Moteur besoin d'avis
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Re: Moteur besoin d'avis
Bonjour ,
Normalement je récupère dés le début de la semaine prochaine , ma selle et les éléments peints, je vais enfin pouvoir aller faire rouler cette mob
J'ai totalement zappé les rétros , si quelqu'un en a des occasions ,à vendre ? je vais devoir y passer.
Normalement je récupère dés le début de la semaine prochaine , ma selle et les éléments peints, je vais enfin pouvoir aller faire rouler cette mob
J'ai totalement zappé les rétros , si quelqu'un en a des occasions ,à vendre ? je vais devoir y passer.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Mon peintre n'a pas de parole , j'suis un peu deg....du coup je ne me fixe plus de date pour la première balade ...;(
J'ai remonté un second moteur sans fioriture esthétique refait dans l'optique de moteur de dépannage temporaire, avec un cylindre chinois , on verra combien de temps il tiendra si jamais il doit tourner un jour.
J'ai remonté un second moteur sans fioriture esthétique refait dans l'optique de moteur de dépannage temporaire, avec un cylindre chinois , on verra combien de temps il tiendra si jamais il doit tourner un jour.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
salut Pierre
pourquoi un objectif?
ça sera prés quand ça sera prés
et c'est pas idiot d'avoir deux moteurs
pour les rétros il y a ça sur LBC
mais je ne connais pas la qualité
a+sergio
pourquoi un objectif?
ça sera prés quand ça sera prés
et c'est pas idiot d'avoir deux moteurs
pour les rétros il y a ça sur LBC
mais je ne connais pas la qualité
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
J'ai pas parlé d'objectif façon école de commerce Juste d'envie d'aller la faire rouler, parce que ça fait un baille qu'elle est prete et que je suis bloqué par les peintures et que je suis très impatient (sur ce coup là ) .... MAIS , hier j'ai été cherché ça.... c'est juste magnifique 3 couches et ludo le peintre m'a dit qu'ils ont vidé le pots...
Bon manque la selle, mon pote essai de trouver une heure d'ici ce soit pour la finir....
Sinon je me bricole un bidule à basse de mousse couvertures sangles skai ....renàpt
Moteur de rab oui ça peut dépanner ou ça peut aller sur une autre pour un autre projet. Il me reste le cylindre d’origine qui pourrait être réalésé en 0,75 ou 1, j'ai l'embiellage aussi à faire remettre en état. Y a une boite à coté de chez moi , des très bons en plus , yma beauzon moteur à St Germain de la Grange. On verra ça quand mon porte feuille aura retrouvé un peu d'épaisseur
Bon manque la selle, mon pote essai de trouver une heure d'ici ce soit pour la finir....
Sinon je me bricole un bidule à basse de mousse couvertures sangles skai ....renàpt
Moteur de rab oui ça peut dépanner ou ça peut aller sur une autre pour un autre projet. Il me reste le cylindre d’origine qui pourrait être réalésé en 0,75 ou 1, j'ai l'embiellage aussi à faire remettre en état. Y a une boite à coté de chez moi , des très bons en plus , yma beauzon moteur à St Germain de la Grange. On verra ça quand mon porte feuille aura retrouvé un peu d'épaisseur
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
jolie peinture hâte de voir ça monté.
il n'y a pas de trou d'origine sur le dessus du bol pour un voyant comme sur la XL
dommage il aurait pu être bouché avant peinture!
a+sergio
il n'y a pas de trou d'origine sur le dessus du bol pour un voyant comme sur la XL
dommage il aurait pu être bouché avant peinture!
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Salut à tous
tres jolie peinture
Sergio tu a vraiment l oeil pour le petit trou
Tatane
tres jolie peinture
Sergio tu a vraiment l oeil pour le petit trou
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Moteur besoin d'avis
salut StéphaneTATANE1 a écrit:Salut à tous
tres jolie peinture
Sergio tu a vraiment l oeil pour le petit trou
Tatane
oui je l'ai vu toute suite
je l'aurai vu avant ça aurai été mieux pour lui
mais je n'ai jamais vue de photos de ce bol avant et je suis pas sur que ce soit un de SL
on verra au montage ou si il nous fait d'autre photos de l'objet
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
ouais , je l'ai vu aussi dés que je récupéré les pièces , en sablant je m'étais dit qu'il fallait que je vérifie et bouche au cas ou , puis j'ai complétement zappé le truc
C'est pas un bol de sl , l'ancien proprio l'avait dans un carton avec les clignos avant . Pas très grave je dois avoir quelque part une sorte de petite rondelle caoutchouc avec un téton.. Mais bon sur ce coup là c'est raté.
C'est pas un bol de sl , l'ancien proprio l'avait dans un carton avec les clignos avant . Pas très grave je dois avoir quelque part une sorte de petite rondelle caoutchouc avec un téton.. Mais bon sur ce coup là c'est raté.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Dommage mais ce bol est-il de XL ?
Je te pose la question car le cerclage est aussi différent et surtout ces fixations qui se font par 2 visses sur les cotés, hors que celui du SL se fait au centre en bas
Je te pose la question car le cerclage est aussi différent et surtout ces fixations qui se font par 2 visses sur les cotés, hors que celui du SL se fait au centre en bas
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Oui deux fixations latérales qui tiennent le cerclage par deux petites vis à genre à 16h et à 20h .
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Donc parabole de XL, il faut que tu trouves le voyant bleu qui va dans ce trou témoin du plein phare
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
belle peinture.
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Voilà trois photos prises avec un vrai appareil.
Voilà , pour ce qui est de l'esthétique ,elle est pas mal , le support de feu arrière est à changer, je suis absolument déçu du verni (sur les carter principaux , une marque connu, passée au four , et qui capte toute la poussière une vrai merde... on me rétorquera si je gueule que j'ai pas respecté je sais pas quoi , c'est faux j'ai tout fais selon le mode d'emploi...
Passons au moteur avant hier j'ai été faire le con sans selle 1 bonne heure , impec ça fonctionnait très bien , puis j'ai pt ma chaine dans une grimpette avec des grosses bosses ...j'ai poussé pendant 2 heures parce que personne ne ma répondu au stand et quand je suis enfin rentré j'ai appris que "l'assistance " était parti à la piscine ...tout fout le camp....
Ce matin j'ai réglé pil poil au multimètre mon avance . D'abord le rupteur qui manquait un peu d'ouverture.
Puis y a 1/2 h je démarre je règle la richesse , le ralenti , impec hyper stable, monté dans les tours parfait.
Le temps de prendre mon casque etc 5 mms après je reviens , elle cale, je redémarre . Et là, cata, elle démarre mal, elle prend plus les tours , elle s'étouffe...n'importe quoi.... donc je comprend pas.
1) hauteur d'essence , trop ? (j'suis pile à 24, ou 25 enfince qui faut quoi)
2) Dilatation d'écalage de l'avance ? (Suis 1mms à droite du trait repère du plateau.
3) Jeu aux soupapes ? (2 ou trois fois recalées c'était nikel).
4) Au tout début elle m'a fait ça aussi , le réglage de l'avance fait au strob était différent , il y en avait plus.
5) Ce que je crains , c'est un pb cylindre/piston ?
Bon voila je peux suivre toutes les pistes que vous pourrez m’indiquer pour régler ce fichu moteur...
Voilà , pour ce qui est de l'esthétique ,elle est pas mal , le support de feu arrière est à changer, je suis absolument déçu du verni (sur les carter principaux , une marque connu, passée au four , et qui capte toute la poussière une vrai merde... on me rétorquera si je gueule que j'ai pas respecté je sais pas quoi , c'est faux j'ai tout fais selon le mode d'emploi...
Passons au moteur avant hier j'ai été faire le con sans selle 1 bonne heure , impec ça fonctionnait très bien , puis j'ai pt ma chaine dans une grimpette avec des grosses bosses ...j'ai poussé pendant 2 heures parce que personne ne ma répondu au stand et quand je suis enfin rentré j'ai appris que "l'assistance " était parti à la piscine ...tout fout le camp....
Ce matin j'ai réglé pil poil au multimètre mon avance . D'abord le rupteur qui manquait un peu d'ouverture.
Puis y a 1/2 h je démarre je règle la richesse , le ralenti , impec hyper stable, monté dans les tours parfait.
Le temps de prendre mon casque etc 5 mms après je reviens , elle cale, je redémarre . Et là, cata, elle démarre mal, elle prend plus les tours , elle s'étouffe...n'importe quoi.... donc je comprend pas.
1) hauteur d'essence , trop ? (j'suis pile à 24, ou 25 enfince qui faut quoi)
2) Dilatation d'écalage de l'avance ? (Suis 1mms à droite du trait repère du plateau.
3) Jeu aux soupapes ? (2 ou trois fois recalées c'était nikel).
4) Au tout début elle m'a fait ça aussi , le réglage de l'avance fait au strob était différent , il y en avait plus.
5) Ce que je crains , c'est un pb cylindre/piston ?
Bon voila je peux suivre toutes les pistes que vous pourrez m’indiquer pour régler ce fichu moteur...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Faut toujours vérifier la dernière intervention faite, donc le réglage des rupteurs dans ton cas.
Il suffit d'une vis mal resserrée et tout s'arrête
Il suffit d'une vis mal resserrée et tout s'arrête
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Moteur besoin d'avis
J'ai passé la journée dessus...désespoir....
Tout revérifier, jusqu'au robinet d'essence , monté un carbu neuf aussi , toujours pareil à froid nikel ,dés que c'est chaud c'est mort.
Ce soir j'ai testé quand ça merde à chaud,et que je ferme le robinet d'essence,elle monte en régime et tourne rond . je rouvre elle s'étouffe.
Est ce que j'essaie de mettre 22 mms au flotteur ?
NB: y a eu un pb avec le titre d'origine du post
Tout revérifier, jusqu'au robinet d'essence , monté un carbu neuf aussi , toujours pareil à froid nikel ,dés que c'est chaud c'est mort.
Ce soir j'ai testé quand ça merde à chaud,et que je ferme le robinet d'essence,elle monte en régime et tourne rond . je rouvre elle s'étouffe.
Est ce que j'essaie de mettre 22 mms au flotteur ?
NB: y a eu un pb avec le titre d'origine du post
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Tu es certain que le pointeau ferme bien l'arrivée quand le flotteur monte ?
Ca fait pareil avec les 2 carbus ?
Ca fait pareil avec les 2 carbus ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
bah malheureusement oui, sur le carbu d'orgine avec kit je me suis aperçu que lorsque le floteur était tout en bas sans cuve ,le pointeau avait tendance à se mettre de travers et coinçait (mais avec la cuve les flotteurs ne peuvent pas descendre si bas, dans le doute, j'ai donc remis les pièces d'origine et re réglé le niveau de cuve ...pareil....
Puis j'ai monté un carbu copie asiatique qui vient de chez P Capochi pareil , il est resté sur la moto ,je remettrai l'origine plus tard si je trouve la panne.
Puis avant de penser craquer une allumette, j'ai changé la bougie, j'ai remis la bosch...et là nikel ...à froid...et recafouillage dés que ça monte en température...
Je reprendrai en revenant cet aprem après le taf ,mais vraiment je comprend ce qu'elle me fait.
Puis j'ai monté un carbu copie asiatique qui vient de chez P Capochi pareil , il est resté sur la moto ,je remettrai l'origine plus tard si je trouve la panne.
Puis avant de penser craquer une allumette, j'ai changé la bougie, j'ai remis la bosch...et là nikel ...à froid...et recafouillage dés que ça monte en température...
Je reprendrai en revenant cet aprem après le taf ,mais vraiment je comprend ce qu'elle me fait.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Sans flotteur le pointeau va trop bas et n'est plus correctement guidé, c'est normal mais faudrait pas que ça arrive en fonctionnement quotidien.
Ce dont il faut être sûr c'est que quand le flotteur est en haut, le pointeau ferme vraiment l'arrivée d'essence.
D'après ce que tu décris ( quand ça merde à chaud,et que je ferme le robinet d'essence,elle monte en régime et tourne rond ) ça doit pas être le cas.
Ce dont il faut être sûr c'est que quand le flotteur est en haut, le pointeau ferme vraiment l'arrivée d'essence.
D'après ce que tu décris ( quand ça merde à chaud,et que je ferme le robinet d'essence,elle monte en régime et tourne rond ) ça doit pas être le cas.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
bah le pointeau ferme bien.
Je vais plutôt tenter un retour au réglage du rupteur. Y avait un 30 , j'ai mis 35 . Je verrai ce soir .
Je vais plutôt tenter un retour au réglage du rupteur. Y avait un 30 , j'ai mis 35 . Je verrai ce soir .
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Bonjour,
cela fait longtemps que je n’ ai pas posté, pour autant, je continue à suivre ce forum.
Ce post appelle à plusieurs remarques et à un rappel des fondamentaux :
en premier lieu, on ne laisse jamais tourner un moteur au ralenti cinq minutes, c’ est le meilleur moyen de glacer un cylindre et d’ encrasser, voire de claquer une bougie.
Un réglage de carburation s’ effectue uniquement moteur chaud, donc après avoir roulé :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Cependant, il faut au préalable avoir bien réglé l’ allumage, c’ est à dire dans l’ ordre :
réglage du jeu au rupteur
réglage en statique de l’ avance initiale
réglage en dynamique avec une lampe strobo, ce dernier réglage étant à privilégier ( contrôle au régime moteur de 5000 trs/mn ).
Si l’on modifie le jeu au rupteur, il faut revoir les calages de l’ avance, toute variation au rupteur induisant du retard ou de l’ avance à l’ allumage, et ces réglages réclament beaucoup de précision !
En ce qui concerne le carbu, la question du pointeau soulevée par CBX est pertinente, de plus il est mentionné dans le post un kit, de quoi s’ agit-il et pourquoi ces changements, se méfier des kits et privilégier les pièces d’ origine.
En ce qui concerne les difficultés rencontrées, ne redémarrait pas, vraisemblablement une bougie claquée, les NGK y sont particulièrement sensibles, surtout si carburation et allumages sont mal réglés, elles s’ encrassent et claquent, car elles chauffent trop.
Ensuite, il est indiqué que à froid, cela va et pas à chaud, cela ratatouille, ceci oriente à nouveau vers une question d’ allumage : condo et / ou bobine en fin de vie.
La bobine en se refroidissant ne se met plus en court jus, dès qu’ elle chauffe, rien ne va plus.
Le claquage de bobine est rare sur ces bécanes, cependant un contrôle des circuits primaire et secondaire s’ imposent, c’ est souvent le circuit primaire qui lâche.
Pour le condo, observer à l’ ouverture du rupteur si des étincelles régulières se manifestent, si oui, condo HS.
Enfin, pour en finir avec l’ allumage, pas de bougie résistive, ni d’ antiparasite de plus de 5 Kohms, contrôler ce dernier à l’ Ohmètre, certains en vieillissant deviennent résistifs.
Contrôle du fil HT, pas de fuite ?
Et comme c’ est un allumage batterie-bobine, batterie bien chargée ?
Sinon, le carter de chaîne fixé sur le bras oscillant ( pas le guide chaîne ) est peint en noir d’ origine, pas en gris, bon, c’ est un détail…
Bref, un peu de travail et de contrôles à effectuer, car sinon, c’ est un moteur ( si en forme ) qui tourne très bien et est facile à régler, il faut juste un peu de méthode.
Bonne continuation,
Eldorado.
cela fait longtemps que je n’ ai pas posté, pour autant, je continue à suivre ce forum.
Ce post appelle à plusieurs remarques et à un rappel des fondamentaux :
en premier lieu, on ne laisse jamais tourner un moteur au ralenti cinq minutes, c’ est le meilleur moyen de glacer un cylindre et d’ encrasser, voire de claquer une bougie.
Un réglage de carburation s’ effectue uniquement moteur chaud, donc après avoir roulé :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Cependant, il faut au préalable avoir bien réglé l’ allumage, c’ est à dire dans l’ ordre :
réglage du jeu au rupteur
réglage en statique de l’ avance initiale
réglage en dynamique avec une lampe strobo, ce dernier réglage étant à privilégier ( contrôle au régime moteur de 5000 trs/mn ).
Si l’on modifie le jeu au rupteur, il faut revoir les calages de l’ avance, toute variation au rupteur induisant du retard ou de l’ avance à l’ allumage, et ces réglages réclament beaucoup de précision !
En ce qui concerne le carbu, la question du pointeau soulevée par CBX est pertinente, de plus il est mentionné dans le post un kit, de quoi s’ agit-il et pourquoi ces changements, se méfier des kits et privilégier les pièces d’ origine.
En ce qui concerne les difficultés rencontrées, ne redémarrait pas, vraisemblablement une bougie claquée, les NGK y sont particulièrement sensibles, surtout si carburation et allumages sont mal réglés, elles s’ encrassent et claquent, car elles chauffent trop.
Ensuite, il est indiqué que à froid, cela va et pas à chaud, cela ratatouille, ceci oriente à nouveau vers une question d’ allumage : condo et / ou bobine en fin de vie.
La bobine en se refroidissant ne se met plus en court jus, dès qu’ elle chauffe, rien ne va plus.
Le claquage de bobine est rare sur ces bécanes, cependant un contrôle des circuits primaire et secondaire s’ imposent, c’ est souvent le circuit primaire qui lâche.
Pour le condo, observer à l’ ouverture du rupteur si des étincelles régulières se manifestent, si oui, condo HS.
Enfin, pour en finir avec l’ allumage, pas de bougie résistive, ni d’ antiparasite de plus de 5 Kohms, contrôler ce dernier à l’ Ohmètre, certains en vieillissant deviennent résistifs.
Contrôle du fil HT, pas de fuite ?
Et comme c’ est un allumage batterie-bobine, batterie bien chargée ?
Sinon, le carter de chaîne fixé sur le bras oscillant ( pas le guide chaîne ) est peint en noir d’ origine, pas en gris, bon, c’ est un détail…
Bref, un peu de travail et de contrôles à effectuer, car sinon, c’ est un moteur ( si en forme ) qui tourne très bien et est facile à régler, il faut juste un peu de méthode.
Bonne continuation,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Bonjour et merci pour ces rappels
Plusieurs choses.
Le condo est neuf l'ancien était complètement cuit.
La bobine est neuve par précaution.
L'antiparisite est neuf, le vieux faisait 10K.
Le réglage du rupteur était à moins 30 /10eme , je l'ai mis à 35 et j'ai réglé en statique l'avance , plus de lampe strob sous la main, donc pas de vérification/correction de l'avance automatique en dynamique pour le moment.
Carbu , kit keyster monté partiellement parce que manifestement aiguille et puis usée, + tests avec un carbu "copie".
Edit : Et oui la batterie , elle est correctement chargé , mais j'ai déjà vu des pannes dues à des batterie en fin de vie qui semblent correctent mais qui mettent le bazar .
La moto a très bien fonctionné jusqu'à ce que je modifie l'écartement du rupteur et que je règle en statique comme décrit dans le manuel d'atelier .
En attendant de disposer d'une strobo (demain j'essaierai d' en emprunter une) , je vais revenir aux réglages d'allumage d'avant (j'avais marqué l'avance) et remonter mon carbu d’origine .
Mais techniquement je vois pas pourquoi ça ne merdouille qu'à chaud.
Plusieurs choses.
Le condo est neuf l'ancien était complètement cuit.
La bobine est neuve par précaution.
L'antiparisite est neuf, le vieux faisait 10K.
Le réglage du rupteur était à moins 30 /10eme , je l'ai mis à 35 et j'ai réglé en statique l'avance , plus de lampe strob sous la main, donc pas de vérification/correction de l'avance automatique en dynamique pour le moment.
Carbu , kit keyster monté partiellement parce que manifestement aiguille et puis usée, + tests avec un carbu "copie".
Edit : Et oui la batterie , elle est correctement chargé , mais j'ai déjà vu des pannes dues à des batterie en fin de vie qui semblent correctent mais qui mettent le bazar .
La moto a très bien fonctionné jusqu'à ce que je modifie l'écartement du rupteur et que je règle en statique comme décrit dans le manuel d'atelier .
En attendant de disposer d'une strobo (demain j'essaierai d' en emprunter une) , je vais revenir aux réglages d'allumage d'avant (j'avais marqué l'avance) et remonter mon carbu d’origine .
Mais techniquement je vois pas pourquoi ça ne merdouille qu'à chaud.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Bonjour,
c' est effectivement mieux en précisant tout cela.
Ceci dit, grande méfiance avec les condos neufs vendus actuellement, la plupart sont de la daube et certains ne durent pas longtemps du tout...
Ensuite, une fois les réglages d' allumage en statique correctement effectués, contrôler quand même l' antiparasite neuf et monter une bougie neuve du bon type.
Enfin, rouler et régler la carburation moteur chaud.
Bonne continuation,
Eldorado.
P.S : l' avance centrifuge a été contrôlée ?
c' est effectivement mieux en précisant tout cela.
Ceci dit, grande méfiance avec les condos neufs vendus actuellement, la plupart sont de la daube et certains ne durent pas longtemps du tout...
Ensuite, une fois les réglages d' allumage en statique correctement effectués, contrôler quand même l' antiparasite neuf et monter une bougie neuve du bon type.
Enfin, rouler et régler la carburation moteur chaud.
Bonne continuation,
Eldorado.
P.S : l' avance centrifuge a été contrôlée ?
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Re bonjour,
à propos de batterie, il est toujours bon de vérifier l' état des cosses et des fils dans celles-ci, de même pour le fusible, les vibrations peuvent générer des trucs bizarres.
Enfin, LA raison ? Il peut y avoir cumul, d' où le détail de mon message...
Eldorado.
à propos de batterie, il est toujours bon de vérifier l' état des cosses et des fils dans celles-ci, de même pour le fusible, les vibrations peuvent générer des trucs bizarres.
Enfin, LA raison ? Il peut y avoir cumul, d' où le détail de mon message...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Le condo semble faire son boulot, très très très rares étincelles sur le rupteur.
J'ai remonté mon carbu d'origine, mis un antiparsite O k , l'autre un ngk 5 k neuf est dans les clous mais bon,laissé la bougie bosh
1 coup de kit ça crack ...impec... le temps de prendre casque et gants, elle cale, impossible de la remettre en route.
J'ai remis l'ouverture du rupteur à une cale 30. Reréglé impec en statique l'avance . Remis la bougie ngk.
J'en ai bavé pour démarrer. J'ai fait 100 mètres très pénibles demi tour garage...
Je regarde à la strombo demain.
J'ai remonté mon carbu d'origine, mis un antiparsite O k , l'autre un ngk 5 k neuf est dans les clous mais bon,laissé la bougie bosh
1 coup de kit ça crack ...impec... le temps de prendre casque et gants, elle cale, impossible de la remettre en route.
J'ai remis l'ouverture du rupteur à une cale 30. Reréglé impec en statique l'avance . Remis la bougie ngk.
J'en ai bavé pour démarrer. J'ai fait 100 mètres très pénibles demi tour garage...
Je regarde à la strombo demain.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
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