Cbs de 1974
+8
Tourtel
PapyGadin
cbx
sergio CBS44
eldorado
Thierry84
bebert59
Pascal6348
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cbs de 1974
Bon aujourd’hui pas de problèmes à soumettre.
J’ai sabré le champagne, en fait j’ai ouvert une tit bière quand j’au Vu que c’etait mon anniversaire sur ce forum . Un an que je suis inscrit, ce qui m’a permis de retaper même si ce n’est pas terminé ce vieux cbs . Si les animateurs de celui-ci n’existae pas , je pense que j’zurzis abandonneé depuis longtemps.
Bravo à eux et à leur capacité à divulguer leurs connaissances ainsi qu’a Tous les adhérents qui font part de leur aventure de restauration.
Champagne
J’ai sabré le champagne, en fait j’ai ouvert une tit bière quand j’au Vu que c’etait mon anniversaire sur ce forum . Un an que je suis inscrit, ce qui m’a permis de retaper même si ce n’est pas terminé ce vieux cbs . Si les animateurs de celui-ci n’existae pas , je pense que j’zurzis abandonneé depuis longtemps.
Bravo à eux et à leur capacité à divulguer leurs connaissances ainsi qu’a Tous les adhérents qui font part de leur aventure de restauration.
Champagne
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cbs de 1974
bon anniversaire
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cbs de 1974
A ta santé, Pascal !
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cbs de 1974
Après avoir suivi les indications de Cbx , j’ai acheté chez un revendeur de produits pour maquettes, un petit pot de peinture Humbrol , le solvant, et 4 pinceaux . Puis j’ai entamé la peinture des sigles Honda sur le réservoir .
Pas de démontage, une feuille glissée sous les sigles et hop c’esr Parti .
Plutôt facile , et résultat plutôt sympa. Voir à la longue si la peinture résiste .
Merci à Cbx pour les II au
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cbs de 1974
Merci à Cbx pour les propositions de peinture.
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cbs de 1974
C' est une peinture résistante, pas de souci.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cbs de 1974
Bonjour ,
Je ne suis pas venu depuis longtemps sur le site pour cause déménagement…
J’ai voulu ramener le cbs entreposé depuis un an et demi dans un garage à 50 km .
Une petite revue de détails avant de repartir avec , quelques litres d’essence, ( du 95 , la station n’avait rien d’autres ! ) une vidange, une batterie neuve .Deux coups de kick et s’est reparti.
Un petit 80km/h sur route départementale, il fait chaud et j’ai la banane.
Au bout de 20 km , elle se met à ratatouiller et s’arrête. Elle démarre bien mais refuse de prendre des tours . Elle s’engorge apparemment. Le beau-fils qui habite tout près arrive et va l’entreposer chez lui . C’était il y a une semaine. J’y retourne demain .
Je joins une tite vidéo , si cela vous dit pour me guider dans mes résolutions de problème . De toutes façons le tit mono va rentrer à la maison. Trop longtemps séparé !!
Je ne suis pas venu depuis longtemps sur le site pour cause déménagement…
J’ai voulu ramener le cbs entreposé depuis un an et demi dans un garage à 50 km .
Une petite revue de détails avant de repartir avec , quelques litres d’essence, ( du 95 , la station n’avait rien d’autres ! ) une vidange, une batterie neuve .Deux coups de kick et s’est reparti.
Un petit 80km/h sur route départementale, il fait chaud et j’ai la banane.
Au bout de 20 km , elle se met à ratatouiller et s’arrête. Elle démarre bien mais refuse de prendre des tours . Elle s’engorge apparemment. Le beau-fils qui habite tout près arrive et va l’entreposer chez lui . C’était il y a une semaine. J’y retourne demain .
Je joins une tite vidéo , si cela vous dit pour me guider dans mes résolutions de problème . De toutes façons le tit mono va rentrer à la maison. Trop longtemps séparé !!
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cbs de 1974
Bonjour Pascal,
bon, en attendant la vidéo, un premier conseil quand tu auras récupéré ton CBS : mesure la tension de la batterie à l' arrêt et ensuite moteur tournant.
A+,
Eldorado.
bon, en attendant la vidéo, un premier conseil quand tu auras récupéré ton CBS : mesure la tension de la batterie à l' arrêt et ensuite moteur tournant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cbs de 1974
Pascal6348 a écrit:Bonjour ,
Je ne suis pas venu depuis longtemps sur le site pour cause déménagement…
J’ai voulu ramener le cbs entreposé depuis un an et demi dans un garage à 50 km .
Une petite revue de détails avant de repartir avec , quelques litres d’essence, ( du 95 , la station n’avait rien d’autres ! ) une vidange, une batterie neuve .Deux coups de kick et s’est reparti.
Un petit 80km/h sur route départementale, il fait chaud et j’ai la banane.
Au bout de 20 km , elle se met à ratatouiller et s’arrête. Elle démarre bien mais refuse de prendre des tours . Elle s’engorge apparemment. Le beau-fils qui habite tout près arrive et va l’entreposer chez lui . C’était il y a une semaine. J’y retourne demain .
Je joins une tite vidéo , si cela vous dit pour me guider dans mes résolutions de problème . De toutes façons le tit mono va rentrer à la maison.
Trop longtemps séparé !!
https://www.youtube.com/shorts/T9vHpJuY0AU?feature=share
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cbs de 1974
Merci pour ceux et celles qui auraient le temps de répondre à mon message , pendant la période estivale et avec cette chaleur !
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cbs de 1974
Ben, c' est fait !..
Sûr qu' il fait chaud !
A+,
Eldorado.
Sûr qu' il fait chaud !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cbs de 1974
Bsr Pascal6348,
Souvent, le premiere piste de la panne à l’échauffement, est celle de l’allumage :
1/ batterie en forme et qui recharge correctement.
2/ condensateur en état : échange avec un autre juste le temps du test.
3/ état du rupteur : pas percé ni même simplement cramé..et 0,4 mm d’écart.
Et enfin : du 98 ( CM we are the Champion ..) pas du mauvais 95E10 pour ces mamies…!
Courage.
A+
EdM.
Souvent, le premiere piste de la panne à l’échauffement, est celle de l’allumage :
1/ batterie en forme et qui recharge correctement.
2/ condensateur en état : échange avec un autre juste le temps du test.
3/ état du rupteur : pas percé ni même simplement cramé..et 0,4 mm d’écart.
Et enfin : du 98 ( CM we are the Champion ..) pas du mauvais 95E10 pour ces mamies…!
Courage.
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cbs de 1974
Test de la batterie 6,00 volts au montage .
Batterie montée , moteur au ralenti test :6,50 volts.
Pas de taxes d’usure sur les rupteurs, écart correct .
Pas d’autre condensateur pour vérifier l’état de celui-ci.
J’ai démonté le réservoir et le carburateur. Quelques résidus en fond de cuve , mais rien de plus , pas de gicleur bouché, flotteurs corrects , hauteur correcte . Le réservoir est propre , la « « restomisation » est intacte . Peut-être vais-je mettre un filtre à essence entre le robinet et le réservoir. La faible longueur de la durite et l’espace entre le robinet et le carburateur va peut-être poser problème .
Je vidange le réservoir pour y mettre du 98 …
Suite quand je récupère le tit mono chez le beau fils ,, n’ayant ramené à la maison que le carbu et le réservoir .
Batterie montée , moteur au ralenti test :6,50 volts.
Pas de taxes d’usure sur les rupteurs, écart correct .
Pas d’autre condensateur pour vérifier l’état de celui-ci.
J’ai démonté le réservoir et le carburateur. Quelques résidus en fond de cuve , mais rien de plus , pas de gicleur bouché, flotteurs corrects , hauteur correcte . Le réservoir est propre , la « « restomisation » est intacte . Peut-être vais-je mettre un filtre à essence entre le robinet et le réservoir. La faible longueur de la durite et l’espace entre le robinet et le carburateur va peut-être poser problème .
Je vidange le réservoir pour y mettre du 98 …
Suite quand je récupère le tit mono chez le beau fils ,, n’ayant ramené à la maison que le carbu et le réservoir .
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cbs de 1974
Bonjour,
le filtre à essence supplémentaire ne sert à rien, surtout si le réservoir a été traité.
Pour le condo :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
A+,
Eldorado.
le filtre à essence supplémentaire ne sert à rien, surtout si le réservoir a été traité.
Pour le condo :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cbs de 1974
Merci pour toute l’aide apportée !
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cbs de 1974
Bonjour Pascal,
le filtre du robinet suffit à la tâche, robinet très bien conçu avec sa cuve de décantation.
Assure toi que le tamis est en bon état.
A+,
Eldorado.
le filtre du robinet suffit à la tâche, robinet très bien conçu avec sa cuve de décantation.
Assure toi que le tamis est en bon état.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cbs de 1974
Bonjour Pascal,
Après avoir validé la santé du robinet, de son tamis, du tuyau etc..tu ouvres la cuve simplement sur place en basculant l’agrafe, et avec un petit récipient sous le Carbu, tu visualises le débit d’essence avec le flotteur en position basse. Puis tu regardes s’il n’est pas légèrement tordu au point de frotter contre la cuve lorsqu’elle est en place ; ce sera visible en ouvrant la vis de purge qui doit te montrer un écoulement équivalent..si ce n’est pas le cas, alors il reste coincé et…kouik..plus rien à boire..
A+
EdM
Après avoir validé la santé du robinet, de son tamis, du tuyau etc..tu ouvres la cuve simplement sur place en basculant l’agrafe, et avec un petit récipient sous le Carbu, tu visualises le débit d’essence avec le flotteur en position basse. Puis tu regardes s’il n’est pas légèrement tordu au point de frotter contre la cuve lorsqu’elle est en place ; ce sera visible en ouvrant la vis de purge qui doit te montrer un écoulement équivalent..si ce n’est pas le cas, alors il reste coincé et…kouik..plus rien à boire..
A+
EdM
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cbs de 1974
Etienne de Mars a écrit:Bonjour Pascal,
Après avoir validé la santé du robinet, de son tamis, du tuyau etc..tu ouvres la cuve simplement sur place en basculant l’agrafe, et avec un petit récipient sous le Carbu, tu visualises le débit d’essence avec le flotteur en position basse. Puis tu regardes s’il n’est pas légèrement tordu au point de frotter contre la cuve lorsqu’elle est en place ; ce sera visible en ouvrant la vis de purge qui doit te montrer un écoulement équivalent..si ce n’est pas le cas, alors il reste coincé et…kouik..plus rien à boire..
A+
EdM
Merci , il me reste à faire l’essai. Ce sera demain , puisque nous allons chez le beau-fils dépositaire du mono . Effectivement , j’ai souvenir d’avoir redressé les flotteurs qui n’étaient pas au top du meilleur parallélisme.
J’ai un autre souci avent d’en arriver à cette étape. Après avoir voulu débrancher la durite d’essence , les deux embouts côté robinet et côté carburateur sont venus avec la durite .ils sont emmanchés en force sur leur partie respectives, comment sans les abîmer les faire retourner à leur place . Pas simplement le marteau ?? Si !
D’avance merci !
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cbs de 1974
Bonjour Pascal,
cela arrive, pus rarement pour le robinet.
La solution : prendre un pointeau à frapper
https://www.amazon.fr/Pointeau-molet%C3%A9-TIVOLY-7-100-totale/dp/B00OUW27YG/ref=sr_1_9?keywords=pointeau+a+frapper&qid=1662568056&sr=8-9
qui servira comme matrice pour légèrement agrandir le diamètre de la partie qui s' emmanche dans le corps du carbu ou du robinet.
Y aller doucement en frappant avec le marteau pour ne pas trop agrandir le conduit.
Emmancher à force ensuite le conduit dans le corps réceptacle.
A+,
Eldorado.
cela arrive, pus rarement pour le robinet.
La solution : prendre un pointeau à frapper
https://www.amazon.fr/Pointeau-molet%C3%A9-TIVOLY-7-100-totale/dp/B00OUW27YG/ref=sr_1_9?keywords=pointeau+a+frapper&qid=1662568056&sr=8-9
qui servira comme matrice pour légèrement agrandir le diamètre de la partie qui s' emmanche dans le corps du carbu ou du robinet.
Y aller doucement en frappant avec le marteau pour ne pas trop agrandir le conduit.
Emmancher à force ensuite le conduit dans le corps réceptacle.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cbs de 1974
Ou :
En chauffant doucement le carbu, vidé de son essence, avec un décapeur thermique, le zamac va se dilater rapidement : plus qu'à enquiller l'embout.
Même chose coté robinet mais impérativement ôter le robinet du réservoir. Danger avec les vapeurs d'essence
En chauffant doucement le carbu, vidé de son essence, avec un décapeur thermique, le zamac va se dilater rapidement : plus qu'à enquiller l'embout.
Même chose coté robinet mais impérativement ôter le robinet du réservoir. Danger avec les vapeurs d'essence
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Cbs de 1974
Merci
J’essaie
J’essaie
Pascal6348- Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» 125 cbs de 1974
» cbs 1974
» Honda CB 125 S 1974
» SL motomar de 1974
» Restauration d'un CB125S1 de 1974
» cbs 1974
» Honda CB 125 S 1974
» SL motomar de 1974
» Restauration d'un CB125S1 de 1974
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum