Presentation - Thierry - Honda 125 cg -1979
+3
sergio CBS44
Fangio 56
mtagoo
7 participants
Page 1 sur 1
Presentation - Thierry - Honda 125 cg -1979
Bonjour a tous et merci a l 'équipe pour l 'acceptation à ce forum.
je m 'appelle Thierry, 64 ans , je suis Nantais et expatrié dans la région du Beaujolais (dans l'AIN ). Je suis en train de restaurer ma Honda 125 CG de 1979 (36000 kms ) que je possède depuis 1994. j ai donc entièrement tout démonté et repeins le cadre ,acheté un nouveau carburateur ,un optique avant et aussi quelques joints.Démonté les deux carters moteur pour les restaurer.voila pour le principal , pour l 'instant je n ai pas de problème important sauf peut être du coté embrayage ou il me manquerait un petit axe ( a vérifier ) .Bon dimanche .
je m 'appelle Thierry, 64 ans , je suis Nantais et expatrié dans la région du Beaujolais (dans l'AIN ). Je suis en train de restaurer ma Honda 125 CG de 1979 (36000 kms ) que je possède depuis 1994. j ai donc entièrement tout démonté et repeins le cadre ,acheté un nouveau carburateur ,un optique avant et aussi quelques joints.Démonté les deux carters moteur pour les restaurer.voila pour le principal , pour l 'instant je n ai pas de problème important sauf peut être du coté embrayage ou il me manquerait un petit axe ( a vérifier ) .Bon dimanche .
mtagoo- Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : AIN (01)
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Presentation - Thierry - Honda 125 cg -1979
Welcome ! un de plus !
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
merci
bonsoir merci a tous pour votre accueil ! un coucou chaleureux aux Nantais
A ce jour j ai bien avancé dans la restauration du CG mais j ai un soucis , j appelle a votre generosité et votre aide
en demontant le carter (embrayage ) je n ais pas fait attention au lien mecanique (poussoir embrayage ) . et donc je me retrouve avec un axe ( poussoir ) que je ne sais pas ou mettre est ce dans le trou A ou B voir les photos ( j 'en ai qu'un seul et je vois 2 possibilités )
1) dans A ou B ??
dans B l axe empêche le rapprochement du carter
dans A l axe est plus petit en diamètre
et dans le dernier cas que va t il dans B ??
Aurais je perdu quelque chose au démontage ????
merci pour votre aide , je vous joint 2 photos
n 'hesitez pas a me joindre en MP si vs le desirez
Thierry
A ce jour j ai bien avancé dans la restauration du CG mais j ai un soucis , j appelle a votre generosité et votre aide
en demontant le carter (embrayage ) je n ais pas fait attention au lien mecanique (poussoir embrayage ) . et donc je me retrouve avec un axe ( poussoir ) que je ne sais pas ou mettre est ce dans le trou A ou B voir les photos ( j 'en ai qu'un seul et je vois 2 possibilités )
1) dans A ou B ??
dans B l axe empêche le rapprochement du carter
dans A l axe est plus petit en diamètre
et dans le dernier cas que va t il dans B ??
Aurais je perdu quelque chose au démontage ????
merci pour votre aide , je vous joint 2 photos
n 'hesitez pas a me joindre en MP si vs le desirez
Thierry
mtagoo- Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : AIN (01)
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Presentation - Thierry - Honda 125 cg -1979
Sois pas timide, passe nous ces photos
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Presentation - Thierry - Honda 125 cg -1979
mtagoo a écrit:bonsoir merci a tous pour votre accueil ! un coucou chaleureux aux Nantais
A ce jour j ai bien avancé dans la restauration du CG mais j ai un soucis , j appelle a votre generosité et votre aide
en demontant le carter (embrayage ) je n ais pas fait attention au lien mecanique (poussoir embrayage ) . et donc je me retrouve avec un axe ( poussoir ) que je ne sais pas ou mettre est ce dans le trou A ou B voir les photos ( j 'en ai qu'un seul et je vois 2 possibilités )
1) dans A ou B ??
dans B l axe empêche le rapprochement du carter
dans A l axe est plus petit en diamètre
et dans le dernier cas que va t il dans B ??
Aurais je perdu quelque chose au démontage ????
merci pour votre aide , je vous joint 2 photos
n 'hesitez pas a me joindre en MP si vs le desirez
Thierry
mtagoo- Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : AIN (01)
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Presentation - Thierry - Honda 125 cg -1979
Salut
sans aucun doute : A
cette tige permet d'actionner l'embrayage.
En B tu trouves la pompe à huile.
A+
sans aucun doute : A
cette tige permet d'actionner l'embrayage.
En B tu trouves la pompe à huile.
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
mtagoo- Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : AIN (01)
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Presentation - Thierry - Honda 125 cg -1979
Non je crois pas, mais laissons les spécialistes du CG parlermtagoo a écrit:
est ce qu'il y a qq chose qui relie le trou B du carter et du moteur (pompe a huile )?
mtagoo a écrit:
question idiote .... pourquoi que le diamètre de la tige est plus petit que le logement coté moteur ? peut être pour le mouvement ?
Je ne saurais pas dire, mais c'est comme ça sur tous les monos honda de cette époque.
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Presentation - Thierry - Honda 125 cg -1979
Bjr;
La tige est d'un diamètre inférieur car elle doit coulisser quand tu débrayes.
Ce qu'on voit en "B" n'est pas la pompe à huile mais l'épurateur centrifuge. Il n'y a pas de filtre à huile sur les CG donc c'est cette "centrifugeuse" qui débarrasse l'huile des impuretés. Avec un moteur dont on ne connait pas l'historique avec certitude je suggère très fortement de nettoyer cet épurateur. Il suffit d'enlever le couvercle qui tient par 3 vis. De l'autre coté du moteur, en partie basse du coté gauche, il y a une grosse vis donnant accès à la crépine de filtration. A ouvrir et nettoyer aussi.
Si tu me passes une adresse mail par MP je t'enverrai l'indispensable revue technique. J'ai aussi le Haynes si tu es à l'aise en anglais technique.
La tige est d'un diamètre inférieur car elle doit coulisser quand tu débrayes.
Ce qu'on voit en "B" n'est pas la pompe à huile mais l'épurateur centrifuge. Il n'y a pas de filtre à huile sur les CG donc c'est cette "centrifugeuse" qui débarrasse l'huile des impuretés. Avec un moteur dont on ne connait pas l'historique avec certitude je suggère très fortement de nettoyer cet épurateur. Il suffit d'enlever le couvercle qui tient par 3 vis. De l'autre coté du moteur, en partie basse du coté gauche, il y a une grosse vis donnant accès à la crépine de filtration. A ouvrir et nettoyer aussi.
Si tu me passes une adresse mail par MP je t'enverrai l'indispensable revue technique. J'ai aussi le Haynes si tu es à l'aise en anglais technique.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
qu'est que c 'est bien les forums :-)
Merci CBX pour ces précisions
mtagoo- Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : AIN (01)
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Presentation - Thierry - Honda 125 cg -1979
Les adresses mails en MP pour votre sécurité
Merci Sergio
Merci Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Presentation - Thierry - Honda 125 cg -1979
Houps, faut que je revise mon lexique techniquecbx a écrit:Bjr;
Ce qu'on voit en "B" n'est pas la pompe à huile mais l'épurateur centrifuge.
Mais je savais qu'il y aurait bien quelqu'un pour rattraper le coup
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
mtagoo- Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : AIN (01)
Date d'inscription : 11/05/2019
Fan de 125 mono depuis... 1977
Bonjour,
on est dans la même tranche d'âge ou à peu près (j'ai 58 ans). Bravo pour avoir gardé la moto de votre jeunesse. Les miennes se sont éparpillées je ne sais où. Bref, j'essaye de reconstituer ce que j'ai eu, en sachant que pour moi, le summum serait de retrouver celle que j'avais, à 17 ans, à l'étranger, une 250 XL export (sans la double sortie des 250 pour la France). Pour les 125, je suis passé par le CBS, son compteur intégré dans le phare et son carter de chaîne étanche, le 125 TL, .dont il me reste la carte grise, une jante avant et un compteur, le S3, le XLS, puis je suis passé à la 450 bicylindre d'occasion et la 750 K7.
on est dans la même tranche d'âge ou à peu près (j'ai 58 ans). Bravo pour avoir gardé la moto de votre jeunesse. Les miennes se sont éparpillées je ne sais où. Bref, j'essaye de reconstituer ce que j'ai eu, en sachant que pour moi, le summum serait de retrouver celle que j'avais, à 17 ans, à l'étranger, une 250 XL export (sans la double sortie des 250 pour la France). Pour les 125, je suis passé par le CBS, son compteur intégré dans le phare et son carter de chaîne étanche, le 125 TL, .dont il me reste la carte grise, une jante avant et un compteur, le S3, le XLS, puis je suis passé à la 450 bicylindre d'occasion et la 750 K7.
gerbier- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019
Sujets similaires
» Presentation XLS de 1979 + XLR restauration en cours
» Honda 125 Twin 1979
» Honda CB 125N 1979
» Honda 125 xls bleue de 1979
» Honda CB125N de 1979
» Honda 125 Twin 1979
» Honda CB 125N 1979
» Honda 125 xls bleue de 1979
» Honda CB125N de 1979
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum