Moteur besoin d'avis

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Message  PierreM Jeu 26 Déc - 20:18

Salut Eldorado ,

Bah j'sais pas, j'imaginais une sorte d'autocombustion à l'huile ? Bon en tout cas ,au démontage le joint (qui était bien sur la soupape d'échappement Wink ) était farci d'huile à l'intérieur les dessus de soupapes étaient bien gras. Du coup j'ai préparé une autre culasse , rodage, joints neufs et j'ai remonté le tout et remplacé le pion trop long , je sais pas ce qu'il faisait sur le cylindre celui là... Démarrage dans l'atelier parce qu'il pleut des cordes, je ne crie pas victoire trop vite mais elle tient le ralenti avec le réglage vis de richesse à 1 tour 1/2 , je peaufine les réglages demain,et je la fais rouler mais ça me semble ok .

Au passage j'ai testé la méthode de montage du cylindre moteur à l'horizontal avec piston engagé dans la chemise. Un jeu d'enfant je recommande.

A suivre .

PierreM

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Message  cbx Ven 27 Déc - 10:41

Si trop de jeu entre la queue de soupape et son guide, le spi n'y peut rien; peut être une piste ?

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Message  PierreM Ven 27 Déc - 18:43

" Avancé du jour" Wink

J'en ai bavé encore toute la journée.

Donc ce matin reprise des réglages. Culbuteur 0.05 .  Vérif de la hauteur de cuve 24 avec le joint sous le flotteur. Vis d'air 1 tour 1/2
Ecartement culbuteur , 0,3 ça passe, 0,4 ça passe pas.  Avance , qu'est ce que c'est pénible... mais je fini par avoir le bon réglage  . Un coup de kick ça part ça tient le ralenti.  Coups de gaz... catastrophe , ça s'étouffe . Je fais 200,300  mètres impossible de monter dans les tours.  Bon , là c'est le bond en arrière .

Je cherche tout  une partie de la journée, Je démonte les vis platinés, les nettoie jusqu'à les faire briller et je me dis vérifie, les repères de calage de distri (qui sont impecs) , donc je vais pour sortir l'avance automatique, machinalement je vérifie le mécanisme des masselottes , elle sont bloquées en position ralenti, puis impossible de sortir le mécanisme collé sur l'axe de l'arbre à came... c'était la gadinnerie maison pierrem , j'avais du mettre "un peu" trop de loctite...pour sortir le dispositif d'avance ça a été hyper pénible mais je l'ai eu , nettoyage remontage test , la moto monte impec dans les tours.

Par contre rebelote elle y reste , dans les tours.
1) Au ralenti voilà ce qu'il se passe:
- coup de gaz modéré 2000, 3000 3500 trs pas de pb.
- coup de gaz 4500, 5000 , 6000 ou plus elle redescent mal reste à 4000 environ 1 seconde ou 2 puis redescend doucement et régulièrement et se met au ralenti .

2) Sur route

- Je roule à 3000,3500 tours je lâche l'accélérateur ça coupe.
- Au dessus de 5000  je lâche l'accélérateur, le moteur entraine encore .  Si je prend l'embrayage ça reste à haut dans les tours puis je me remet en prise et je force la descente en freinant et là ça redescend dans les tours.

Ce comportement en prise et en freinant semble me dire que c'est pas le boisseau , s'il coinçait ça continuerai à accélérer (pis je l'ai vérifié et revérifié ce boisseau)

Donc moi je ne vois qu'une chose c'est le mécanisme d'avance centrifuge qui déconne , ressorts faiblards, usure, bavure qui empêche un bon retour, ou copie merdique , ou  ??? Vous en dites quoi ?


PierreM

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Message  cbx Ven 27 Déc - 18:56

Je n'ai pas tout suivi ma ça ressemble fortement à une prise d'air

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Message  sergio CBS44 Ven 27 Déc - 19:01

Moi je pense à une déformation du puits de boisseau, trop serrer sur la culasse se qui le déforme et empêche le boisseau de descendre librement

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Message  PierreM Ven 27 Déc - 19:13

J'ai déjà changé le carbu Sad et le boisseau descend super bien) , je rechange demain , je commencerai par un copie neuf de chez P Capocci.

Prise d'air ? Joints neufs , tous , bien serrés, isolateur neuf aussi. Je vais balancer du starpilote du coté de l’admission pour voir.


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Message  eldorado Ven 27 Déc - 19:26

Locttite sur la soie de l' AàC ?.. Suspect

A+,
Eldorado qui va aller déguster un Morito...
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Message  PierreM Ven 27 Déc - 20:17

Pas volontairement bien sur.

Ah les mojitos j'en ai préparé des milliers et bu quelques uns au passage Wink Tiens bah si c'est pas réglé demain soir ce SL, j’oublie tout dans le mojito très bon conseil merci Eldorado Wink

PierreM

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Message  eldorado Ven 27 Déc - 20:31

Wink
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Message  PierreM Sam 28 Déc - 9:06

J'ai découvert un truc intéressant en vérifiant mon avance centrifuge. Le plateau de rupteur celui sur la moto est marqué SB 93 , j'ai mis un que j'ai pris sur une autre SL que j'avais redémarré sans difficulté après avoir fait les réglages et nettoyage de base. Celui là porte la ref 107 .Il semble exactement pareil sauf que le SB93 est plus petit et bagote dans le carter et quand on serre les vis une fois le réglage fait ça modifie ouverture du rupteur et donc sont écartement...c'est donc pourquoi je galérais à régler l'avance et même une fois calé on peut croire que l'ouverture du rupteur s'en trouve modifier.

Bon il est un peu tôt encore pour réveiller les voisins , mais je vais essayer comme ça dans la matinée Wink Si ça va toujours pas je m'appliquerai sur la carburation.

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Message  sergio CBS44 Sam 28 Déc - 11:48

PierreM a écrit:J'ai découvert un truc intéressant en vérifiant mon avance centrifuge. Le plateau de rupteur celui sur la moto est marqué SB 93 , j'ai mis un que j'ai pris sur une autre SL que j'avais redémarré sans difficulté après avoir fait les réglages et nettoyage de base. Celui là porte la ref 107 .Il semble exactement pareil sauf que le SB93 est plus petit et bagote dans le carter et quand on serre les vis une fois le réglage fait ça modifie ouverture du rupteur et donc sont écartement...c'est donc pourquoi je galérais à régler l'avance et même une fois calé on peut croire que l'ouverture du rupteur s'en trouve  modifier.  

Bon il est un peu tôt encore pour réveiller les voisins , mais je vais essayer comme ça dans la matinée Wink Si ça va toujours pas je m'appliquerai sur la carburation.

Salut Pierre
Papygadin avait fait un truc sur les plateaux et avance centrifuge
il faut que le N° du plateau correspond à celui de l'avance
comme tu le précise 107 doit être pour SL et je confirme que c'est celui qui est marqué sur l'avance et le plateau du CBS
je sais que 329 est pour TLS
et si mes souvenirs sont toujours bon sur XL c'est 382
à confirmer en espérant que papy soit dans le coin et lis ce sujet
a+sergio

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Message  PierreM Sam 28 Déc - 14:47

Merci Sergio  , oui c'est après avoir vu ça que ça m'a donné l'idée de changer de plateau. Bon outre que ça complique le réglage pas sur que ça engendre un problème "grave"

Sinon ce soir pour moi ce sera sans mojito pour noyer mon chagrin , plus la peine Wink ....

Ca y est enfin  et quand je dis enfin c'est pas peu dire puisque depuis la première remise en route ce ralenti et ces bougies noires me gâche le plaisir de la SL .

Récit :

Donc changement de plateau réglage toujours pareil, le ralenti ne descend pas ,au passage une bougie qui claque...bon la mâtiné commence bien encore...

Alors je passe au carbu chinois , en le montant , je me dis , quand même ces joints vert de m..de , avec leur encoche et qui laisse une porté de 1 mms de joint , c'est pas sérieux, j'en refait deux neufs , montage, bingo ,
Ralenti qui tient et stable , sur route rien à redire ça fonctionne très bien.

Faudra que je remonte un carbu d'origine pour valider à 100 % la prise d'air mais je crois qu'il y a pas photo...Surtout bravo les druides du ptits mono d'avoir cibler immédiatement le pb... (Et moi bourrique qui pouvait pas m'y résoudre)

Photo des coupables si vous en croisé , poubelle direct .

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Message  eldorado Sam 28 Déc - 14:56

Bon, tu as fini par vérifier, c' est le principal...

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Message  cbx Sam 28 Déc - 17:18

Les joints verts ne sont pas des origines mais fabriqués par Athena, le matériau utilisé ne doit pas être au top Sad

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Message  PierreM Sam 28 Déc - 18:50

Oui et l'entaille qui laisse 1 mms de portée doit pas aider non plus.

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Message  eldorado Sam 28 Déc - 20:06

Au vu du matériau, les enduire d' huile de lin pourrait être un plus pour garantir leur étanchéité, ou avec une pâte à joints de type Perfect Seal n° 4.

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Message  PierreM Dim 29 Déc - 7:41

Plus confiance, ces saletés m'ont quand même fait ouvrir le moteur et changer de culasse...bon ça m'apprendra à pas m'enferrer sur de mauvaises suppositions... Smile

T'as vu la portée de 1mms c'est abusé... pis la pâte à tous les coups rendra le démontage/remontage sans changer le joint quasi impossible. Quand ce cas ce représentera je retaillerai un joint direct , j'ai la chance d'avoir pour le boulot des emportes-pièces de 2 à 60 mms alors je vais pas me priver... Wink Confection de 2 joints 5 minutes Wink

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Message  PierreM Dim 29 Déc - 18:45

Pour info , j'ai remonté le carbu d'origine, ralenti instable,trop haut à froid cale à chaud, retour du mélange trop riche,la brèle n'avance plus, réglage de richesse ou ralenti sans aucune réaction... pourtant il est nettoyé, hauteur de cuve nickel, gicleurs bien propres le tout fini aux ultra son...à l'occasion j'y reviendrai pour le moment je reste au carbu chinois...

Bougie après roulage au chinois:
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Message  eldorado Dim 29 Déc - 19:02

Vérif de la hauteur de cuve 24 avec le joint sous le flotteur.

La hauteur de cuve se vérifie sans le joint sur le corps du carbu.
A se demander si la bride du carbu n' est pas un peu déformée, générant des prises d' air.

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Message  PierreM Dim 29 Déc - 19:19

Ha damned , je vais encore devoir mettre les doigts dans l'essence pour réessayer... Smile


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Message  PierreM Lun 17 Fév - 21:55

Salut à tous,

Je relisais le post de papy gadin sur les leds ce qui m'a rappelé que j'avais une interrogation sur l'électricité sur ma sl verte, comme j'ai pas fini les 2 autres je n'ai pas pu vérifier si le "problème" est inhérent au modèle. C'est très simple, quand je freine le feu stop s'allume et influe sur l'éclairage avant, ça provoque une baisse de tension et donc de luminosité... y a un remède ?

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Message  sergio CBS44 Lun 17 Fév - 22:03

y a un remède ? c'est grave Docteur
est ce que ça le fait qu'avec le stop ou aussi d'autre organes?
comme les clignotants ,klaxon.

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Message  trialxls Lun 17 Fév - 22:14

Pour le carbu, je te conseille de vraiment bien nettoyer celui d'origine, en ne changeant que les joints; ils étaient en principe bien adaptés aux machines, et on voit que même des bons kits comme Keyster ne fournissent pas forcément les pièces strictement conformes à l'origine.
Pour la baisse de tension avec le feu stop, il faut garder en mémoire que les alternateurs fournissent une tension élevée, et que cette tension chute avec la conso électrique... donc soit tu consommes trop ( mauvaise puissance d'ampoule ou fil qui fait contact direct ou indirect avec la masse ), soit ton alternateur est un peu juste; je ne connais pas le SL, mais j'ai un S3 qui fonctionne aussi en batterie-bobine; il y a un bobinage d'alternateur qui se met en parallèle d'un autre bobinage, suivant que le phare est allumé ou pas, donc pas évident de voir s'il y en a un de grillé, sauf si on a les mesures d'origine entre les fils... si un bobinage est grillé, on a moins de puissance, et le symptôme que tu décris pourrait se traduire par une coupure d'allumage avec le phare allumé; on ne recharge pas assez vite la batterie par rapport à sa consommation électrique... mais Papy a une SL; il pourra t'en dire plus, ou au moins te donner les valeurs...
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Message  PierreM Mar 18 Fév - 7:44

Merci les gars , je m'y replonge et je regarde tout ça au plus vite , demain ou jeudi Wink Mais je crois bien qu'il n'y a que le stop qui met la drouille.

Dans l'aventure "Mes carbus m'ont décus" : pour l'instant j'en ai eu 4 de sl , un seul est monté, est réglable (vis d'air ralenti) et ne déconne pas.
Les autres , je m'y remettrai plus tard , le but étant d'essayer de les remettre sur les motos. Mais Trialxls , y a pas joints sur ces carbus enfin en interne, je veux dire (genre sur la vis d'air ) ? ET puisque t'es là autre chose , j'ai testé une seconde sorte de condensateur MKP pour l'étincelle de rupture , et ben ça fonctionne ....pas du tout... mdr
Faut que je teste sur le 250 xl avec un allumage "juste" bobine" .

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Message  trialxls Mar 18 Fév - 8:35

Pour les joints de carbu de SL, je ne sais pas s'il y en a, je donnais une réponse générale; moi, je fais trempette dans l'acétone, ça n'abime pas le carbu contrairement aux acides, mais les joints aiment pas du tout.
Pour les condos, je n'ai pas fait d'essais avec les condos d'électronique; je prends des condos de mob.J'ai testé sur la XL deux ensembles bobine/condo/antiparasite, j'ai une étiquette "testé" dessus, donc je ne me pose pas trop de questions...
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