Cbs de 1974
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Re: Cbs de 1974
Bien souvent, une fois la tête de vis éradiquée à la perceuse, la partie filetée vient sans trop de pb; c'est généralement la tête qui finit par se coller.
Faudra remplacer ces vis par des CHC
Faudra remplacer ces vis par des CHC
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Cbs de 1974
Bonjour Pascal,
même avis que CBX.
Les vis étaient déjà abîmées avant que tu cherches à les retirer ?
Avec la perceuse, vas-y tranquillement, bien dans l' axe, juste pour faire sauter la tête, en préservant la surface d' appui de la vis sur le couvercle.
A souhaiter qu' il n' y ait pas eu utilisation de frein filet, auquel cas il faudrait chauffer, et éviter l' extracteur.
Au remontage, pas d' utilisation de frein filet, le couple de serrage avec les CHC est déjà suffisamment conséquent.
Eldorado.
même avis que CBX.
Les vis étaient déjà abîmées avant que tu cherches à les retirer ?
Avec la perceuse, vas-y tranquillement, bien dans l' axe, juste pour faire sauter la tête, en préservant la surface d' appui de la vis sur le couvercle.
A souhaiter qu' il n' y ait pas eu utilisation de frein filet, auquel cas il faudrait chauffer, et éviter l' extracteur.
Au remontage, pas d' utilisation de frein filet, le couple de serrage avec les CHC est déjà suffisamment conséquent.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cbs de 1974
Les vis du carter et de l’épurateur étaient sans aucun impact , jamais dévissés. Merci pour les conseils toujours précieux .
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Pascal6348- Nombre de messages : 143
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Re: Cbs de 1974
Donc, il y avait urgence à nettoyer l' épurateur...
N' oublie pas la crépine, à faire également.
Eldorado.
N' oublie pas la crépine, à faire également.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cbs de 1974
Je pense qu’il y a urgence , le carter à l’intérieur est sali par une couche noirâtre.
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Pascal6348- Nombre de messages : 143
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Re: Cbs de 1974
La crépine est changée pour une neuve .
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Pascal6348- Nombre de messages : 143
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Re: Cbs de 1974
Pascal,
pour t' épargner de poster un message nouveau, pour compléter un message, tu peux faire " éditer " sur ton dernier message, le compléter et poster.
Eldorado.
pour t' épargner de poster un message nouveau, pour compléter un message, tu peux faire " éditer " sur ton dernier message, le compléter et poster.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
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Cbs de 1974
Ok j’apprends en mécanique, et à surfer ,éditer sur internet !
Pascal6348- Nombre de messages : 143
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Re: Cbs de 1974
Bon , j’ai démonté le moteur du cadre
, car dans mon local (commun) il est difficile de faire de la mécanique. J’emmène celui-ci chez mon frère où il y a plus de place . P’t1 je ne l’avais jamais fait , plus jeune , Je m’étonne même si c’est un mono facile à démonter.
Au fait , une petite pièce en matière plastique est tombée du cadre , lorsque le moteur a été sorti . Quelqu’un peut-il me dire où elle se positionne ? D’avance merci .
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, car dans mon local (commun) il est difficile de faire de la mécanique. J’emmène celui-ci chez mon frère où il y a plus de place . P’t1 je ne l’avais jamais fait , plus jeune , Je m’étonne même si c’est un mono facile à démonter.
Au fait , une petite pièce en matière plastique est tombée du cadre , lorsque le moteur a été sorti . Quelqu’un peut-il me dire où elle se positionne ? D’avance merci .
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Pascal6348- Nombre de messages : 143
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PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Cbs de 1974
Trop fort ! Merci !!
Pascal6348- Nombre de messages : 143
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Pascal6348- Nombre de messages : 143
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Cbs de 1974
La Vis d’épurateur a fini par sortir . L’épurateur nettoyé mais maintenant le carter ne veut plus se remonter et je ne vois pas
ce qui peut le gêner .
Vue sur l’intérieur, y a-t-il une anomalie ?
ce qui peut le gêner .
Vue sur l’intérieur, y a-t-il une anomalie ?
Dernière édition par Pascal6348 le Mer 2 Oct - 23:14, édité 1 fois
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
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Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cbs de 1974
Bonjour Pascal,
vire les vis que tu as mis sur le couvercle de l' épurateur !
Heureusement qu' elles empêchent la fermeture du carter !
Nous t' avions indiqué de monter des vis CHC à tête fraisée, c' est-à-dire, à tête plate et conique, rentrant le corps du couvercle.
https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-fraisee-hexagonale-creuse.html
Sinon, au moindre débord, c' est le canal d' arrivée d' huile dans le carter qui morflait...
Et ne monte pas des vis inox, seulement des vis zinguées.
Eldorado.
vire les vis que tu as mis sur le couvercle de l' épurateur !
Heureusement qu' elles empêchent la fermeture du carter !
Nous t' avions indiqué de monter des vis CHC à tête fraisée, c' est-à-dire, à tête plate et conique, rentrant le corps du couvercle.
https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-fraisee-hexagonale-creuse.html
Sinon, au moindre débord, c' est le canal d' arrivée d' huile dans le carter qui morflait...
Et ne monte pas des vis inox, seulement des vis zinguées.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cbs de 1974
Ok merci , heureusement qu’il y a des spécialistes !
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Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cbs de 1974
Salut Pascal , Eldorado et Les fondus de l'épurateur.
Comme le précise Eldorado , tes vis BTR sont à proscrire absolument .
Elle vont usiner ton carter.
Coups de bol qu 'elles empêchent le carter de fermer.
Les puristes comme Eldorado proscrivent les vis Inox.
Le contact , Eau / air/ alu/Inox favorisant le collage de l'inox sur l'alu..
Comme j 'interdis à l'eau de pénétrer dans mes moteur , j'utilise quand même des vis Inox
A+
Papy Gadin ( en mode rebelle )
Comme le précise Eldorado , tes vis BTR sont à proscrire absolument .
Elle vont usiner ton carter.
Coups de bol qu 'elles empêchent le carter de fermer.
Les puristes comme Eldorado proscrivent les vis Inox.
Le contact , Eau / air/ alu/Inox favorisant le collage de l'inox sur l'alu..
Comme j 'interdis à l'eau de pénétrer dans mes moteur , j'utilise quand même des vis Inox
A+
Papy Gadin ( en mode rebelle )
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Cbs de 1974
De quoi, de quoi, nous avons un rebelle à bord ?
Je vous ai à l' mon gaillard !...
Bon, rompez les rangs !
Eldorado.
Je vous ai à l' mon gaillard !...
Bon, rompez les rangs !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Cbs de 1974
Pour vérifier les propositions qui ont été faites , j’ai enlevé les vis de l’épurateur (que je changerai, c’est promis !) ainsi que le couvercle du rotor . J’ai positionné le carter et presque en bout de course comme précédemment, il s’est arrêté,à s’arracher les derniers cheveux que j’ai sur la tête . Je l’ai enlevé ce carter sans difficultés, après avoir enlevé non sans difficultés les onze cruciformes . Le mécanisme d’embrayage est bien à sa place . Je ne comprends rien .
J’ai bien regardé la photo de la SL et il me semble qu’il y a un différence , à côté de l’axe de kick il y a une pièce sur le moteur de mon cbs qui me semble absente sur cette photo . Qu’est-ce que c’est ? Est ce une anomalie ?
J’ai bien regardé la photo de la SL et il me semble qu’il y a un différence , à côté de l’axe de kick il y a une pièce sur le moteur de mon cbs qui me semble absente sur cette photo . Qu’est-ce que c’est ? Est ce une anomalie ?
Dernière édition par Pascal6348 le Mer 2 Oct - 20:04, édité 1 fois
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
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Pascal6348- Nombre de messages : 143
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Cbs de 1974
Je ne vois pas ce qui empêche la fermeture de ce carter .
Pascal6348- Nombre de messages : 143
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Re: Cbs de 1974
Salut Pascal.
Le bout de pièce que tu indiques , est la boucle du ressort de l'axe de kick.( pièce N° 5 sur l'éclaté )
Ce n'est pas ça qui bloque ton carter.
Essaye de positionner ton moteur dans sa position normal sur ton établi.
C 'esr peut être ton sélecteur qui n' est pas dans la bonne position ( ou qui appuie sur ton étable) et qui force sur le carter ( à voir ? )
Pense à mettre le " décapsuleur " de la sélection de vitesse dans la bonne position avant de refermer
Vérifie déjà ça .
Eldorado , aura peut être un autre conseil. supplémentaire.
A+
Papy Gadin
PS : Vérifie aussi que les centreurs soient bien en place et qu 'il n ' y ait pas en double
Le bout de pièce que tu indiques , est la boucle du ressort de l'axe de kick.( pièce N° 5 sur l'éclaté )
Ce n'est pas ça qui bloque ton carter.
Essaye de positionner ton moteur dans sa position normal sur ton établi.
C 'esr peut être ton sélecteur qui n' est pas dans la bonne position ( ou qui appuie sur ton étable) et qui force sur le carter ( à voir ? )
Pense à mettre le " décapsuleur " de la sélection de vitesse dans la bonne position avant de refermer
Vérifie déjà ça .
Eldorado , aura peut être un autre conseil. supplémentaire.
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Papy Gadin
PS : Vérifie aussi que les centreurs soient bien en place et qu 'il n ' y ait pas en double
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Cbs de 1974
Le sélecteur a été enlevé pour sortir le moteur du cadre ,
les 2 centreurs sont présents à leur place . La biellette d’embrayage est en position , et fonctionne.
J’ai positionné le moteur debout .
... le décapsuleur ? De sélection de vitesses .
A part pour une Tite bière , je suis dans le doute , qu’est-ce que c’est ?
En tous cas merci pour toutes vos réponses .
les 2 centreurs sont présents à leur place . La biellette d’embrayage est en position , et fonctionne.
J’ai positionné le moteur debout .
... le décapsuleur ? De sélection de vitesses .
A part pour une Tite bière , je suis dans le doute , qu’est-ce que c’est ?
En tous cas merci pour toutes vos réponses .
Dernière édition par Pascal6348 le Mer 2 Oct - 22:45, édité 2 fois
Pascal6348- Nombre de messages : 143
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Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cbs de 1974
Salut Pascal.
Si u connais le décapsuleur pour les bouteilles de bières , tu dois trouver facilement :
Quand tu positionnes ton carter et que tu appuies dessus , essaye de manipuler la biellette d ' embrayage.
A+
Papy Gadin
PS : Pour le sélecteur , je me suis mal exprimé , je voulais parler de l'axe du sélecteur.
Si u connais le décapsuleur pour les bouteilles de bières , tu dois trouver facilement :
- Si tu ne trouves pas !:
Quand tu positionnes ton carter et que tu appuies dessus , essaye de manipuler la biellette d ' embrayage.
A+
Papy Gadin
PS : Pour le sélecteur , je me suis mal exprimé , je voulais parler de l'axe du sélecteur.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Cbs de 1974
Salut Pascal.
Si u connais le décapsuleur pour les bouteilles de bières , tu dois trouver facilement : [smiley]https://2img.net/u/2614/76/89/83/smiles/3390475964.gif[/smiley]
Quand tu positionnes ton carter et que tu appuies dessus , essaye de manipuler la biellette d ' embrayage.
A+
Papy Gadin
PS : Pour le sélecteur , je me suis mal exprimé , je voulais parler de l'axe du sélecteur.
Merci Papy Gadin , pour le temps passé à répondre ,
Je vérifierai tout ça demain .
Si u connais le décapsuleur pour les bouteilles de bières , tu dois trouver facilement : [smiley]https://2img.net/u/2614/76/89/83/smiles/3390475964.gif[/smiley]
- Spoiler:
Quand tu positionnes ton carter et que tu appuies dessus , essaye de manipuler la biellette d ' embrayage.
A+
Papy Gadin
PS : Pour le sélecteur , je me suis mal exprimé , je voulais parler de l'axe du sélecteur.
Merci Papy Gadin , pour le temps passé à répondre ,
Je vérifierai tout ça demain .
Pascal6348- Nombre de messages : 143
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