Moteur besoin d'avis
+13
pit900z
Fangio 56
eldorado
bebert59
TATANE1
Thierry84
PapyGadin
Harry Cover
dede60
BP
cbx
sergio CBS44
PierreM
17 participants
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: Moteur besoin d'avis
Y a que les ricains pour faire des conneries pareilles... en fait en vrai c'est un pauv gosse méxicain payé 50 cts la journée...
Bah 30 balles avec le port , bon...puis de toute façon j'suis sur que ça s'impose , l'aiguille à du jeu axial, j'ai pas bien regarder , sans doute en courbant le gros circlip ça limiterai le pb...je vais voir
Bah 30 balles avec le port , bon...puis de toute façon j'suis sur que ça s'impose , l'aiguille à du jeu axial, j'ai pas bien regarder , sans doute en courbant le gros circlip ça limiterai le pb...je vais voir
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Est ce qu'un grand maniac du ptitmono aurait l'amabilité de m'indiquer ou trouver, ou quelle est la référence, du joint qui se trouve entre la tubulure d’échappement et le silencieux. d'après ce que j'ai lu papygadins en a posé un. Si plus dispo j’envisage de tenter un truc en zinc...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Moteur besoin d'avis
Super , merci Papy
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Pour se dépanner , on peut fabriquer le joint avec un morceau de canette alu , ou mieux , le remplacer par un morceau de tresse de masse auto.
A+
Papy Gadin
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Moteur besoin d'avis
J'ai trouvé sur labai, chez DD rien trouvé,ni cmsn...en attendant mon bout de zinc fera l'affaire , toute façon avec mon réservoir provisoire d' 1/2 litre je vais pas aller loin .
J'ai reçu mon kit carbu , je peux enfin régler correctement.
Par contre ma nouvelle lampe strobo ne fonctionne tjrs pas , même avec une bobine neuve (j’espérais un peu trop sur ce coup là ) Je vais essayer de la faire reprendre mais je crois que j'ai dans l'os. )
La suite au prochain épisode.
J'ai reçu mon kit carbu , je peux enfin régler correctement.
Par contre ma nouvelle lampe strobo ne fonctionne tjrs pas , même avec une bobine neuve (j’espérais un peu trop sur ce coup là ) Je vais essayer de la faire reprendre mais je crois que j'ai dans l'os. )
La suite au prochain épisode.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
bon pour le compte tour , je bloque sur le démontage de l'aiguille,c'est balo, puis même après , je ne vois pas bien ou aller, y a le ressort d' horlogerie qui est sur un support riveté...je pense que le démontage va s’arrêter là sous peine de se transformer gadinerie-petrus se soldant par un rachat de compte tour en Indonésie....
Edit : c'est bon j'ai eu l'aiguille (intacte ) mais j'ai toujours l'impression que ça va pas bien finir...
Edit : c'est bon j'ai eu l'aiguille (intacte ) mais j'ai toujours l'impression que ça va pas bien finir...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Bjr;
Pour sortir l'aiguille sans prendre de risque, le plus simple est de faire doucement levier avec 2 petites cuillères diamétralement opposées. Je parle bien de l'aiguille, pas de son axe.
Maintenant, arrête le démontage et essaye de nettoyer au mieux car il y a parfois pas mal de graisse/huile/poussière accumulé dans le bas. Quelques gouttes d'essence dans les recoins aident.
Pour "valider" tu peux faire tourner doucement avec un truc emmanché à la place du câble et une perceuse électrique à vitesse variable.
Puis essaye de voir où doit se mettre la fameuse goutte d'huile, c'est variable suivant la conception : soit dans une cuvette dans laquelle repose le pied de l'aiguille, soit à mi-hauteur (cf ma T250) dans une sorte de guide.
Je n'ai jamais démonté de compte-tours de SL donc je n'ai pas d'idée précise.
Pour sortir l'aiguille sans prendre de risque, le plus simple est de faire doucement levier avec 2 petites cuillères diamétralement opposées. Je parle bien de l'aiguille, pas de son axe.
Maintenant, arrête le démontage et essaye de nettoyer au mieux car il y a parfois pas mal de graisse/huile/poussière accumulé dans le bas. Quelques gouttes d'essence dans les recoins aident.
Pour "valider" tu peux faire tourner doucement avec un truc emmanché à la place du câble et une perceuse électrique à vitesse variable.
Puis essaye de voir où doit se mettre la fameuse goutte d'huile, c'est variable suivant la conception : soit dans une cuvette dans laquelle repose le pied de l'aiguille, soit à mi-hauteur (cf ma T250) dans une sorte de guide.
Je n'ai jamais démonté de compte-tours de SL donc je n'ai pas d'idée précise.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
PierreM a écrit:J'ai trouvé sur labai, chez DD rien trouvé,ni cmsn...en attendant mon bout de zinc fera l'affaire , toute façon avec mon réservoir provisoire d' 1/2 litre je vais pas aller loin .
J'ai reçu mon kit carbu , je peux enfin régler correctement.
Par contre ma nouvelle lampe strobo ne fonctionne tjrs pas , même avec une bobine neuve (j’espérais un peu trop sur ce coup là ) Je vais essayer de la faire reprendre mais je crois que j'ai dans l'os. )
La suite au prochain épisode.
Salut Pierre.
Le joint est bien disponible chez DD Moto Team ( il en reste 7 en stock) et il est disponible aussi chez CMS.
Pour ta lampe , est ce que tu l' as bien alimentée en 12 volts
Il faut bien mettre la pince autour du fils de bougie.
Et mettre la lampe sur la fonction : " Point d'Allumage "
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Moteur besoin d'avis
Bon j'ai démonté nettoyé et compris le fonctionnement, et laissé en attente parce qu'à 16 h mon facteur il est viendra plus et j'ai pas mon huile hyper visqueuse... (Merci CBX faut le savoir ce petit truc...)
Photos: la partie relié à l'aiguille démontée.Dans le trou au centre qu'ira la goutte d'huile qui devrait permettre une inertie au niveau de l'axe et stabiliser l'aiguille. N'oubliez pas de décrocher le ressort d'horlogerie sinon c'est la cata.
Dégraissage .
ça c'est la partie reliée au cable , il y a un clip au fond pour la sortir
Photos: la partie relié à l'aiguille démontée.Dans le trou au centre qu'ira la goutte d'huile qui devrait permettre une inertie au niveau de l'axe et stabiliser l'aiguille. N'oubliez pas de décrocher le ressort d'horlogerie sinon c'est la cata.
Dégraissage .
ça c'est la partie reliée au cable , il y a un clip au fond pour la sortir
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Merci pour vaut réponse les gars , on s'est croissé...
Pour sortir l'aiguille j'ai dévisé le fond de compteur etfait levier sur lui par en dessous, moin de risuqe pour l'aiguille je trouvais.
Pour le démontage et la goutte d'huile voir plus haut
Pour la lampe oui tout est fait dans les règles batterie de 12 V , bouclage sur les - batterie et moto , rien elle flash pas (bobine, bougie,condo,antiparasite neuf).
J'ai pas ce bouton de sélection sur la mienne Papy (j'ai un bouton de test au centre qu'il faut actionné avec une épingle)qui met le compteur de la lampe à 740 pulsations et fait flasher le strobo, deux boutons pour le déphasage, 1 bouton de reset du déphassage et un bouton On/off de l'ampoule à éclats . Je pense que la lampe a un pb de sensibilité (étalonnage ou autre) elle fonctionne sur le 500 d'un pote. J'ai écrit au fournisseur en Allemagne , il l'a reprenne et rembourse...pis j'irai faire suer le mécano du coin quand j'aurai besoin d' une lampe, elle est chouette la sienne c'est un vieux truc basic, une lampe autonome qui fonctionne avec deux grosses pilles rondes
Et le joint DD ou cms j'ai vu mais chez dd je tapais la ref avec les -
Pour sortir l'aiguille j'ai dévisé le fond de compteur etfait levier sur lui par en dessous, moin de risuqe pour l'aiguille je trouvais.
Pour le démontage et la goutte d'huile voir plus haut
Pour la lampe oui tout est fait dans les règles batterie de 12 V , bouclage sur les - batterie et moto , rien elle flash pas (bobine, bougie,condo,antiparasite neuf).
J'ai pas ce bouton de sélection sur la mienne Papy (j'ai un bouton de test au centre qu'il faut actionné avec une épingle)qui met le compteur de la lampe à 740 pulsations et fait flasher le strobo, deux boutons pour le déphasage, 1 bouton de reset du déphassage et un bouton On/off de l'ampoule à éclats . Je pense que la lampe a un pb de sensibilité (étalonnage ou autre) elle fonctionne sur le 500 d'un pote. J'ai écrit au fournisseur en Allemagne , il l'a reprenne et rembourse...pis j'irai faire suer le mécano du coin quand j'aurai besoin d' une lampe, elle est chouette la sienne c'est un vieux truc basic, une lampe autonome qui fonctionne avec deux grosses pilles rondes
Et le joint DD ou cms j'ai vu mais chez dd je tapais la ref avec les -
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Sur certaines lampes la "pince" à induction que tu places autour du fil de bougie à un sens pour pincer. Regarde si ce n'est pas ton cas.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
non non pas de pb la flèche est bien orientée du capteur d'impulsion est bien orienté vers la bougie
Toute façon je vais la renvoyer , mais meme sur le 500 de mon pote qui est un bi-cylindre , y a une cou..le, la lampe flash mais indique des tours minutes exactement au double de la valeur normale du ralenti genre 1800 qd on est à 900 tours . Bon bref je la retourne.
Toute façon je vais la renvoyer , mais meme sur le 500 de mon pote qui est un bi-cylindre , y a une cou..le, la lampe flash mais indique des tours minutes exactement au double de la valeur normale du ralenti genre 1800 qd on est à 900 tours . Bon bref je la retourne.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Salut Pierre.
En principe , sur ta lampe , il faut régler le nombre de cylindre , et indiquer si c'est un 2 temps ou un 4 temps.
A+
Papy Gadin
En principe , sur ta lampe , il faut régler le nombre de cylindre , et indiquer si c'est un 2 temps ou un 4 temps.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Moteur besoin d'avis
oui mais là aucun réglage possible Il y a un symbole 4 avec une flèche circulaire qui symbolise à mon avis un moteur 4 temps . Aucun moyen de modifier .
La lampe c'est celle ci , Papy tu as fait une video avec la meme et sur un sl donc...pour moi la lampe a un soucis. J'ai relu pour la 3 ème fois le mode d'emploi...pas moyen de sélectionner un nombre de cylindre ou 2 tps /4 tps. Walou.
La lampe c'est celle ci , Papy tu as fait une video avec la meme et sur un sl donc...pour moi la lampe a un soucis. J'ai relu pour la 3 ème fois le mode d'emploi...pas moyen de sélectionner un nombre de cylindre ou 2 tps /4 tps. Walou.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Je fais du rangement et je suis tombé sur la bougie qu'il y avait sur mon moteur , vraisemblablement je dirai que c'est elle qui a percé le piston . Je vais la jeter mais j'aimerai confirmation si elle était compatible ou pas. C'était une Bosch x300t2.
J'ai cherché dans le moteur de recherche du site sans trouvé de trace de cette ref
J'ai cherché dans le moteur de recherche du site sans trouvé de trace de cette ref
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Cette Bosh correspond - en gros - à une NGK 2420
https://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/NGK_PN/2420
Qui est une D9EA
https://vospieces2roues.com/bougies/1362-1-bougie-allumage-ngk-2420-d9ea-equivalence-champion-cch88091-denzo-x27es-u.html
La D9EA est une bougie plutôt "froide", pas sûr qu'elle soit à l'origine du piston percé.
Le piston perce en cas de surchauffe : bougie trop chaude qui évacue mal la chaleur, carburation très très pauvre, mauvaise avance..
https://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/NGK_PN/2420
Qui est une D9EA
https://vospieces2roues.com/bougies/1362-1-bougie-allumage-ngk-2420-d9ea-equivalence-champion-cch88091-denzo-x27es-u.html
La D9EA est une bougie plutôt "froide", pas sûr qu'elle soit à l'origine du piston percé.
Le piston perce en cas de surchauffe : bougie trop chaude qui évacue mal la chaleur, carburation très très pauvre, mauvaise avance..
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
Ok merci , alors je vais peu être la gardé dans la trousse à outil pour éventuel dépannage .
En tout cas le piston percé c'était pile poil à l'endroit de l'électrode.
En tout cas le piston percé c'était pile poil à l'endroit de l'électrode.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Bon j'ai remonté mon compte-tour...bah aucune amélioration l'aiguille a la tremblotte exactement comme avant, donc je verrai plus tard à en chercher un autre. Ca vient du "tambour rotatif primaire" pour moi, quand on le fait tourner en test à la perceuse on voit très bien qu'il ne "tourne pas rond".
J'ai monté le kit carbu , je sais plus si je l'avais dit ? Nickel ralenti impec richesse impec, comportement moteur impec.
Sinon rien de nouveau , j'attends toujours le sellier et le peintre , et je comprend très bien maintenant pourquoi c'est mieux de commencer par ce bout là... passer tous les jours devant la brelle qui est prête (carte grise et assurance en règle en plus), mais inutilisable c'est frustrant... grrrr... bon j'ai bien été trainé dans les chemins debout sur les cales-pieds mais bon...
Sinon j'ai été ce matin chez une connaissance qui faisait de l'importation de motos venant des us...aujourd'hui il ne fait "plus" que de la pièce détachée...en projet j’aimerai faire une seconde 125 une us j'aurai aimé, mais aussi une 250 voir importer une 350 (dans mes rèves) bah j'ai très bien compris que ça ne l’intéresse plus du tout va falloir trouver une autre source d'importation...
J'ai monté le kit carbu , je sais plus si je l'avais dit ? Nickel ralenti impec richesse impec, comportement moteur impec.
Sinon rien de nouveau , j'attends toujours le sellier et le peintre , et je comprend très bien maintenant pourquoi c'est mieux de commencer par ce bout là... passer tous les jours devant la brelle qui est prête (carte grise et assurance en règle en plus), mais inutilisable c'est frustrant... grrrr... bon j'ai bien été trainé dans les chemins debout sur les cales-pieds mais bon...
Sinon j'ai été ce matin chez une connaissance qui faisait de l'importation de motos venant des us...aujourd'hui il ne fait "plus" que de la pièce détachée...en projet j’aimerai faire une seconde 125 une us j'aurai aimé, mais aussi une 250 voir importer une 350 (dans mes rèves) bah j'ai très bien compris que ça ne l’intéresse plus du tout va falloir trouver une autre source d'importation...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Pourquoi passer par un sellier ? Si c'est juste une housse à poser c'est pas sorcier.
Pour l'importation il vaut mieux avoir un correspondant sur place ne serait-ce que pour vérifier l'état réel de la mob. Inutile de se battre avec un transitaire et les douanes pour voir au final arriver une ruine.
Pour l'importation il vaut mieux avoir un correspondant sur place ne serait-ce que pour vérifier l'état réel de la mob. Inutile de se battre avec un transitaire et les douanes pour voir au final arriver une ruine.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
Parce que le sellier c'est un pote.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Feignasse de sellier !!
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
Non il est sympa , pis j'avais qu'à m'y prendre avant.
Y a un monomaniaque qu'a un 250 SL ici ?
Y a un monomaniaque qu'a un 250 SL ici ?
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Bon ça me saoulais cette aiguille de compte-tour. J'ai donc re-démonté le compteur . J'ai remis une goutte ultra généreuse (sans que ça deborde de partout) d'huile 50000 en bas , mais aussi en partie haute ou il y a un palier laiton ajusté très très large... et bingo , l'aiguille est presque parfaitement stable... ouf
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Faire et refaire.....
Victoire sur les lutins du compte-tours
Victoire sur les lutins du compte-tours
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Sujets similaires
» PAS BESOIN DE MOTEUR POUR ETR FLASHE
» Honda CBN - problème moteur - besoin d'aide/conseil
» Changement moteur CG 1990 par moteur CG 1998
» Besoin d'info :)
» besoin d'une astuce
» Honda CBN - problème moteur - besoin d'aide/conseil
» Changement moteur CG 1990 par moteur CG 1998
» Besoin d'info :)
» besoin d'une astuce
Page 7 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum