou version courant continu, avec un régul à une vingtaine de roros, mais qui te permet de brancher un feu led du commerce en 12v et un feu AR led, si tu veux ( mais pas obligé)
On peut tout faire sur ces circuits, donc autant en profiter... je dois avoir quelques rallonges de côté, donc si tu veux, je peux te faire le faisceau...
On peut tout faire sur ces circuits, donc autant en profiter... je dois avoir quelques rallonges de côté, donc si tu veux, je peux te faire le faisceau...
trialxls- Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: La TLS de Giljol
Bonsoir à tous,
J'ai le souvenir d'avoir lu sur le forum un post qui parlait de la position des stickers sur les caches latéraux de la TL 125 S.
J'ai relu le post de Papy Gadin qui donne les côtes pour la peinture du résé mais pas pour les caches.
Quelqu'un aurait-il à l'esprit où je peux retrouver ça ?
Je suis dans la dernière ligne droite ...
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Merci d'avance.
J'ai le souvenir d'avoir lu sur le forum un post qui parlait de la position des stickers sur les caches latéraux de la TL 125 S.
J'ai relu le post de Papy Gadin qui donne les côtes pour la peinture du résé mais pas pour les caches.
Quelqu'un aurait-il à l'esprit où je peux retrouver ça ?
Je suis dans la dernière ligne droite ...
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Merci d'avance.
Giljol- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2018
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLS de Giljol
J'ai les stickers. Merci pour les photos, ça va m'aider.
Giljol- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2018
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLS de Giljol
Je pensais t'envoyer ce circuit, mais je l'avais fait au départ pour ma machine; Quand je mets 75W pour le phare, ce n'est pas ce qu'il va consommer mais ce qu'il peut supporter, en réalité, la puissance restera celle fournie par l'alternateur: environ 40W... mais sur ce circuit, c'est même la moitié car on passe par la diode qui va enlever la moitié des alternances; perso, je m'en fiche car au vu du nombre de gamelles de jour, je sais que je ne ferai pas de trial de nuit... mais je partais aussi sur du feu led également à l'avant avec des ampoules qu'on trouve maintenant un peu partout: ( et du caoutchouc de semelle... sur la photo, c'est des halogènes mais on a les mêmes gabarits d'ampoule en led)
Mais si tu restes avec le phare d'origine, et une ampoule 12v 36W, je peux faire une variante; régul branché juste après l'inter, et avant la diode, de ce même point, je branche le fil marron ; uniquement la partie qui va vers l'avant ; cela fera du 12v AC régulé, et je laisse l'arrière tel que pour avoir du 12v DC régulé, pour un feu soit classique, soit led
Dis moi si je t'envois ce faisceau ou si j'en fais un autre. Pour l'engine stop, il y a pas mal de modèles bracelet ( je te conseille vivement en trial) mais beaucoup sont mécaniques, et pas forcément très pratiques. Le leonelli ( je crois qu'ils sont en rupture chez BDI) est également vendu par BIHR... et sinon, en low cost, on doit pouvoir faire avec un contacteur d'alarme pour fenêtres
... vu que j'avais le shéma, voici la modif pour le phare en AC:
Mais si tu restes avec le phare d'origine, et une ampoule 12v 36W, je peux faire une variante; régul branché juste après l'inter, et avant la diode, de ce même point, je branche le fil marron ; uniquement la partie qui va vers l'avant ; cela fera du 12v AC régulé, et je laisse l'arrière tel que pour avoir du 12v DC régulé, pour un feu soit classique, soit led
Dis moi si je t'envois ce faisceau ou si j'en fais un autre. Pour l'engine stop, il y a pas mal de modèles bracelet ( je te conseille vivement en trial) mais beaucoup sont mécaniques, et pas forcément très pratiques. Le leonelli ( je crois qu'ils sont en rupture chez BDI) est également vendu par BIHR... et sinon, en low cost, on doit pouvoir faire avec un contacteur d'alarme pour fenêtres
... vu que j'avais le shéma, voici la modif pour le phare en AC:
trialxls- Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: La TLS de Giljol
...Ca fait un petit moment que j'étais pas venu, et j'avais zappé... mais bon, ton circuit est prêt ... il est en full DC mais tu peux ajouter un fil si tu veux monter un phare normal ( tu peux aussi le brancher en DC; tu auras juste un peu moins de luminosité, mais si tu veux vraiment éclairer, il existe pas mal de feux led qui éclairent vraiment bien, enfin, pour le trial...)
trialxls- Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: La TLS de Giljol
des news ?
trialxls- Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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