Moteur besoin d'avis
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Re: Moteur besoin d'avis
J'ai préparé quelques pièces pour mon silencieux (sortie et patte supérieure) que mon pote soudera demain, peu être. J'ai respecté du mieux que je pouvais les cotes fournies par Sergio. Ce sera pas trop mal je pense, vraiment pas envie de mettre une fortune dans un neuf.
Sinon j'ai étudié également le retour des clignos arrière à leur emplacement d'origine...et bien c'est pas gagné, comme vous savez les pièces sont quasi introuvables (ça semble possible d'en faire des artisanales), mais, si j'ai bien des clignos d'origine ce ne sont pas les bons modèles...donc a priori...pour le moment...j'suis encore en train de me tâter...
Sinon j'ai étudié également le retour des clignos arrière à leur emplacement d'origine...et bien c'est pas gagné, comme vous savez les pièces sont quasi introuvables (ça semble possible d'en faire des artisanales), mais, si j'ai bien des clignos d'origine ce ne sont pas les bons modèles...donc a priori...pour le moment...j'suis encore en train de me tâter...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Salut Pierre
c'est ça que tu cherches
la pièce en U avec le silentbloc
on les trouvent en neuf
la patte elle il faut la refaire ,rien de compliqué.
voici ceux de CMS
https://www.cmsnl.com/honda-sl125k1-france_model50443/stay-rr-winker_33607331000/#.XRtS5ZMzbIU
https://www.cmsnl.com/honda-sl125k1-france_model50443/mount-rumber_33606074010/#.XRtTbZMzbIU
il ne faut surtout pas oublier cette pièce
https://www.cmsnl.com/honda-sl125k1-france_model50443/collar-fender_80108061010/#.XRtTzJMzbIU
je peux t'envoyer un scann de ce plan si tu veux
les autres pièces sont plus dur à faire surtout le caoutchouc
donc il vaut les prendre en neuf chez CMS
voila ce que je peux faire pour toi
a+sergio
c'est ça que tu cherches
la pièce en U avec le silentbloc
on les trouvent en neuf
la patte elle il faut la refaire ,rien de compliqué.
voici ceux de CMS
https://www.cmsnl.com/honda-sl125k1-france_model50443/stay-rr-winker_33607331000/#.XRtS5ZMzbIU
https://www.cmsnl.com/honda-sl125k1-france_model50443/mount-rumber_33606074010/#.XRtTbZMzbIU
il ne faut surtout pas oublier cette pièce
https://www.cmsnl.com/honda-sl125k1-france_model50443/collar-fender_80108061010/#.XRtTzJMzbIU
je peux t'envoyer un scann de ce plan si tu veux
les autres pièces sont plus dur à faire surtout le caoutchouc
donc il vaut les prendre en neuf chez CMS
voila ce que je peux faire pour toi
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Moteur besoin d'avis
Bonjour Pierre et Sergio,
Les supports, ceux qui vont sur le cadre sont relativement facile à faire, j'ai fait les miens sur ma SL dans une plaque d'inox de 3mm donc cela
évite la rouille mais c'est plus dur à travailler. Pour les pièces en forme de U on en trouve dans les bourses Moto surtout qu'il y a un autre
modèle de chez Honda qui les utilisent mais je ne sais plus lequel. En tous les cas cela avance super bien ta resto.
Amicalement
dede60
Les supports, ceux qui vont sur le cadre sont relativement facile à faire, j'ai fait les miens sur ma SL dans une plaque d'inox de 3mm donc cela
évite la rouille mais c'est plus dur à travailler. Pour les pièces en forme de U on en trouve dans les bourses Moto surtout qu'il y a un autre
modèle de chez Honda qui les utilisent mais je ne sais plus lequel. En tous les cas cela avance super bien ta resto.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Moteur besoin d'avis
Salut dede
Ils sont aussi sur S3, XL, TLS et sûrement sur d'autres modèles
Ils sont aussi sur S3, XL, TLS et sûrement sur d'autres modèles
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Merci oui ça se goupille tout pas mal j'suis contant. Je risque juste d'avoir du mal pour la peinture, le copain peintre qui doit le faire traverse une période difficile au taf et ça risque de trainer ...
Pour ce qui est des clignotants , je suis sur une piste pour les cuvelages de clignots , les miens sont pas les bons.
Les pattes de fixation oui je pensais bien les faire, rien de sorcier , avec les cotes ce sera encore plus facile.
Merci sergio.
Les étriers sont en ruptures chez cms si j'ai pas rêvé, et les caoutouchoucs oui on en trouve un peu partout. (Y a 1 étrier esseulé sur lbc... mais hors de prix évidement).
Si j'arrive à chopper les cuvelages , j’envisagerai le reste sinon ...
Pour ce qui est des clignotants , je suis sur une piste pour les cuvelages de clignots , les miens sont pas les bons.
Les pattes de fixation oui je pensais bien les faire, rien de sorcier , avec les cotes ce sera encore plus facile.
Merci sergio.
Les étriers sont en ruptures chez cms si j'ai pas rêvé, et les caoutouchoucs oui on en trouve un peu partout. (Y a 1 étrier esseulé sur lbc... mais hors de prix évidement).
Si j'arrive à chopper les cuvelages , j’envisagerai le reste sinon ...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
C'est quoi la pièce à pas oublier ? Une petite entretoise pour pas écraser l'étrier ?
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Nickel ,merci Sergio ,
J'en ferai une en "copie approchante"
De mon coté , j'ai préparé les pièces pour mon pot et je les ai filées à mon pote...qui m'a fait... une grosse bouze ignoble (bon ça arrive aux meilleurs on va dire... )
Il y avait trois bagues, une grosse (pas sur la photo) que je lui avais gentiment préparé pour le "centrage facile" ,
une moyenne qui devait servir d’intermédiaire avec le petit diamètre et la petite...Il m'a soudé la moyenne à sa place et la grosse moche par dessus... , je l'ai pas pris en photo tant c'était pas beau, j'ai tout coupé , j'ai changé mes bouteilles de gaze qui étaient vide depuis deux ans et je me suis remis à la brasure ...le pb c'est que son intervention malheureuse a un peu beaucoup foiré la jolie boursoufflure bien ronde...bon bref , moi j'ai fait ça ...c'est mieux pas tip top mais bon...
J'en ferai une en "copie approchante"
De mon coté , j'ai préparé les pièces pour mon pot et je les ai filées à mon pote...qui m'a fait... une grosse bouze ignoble (bon ça arrive aux meilleurs on va dire... )
Il y avait trois bagues, une grosse (pas sur la photo) que je lui avais gentiment préparé pour le "centrage facile" ,
une moyenne qui devait servir d’intermédiaire avec le petit diamètre et la petite...Il m'a soudé la moyenne à sa place et la grosse moche par dessus... , je l'ai pas pris en photo tant c'était pas beau, j'ai tout coupé , j'ai changé mes bouteilles de gaze qui étaient vide depuis deux ans et je me suis remis à la brasure ...le pb c'est que son intervention malheureuse a un peu beaucoup foiré la jolie boursoufflure bien ronde...bon bref , moi j'ai fait ça ...c'est mieux pas tip top mais bon...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Salut Pierre
L'angle de ta sortie n'est pas bon, normalement elle est de niveau
L'angle de ta sortie n'est pas bon, normalement elle est de niveau
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
oui oui j'ai vu mais trop tard.
Je le referai plus tard mais plus tard .
Je vais avoir le temps , pas d'éléments peints (finis) avant début aout, et il faut encore que je décape tout et que je traite le réservoir.
Je le referai plus tard mais plus tard .
Je vais avoir le temps , pas d'éléments peints (finis) avant début aout, et il faut encore que je décape tout et que je traite le réservoir.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Le pro qui va faire la peinture me demandait un ral pour le blanc...tant qu'à faire.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
PierreM a écrit:Le pro qui va faire la peinture me demandait un ral pour le blanc...tant qu'à faire.
si mes souvenir sont exactes,c'est 9010
mais je suis plus sur
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Ok , entendons confirmation d'autres druides du mono
Je comptais commencer à traiter le réservoir ce weekend , je m’aperçois que j'ai zappé d'acheter les produits. Renseignements prit ils en ont en stock sur l'agence restom idf , je vais essayer d'y passer cette après midi.
Je comptais commencer à traiter le réservoir ce weekend , je m’aperçois que j'ai zappé d'acheter les produits. Renseignements prit ils en ont en stock sur l'agence restom idf , je vais essayer d'y passer cette après midi.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Pour un bon résultat il faut suivre scrupuleusement le mode d'emploi.
Je n'ai jamais eu le moindre pb mais ceux qui "oublient" les recommandations se retrouvent parfois avec des plaques de résine qui se décollent au bout de qq mois. Souvent lié à un dégraissage un peu rapide.
Je n'ai jamais eu le moindre pb mais ceux qui "oublient" les recommandations se retrouvent parfois avec des plaques de résine qui se décollent au bout de qq mois. Souvent lié à un dégraissage un peu rapide.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
Et ben Sergio tu parles d'une surprise dans la boite ce midi ÉNORME MERCI
Je sais plus si je l'ai déjà dit mais les cuvelages de retro arrière qui vont bien arrivent...
En rentrant suis passé au dépot restom prendre le kit réservoir...là il dégraisse je vais le laisser mijoter jusqu'à demain matin... J'suis pas pressé donc ce sera scrupuleux.
Je sais plus si je l'ai déjà dit mais les cuvelages de retro arrière qui vont bien arrivent...
En rentrant suis passé au dépot restom prendre le kit réservoir...là il dégraisse je vais le laisser mijoter jusqu'à demain matin... J'suis pas pressé donc ce sera scrupuleux.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Meuh non pis ça remet une sl sur la bonne voie... J'ai pas fait grand chose sur la moto, monté mon switch de frein avant, traité le réservoir et monté ma petite plaque d'identification honda...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
J'avais gardé le réservoir à décaper pour la fin , j'aurai pas du ...GB et bol pas de problème à la microbilleuse c'est nickel.
le réservoir c'est une autre histoire...
Y a 6 couches de vert, 6 de gris 6 de vernis .
J'ai été acheté du décapant , et j'ai gratté pendant 4 heures. Je finirai par un microbillage.
le réservoir c'est une autre histoire...
Y a 6 couches de vert, 6 de gris 6 de vernis .
J'ai été acheté du décapant , et j'ai gratté pendant 4 heures. Je finirai par un microbillage.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Pour ton information, normalement c'est le vernis qui est vert, il n'y a pas de couleur verte, un gris métal de base et plusieurs couches de vernis vert candy, plus tu passe de couches plus la couleur fonce
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
AH ok mais là je crois bien, vu la succession du vert et du gris qu'il s'agit bien de 6 couches étallées au fil des années.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Bon j'ai fini le décapage du réservoir , j'm'en souviendrais de celui là.
La peinture devrait arriver demain ou après demain, puis je file tout u peintre et il se débrouille.
La moyenne des couches de vernis à passer est connu pour avoir un rendu comparable à la sortie d'usine ?
La peinture devrait arriver demain ou après demain, puis je file tout u peintre et il se débrouille.
La moyenne des couches de vernis à passer est connu pour avoir un rendu comparable à la sortie d'usine ?
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Papy gadin dans son post en parle je crois, il a peint lui même sa machine.
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Salut Sergio , Pierre et Les Fondus de SL.
Voici mon expérience de mise en oeuvre de peinture Candy.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro du pétard.
Mais avec de l'application , de la patience et un peu de chance , on y arrive.
Quand Mamy est au taf , je squatte l'atelier d'un copain , qui ait mieux équipé que moi .
Mais surtout son sol est en béton , contrairement à celui de ma cave qui est en terre battue.Super pour le pinard , mais laissant à désirer pour les travaux de peinture méticuleux comme la peinture Candy.
En plus Mamy ne sait même pas ou il se trouve,comme ça elle ne peut pas y sévir.
Voila , ou j'en suis:
Après passage de l' apprêt , j ' ai passé une couche de base métallisée ( 40 % de diluant et 10 % de durcisseur).
Cette couche de couleur dorée donne l'effet de paillette à l'aspect final.
En suite , j'ai attaqué le vernis teinté , bi composants ( 50 % de durcisseur ).
Théoriquement il en faut 2 couches.
J ' ai fait un essai sur une plaque:
1 couche à droite , 2 couches à gauche.
Les pièces après une couche:
Pour un gazier , comme moi qui n' ai pa l'habitude du pétard c'est hyper flippant . Car chaque sur-épaisseur donne un aspect plus foncé.
Pour les bandes blanches du réservoir , contrairement à tous les conseils qu 'on m' a donnés , j'ai décidé de les faire avant.
Pour essayer de gagner sur les temps de séchage.Pour éviter de protéger entièrement le réservoir pour les faire après.
Pour éviter de squezzer le Candy en les faisant après.
Et avoir la facilité pour les tracer.
L ' avenir me dira si j'ai eu une bonne idée.
Reste à venir la 2 ème couche et 2 couches de vernis transparent bi-composants.
Mais méfiance , l 'incident est vite arrivé.
Aujourd'hui j' ai décidé de clôturer la saison de peinture à la Gadin Factory.
Pour plusieurs raisons.
- J 'en ai marre , pour un dilettant du pétard comme moi , c'est trop stressant
- Je pense que j'arriverai plus à améliorer le résultat obtenu.
- Le résultat est déjà au delà de mes espérances les plus optimistes.
- Et puis , de toute manière , je n'ai plus une goutte de peinture
J ' ai utilisé le kit n° 2 de chez Sprido.
J 'ai mis 2 couches de vernis teinté sur toutes les parties visibles et un voile sur les parties cachées.(pas sur les caches latéraux)
Je conseillerai donc le kit n°3 pour ceux qui veulent faire la même barbouille.
Pour l 'intérieur des 2 gardes boue , j 'ai passé une couche de blaxon gris en bombe , avant de peindre .
Le résultat final:
Le programme de demain : rebrancher ce sac de nœuds
Mamy m ' a dit que ce n'est pas difficile : le fil rouge avec le fil rouge , le fil vert avec le fil vert. .
Pour l 'instant cette vision , me fait penser au ver de terre qui sortait d'un plat de spaghettis en disant : << Oh les copains , quelle partouze >>
Pour l' adhésif , j 'ai utilisé du ruban adhésif de carrossier. Du Tyro Hydro .Il colle parfaitement et résiste au température de plus de 80 °.
Contrairement à ce qu'avaient prédis certaines mauvaises langues j ' ai même penser à l' enlever pour passer les 2 couches de vernis incolore finales.
Pour le stress.
Je me suis peut être mal exprimé.
Effectivement c'est du " Bon Stress " , celui qui fait avancer.
Mais , c'est super flippant quand même.
En effet , il n ' y a apparemment pas moyen de faire de retouches sur le Candy.
A chaque loupé , il faut refaire toute la couche de vernis teinté.
Toutes les reprises se voient , et en plus , elles sont super moches.
Pendant l'application du vernis teinté , le pistolet se bouche souvent, Et en plus il arrive que des petites particules noires apparaissent sur le revêtement.
Pour pallier à ça , il faut filtrer sans cesse la peinture .
Comme le vernis teinté comporte du durcisseur , il faut speeder pour déboucher et refiltrer pendant l'application.
Voila le genre de petits défauts qui peuvent apparaître: ( agrandis sur la photo )
J ' ai du bol , j ' ai limité le phénomène.
Aux innocents les mains pleines.J 'ai bénéficié de la chance du débutant ( en Candy )
Finalement , je pense que la solution de faire les bandes blanches avant est une bonne chose.Moins de risques de refaire le Candy en cas de problème.
Un petit point sur la bricole de ce matin:
Remontage des logos Honda sur le réservoir.
Pour les Ailes , j'avais récupérer 4 petits clips Honda de fixation ( soit disant d' origine )
Impossible à monter .J 'ai donc fait sans
Depuis , j'ai trouvé la solution.
Papy avait gadiné.
A la préparation du résé , j'ai laissé les anciens clips dans leur logement.
C 'est pour cela que je n'arrivais pas à monter les neufs.
Une fois les anciens retirés , les neufs , sont bien rentrés dans leur logement , et j'ai pu fixer les ailes Honda , conformément au montage d'origine
Vu le beau temps régnant sur le Rouergue , j 'ai sorti la SL de la cave pour remonter les pièces de carrosserie.
Ensuite , présentation du porte bagage trouvé sur le Coin Coin et confection de fixations qui me permettront de conserver les clignos aux même endroit.
C 'est tout pour le moment.
Aujourd' hui le stage de remise en forme estival est terminé.
Voici quelques détails des résultats obtenus :
Finalement , j'ai réussi à fixer correctement les ailes Honda.
Je n'arrivais pas à monter les clips dans les trous prévus à cet usage.
Aprés maintes tentatives , je me suis rendu compte que les anciens étaient cachés et bloqués par le peinture.
Pas facile à sortir.Finalement à l'aide d'un foret de 3,5 mm ,monté sur une petite perceuse à batterie, en y allant molo avec une toute petite vitesse , ils se coincent sur le foret ,et l'on peut les sortir.
Ensuite les neufs se montent sans problème et les ailes se clipsent dessus.
Les roues , moyeux et rayons seront traités cet hiver .
Les fourreaux de fourche , peints et vernis.Peut être que cet hiver je les mettrais conformes à l'origine , à savoir polis et simplement vernis.A voir !
Grace à la Revue Moto Légende consacrée à la SL , j'ai pu voir la position d 'origine des fils et des câbles.
Notamment le fil du rupteur qui passe dans les ailettes de la culasse.
Le pare chaleur de la pipe d'admission.( Qui d'origine n'est pas monté sur la SL.)
Pour la fixation du porte bagage et du cligno , coté gauche , j'ai changé la vis d'origine par un boulon d' origine du coté droit , nécessaire au décalage de l'échappement.
Pour que le cligno soit contre le porte bagage , j 'ai enlevé à la disqueuse et à la lime 5mm de la partie hexagonale du boulon.
Pour la fixation du coté droit , j' ai vissé le boulon sur la fixation du porte bagage et j 'ai fixé le cligno à l' extérieur du boulon .( à l'origine il est à l'intérieur )
Mais avec le porte bagage ça ne passait pas.
Pour avoir assez de filetage pour l'écrou borgne , j'ai raccourci la partie hexagonale de 3 mm.
J 'ai mis une rondelle comme entretoise entre le pot et le cligno , pour que la patte du pot ne se déforme pas.
Comme le fidèle Tornado attendant Zorro au pied du balcon , ma SL m' attend pour aller chercher les croissants de Mamy.
Je suis pas Zorro , je vais peut être prendre l'escalier , quoi que !
La voila dans son état actuel.Maintenant place aux ballades.
.
Comme quoi un petit stage de remise en forme dans le Rouergue peut redonner une nouvelle jeunesse à une SL qui a 105000 km et 39 ans
Aujourd ' hui la SL a 44 ans , et elle fonctionne toujours .Le plaisir est toujours au rendez-vous.
A+
Papy Gadin
Voici mon expérience de mise en oeuvre de peinture Candy.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro du pétard.
Mais avec de l'application , de la patience et un peu de chance , on y arrive.
Quand Mamy est au taf , je squatte l'atelier d'un copain , qui ait mieux équipé que moi .
Mais surtout son sol est en béton , contrairement à celui de ma cave qui est en terre battue.Super pour le pinard , mais laissant à désirer pour les travaux de peinture méticuleux comme la peinture Candy.
En plus Mamy ne sait même pas ou il se trouve,comme ça elle ne peut pas y sévir.
Voila , ou j'en suis:
Après passage de l' apprêt , j ' ai passé une couche de base métallisée ( 40 % de diluant et 10 % de durcisseur).
Cette couche de couleur dorée donne l'effet de paillette à l'aspect final.
En suite , j'ai attaqué le vernis teinté , bi composants ( 50 % de durcisseur ).
Théoriquement il en faut 2 couches.
J ' ai fait un essai sur une plaque:
1 couche à droite , 2 couches à gauche.
Les pièces après une couche:
Pour un gazier , comme moi qui n' ai pa l'habitude du pétard c'est hyper flippant . Car chaque sur-épaisseur donne un aspect plus foncé.
Pour les bandes blanches du réservoir , contrairement à tous les conseils qu 'on m' a donnés , j'ai décidé de les faire avant.
Pour essayer de gagner sur les temps de séchage.Pour éviter de protéger entièrement le réservoir pour les faire après.
Pour éviter de squezzer le Candy en les faisant après.
Et avoir la facilité pour les tracer.
L ' avenir me dira si j'ai eu une bonne idée.
Reste à venir la 2 ème couche et 2 couches de vernis transparent bi-composants.
Mais méfiance , l 'incident est vite arrivé.
Aujourd'hui j' ai décidé de clôturer la saison de peinture à la Gadin Factory.
Pour plusieurs raisons.
- J 'en ai marre , pour un dilettant du pétard comme moi , c'est trop stressant
- Je pense que j'arriverai plus à améliorer le résultat obtenu.
- Le résultat est déjà au delà de mes espérances les plus optimistes.
- Et puis , de toute manière , je n'ai plus une goutte de peinture
J ' ai utilisé le kit n° 2 de chez Sprido.
J 'ai mis 2 couches de vernis teinté sur toutes les parties visibles et un voile sur les parties cachées.(pas sur les caches latéraux)
Je conseillerai donc le kit n°3 pour ceux qui veulent faire la même barbouille.
Pour l 'intérieur des 2 gardes boue , j 'ai passé une couche de blaxon gris en bombe , avant de peindre .
Le résultat final:
Le programme de demain : rebrancher ce sac de nœuds
Mamy m ' a dit que ce n'est pas difficile : le fil rouge avec le fil rouge , le fil vert avec le fil vert. .
Pour l 'instant cette vision , me fait penser au ver de terre qui sortait d'un plat de spaghettis en disant : << Oh les copains , quelle partouze >>
Pour l' adhésif , j 'ai utilisé du ruban adhésif de carrossier. Du Tyro Hydro .Il colle parfaitement et résiste au température de plus de 80 °.
Contrairement à ce qu'avaient prédis certaines mauvaises langues j ' ai même penser à l' enlever pour passer les 2 couches de vernis incolore finales.
Pour le stress.
Je me suis peut être mal exprimé.
Effectivement c'est du " Bon Stress " , celui qui fait avancer.
Mais , c'est super flippant quand même.
En effet , il n ' y a apparemment pas moyen de faire de retouches sur le Candy.
A chaque loupé , il faut refaire toute la couche de vernis teinté.
Toutes les reprises se voient , et en plus , elles sont super moches.
Pendant l'application du vernis teinté , le pistolet se bouche souvent, Et en plus il arrive que des petites particules noires apparaissent sur le revêtement.
Pour pallier à ça , il faut filtrer sans cesse la peinture .
Comme le vernis teinté comporte du durcisseur , il faut speeder pour déboucher et refiltrer pendant l'application.
Voila le genre de petits défauts qui peuvent apparaître: ( agrandis sur la photo )
J ' ai du bol , j ' ai limité le phénomène.
Aux innocents les mains pleines.J 'ai bénéficié de la chance du débutant ( en Candy )
Finalement , je pense que la solution de faire les bandes blanches avant est une bonne chose.Moins de risques de refaire le Candy en cas de problème.
Un petit point sur la bricole de ce matin:
Remontage des logos Honda sur le réservoir.
Pour les Ailes , j'avais récupérer 4 petits clips Honda de fixation ( soit disant d' origine )
Impossible à monter .J 'ai donc fait sans
Depuis , j'ai trouvé la solution.
Papy avait gadiné.
A la préparation du résé , j'ai laissé les anciens clips dans leur logement.
C 'est pour cela que je n'arrivais pas à monter les neufs.
Une fois les anciens retirés , les neufs , sont bien rentrés dans leur logement , et j'ai pu fixer les ailes Honda , conformément au montage d'origine
Vu le beau temps régnant sur le Rouergue , j 'ai sorti la SL de la cave pour remonter les pièces de carrosserie.
Ensuite , présentation du porte bagage trouvé sur le Coin Coin et confection de fixations qui me permettront de conserver les clignos aux même endroit.
C 'est tout pour le moment.
Aujourd' hui le stage de remise en forme estival est terminé.
Voici quelques détails des résultats obtenus :
Finalement , j'ai réussi à fixer correctement les ailes Honda.
Je n'arrivais pas à monter les clips dans les trous prévus à cet usage.
Aprés maintes tentatives , je me suis rendu compte que les anciens étaient cachés et bloqués par le peinture.
Pas facile à sortir.Finalement à l'aide d'un foret de 3,5 mm ,monté sur une petite perceuse à batterie, en y allant molo avec une toute petite vitesse , ils se coincent sur le foret ,et l'on peut les sortir.
Ensuite les neufs se montent sans problème et les ailes se clipsent dessus.
Les roues , moyeux et rayons seront traités cet hiver .
Les fourreaux de fourche , peints et vernis.Peut être que cet hiver je les mettrais conformes à l'origine , à savoir polis et simplement vernis.A voir !
Grace à la Revue Moto Légende consacrée à la SL , j'ai pu voir la position d 'origine des fils et des câbles.
Notamment le fil du rupteur qui passe dans les ailettes de la culasse.
Le pare chaleur de la pipe d'admission.( Qui d'origine n'est pas monté sur la SL.)
Pour la fixation du porte bagage et du cligno , coté gauche , j'ai changé la vis d'origine par un boulon d' origine du coté droit , nécessaire au décalage de l'échappement.
Pour que le cligno soit contre le porte bagage , j 'ai enlevé à la disqueuse et à la lime 5mm de la partie hexagonale du boulon.
Pour la fixation du coté droit , j' ai vissé le boulon sur la fixation du porte bagage et j 'ai fixé le cligno à l' extérieur du boulon .( à l'origine il est à l'intérieur )
Mais avec le porte bagage ça ne passait pas.
Pour avoir assez de filetage pour l'écrou borgne , j'ai raccourci la partie hexagonale de 3 mm.
J 'ai mis une rondelle comme entretoise entre le pot et le cligno , pour que la patte du pot ne se déforme pas.
Comme le fidèle Tornado attendant Zorro au pied du balcon , ma SL m' attend pour aller chercher les croissants de Mamy.
Je suis pas Zorro , je vais peut être prendre l'escalier , quoi que !
La voila dans son état actuel.Maintenant place aux ballades.
.
Comme quoi un petit stage de remise en forme dans le Rouergue peut redonner une nouvelle jeunesse à une SL qui a 105000 km et 39 ans
Aujourd ' hui la SL a 44 ans , et elle fonctionne toujours .Le plaisir est toujours au rendez-vous.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Moteur besoin d'avis
PierreM a écrit:Nickel ,merci Sergio ,
J'en ferai une en "copie approchante"
De mon coté , j'ai préparé les pièces pour mon pot et je les ai filées à mon pote...qui m'a fait... une grosse bouze ignoble (bon ça arrive aux meilleurs on va dire... )
Il y avait trois bagues, une grosse (pas sur la photo) que je lui avais gentiment préparé pour le "centrage facile" ,
une moyenne qui devait servir d’intermédiaire avec le petit diamètre et la petite...Il m'a soudé la moyenne à sa place et la grosse moche par dessus... , je l'ai pas pris en photo tant c'était pas beau, j'ai tout coupé , j'ai changé mes bouteilles de gaze qui étaient vide depuis deux ans et je me suis remis à la brasure ...le pb c'est que son intervention malheureuse a un peu beaucoup foiré la jolie boursoufflure bien ronde...bon bref , moi j'ai fait ça ...c'est mieux pas tip top mais bon...
quand je te disais que la sortie de ton pot n'allait pas
je pensais surtout à l'emplacement du clignotant
voir photo de papy gadin
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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